Aller au contenu

Dupraz, demission


zitoclara31

Messages recommandés

Ne vous meprenez pas,je ne souhaite pas sa demission, seulement inquiet de la tournure des evenements, surtout que pascal semble depassé et s en remettre au sort et a la roue qui finira par tourner! Je ne sais pas ce que les joueurs ont ds la tete mais je pensais que la saison derniere les aurait vacciné contre la melonite ou le laisser aller, or ils semblent.ne pas s inquieter plus que ca. Que doivent.se.dire jean et.delort.a l heure actuelle? 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LaCroix a dit :

C'est clair que les autres se méprennent alors que c'est limpide pourtant, c'est pas comme si t'avais appelé le topic "Dupraz, demission" :ninja:

C était pr caricaturer ! Nous supporters, sommes versatiles et on a tendance a bruler nos idoles, cela dit, mon questionnement est: est ce que dupraz va trouver la solution ? L effectif est selon moi un des 8 meilleurs du chpt mais depuis  3 mois, on est la pire equipe. Bref, si les resultats devaient s enchainer, l equipe en plein doute aurait un mal fou a se remettre les idees en place et souvent ds ces cas la, ca se fini par un chgmt de coach! On en est pas la et j espere que pascal va trouver les bonnes ficeles pr faire repartir l equipe. Mais il va falloir qu il trouve autre chose que de dedramatiser et d esperer que tout reparte comme en l an 40! Il a des choix a faire, il a un effectif dense, maintenant il faut qu il change son 11 et sa tactique. Sinon on va se retrouver comme avec domi, c était il y a de ca 10 mois seulement et plus pres encore, il y a antonetti qui cassait tt l annee derniere et 3 mois plus tard, n arrivait pçus a rien avec la meme equipe! Donc il ne faut pas croiire que tt va arriver tt seul comme ca!!!

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, zitoclara31 a dit :

C était pr caricaturer ! Nous supporters, sommes versatiles et on a tendance a bruler nos idoles, cela dit, mon questionnement est: est ce que dupraz va trouver la solution ? L effectif est selon moi un des 8 meilleurs du chpt mais depuis  3 mois, on est la pire equipe. Bref, si les resultats devaient s enchainer, l equipe en plein doute aurait un mal fou a se remettre les idees en place et souvent ds ces cas la, ca se fini par un chgmt de coach! On en est pas la et j espere que pascal va trouver les bonnes ficeles pr faire repartir l equipe. Mais il va falloir qu il trouve autre chose que de dedramatiser et d esperer que tout reparte comme en l an 40! Il a des choix a faire, il a un effectif dense, maintenant il faut qu il change son 11 et sa tactique. Sinon on va se retrouver comme avec domi, c était il y a de ca 10 mois seulement et plus pres encore, il y a antonetti qui cassait tt l annee derniere et 3 mois plus tard, n arrivait pçus a rien avec la meme equipe! Donc il ne faut pas croiire que tt va arriver tt seul comme ca!!!

En quoi? parce que bon, on vient de finir 2 fois 17 eme, on n'a aucun milieu 6 et 8 digne de ce nom, aucun latéral droit ni gauche qui tiennent la route et pour finir nous n'avons aucune profondeur de banc.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, mario a dit :

Reconnais que s il y avait pas eu la remontada a son credit, ca piquerait un peu pour lui.

Ouais, et si on enlève toutes les victoires de cette année, je te raconte pas ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, mario a dit :

Reconnais que s il y avait pas eu la remontada a son credit, ca piquerait un peu pour lui.

Oui mais il y a eu cette fameuse remontada et on ne peut pas passer en à peine 8 mois de "Dieupraz" à "Dupraz, démission". Son crédit s'épuisera totalement si jamais il n'arrive pas à remobiliser le groupe durant les semaines à venir mais pour le moment on ne peut pas le jeter au feu.

