Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Yannick Cahuzac


Doberman

Messages recommandés

Il y a 16 heures, spidav32 a dit :

On est tout l'inverse....

Je suis pas vraiment d'accord avec ton interprétation : oui, bien sûr, on fait beaucoup de fautes. Mais c'est pas par "méchanceté" : c'est par maladresse.

Ce qu'on recherche en recrutant de l'expérience, c'est plus d'assurance (on a un milieu qui panique quand le jeu adverse s'accélère) et d'efficacité. Perso, j'ai pas plus envie que quiconque de voir le Cahuzac qui pète un plomb parce que son équipe est dépassée. Mais au contraire de pas mal de monde, je pense qu'il peut être un régulateur. Et il peut imposer une certaine autorité, en prenant le tempo à son compte. Notre milieu a d'abord besoin d'un chef d'orchestre et je pense qu'il peut tenir ce rôle là...

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, ilotdeslapins a dit :

Vous avez l'air unanimes, vous devez surement tous avoir vu au moins une dizaine de ses matchs entiers pour etre si certains de bien connaître son niveau ... Concernant les cartons rouges, il en a eu 16 toutes compétitions confondues depuis 2003. Il faut peut être relativiser ... A peine plus d'un par saison.

Je pense aussi qu'il fait partie de ceux qu'on aime voir défendre nos couleurs. La hargne quand elle est dans notre camp est belle a voir.

Exactement ce que je me suis dit :grin:. Qu'on soit dubitatif, évidemment. Mais dézinguer une recrue sur la seule foi d'une réputation journalistique, c'est quand même balèze :huh:.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, elmö a dit :

:crylol: 

génial, c'est juste génial :blush: 

déjà je crie pas hein :ninja:

ensuite, je crois, mais tu me diras si c'est autorisé ou pas, je crois donc qu'on a encore le droit de pas pouvoir blairer un joueur ou un club sans encore faire partie d'une meute (lolol on dirait du psycho) :wacko: 

après désolée mais je crois être cohérente avec moi même, j'ai toujours détesté les truqueurs et les bourrins (et les corses aussi), et cahuzac en fait partie !

après si il vient jouer chez nous, et ça a l'air parti pour, bah j'espère juste que ce sera au moins divertissant, parce que j'en attends strictement rien de plus -_-

Je te parle pas de ton avis sur Cahuzac, je te parle du fait de dire "ah bah va falloir plaindre les corses maintenant!"

Objectivement (je les aime pas particulièrement non plus) ils ont morflé plus que n'importe qui à faits comparables. Retraits de points, sanction de la DNCG, rétrogradations administratives, à une époque ils étaient allés déterrer des articles du Code du Sport vieux de 1946 siècle juste pour empêcher le Gazélec de monter en D2, etc., quand d'autres gèrent leur club n'importe comment et sont pas moins gangrénés par les mafias de toutes sortes mais sont tranquilles.

Ils sont un peu paranos et ils en jouent certes, mais ils ont des raisons de croire qu'ils subissent un traitement particulier, crois-moi.

Lien vers le commentaire

 

il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Je suis pas vraiment d'accord avec ton interprétation : oui, bien sûr, on fait beaucoup de fautes. Mais c'est pas par "méchanceté" : c'est par maladresse.

Ce qu'on recherche en recrutant de l'expérience, c'est plus d'assurance (on a un milieu qui panique quand le jeu adverse s'accélère) et d'efficacité. Perso, j'ai pas plus envie que quiconque de voir le Cahuzac qui pète un plomb parce que son équipe est dépassée. Mais au contraire de pas mal de monde, je pense qu'il peut être un régulateur. Et il peut imposer une certaine autorité, en prenant le tempo à son compte. Notre milieu a d'abord besoin d'un chef d'orchestre et je pense qu'il peut tenir ce rôle là...

