Aller au contenu

TFC 1 - Montpellier HSC 0 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 8 heures, shamanik a dit :

OMG Gollum tu te rends compte que dans ce que tu dis il y a les arguments pour prouver tout l'inverse ? Justement, mis à part quelques joueurs, notre équipe est assez fruste techniquement. Ne te rappelles-tu donc pas les déclarations des joueurs au cours de leur bonne période en début de saison ? Comme quoi il y avait beaucoup de qualité dans le groupe, comme quoi ils visaient l'Europe, etc. Si ça c'est pas le signe d'une confiance aveugle ? Mais bon, tu trouveras encore le moyen de ratiociner pour retomber sur tes pattes. Rhétorique, pure rhétorique. T'es juste qu'un putain de sofiste en fait.

Mais tu racontes quoi, au juste ? :huh:

T'inquiète, je vais rien sofister du tout vu que je comprends absolument rien à ce que tu entends démontrer ni même le rapport que ça a avec la conversation. À moins que tu veuilles nous dire qu'aller raconter dans les médias qu'on va tout casser, ça aide à gagner les matches. Dans ce cas repasse toi les déclarations de la saison dernière, tu vas adorer :doh:
 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, shamanik a dit :

Décalage entre leur valeur réelle, leur bagage technique et ce qu'ils pensent d'eux, leurs ambition. Où est le curseur qui permet de mesurer cet écart ? Dans leur tronche : ils étaient en pleine confiance.

Mais bon tu vas me dire que c'est de la com' ou encore une autre connerie.

Je voulais aussi parler genre de Montpellier mais ça a été fait. On peut l'appliquer aussi à Leicester plus récemment. Ou même tous les ans à quasi toutes les équipes de ligue 1 qui a effectif égal mais dynamique différente (donc confiance différente) vont avoir la réussite ou pas. Si t'es pas capable de voir ça, c'est que t'es encore plus con que ce que je pense.

Désolé je te traite souvent de con mais je supporte pas les gens malhonnêtes qui ont besoin d'avoir raison à tout prix et sont pas capables de reconnaître "ok les gars j'ai dit de la merde, excusez moi".

Édit : c'est la dernière fois que je prends le temps de t'expliquer qqchose, je suis sur smartphone et c'est relou d'écrire comme ça.

 

J'avais pas spécialement remarqué que tu me traitais souvent de "con"... Ce doit être parce que je le suis trop pour accorder de l'attention aux petites bassesses du forum.

Moi je vais pas renchérir sur l'insulte perso -parce que ça, c'est vraiment pas mon genre ;)- mais te préciser quand même que ce que tu racontes est d'une débilité confondante.

Alors, d'abord, oui, c'est de la com. Depuis que t'es sur ce forum -et je sais pas depuis combien de temps tu y es- tu entends tout le temps des joueurs qui te disent "au prochain match, on va tout donner, on va tout péter, on va tout casser". Et pas qu'au TFC : dans toutes les équipes de L1. Mieux : tu vas l'entendre dans tous les sports. Mais comment peut-on se baser sur un truc aussi insignifiant pour tenter d'étayer son "argument" ? En l'occurrence, j'attends ton aveu de contrition ("ok les gars j'ai dit de la merde toussa").

T'as regardé nos matches lors de la bonne période que tu dis ? :huh:

Si oui, tu vois pas la différence avec maintenant ? Dans leur bonne période, les Toulousains n'étaient pas techniquement plus doués qu'ils ne le sont aujourd'hui. On a même oublié de gagner nos premières rencontres, à Marseille ou Sainté, à cause de ça. Par contre, physiquement, ça pétait le feu. Ça disloquait l'adversaire. Ça le broyait. Et pourquoi ? Sûrement parce que nos joueurs étaient en confiance (non mais sans déconner...). Pas du tout parce qu'ils ont bossé physiquement comme des brutes pendant l'été :doh:.

Et qu'est-ce qui te permet de comparer notre effectif avec celui de Montpellier 2011 ou de Leicester (ils sont où nos Vardy, Kante, Mahrez) ?

