Aller au contenu

Presse 2017-2018


Doberman

Messages recommandés

11 minutes ago, taz said:

Intéressant, merci, cette question de gestion de nos jeunes prometteurs. Par contre je ne suis pas d'accord avec les deux citations ci-dessous, il faut bien un peu d'expérience dans une équipe quand même, et ils ne prennent pas l'exemple de Lille justement qui a une équipe trop jeune.

"Rather than following likes of Monaco and Lyon, who have complemented their impressive academy products with other youthful talents, Toulouse have chosen experience over potential and signed players whose best days seem to be behind them." 

"they opted to sign experienced midfielders Imbula and Cahuzac, which only served to undercut the confidence of their young midfielders."

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, taz a dit :

mouais je suis moyen d'accord avec l'article, si on a retenu quelque chose des dernières années c'est qu'avoir des joueurs expérimentés c'est pas du luxe...

meme si Imbula a ses défauts, il nous fait beaucoup de bien en ce moment et Cahu aussi son expérience est précieuse ses derniers matchs

je sui spas sur qu'avaoir un milieu Blin Bodiger Sangaré sur toute la saison ce soit si bon que ça...

 

il y a 1 minute, RetourAuxSources a dit :

Intéressant, merci, cette question de gestion de nos jeunes prometteurs. Par contre je ne suis pas d'accord avec les deux citations ci-dessous, il faut bien un peu d'expérience dans une équipe quand même, et ils ne prennent pas l'exemple de Lille justement qui a une équipe trop jeune.

"Rather than following likes of Monaco and Lyon, who have complemented their impressive academy products with other youthful talents, Toulouse have chosen experience over potential and signed players whose best days seem to be behind them." 

"they opted to sign experienced midfielders Imbula and Cahuzac, which only served to undercut the confidence of their young midfielders."

 

les anglais ne voient la L1 que comme un vvier de jeunes talents à acheter, ils préfèrerait surement qu'on ne fasse que jouer les jeunes, quand tu vois l'état de la formation en Angeleterre...

Lien vers le commentaire
Le 2/12/2018 à 16:36, RetourAuxSources a dit :

Intéressant, merci, cette question de gestion de nos jeunes prometteurs. Par contre je ne suis pas d'accord avec les deux citations ci-dessous, il faut bien un peu d'expérience dans une équipe quand même, et ils ne prennent pas l'exemple de Lille justement qui a une équipe trop jeune.

"Rather than following likes of Monaco and Lyon, who have complemented their impressive academy products with other youthful talents, Toulouse have chosen experience over potential and signed players whose best days seem to be behind them." 

"they opted to sign experienced midfielders Imbula and Cahuzac, which only served to undercut the confidence of their young midfielders."

 

Que deux citations ? Parce que pour moi tout l'article est à jeter, ça n'a juste aucun sens le bordel.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas si ça été déjà signalé...Mais je tiens à balancer que les notes de la détresse du midi après le match de Monaco sont exactement les mêmes que celles de l'équipe ^_^  Bon ok, c'est X2 car la détresse note sur 20 :ninja:

De là à penser que la détresse a copié sur l'équipe, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chelou quand même :ninja:

Lien vers le commentaire

L’ancienne gloire de Lens Mickaël Debève veut s’installer sur le banc du TFC

Propulsé entraîneur principal de Toulouse après la mise à l’écart de Pascal Dupraz, l’ancien milieu de terrain emblématique de Lens Mickaël Debève obtient des résultats encourageants pour ses débuts, notamment ce week-end un nul spectaculaire contre Monaco, le champion de France.

Sébastien Noé | 26/02/2018

Debève a réussi des débuts encourageants sur le banc du TFC. PHOTO AFP
Debève a réussi des débuts encourageants sur le banc du TFC. PHOTO AFP - AFP
 
On n’aurait sans doute pas trouvé grand monde pour parier sur lui et pourtant. Olivier Sadran, le président de Toulouse, a décidé le lundi 22 janvier de nommer Mickaël Debève entraîneur principal du TFC.

Buteur historique de Lens à Wembley

Celui qui était depuis presque deux ans l’adjoint de Pascal Dupraz a rapidement endossé le costume, pour s’affirmer en patron du vestiaire : «  Je suis passé du rôle d’adjoint à numéro un ; le timbre de ma voix n’est plus du tout le même, je suis maintenant dans le directif, plus dans la complaisance  », déclarait celui qui a brillé sous le maillot lensois de 1994 à 2002, remportant notamment le titre de champion en 98 et en inscrivant le but de la victoire historique à Wembley contre Arsenal.