C'est pas exactement le mot que j'aurais employé mais je suis  d'accord sur le rôle de chef d'orchestre, c'est ce qui nous manque aussi 

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Je te parle pas de ton avis sur Cahuzac, je te parle du fait de dire "ah bah va falloir plaindre les corses maintenant!"

Objectivement (je les aime pas particulièrement non plus) ils ont morflé plus que n'importe qui à faits comparables. Retraits de points, sanction de la DNCG, rétrogradations administratives, à une époque ils étaient allés déterrer des articles du Code du Sport vieux de 1946 siècle juste pour empêcher le Gazélec de monter en D2, etc.

Ils sont un peu paranos et ils en jouent certes, mais ils ont des raisons de croire qu'ils subissent un traitement particulier, crois-moi.

étonnamment ils arrivent pourtant encore à lancer des cris de singe (et à faire porter le chapeau à un seul mec, ça c'est vraiment du putain de génie) et à envahir le terrain pour agresser des joueurs adverses :rolleyes: 

nan désolée, je vais pas les plaindre -_- 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Exactement ce que je me suis dit :grin:. Qu'on soit dubitatif, évidemment. Mais dézinguer une recrue sur la seule foi d'une réputation journalistique, c'est quand même balèze :huh:.

C'est pas la réputation journalistique, c'est son comportement infect à chaque match. Encore une fois je ne parle pas du jeu dur parce que ça ne m'a jamais derangé. Au contraire meme.

Je parle de cette acharnement à vouloir pourrir les matchs. J'espère que c'était essentiellement lié au contexte de Furiani et au fait que c'était dans ce contexte là la meilleure arme pour Bastia.

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

C'est pas la réputation journalistique, c'est son comportement infect à chaque match. Encore une fois je ne parle pas du jeu dur parce que ça ne m'a jamais derangé. Au contraire meme.

Je parle de cette acharnement à vouloir pourrir les matchs. J'espère que c'était essentiellement lié au contexte de Furiani et au fait que c'était dans ce contexte là la meilleure arme pour Bastia.

Tu l'as vu jouer combien de fois ? :unsure2:

Il y a 14 heures, Asha31 a dit :

La vache, faut reconnaître un truc, c'est que sans avoir encore même signé, il déchaîne les passions :grin:

 

A un moment, quand même , il faudrait savoir ce que l'on veut vraiment au TFC. On a passé l'ensemble de la saison dernière à pointer du doigt le manque de solution au milieu de terrain, et le manque au global de caractère , d'expérience et de tempérament dans l'effectif. Aujourd'hui , on récupère pour certainement une broutille un garçon qui réunit toutes ces qualités, et pourtant la moitié du Forum nous fait une descente d'organe parce que la tronche du type en question lui revient pas, ou bien qu'il est pas assez "gentil" . :mellow:

Amendonné, qu'on le veuille ou non, tu gagnes pas des matchs de foot et tu réussit pas des grosses saisons avec un effectif de puceaux ou d'enfant de choeur. Les plus grandes (et même plus belles ) équipes de l'histoire ont toujours compter leur lot de gueulard, de salope, de trou du cul que tout les adversaires haissait, mais en attendant c'est bien ces mecs là qui te font gagner, qui t'amène un supplément d'âme et transforme une équipe de bon joueurs en une équipe de vainqueurs. Je vous fait la liste? Gattuso au grand Milan, Van Bommel au Bayern , les Chiellini, Bonnuci a la Juve, Busquets au Barça, Ramos à Madrid, Motta au PSG et j'en passe...

Bon évidemment que Cahuzac est à des années lumières de ces mecs là, mais tout de même, il n'y a qu'au TFC qu'on pense avoir les moyens de récupérer un mec qui sera à la fois bon, intelligent, expérimenté, valeureux, agressif mais fair play, leader mais discret, physique mais technique...