En fait, derrière l'imbécilité trop grosse pour être vraie de ton argument, ton post illustre un mal chronique de ce club : un manque absolu de lucidité et d'humilité. La seule différence entre nous et les cadors du championnat, ce serait donc... la confiance :blink:.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Depuis que t'es sur ce forum -et je sais pas depuis combien de temps tu y es- tu entends tout le temps des joueurs qui te disent "au prochain match, on va tout donner, on va tout péter, on va tout casser". Et pas qu'au TFC : dans toutes les équipes de L1. Mieux : tu vas l'entendre dans tous les sports. Mais comment peut-on se baser sur un truc aussi insignifiant pour tenter d'étayer son "argument" ? En l'occurrence, j'attends ton aveu de contrition ("ok les gars j'ai dit de la merde toussa").

Euh... Tu faisais quoi l'année dernière à la même époque et jusqu'en mars?

Nan parce que les discours de nos joueurs à cette époque-là, c'était absolument pas "on va tout casser au prochain match" mais plutôt "on sait pas ce qui nous arrive, c'est trop injuste bouhouhou"...

(bon après cela dit les propos tenus en conférence de presse veulent pas dire grand-chose c'est clair, mais de là à dire que c'est toujours le même refrain qu'on entend...)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LaCroix a dit :

Euh... Tu faisais quoi l'année dernière à la même époque et jusqu'en mars?

Nan parce que les discours de nos joueurs à cette époque-là, c'était absolument pas "on va tout casser au prochain match" mais plutôt "on sait pas ce qui nous arrive, c'est trop injuste bouhouhou"...

(bon après cela dit les propos tenus en conférence de presse veulent pas dire grand-chose c'est clair, mais de là à dire que c'est toujours le même refrain qu'on entend...)

En mars, peut-être. Ya effectivement eu un moment où quand même, ça commençait un peu à réaliser la situation.

Mais à la même époque, l'an dernier, chaque défaite était encore un "accident" et on allait voir ce qu'on allait voir au prochain match. Et ce d'autant plus que, rappelle toi, yavait un peu moins de défaites en décembre-janvier : on entrait dans la "bonne" période d'Arribagé...

Tu identifies beaucoup de propos de découragement, en conf de presse ? Même les Troyens, une fois relégués, t'expliquaient qu'ils allaient tout péter en fin de saison. J'écoutais hier un Nantais qui disait que contre Guingamp, l'équipe allait se ressaisir. Franchement, aller jauger la confiance d'un groupe à des rodomontades d'avant ou d'après match, je savais même pas que c'était envisageable...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Tu identifies beaucoup de propos de découragement, en conf de presse ?

J'écoutais pas franchement les confs de presse avant l'arrivée de Dupraz :grin: mais franchement, dans les propos d'après-match, y a des nuances de taille quand même, ne serait-ce que dans l'attitude, entre les mecs qui sont blindés de confiance et les mecs qui sont au fond du trou. D'ailleurs nous les supporters on est les premiers à se moquer ouvertement des discours optimistes en période de crise.

Après, je dis pas que ce que disent les autres est avéré aussi hein, mais bon, ça me parait un peu caricatural de dire que c'est toujours la même chose qu'on entend dans les déclarations des joueurs ou du coach, surtout avec un personnage aussi haut en couleurs que Pascalou...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, shamanik a dit :

Je peux rien pour toi là...

1) tu sais pas lire

2) tu prêtes des propos aux autres et leur fait dire des choses qu'ils n'ont jamais dit

3) tu bâtis ton argumentation à partir de ça

4) tu vas reprendre les arguments des autres en te les appropriant et en faisant comme si cela démontrait ton point de vue alors que c'est totalement faux et incohérent

Et je vais m'arrêterlà parce qu'il y a trop de trucs à soulever.

Mais bien sûr. Tu fais en effet bien de t'arrêter là et d'affirmer ce qui te chante sans autre forme d'argument ;). Au vu de la démonstration que tu m'as servie, voilà qui est raisonnable.

