Aller au contenu

FC Metz 1 - TFC 1 / 37è journée


Modérateur

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Valentine a dit :

Faut dire aussi que la tong a sauvé 2 buts tout faits et a eu de la chance avec son poteau gauche.

Au niveau des occasions franches on a fait mieux que bien des fois ces derniers mois.

Quant à Dijon, ils vont venir avec des crocs longs comme ça.

Objectif 14ème place, ils sont sympas on peut les laisser gagner -_- 

Lien vers le commentaire

So TFC... Heureusement, ça compte pas. Ou plus. Comdab, il est temps que ça se termine... 25 mn jouées haut, avec du dynamisme et de l'envie, un but tout en détermination et hop, on s'arrête d'exister en jouant dans nos trente mètres. Je sais pas si c'est subi ou voulu mais c'est tellement systématique que je pencherais bien pour quelque chose d'à peu près délibéré... Pourtant, on peut pas dire que ce soit payant.

Ceci dit, cette égalisation messine, on peut même pas la qualifier de grotesque tant elle est inqualifiable... Ya personne pour dire au Toulousain (Jean ?) que ya un mec qui revient dans son dos pour lui piquer le ballon ? :unsure2: Voilà pourquoi faut même pas essayer de jouer au milieu. Parce que c'est du pain béni pour l'adversaire, qui n'a qu'à profiter de nos erreurs ou de nos tergiversations pour récupérer et profiter de la mise hors de position de notre défense (au foot comme au rugby, les ballons de récup sont les meilleurs). En même temps, le joueur toulousain (Jean ? :ninja:), il lui faut combien de jours pour décider de lâcher son ballon vers l'avant ? :mur:

Acte III, la réaction à la faveur de la sortie de Bisevac (on cherche un DC remplaçant la saison prochaine : je suggère de laisser tomber la piste Milan :ninja:). Mais comdab, un manque criant de sang-froid, de maîtrise, d'adresse. Et puis on est la seule équipe de L1 à tirer les pénos dans une cage de handball, ça aide pas :ninja:.

Mais j'ai bien aimé Moubandjé. Il nous aura gratifiés de quelques prestations convaincantes, ces derniers temps et ma foi, vu qu'on n'aura pas vraiment le loisir de s'occuper du dossier "latéraux" cet été -trop de boulot par ailleurs...- c'est de bon augure -_-.

Il y a 3 heures, FrancisCaibrel a dit :

Bon courage à ceux qui regardent ça en entier 

C'était loin d'être le match le plus vilain de la saison :grin:.

Il y a 1 heure, Valentine a dit :

Faut dire aussi que la tong a sauvé 2 buts tout faits et a eu de la chance avec son poteau gauche.

Au niveau des occasions franches on a fait mieux que bien des fois ces derniers mois.

Quant à Dijon, ils vont venir avec des crocs longs comme ça.

Bah, Dijon est sauvé... Ça va se jouer entre Lorient et Caen pour le barrage. Ce sera d'ailleurs marrant parce qu'évidemment, avec tous les points que cumulent les équipes du haut, les équipes du bas peuvent se sauver avec des miettes :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Gollum a dit :

Ceci dit, cette égalisation messine, on peut même pas la qualifier de grotesque tant elle est inqualifiable... Ya personne pour dire au Toulousain (Jean ?) que ya un mec qui revient dans son dos pour lui piquer le ballon ? :unsure2: Voilà pourquoi faut même pas essayer de jouer au milieu. Parce que c'est du pain béni pour l'adversaire, qui n'a qu'à profiter de nos erreurs ou de nos tergiversations pour récupérer et profiter de la mise hors de position de notre défense (au foot comme au rugby, les ballons de récup sont les meilleurs). En même temps, le joueur toulousain (Jean ? :ninja:), il lui faut combien de jours pour décider de lâcher son ballon vers l'avant ? :mur:

C'est quand même fou, il réussit à super bien remonter le ballon alors qu'il était dans une situation pas facile et que je m'attendais à un gros coup de tatane, et après il se cale dans son fauteuil, et là j'ai vu le contre et le but messin défiler devant mes yeux alors qu'il avait encore le ballon dans les pieds :ninja: 

D'ailleurs Dascal semble lui faire remarquer à sa sortie, dommage parce qu'il a fait un bon match par ailleurs, et sa belle passe retournée pour Delort aurait méritée un meilleur sort.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LutherBlissett a dit :

C'est quand même fou, il réussit à super bien remonter le ballon alors qu'il était dans une situation pas facile et que je m'attendais à un gros coup de tatane, et après il se cale dans son fauteuil, et là j'ai vu le contre et le but messin défiler devant mes yeux alors qu'il avait encore le ballon dans les pieds :ninja: 

D'ailleurs Dascal semble lui faire remarquer à sa sortie, dommage parce qu'il a fait un bon match par ailleurs, et sa belle passe retournée pour Delort aurait méritée un meilleur sort.