Alors oui, bien sûr que ce ne sera pas un 8 relayeur et talentueux comme on en réclame un, mais qui dit qu'il vient pour ça? On le signe pour avoir un nouveau relais dans le vestiaire puisque Sirieix s'en va, pour intégrer un type humble et pas chiant dans une rotation au milieu, un gars sur lequel on peut compter, qui ira au charbon et saura bouger ses coéquipiers, et surtout qui va venir garnir un milieu de terrain pour l'instant désert...:unsure2:

Oui, parce que ça aussi ça me fait bondir, je lis a droite a gauche que le milieu est "embouteillé" :blink2:

Ah parce que Somalia; dont le poste reste toujours un mystère, Sangaré, qui a 19 piges et quelques matchs a peine (et franchement mitigés ) dérrière lui,  et Bodiger c'est de solides titulaires en puissance pour vous? Franchement, vous pensez vraiment qu'un de ces trois joueurs arrive à la cheville d'un Cahuzac? On en est là en terme d'ethnocentrisme?

Aujourd'hui , on a une certitude au milieu, c'est Blin, dans un seule rôle, celui de récupérateur, et rien d'autre. Alors soit Cahuzac vient jouer à ses côtés pour des matchs a options défensives, soit il vient amener un peu d'expérience au pitchoun, ce qui ne lui ferais pas de mal, soit il vient pour être en rotation avec lui, et vu que pour l'instant Blin c'est un match sur trois à l'infirmerie, encore heureux que l'on cherche une solution de rechange stable sur le banc.

Enfin et pour finir, est ce que quelqu'un sur le forum peut affirmer qu'il avait une aussi mauvaise image de Cahuzac avant la saison dernière? Or, on peut pas lui accorder que la saison dernière a quand même été assez apocalyptique du côté de Bastia non? On peut décemment imaginer qu'un mec au jeu naturellement dur, à pu complètement dégoupiller sur une saison, et que cette dernière ne représente en rien la réalité de 11 autres saisons au niveau pro?

Bref, on respire un grand coup, on évite les procés d'intentions inutiles, et on l'accueille du mieux possible :grin:

Je plussoie, sauf sur le passage en gras. Il peut être une sorte d'anti Trejo, soucieux d'amener rapidement et proprement la balle vers l'avant, sans fioriture...

Lien vers le commentaire
à l’instant, violacei a dit :

P'tain mais on a le droit d'avoir un avis sur un joueur sans l'avoir vu 50.000 fois ni connaître le prénom de ses enfants ?!?!?!
Regarde tous ses matchs contre le TFC et puis voilà!

Le problème c'est que même les matchs du tfc il les regarde pas donc bon :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, elmö a dit :

mais quel rapport ?

on peut rester sur le foot et les joueurs de foot là ?

moi je m'en cogne que le mec soit sympa en dehors du terrain hein...

Et bien justement il y a des joueurs de foot Corses bien, non truqueurs et non bourrins. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, chubee a dit :

Le pb de cahuzac c'est surtout qu'il est limite techniquement. On a que des mecs qui courrent partt mais des billes techniquement

 

il y a 16 minutes, chubee a dit :

Sur le forum corse ils disent que c'est un bon joueur technique

Ah !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, violacei a dit :

P'tain mais on a le droit d'avoir un avis sur un joueur sans l'avoir vu 50.000 fois ni connaître le prénom de ses enfants ?!?!?!
Regarde tous ses matchs contre le TFC et puis voilà!

oula mais gollum ne regarde déjà pas les matchs du tef tu sais -_-

bon bah lui, ça l'empêche pas d'avoir un avis mais visiblement les autres n'ont pas le même droit :ninja: 

 

d'façon c'est vite vu, si t'aimes pas cahuzac c'est que tu l'as vu jouer que :

- 2 fois contre le tef

- des séquences de 20s dans le cfc

- jamais

 

à l’instant, Papinoch a dit :

Et bien justement il y a des joueurs de foot Corses bien, non truqueurs et non bourrins. 