Et soulève pas trop de trucs, en effet, tu risques de te faire mal au dos :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, LaCroix a dit :

J'écoutais pas franchement les confs de presse avant l'arrivée de Dupraz :grin: mais franchement, dans les propos d'après-match, y a des nuances de taille quand même, ne serait-ce que dans l'attitude, entre les mecs qui sont blindés de confiance et les mecs qui sont au fond du trou. D'ailleurs nous les supporters on est les premiers à se moquer ouvertement des discours optimistes en période de crise.

Après, je dis pas que ce que disent les autres est avéré aussi hein, mais bon, ça me parait un peu caricatural de dire que c'est toujours la même chose qu'on entend dans les déclarations des joueurs ou du coach, surtout avec un personnage aussi haut en couleurs que Pascalou...

En l'occurrence, "on" -enfin, Shamanik- parlait des joueurs (il va sûrement me répondre que j'ai mal lu). Distingue la réaction d'après match des déclarations d'avant match. Après une défaite, les entraîneurs sont souvent sévères; parfois, les joueurs aussi même si moins souvent. C'est sûr qu'un mec qui vient de faire un match de merde devant tout le monde, il va quand même pas venir t'expliquer que ce soir là, il était à fond. Mais avant les matches, le discours est systématiquement positif et vise à insuffler de la confiance. Bouddebouz, mercredi soir, il vient pas t'expliquer qu'il va jouer le maintien (et pourtant, après le match qu'il vient de faire, yaurait pas plainte). Non, il t'explique que Montpellier doit bosser pour remonter au classement. Il est confiant.

Ton passage en gras confirme complètement ce que je dis :huh:. Le discours d'avant match est bien toujours le même. Il vise justement à insuffler de la "confiance" parce que c'est la base du sportif de haut niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Ton passage en gras confirme complètement ce que je dis :huh:. Le discours d'avant match est bien toujours le même. Il vise justement à insuffler de la "confiance" parce que c'est la base du sportif de haut niveau.

Ca dépend "ce que tu dis": si le but du jeu c'est de dire qu'on entend rarement des mecs dire "on va essayer de pas trop se faire défoncer", c'est difficilement contestable (bien que si mes souvenirs sont bons c'est à peu près le discours qui avait été tenu avant d'aller au Parc l'an dernier, par exemple).

Si par contre il n'y a pour toi aucune nuance entre "on est en pleine confiance, peu importe qui c'est on va leur rouler dessus" (=> avant TFC-PSG et TFC-Monaco) et "le plus important ce soir c'est d'essayer de sortir de la spirale négative dans laquelle on est depuis 4 matchs" (=> avant TFC-Montpellier), certes la finalité est la même mais la teneur du discours est pas franchement identique... ;)

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, shamanik a dit :

T'es imbuvable mec, c'est la réalité. Tout le monde te le dit et tu tiltes toujours pas.

Ah tiens, le retour du "tout le monde". Toi aussi t'as un mandat représentatif de la vox populi ? :grin:

En outre, je me fous d'être buvable ou imbuvable ;). Je laisse cette préoccupation aux petites bites en mal d'affection. Moi, je suis sur un forum pour débattre du TFC, en premier lieu. Et quand j'ai un avis, je le poste. Et quand un type arrive avec un avis contraire assis sur un argument grotesque et en plus, teinté d'agressivité, je le fais remarquer. Fais moi confiance pour continuer :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, LaCroix a dit :

Ca dépend "ce que tu dis": si le but du jeu c'est de dire qu'on entend rarement des mecs dire "on va essayer de pas trop se faire défoncer", c'est difficilement contestable (bien que si mes souvenirs sont bons c'est à peu près le discours qui avait été tenu avant d'aller au Parc l'an dernier, par exemple).