Cependant je peux comprendre l'inquiétude qui a amené à l'ouverture de ce topic : ça fait deux-trois semaines qu'ils envoient du bois en conférence de presse sans que ses mots ne soient suivis d'effets sur le terrain ; à croire qu'il n'a plus la clé du problème... Mais attendons, Jean et Delort apporteront offensivement et amèneront très certainement un second souffle à l'animation collective dans son ensemble. Avec Delort en 9, des décalages de Braithwaite à gauche et de Durmaz à droite et enfin de Trejo derrière en 10 ça peut être vraiment intéressant. Surtout qu'avec deux 6 qui pourraient être Bodiger et Blin voire Py notre équipe aurait une sacrée belle gueule sur le plan technique. On pourrait, enfin, ne plus devoir subir les Sylla, Édouard et autre Somalia (quand bien même ce sont des joueurs appréciés par Dupraz de part leurs dimensions physiques).

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, zitoclara31 a dit :

Bon je pense qu'il est temps d' ouvrir un proces en incompetence de notre guide supreme! Je ne sais pas si c est une fatalité mais c est la meme blague qui recommence qu avec arribage! L equipe l a peut etre lachée? En tt cas quand on voit le faible engagement a chaque debut de match, il y a des questions a se poser sur le mental et le moral de cette equipe! Et si notre sauveur était mika cette annee? Faut bien se rendre a l evidence que dupraz est un meneur d hommes mais que tactiquement il est limité! J entendais a la radio que des anciens d evian tg disait de lui qu il fallait l accompagner pr la partie tactique, qu iç était bon pr le reste mais que sur ce secteur c était pas ca! Bref faut il virer pascal? 

:yay:

il y a 3 minutes, swedishwasher a dit :

Le week end prochain, tous ces problèmes seront derrière nous. Fermez moi ce topic.

:bowdown:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, mario a dit :

Reconnais que s il y avait pas eu la remontada a son credit, ca piquerait un peu pour lui.

oui mais il y a, il a fait ses preuves (c'est pas comme si un nouvel entraineur était arrivé en début de saison), on va pas le lâcher 6 mois plus tard, y a même pas débat

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Allezletfc.net a dit :

oui mais il y a, il a fait ses preuves (c'est pas comme si un nouvel entraineur était arrivé en début de saison), on va pas le lâcher 6 mois plus tard, y a même pas débat

Pour ma part, j'estime qu'il ne faut pas (encore) paniquer mais je ne souscris pas du tout à cet argument. J'ai même clairement l'impression qu'au nom des services passés, Dupraz jouit d'un crédit qui tourne carrément à la rente.

Or, un entraîneur, ça se juge d'abord aux points que ça prend. Et là, on n'est pas seulement à "4 matches perdus" comme certains tentent de le minimiser (comme si en soi, ce n'était pas préoccupant...). On a une équipe pathétique depuis plus de trois mois et qui, au lieu de progresser, s'enfonce. On a pourtant épuisé à peu près toutes les excuses même si on trouvera toujours des absents ou un arbitre pour se voiler la face.

Dupraz est responsable. Sa conf de presse est d'ailleurs, heureusement, sans ambiguïté à cet égard. Quant aux preuves qu'il a faites, c'est plus en tant que "sorcier", "meneur", qu'en tant que "bâtisseur".

Ces derniers temps, il me semble aussi largué que ses joueurs et ça ne va pas pouvoir durer éternellement, sauf à ce que sa direction d'équipe détruise ce qu'elle a permis de conserver la saison dernière : un maintien en L1.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Pour ma part, j'estime qu'il ne faut pas (encore) paniquer mais je ne souscris pas du tout à cet argument. J'ai même clairement l'impression qu'au nom des services passés, Dupraz jouit d'un crédit qui tourne carrément à la rente.

Or, un entraîneur, ça se juge d'abord aux points que ça prend. Et là, on n'est pas seulement à "4 matches perdus" comme certains tentent de le minimiser (comme si en soi, ce n'était pas préoccupant...). On a une équipe pathétique depuis plus de trois mois et qui, au lieu de progresser, s'enfonce. On a pourtant épuisé à peu près toutes les excuses même si on trouvera toujours des absents ou un arbitre pour se voiler la face.