bientot tu vas me dire que tu parles de cahuzac ou ça n'a encore aucun rapport ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Tu l'as vu jouer combien de fois ? :unsure2:

Une grosse dizaine de matchs j'imagine.  C'est sans doute insuffisant pour avoir une idée précise au niveau football quand on est pas concentré en particulier sur le joueur. Par contre c'est suffisant pour déceler un comportement récurrent de petit con.  Face au tef il a toujours bien œuvré à foutre la merde. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, elmö a dit :

étonnamment ils arrivent pourtant encore à lancer des cris de singe (et à faire porter le chapeau à un seul mec, ça c'est vraiment du putain de génie) et à envahir le terrain pour agresser des joueurs adverses :rolleyes: 

nan désolée, je vais pas les plaindre -_- 

Voila pourquoi je parlais de "hurler avec la meute": pour le coup, tu suis uniquement la façon dont ça t'est présenté par les médias.

Les cris de singe et les insultes racistes, y en a de partout, tous les week-ends, même à Toulouse (sisi). Les mecs qui sont rentrés sur le terrain pour s'en prendre à des joueurs adverses (qui eux, comme par hasard, sont pris dans TOUTES les merdes et les provocs à la con, ont de leçon à donner à personne en France métropolitaine ou insulaire question racisme dans les tribunes - les bras tendus et les cris de singe à Lyon y en a pas et y en a jamais eu, c'est vrai :rolleyes: - mais passent toujours au travers des mailles du filet), ils le font pas tous les week-ends et l'ont fait dans un contexte bien précis et particulier. Les mecs qui magouillent, trichent ou mettent des coups sur le terrain c'en est rempli depuis que le football est le football.

Moi le foot aseptisé avec les joueurs qui doivent être des modèles pour les gamins, les stades où tout le monde s'asseoit, passe à la boutique pour acheter le maillot third rose et jaune fluo à 90 boules, où tout le monde connait les vices d'untel ou d'untel mais n'en parle jamais pour montrer du doigt ceux du voisin, celui où on fabrique de toutes pièces des rivalités dont on fait semblant de s'offusquer derrière quand certains les poussent un peu loin, il me gonfle au plus haut point ce foot-là. Et rien que parce qu'ils détonent complètement avec ce foot-là bien pensant et hypocrite, j'ai tendance à avoir un regard particulier sur Bastia.

Encore une fois je te dis pas que tu DOIS les aimer, je te dis juste que c'est le droit le plus strict d'un certain nombre de gens d'avoir de la sympathie pour eux tout autant que c'est le tien de pas les blairer, le tout sans avoir de raison particulière dans un cas comme dans l'autre, mais faut pas se servir de faux prétextes pour les juger. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, zerocool a dit :

Quand je lis l'expert bastiais nous dire que son gros défaut c'est de rater des ballons sous pression, franchement ça ne me rassure pas. Pour moi justement on devait prendre un milieu qui amène de la sérénité dans la sortie de balle quand l'équipe est sous pression. Parce que la saison passée des que les adversaires ont compris qu'il suffisait de nous presser haut pour nous rendre inoffensif on a fait la seconde partie de saison qu'on connait. Personnellement qu'il prenne des cartons c'est pas le plus dérangeant. Que sa mauvaise réputation masque certaines qualités je le crois volontiers mais on va pas me faire croire qu'il a construit sa carrière sur sa qualité technique. Je pense qu'il peut apporter au club mais il faut absolument qu'on fasse quelque chose pour trouver un milieu qui apporte de la sérénité dans les sorties de balle à lui associer. Car si c'est pour aligner un milieu Cahuzac - Blin on aura rien solutionné. On aura beau avoir une attaque Jean-Durmaz-Delort on ne marquera pas plus. Le match de hier l'a bien montré. On avait une attaque sur le papier bien meilleure en 2e mi-temps mais notre milieu était tellement inexistant qu'on a été totalement inoffensifs et bien moins dangereux qu'avec une attaque de 19 ans de moyenne d'âge avec un milieu qui tenait plus la route. 