Match volontaire mais un peu trop de déchet à mon goût (enfin, une passe décisive quand même...).

À sa décharge (et celle des autres milieux), Braithwaite et Delort ont deux options de jeu : soit ils stagnent sur le point de penalty et attendent le ballon dans les pieds (hélas, les défenseurs adverses aussi :ninja:), soit ils vont chercher le ballon sur la ligne médiane et le remontent en dribbles. Les notions d'appel ou de décrochage leur sont inconnues, ce qui ne facilite pas le job de Jean ou Toivonen, en l'occurrence. Mais ces deux là ont quand même perdu trop de ballons...

Lien vers le commentaire

Bon alors certes ça se jouer à un rythme assez tranquille, mais en terme d'expérimentation au milieu, le duo Bodiger - Sangaré a la récupération avec Toivonen qui se balade entre les lignes pour orienter et fluidifier le jeu, ça m'a pas déplu du tout. Bon bien sûr on est encore loin du compte en terme d'expression collective, mais on monte quand même a pas loin de 80% de passes réussis sur ce match, ce qui nous concernant cette saison est assez exceptionel...

 

Il y a 5 heures, Gollum a dit :

Match volontaire mais un peu trop de déchet à mon goût (enfin, une passe décisive quand même...).

À sa décharge (et celle des autres milieux), Braithwaite et Delort ont deux options de jeu : soit ils stagnent sur le point de penalty et attendent le ballon dans les pieds (hélas, les défenseurs adverses aussi :ninja:), soit ils vont chercher le ballon sur la ligne médiane et le remontent en dribbles. Les notions d'appel ou de décrochage leur sont inconnues, ce qui ne facilite pas le job de Jean ou Toivonen, en l'occurrence. Mais ces deux là ont quand même perdu trop de ballons...


Son improbable erreur sur le but te rend sévére je trouve, je l'ai trouvé en cannes,  hyper actif, juste dans son jeu, trés généreux dans l'effort défensif, sans oublier que sans l'arrêt extraordinaire de Kawashima face à Delort, on pouvait lui accorder sans souci un deuxième caviar sur ce match.

En fait c'est la première fois depuis une éternité que j'ai trouvé nos trois offensifs enfin bon ensembles, juste , concernés, inspirés...Et comme par hasard, on se fait plus de passes, on essaye plus de jouer ensemble, et on explose notre nombre de tirs au buts et de tirs cadrés...bref plus que tout les précédents, celui là laisse des regrets...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Bon alors certes ça se jouer à un rythme assez tranquille, mais en terme d'expérimentation au milieu, le duo Bodiger - Sangaré a la récupération avec Toivonen qui se balade entre les lignes pour orienter et fluidifier le jeu, ça m'a pas déplu du tout. Bon bien sûr on est encore loin du compte en terme d'expression collective, mais on monte quand même a pas loin de 80% de passes réussis sur ce match, ce qui nous concernant cette saison est assez exceptionel...

 


Son improbable erreur sur le but te rend sévére je trouve, je l'ai trouvé en cannes,  hyper actif, juste dans son jeu, trés généreux dans l'effort défensif, sans oublier que sans l'arrêt extraordinaire de Kawashima face à Delort, on pouvait lui accorder sans souci un deuxième caviar sur ce match.

En fait c'est la première fois depuis une éternité que j'ai trouvé nos trois offensifs enfin bon ensembles, juste , concernés, inspirés...Et comme par hasard, on se fait plus de passes, on essaye plus de jouer ensemble, et on explose notre nombre de tirs au buts et de tirs cadrés...bref plus que tout les précédents, celui là laisse des regrets...

Je suis assez d'accord avec toi sur le trio (improbable) du milieu. Ya de bonnes choses : Bodiger continue de montrer le bout de son nez aux avants postes (clairement, il s'enhardit) et d'apporter un surnombre qui fait d'ordinaire cruellement défaut. Et puis, ce n'est pas le plus maladroit de nos joueurs. Au duel, il se fait toujours secouer mais bon, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. J'ai bien aimé Sangaré et j'avais d'ailleurs apprécié ses précédentes apparitions : gros volume, plutôt bon à la récup et très sobre dans sa relance. Un vrai milieu défensif. Toivonen m'a un peu plus déçu : plus d'activité (il a trouvé ou retrouvé des jambes) mais aussi plus de déchet.

Quant à Jean, je suis d'accord sur la générosité, un peu moins sur la justesse. Je pense que le rendement de nos offensifs doit plus à notre côté gauche, qui était dans de bonnes dispositions, hier soir (du bon Moubandjé et un Braithwaite plutôt inspiré). Mais une chose est sûre, après le couac de Caen (les supporters lorientais doivent nous maudire...) les joueurs avaient à coeur de se rattraper.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.