Si par contre il n'y a pour toi aucune nuance entre "on est en pleine confiance, peu importe qui c'est on va leur rouler dessus" (=> avant TFC-PSG et TFC-Monaco) et "le plus important ce soir c'est d'essayer de sortir de la spirale négative dans laquelle on est depuis 4 matchs" (=> avant TFC-Montpellier), certes la finalité est la même mais la teneur du discours est pas franchement identique... ;)

Non, c'est jamais "on va essayer de pas trop se faire défoncer". Sauf contre Paris, en effet, de la part de toutes les équipes. C'est toujours "on va tout faire pour gagner le prochain match" (ou "ramener un résultat" ou un truc du même genre). Et quand l'équipe est en pleine bourre, c'est jamais "on va leur rouler dessus". C'est plutôt "on est sur une bonne dynamique mais attention, le prochain match à Troyes sera très compliqué, c'est une équipe qui a besoin de points, elle aura le couteau entre les dents", etc. Ou alors "Monaco est une équipe LDC mais on est en pleine confiance, on va tout faire pour inquiéter cet adversaire". T'ajustes ta com en fonction du standing de l'adversaire pour éviter d'être soit suffisant, soit timoré. C'est ce que c'est : de la com.

Le Tef ne fait d'ailleurs pas exception. Simplement, durant notre bonne période, on a entendu certaines ambitions de la part de notre club. On les entendait déjà la saison dernière, note bien. J'ai d'ailleurs pas l'impression qu'on y ait vraiment renoncé et d'ailleurs, pourquoi pas ? Mais ça ne dit rien sur la "confiance" d'un groupe.

Moi, je vois un joueur en confiance, c'est Durmaz. Il peut être confiant, d'ailleurs : dès qu'il tente un dribble, il ridiculise son ou ses adversaires. La saison dernière, quand il jouait latéral, Tisserand aussi avait confiance en ses dribbles. Mais c'était moins probant. La "confiance", ça n'explique rien de la performance d'une équipe. Le travail et le talent, si -_-.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Oh putain :shock: !!! Pour le coup, ça va nous donner confiance avant le match à Nice ! :ninja:

On méritait d'en prendre 2 ou 3 face à Montpellier, c'est Paris qui les a pris. Ce n'est que justice. :grin:

Il faut aller à Nice en conquérants car Nice joue Paris au match suivant. Et rebelotte.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KellyOluanyktamer a dit :

Ah bon.

On s'est fait bouffé la plupart du match. Nous étions clairement dominé surtout en seconde période. Montpellier a eu 3 ou 4 occasions très franches.

Donc oui je pense objectivement qu'ils auraient mérité d'en mettre deux ou trois. Notre victoire était clairement un hold up.

Pour toi, notre 1-0 est logique à la vue du match ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, stefece a dit :

On s'est fait bouffé la plupart du match. Nous étions clairement dominé surtout en seconde période. Montpellier a eu 3 ou 4 occasions très franches.

Donc oui je pense objectivement qu'ils auraient mérité d'en mettre deux ou trois. Notre victoire était clairement un hold up.

Pour toi, notre 1-0 est logique à la vue du match ? :rolleyes:

de là à dire qu'on devait en prendre 3... Ils ont été d'une nullité impressionnante. Perdre 0-1 peut-être 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, stefece a dit :

On s'est fait bouffé la plupart du match. Nous étions clairement dominé surtout en seconde période. Montpellier a eu 3 ou 4 occasions très franches.

Donc oui je pense objectivement qu'ils auraient mérité d'en mettre deux ou trois. Notre victoire était clairement un hold up.

Pour toi, notre 1-0 est logique à la vue du match ? :rolleyes:

La logique est qu'une équipe avec une demi-occase a battu une équipe qui a vendangé ses opportunités.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, stadtfc31 a dit :

arrêtes de te foutre de ma gueule :grin:

Je puis te jurer que ce n'était pas mon intention ;). Juste un clin d'oeil par rapport aux débats qui ont eu lieu à ce sujet.

Il y a 9 heures, stefece a dit :

On méritait d'en prendre 2 ou 3 face à Montpellier, c'est Paris qui les a pris. Ce n'est que justice. :grin:

Il faut aller à Nice en conquérants car Nice joue Paris au match suivant. Et rebelotte.

apparemment, trois frappes cadrées, trois buts. Paris, c'était mieux avant...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.