Après sa carrière, Debève est revenu à Toulouse où il avait commencé sa carrière pro, entraînant d’abord la réserve puis intégrant peu à peu le staff en 2015. Et depuis un mois, il réussit à relever une équipe moribonde qui n’a perdu qu’un match sur cinq, contre le PSG en plus. Le TFC a aussi enchaîné deux victoires et deux nuls, dont le dernier aussi spectaculaire que prometteur contre Monaco ce samedi (3-3).

« L’équipe a des valeurs morales et mentales. Il nous en faudra jusqu’à la fin de saison »

Dans cette rencontre, on a vu une équipe cohérente et solidaire, capable de revenir au score après avoir été mené rapidement, puis de renverser une situation compromise quand Monaco menait 3-1. Le tout saupoudré de quelques choix forts de Debève, qui n’avait par exemple pas hésité à se priver d’Andy Delort au coup d’envoi pour relancer Yaya Sanogo, dernier buteur de la soirée : «  Par rapport à l’investissement général, c’est vraiment une victoire. L’équipe a des vertus morales et mentales. Il nous en faudra jusqu’à la fin de saison ». Et Debève aura alors réussi son pari.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

L’ancienne gloire de Lens Mickaël Debève veut s’installer sur le banc du TFC

Propulsé entraîneur principal de Toulouse après la mise à l’écart de Pascal Dupraz, l’ancien milieu de terrain emblématique de Lens Mickaël Debève obtient des résultats encourageants pour ses débuts, notamment ce week-end un nul spectaculaire contre Monaco, le champion de France.

Sébastien Noé | 26/02/2018

Debève a réussi des débuts encourageants sur le banc du TFC. PHOTO AFP
Debève a réussi des débuts encourageants sur le banc du TFC. PHOTO AFP - AFP
 
On n’aurait sans doute pas trouvé grand monde pour parier sur lui et pourtant. Olivier Sadran, le président de Toulouse, a décidé le lundi 22 janvier de nommer Mickaël Debève entraîneur principal du TFC.

Buteur historique de Lens à Wembley

Celui qui était depuis presque deux ans l’adjoint de Pascal Dupraz a rapidement endossé le costume, pour s’affirmer en patron du vestiaire : «  Je suis passé du rôle d’adjoint à numéro un ; le timbre de ma voix n’est plus du tout le même, je suis maintenant dans le directif, plus dans la complaisance  », déclarait celui qui a brillé sous le maillot lensois de 1994 à 2002, remportant notamment le titre de champion en 98 et en inscrivant le but de la victoire historique à Wembley contre Arsenal.

Après sa carrière, Debève est revenu à Toulouse où il avait commencé sa carrière pro, entraînant d’abord la réserve puis intégrant peu à peu le staff en 2015. Et depuis un mois, il réussit à relever une équipe moribonde qui n’a perdu qu’un match sur cinq, contre le PSG en plus. Le TFC a aussi enchaîné deux victoires et deux nuls, dont le dernier aussi spectaculaire que prometteur contre Monaco ce samedi (3-3).

« L’équipe a des valeurs morales et mentales. Il nous en faudra jusqu’à la fin de saison »

Dans cette rencontre, on a vu une équipe cohérente et solidaire, capable de revenir au score après avoir été mené rapidement, puis de renverser une situation compromise quand Monaco menait 3-1. Le tout saupoudré de quelques choix forts de Debève, qui n’avait par exemple pas hésité à se priver d’Andy Delort au coup d’envoi pour relancer Yaya Sanogo, dernier buteur de la soirée : «  Par rapport à l’investissement général, c’est vraiment une victoire. L’équipe a des vertus morales et mentales. Il nous en faudra jusqu’à la fin de saison ». Et Debève aura alors réussi son pari.

C'est quoi le rapport entre le titre et l'article ?

Lien vers le commentaire

http://www.cahiersdufootball.net/article-toulouse-ultras-indians-veulent-sortir-de-leur-reserve-6882

Citation

S’ensuit alors une discussion croquignolesque avec une représentante des forces de l’ordre : 
"En terme de légalité, qu’est-ce qui empêche l’entrée de la bâche?, demande calmement Marco à la policière aux lunettes violettes. 
- Pourquoi? Vous avez fait des études de droit peut-être?
- Oui, j’ai une licence, et vous? 
- Ce n’est pas le sujet. Écoutez, je ne vais pas rentrer dans le juridisme (sic) avec vous. On vous dit que la banderole ne rentre pas, elle ne rentre pas."

:lol:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.