Aller au contenu

Rugby 2017-2018


Doberman

Messages recommandés

Et l'interview sur Canal fait encore plus mal...

Le best of de Vincent Clerc qui vient parader sur sa période toulonnaise et Picamoles sur son retour en grâce à Montpellier.

On avait du bon matos.

La tisane est bien différente maintenant.

Le Stade Toulousain ne fait plus peur, ce sont des agneaux en défense. Leur place dans le top 3 était un feu de paille. Y'a pas de volonté de vaincre dans cette équipe.

Le maintien en mai ? Possible. Le top 6 très difficile. 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Ekelund a dit :

si la France va gagner à Cardiff alors je serai le premier à dire que tu avais raison et que j'avais tort, mais pour moi la victoire d'hier ne veut pas rien dire de plus que le fait que les anglais ont sorti un bon vieux match de merde -_- 

:lol:

Mauvaise foi, quand tu nous tiens ! Va voir combien les Anglais ont sorti de matches de merde, ces dernières années :grin:. Et j'aime bien ton critère "si on va gagner à cardiff". Donc, si on gagne pas à cardiff -là où à peu près tout le monde perd...- l'EDF reste une équipe de merde ?

La France a sorti un énorme match de combat. Et ça faisait très longtemps que ce n'était pas arrivé. Cela aura t-il une suite ? Rien n'est moins sûr puisque des matches comme celui de samedi émaillent l'histoire du XV de France. Mais ces dernières saisons, ni l'orgueil, ni la peur ne transcendaient plus cette équipe, dont l'encéphalogramme (et le cardiogramme) restaient plats.

Pour ma part, je ne pense pas qu'on gagnera à cardiff car les Gallois proposeront du rythme. Et là, on n'est (toujours) pas invités. Il ne s'agit pas de dire que les problèmes structurels de cette équipe sont, comme par miracle, gommés. Mais elle a (enfin) sorti une perf de haut niveau, grâce à des leaders, une bonne charnière, une constance tactique. Ce n'est pas tout à fait rien.

Il y a 17 heures, allo a dit :

C incroyable rien en 2nde mi temps, inexistants

Et le NZ Arnold, il marche à quoi ???

À l'absence de troisième ligne toulousaine...

Ceci dit, ça faisait un moment que Toulouse engrangeait des victoires pour le moins heureuses... Le retour de bâton était prévisible mais ce championnat est fou, de toute façon (comdab d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Valentine a dit :

D'une lenteur horripilante ! Et quand il parvenait à se décider, c'était tout à l'envers. :mur:

On l'essaye quand, Méric ?

T'en as après Doussain mais tu penses vraiment qu'il suffira à faire passer tes états d'âme, Méric ?

Lien vers le commentaire

L'hallu... Donc c'est ça, la nouvelle option de l'EDF. On se met en capacité de gagner mais... on fait les fautes de troisième série qui donnent le match à l'adversaire... Mais comment tu peux perdre ce match à Cardiff :lol2::lol2::lol2:

Avec la France, t'es jamais déçu. Surréaliste voire au-delà...

Et l'air de rien, à cause d'un buteur déficient, la France oublie de battre l'Irlande et le Pays de Galles. Pour une équipe qu'on disait à la ramasse, c'est évidemment à relever. Mais franchement, pour les supporters, ya de quoi chialer...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gollum a dit :

L'hallu... Donc c'est ça, la nouvelle option de l'EDF. On se met en capacité de gagner mais... on fait les fautes de troisième série qui donnent le match à l'adversaire... Mais comment tu peux perdre ce match à Cardiff :lol2::lol2::lol2:

Avec la France, t'es jamais déçu. Surréaliste voire au-delà...

Et l'air de rien, à cause d'un buteur déficient, la France oublie de battre l'Irlande et le Pays de Galles. Pour une équipe qu'on disait à la ramasse, c'est évidemment à relever. Mais franchement, pour les supporters, ya de quoi chialer...

tu sais des défaites encourageantes on en a connu pendant 2 ans aussi sous l'ère Noves... quand y'en a quelques-unes par ci par là tu peux mettre ça sur le compte à pas de chance, quand ça devient quasi-systématique on peut penser qu'il y a autre chose :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

tu sais des défaites encourageantes on en a connu pendant 2 ans aussi sous l'ère Noves... quand y'en a quelques-unes par ci par là tu peux mettre ça sur le compte à pas de chance, quand ça devient quasi-systématique on peut penser qu'il y a autre chose :grin: 

Ah mais indéniablement ! D'ailleurs, le WE te donne à 60% raison quant à ton analyse du match France-Angleterre. En tout cas, les Anglais sont méchamment dans la nasse et ça, c'est officiel.

Mais cette EDF, en début de tournoi, on la voyait périr sur autre chose que des détails... Elle ne devait tout simplement pas soutenir la comparaison avec ses adversaires.

Et ça, c'est pas vrai... Alors il faut pas se tromper de barème ou de conclusion : en début de tournoi et même après l'Écosse, c'était la pire EDF de l'histoire, une équipe totalement nulle, etc. Donc ça, c'est pas (ou plus) vrai.

Mais ce que j'ai vu hier, cette incapacité à gagner un match tout cuit à cause de déficiences techniques abyssales, ça n'est effectivement pas un hasard. L'EDF est LOIN d'être encore une grande équipe. Notamment parce qu'elle pèche gravement au poste d'ouvreur où, si Trinh Duc a fait un vrai bon match dans l'ensemble, ses erreurs flinguent tout simplement l'équipe. Et derrière lui, il n'y a rien. De toute façon, une grande équipe gagne les matches qu'elle ne domine pas. L'EDF, elle, perd les matches qu'elle domine...

En outre, cette EDF est trop dépendante d'individualités clés. En particulier, du moins pendant 70 mn, ce que montre encore Bastareaud hier est stratosphérique. Comme tout le monde, je l'ai moqué mais là, franchement, c'est :bowdown::bowdown::bowdown:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.