Dupraz est responsable. Sa conf de presse est d'ailleurs, heureusement, sans ambiguïté à cet égard. Quant aux preuves qu'il a faites, c'est plus en tant que "sorcier", "meneur", qu'en tant que "bâtisseur".

Ces derniers temps, il me semble aussi largué que ses joueurs et ça ne va pas pouvoir durer éternellement, sauf à ce que sa direction d'équipe détruise ce qu'elle a permis de conserver la saison dernière : un maintien en L1.

  Casa, Arri, n'ont pas réussi à faire du Téf un club qui régulier du top 7, Dupraz en ce moment c'est loin d'être le cas. On pourra mettre Hantz, Kombouaré, Antonetti, Girard, ou qui que ce soit, ce ne sera pas mieux. Le problème c'est la valeur technique et la science tactique de 80% des joueurs de l'effectif.

 Dupraz je lui accorde toute ma confiance perso. Je crois même qu'on ne trouvera pas mieux comme coach en ce moment au vu de notre standing et de nos moyens et ambitions. Tout comme on ne trouvera pas mieux que Delort en AC. Vu les renforts Jean et Delort, je crois à des lendemains meilleurs, avec Martin repositionné sur un côté. Le manque, je dirais qu'il est dans l'inexpérience, à partir du 6 jusqu'au gardien. Il manque vraiment un gars de métier pour guider cette jeune équipe. (Lafont), Diop, Julien, Blin, Bodiger, Pi, c'est jeune.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CanisLupus a dit :

  Casa, Arri, n'ont pas réussi à faire du Téf un club qui régulier du top 7, Dupraz en ce moment c'est loin d'être le cas. On pourra mettre Hantz, Kombouaré, Antonetti, Girard, ou qui que ce soit, ce ne sera pas mieux. Le problème c'est la valeur technique et la science tactique de 80% des joueurs de l'effectif.

 Dupraz je lui accorde toute ma confiance perso. Je crois même qu'on ne trouvera pas mieux comme coach en ce moment au vu de notre standing et de nos moyens et ambitions. Tout comme on ne trouvera pas mieux que Delort en AC. Vu les renforts Jean et Delort, je crois à des lendemains meilleurs, avec Martin repositionné sur un côté. Le manque, je dirais qu'il est dans l'inexpérience, à partir du 6 jusqu'au gardien. Il manque vraiment un gars de métier pour guider cette jeune équipe. (Lafont), Diop, Julien, Blin, Bodiger, Pi, c'est jeune.

Je suis d'accord sur le constat d'ensemble, à quelques petites réserves près. De manière générale, rares sont selon moi les entraîneurs qui font une vraie différence (Dupraz a la saison dernière gagné le droit d'intégrer ce club fermé mais dans un registre de "sauveur"...) . Et le Tef peut difficilement les toucher, a fortiori s'il faut attendre qu'ils soient sur le marché (donc eux-mêmes en situation d'échec). Il n'est donc pas question, aujourd'hui, de songer à virer Dupraz. J'ai d'ailleurs toujours soutenu que cet effectif n'autorisait strictement rien de convenable. La saison dernière, j'ai plutôt été indulgent avec Arribagé ; et ce qui se produit depuis trois mois relativise fortement son incompétence présumée...

Mais il est une circonstance où, Dupraz or not Dupraz, le changement de coach demeure la seule solution concevable : quand une équipe est en perdition. Pourquoi ? Parce qu'une équipe en perdition que tu améliores de 10%, simplement en lui regonflant la tête, en rafraichissant les méthodes d'entraînement, en relançant tel ou tel joueur, tu la transformes d'emblée en challenger crédible vu que tes adversaires s'appellent Lorient, Montpellier, Dijon, Nancy, Caen... Ou Reims. Quand on a la chance d'avoir de tels adversaires, il faut savoir en profiter.