Pas faux... Maintenant, un milieu qui fait ce qu'il veut sous la pression, ça se trouve dans le top 3 de la L1 et encore... De toute façon, si le recrutement du milieu se limite à Cahuzac, le compte n'y sera pas. J'attends un bon MO, personnellement et je renifle que toute la stratégie de l'été est axée là dessus. Ce que cherche à construire Dupraz, à mon sens, c'est un milieu complémentaire, ce qu'il n'est aujourd'hui absolument pas. Cahuzac n'est qu'une des pièces du puzzle.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fredC a dit :

Un chose est sûre c'est que quand on cherche "clivant" dans le dictionnaire, dans la section synonime, on trouve "Cahuzac" :grin: et ça c'est le seul truc officiel dans ce dossier -_-

Ça dépend de quel Cahuzac on parle parce qu'il y en a un qui n'est pas clivant pour un sou :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Quand la descente de Bastia a été officielle , la première chose que j'ai eu à l'esprit, "Cahuzac serait une bonne pioche".

la seule chose qui me gêne dans son arrivée est l'age du guerrier, 32 ans , bon pas vraiment un investissement sur l'avenir mais je prends quand même car il doit pas coûter bien cher

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Voila pourquoi je parlais de "hurler avec la meute": pour le coup, tu suis uniquement la façon dont ça t'est présenté par les médias.

Les cris de singe et les insultes racistes, y en a de partout, tous les week-ends, même à Toulouse (sisi). Les mecs qui sont rentrés sur le terrain pour s'en prendre à des joueurs adverses (qui eux, comme par hasard, sont pris dans TOUTES les merdes et les provocs à la con, ont de leçon à donner à personne en France métropolitaine ou insulaire question racisme dans les tribunes - les bras tendus et les cris de singe à Lyon y en a pas et y en a jamais eu, c'est vrai :rolleyes: - mais passent toujours au travers des mailles du filet), ils le font pas tous les week-ends et l'ont fait dans un contexte bien précis et particulier. Les mecs qui magouillent, trichent ou mettent des coups sur le terrain c'en est rempli depuis que le football est le football.

Moi le foot aseptisé avec les joueurs qui doivent être des modèles pour les gamins, les stades où tout le monde s'asseoit, passe à la boutique pour acheter le maillot third rose et jaune fluo à 90 boules, où tout le monde connait les vices d'untel ou d'untel mais n'en parle jamais pour montrer du doigt ceux du voisin, celui où on fabrique de toutes pièces des rivalités dont on fait semblant de s'offusquer derrière quand certains les poussent un peu loin, il me gonfle au plus haut point ce foot-là. Et rien que parce qu'ils détonent complètement avec ce foot-là bien pensant et hypocrite, j'ai tendance à avoir un regard particulier sur Bastia.

Encore une fois je te dis pas que tu DOIS les aimer, je te dis juste que c'est le droit le plus strict d'un certain nombre de gens d'avoir de la sympathie pour eux tout autant que c'est le tien de pas les blairer, le tout sans avoir de raison particulière dans un cas comme dans l'autre, mais faut pas se servir de faux prétextes pour les juger. ;)

tu vas trop loin là...moi j'ai simplement dit que j'avais pas envie de les plaindre suite au post de zitoclara (je crois), c'est tout !

c'est pas parce que c'est pire ailleurs, ou pareil ailleurs ou je sais pas quoi ailleurs, que je vais commencer à les plaindre...

ça n'a strictement rien à voir avec ces connards de lyonnais que j'aime pas non plus ou des maillots fluo :huh: 

donc non je ne fais pas partie d'une meute, et je ne crie pas avec celle ci, j'ai juste un avis perso et jte demande pas d'être d'accord avec moi ;) 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.