Il ne s'agit alors plus de "bâtir" mais d'écoper. C'est ce que Dupraz a admirablement fait la saison dernière et de manière générale, ce type de décision paie (depuis deux saisons, le bilan des changements de coach en L1 est édifiant).

Donc, si d'aventure on devait continuer à s'enfoncer, changer de coach deviendrait nécessaire. Et le temps presse parce qu'on a environ 5 matches à gagner d'ici la fin du championnat, pour se maintenir. Avec trois déplacements à Paris, Monaco, Lyon et une réception de Nice. Autant dire que ya pas intérêt à se louper, en février...

Lien vers le commentaire

J'aurai plutôt vu l'encadrement de la réserve... c'est impensable de descendre en DH, quand on voit les meilleurs centres de formation évoluer en CFA. Pour le Coatch j'attend de voir ce qu'il va faire avec les renforts offensifs qu'il souhaitait. Quand tu l'entends parler et expliquer les défaites je me dis putain si t'as tout compris tu branles quoi la semaine... Analyser tout le monde peut faire avec plus ou moins de pertinence mais trouver les solutions pour remédier c'est une autre histoire! Jouer la grande gueule qui aime les joueurs sa booste mais si cela se réduit à ça, ça va pas très loin. J'aime bien l'homme et ce qu'il a fait, j'espère qu'il va se retrousser les manches et faire moins de sorties médiatiques.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Ouais, et si on enlève toutes les victoires de cette année, je te raconte pas ! 

:huh:

Pouf pouf

T es pas au courant que le supporter brule ses idoles? Mombaerts avec tous ce qu il a fait pour le club il est parti comment? 

Si on ne gagne pas contre Angers on en reparlera. Je dis juste que Dupraz a encore un capital sympathie costaud avec la remontada. Mon propos n est pas de vouloir le virer. :doh:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mario a dit :

:huh:

C'était une façon détournée de dire que c'était très con de dire 's'il y avait pas eu la remontada', sachant qu'elle a eu lieu, et que sinon on serait en L2. 
Et d'ailleurs, je te rappelle qu'il y a un an à cette époque, on était 19e et que là on est 10e. Donc même s'il n'y avait pas eu de remontada (mais qu'on s'était maintenant quand même :lolol: ), ça ne piquerait même pas puisque la progression par rapport à l'année dernière en terme de classement est immense. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Flolynyk a dit :

C'était une façon détournée de dire que c'était très con de dire 's'il y avait pas eu la remontada', sachant qu'elle a eu lieu, et que sinon on serait en L2. 
Et d'ailleurs, je te rappelle qu'il y a un an à cette époque, on était 19e et que là on est 10e. Donc même s'il n'y avait pas eu de remontada (mais qu'on s'était maintenant quand même :lolol: ), ça ne piquerait même pas puisque la progression par rapport à l'année dernière en terme de classement est immense. -_- 

C est ton point de vue, que veux tu que je te dise. C est le propre d un forum.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

C'était une façon détournée de dire que c'était très con de dire 's'il y avait pas eu la remontada', sachant qu'elle a eu lieu, et que sinon on serait en L2. 
Et d'ailleurs, je te rappelle qu'il y a un an à cette époque, on était 19e et que là on est 10e. Donc même s'il n'y avait pas eu de remontada (mais qu'on s'était maintenant quand même :lolol: ), ça ne piquerait même pas puisque la progression par rapport à l'année dernière en terme de classement est immense. -_- 

En terme de classement je veux bien mais en terme de jeux c est catastrophique! J espere vraiment que le trident avec braithwate delort jean va apporter des occasions mais derriere va falloir que les joueurs fassent leur autocritique et surtout ne deviennent pas de plus en plus febriles! Au milieu, il nous faut un blin au top (on a toujours pas de 6) et trejo en 10 c est pas ca non plus ! Mais quand meme avec cet effectif, penser qu on est une equipe de pipes, faut pas deconner, il y a au moins une 10ne de clubs qui aimeraient avoir ce matos

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.