Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Yannick Cahuzac


Doberman

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Valentine a dit :

 

En tout cas, je suis bien plus inquiet quant au pari AïeAïeAïe Sanogo. :(

 

c'est très très différent...

en attaque on a déjà Delort, Jean et Toivonen. Si Sanogo performe c'est juste du pur bonus.

au milieu Cahuzac viendrait pour être le taulier attendu, un titulaire indiscutable.

le risque est pas du tout le même

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, swedishwasher a dit :

Non mais faut arrêter un peu, on recrute pas Mesrine non plus. Bon, le gars prend quelques cartons, et alors ? il en prend pas Yago ? Et Aguilar et Balmont, ils en prenaient pas ? Et Tarantini et Despeyroux ?

Toutes les bonnes équipes ont un gueulard dans leurs rangs, c'est utile, voire nécessaire. Sans faire de comparaison footballistiques entre Cahuzac et les autres joueurs que je cite, vous croyez que si les cartons étaient un problème, les grandes équipes prendraient des Pépé, Materazzi, Costa, Motta, etc ? Moi j'attend de voir son apport sur le terrain, et s'il trouve sa place dans le système voulu par Dupraz. S'il s'y intègre, ca me dérange pas qu'il soit quelques matchs dans l'année. Et d'ailleurs je doute que ce soit le cas, je suis sûr que dans le contexte TFC, il n'en prendra pas tant que ça (faudra juste se tenir à carreau quand on jouera contre Paris ou Lyon).

Simple curiosité mais en lisant cette liste je me demandais combien Zidane en avait ramassés...

Il y a 15 heures, marco a dit :

Ah

Bon ben voilà. 11 pages pour rien. Et encore, heureusement que l'influence de Luther reste très mesurée... :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Simple curiosité mais en lisant cette liste je me demandais combien Zidane en avait ramassés...

Bon ben voilà. 11 pages pour rien. Et encore, heureusement que l'influence de Luther reste très mesurée... :ninja:

 

Zidane, 798 matchs, 93 cartons jaunes, 14 cartons rouges.

Un carton rouge toutes les 5130 minutes, un carton jaune toutes les 772 minutes.

 

Cahuzac, 337 matchs, 120 cartons jaunes, 16 cartons rouges.

Un carton rouge toutes les 1895 minutes, un carton jaune toutes les 252 minutes.

 

(Source:  http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.zinedine.zidane.12.fr.html et http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.yannick.cahuzac.15129.fr.html en estimant qu'un match joué = 90 minutes)

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Viola gladiators a dit :

ça veut rien dire le poste n'est pas le même, ou alors il faudrait trouver le pourcentage lié au au poste entre un 10 et un milieu défensif, le poste de milieu défensif favorisant beaucoup plus les cartons. 

Pour les cartons jaunes oui. Pour les rouges moins déjà, beaucoup de milieux de terrains briseurs d'offensives ou de contre (et donc sujets aux cartons rouges) récoltent assez peu de rouges dans leurs carrières. Prendre un rouge à ce poste est signe d'une mauvaise gestion ou d'un caractère "sanguin".

Sur ça les données sont comparables, pour le reste je suis d'accord, ce n'est pas révélateur de grand chose. M'enfin je répondais à l'interrogation qui hantait Gollum.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, jpaul1171 a dit :

Vous allez finir par le faire fuir avec vos conneries :grin:

S'il apprend que l'on fait la sieste aussi dans le Sud Ouest... 

Il y a 1 heure, Viola gladiators a dit :

ça veut rien dire le poste n'est pas le même, ou alors il faudrait trouver le pourcentage lié au au poste entre un 10 et un milieu défensif, le poste de milieu défensif favorisant beaucoup plus les cartons. 

Tu peux pas dire ca juste à cause de sa position... tu trouves qu'il a un ratio carton "standard" à son poste?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Seguiro a dit :

Tu peux pas dire ca juste à cause de sa position... tu trouves qu'il a un ratio carton "standard" à son poste?

Oui et puis c'est surtout la façon dont il prend les cartons, ce sont souvent des agressions absolument pas des fautes tactiques ou intelligentes!

J'entends parler du contexte bastiais comme circonstances atténuantes... vous avez vu Nicolas Dieuze devenir un boucher en Corse ?

Chaque fois que je vois sa tête j'ai envie de lui démonter la mâchoire :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Damdam a dit :

J'entends parler du contexte bastiais comme circonstances atténuantes... vous avez vu Nicolas Dieuze devenir un boucher en Corse ?

Dieuze n'était pas Corse, ni capitaine d'une équipe qui a la sensation que toute la France les déteste et depuis longtemps. Forcément ça peut décupler une forme d'agressivité.

Lien vers le commentaire

J'ai fait un petit éventail de MDC et de leurs rapports à la discipline. Je pose ça là:

 

Capoue: 322 matchs, 69 jaunes, 2 rouges.
Un J/420mn, un R/14 490mn

Verratti: 284 matchs, 77 jaunes, 5 rouges.
Un J/332mn, un R/5112mn

Mavuba:  553 matchs, 64 jaunes, 2 rouges.
Un J/778mn, un R/24 885mn

Gonalons: 368 matchs, 81jaunes, 6 rouges.
Un J/409mn, un R/5520mn

Gattuso: 637 matchs, 166 jaunes, 8 rouges.
Un J/345mn, un R/7166mn

Bamont: 553 matchs, 117 jaunes, 4 rouges.
Un J/425mn, un R/12 442mn

Cahuzac, 337 matchs, 120 cartons jaunes, 16 cartons rouges.

Un carton jaune toutes les 252 minutes, un carton rouge toutes les 1895 minutes.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Iweus a dit :

 

Zidane, 798 matchs, 93 cartons jaunes, 14 cartons rouges.

Un carton rouge toutes les 5130 minutes, un carton jaune toutes les 772 minutes.

 

Cahuzac, 337 matchs, 120 cartons jaunes, 16 cartons rouges.

Un carton rouge toutes les 1895 minutes, un carton jaune toutes les 252 minutes.

 

(Source:  http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.zinedine.zidane.12.fr.html et http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.yannick.cahuzac.15129.fr.html en estimant qu'un match joué = 90 minutes)

 

:bowdown:

Intéressant. Dans l'absolu, Zidane n'est pas si loin (au niveau des rouges). Or, il jouait à un poste théoriquement moins exposé que Cahuzac...

Mais précisément. La fréquence n'est pas la même :grin:.

Il y a 4 heures, Iweus a dit :

Pour les cartons jaunes oui. Pour les rouges moins déjà, beaucoup de milieux de terrains briseurs d'offensives ou de contre (et donc sujets aux cartons rouges) récoltent assez peu de rouges dans leurs carrières. Prendre un rouge à ce poste est signe d'une mauvaise gestion ou d'un caractère "sanguin".

Sur ça les données sont comparables, pour le reste je suis d'accord, ce n'est pas révélateur de grand chose. M'enfin je répondais à l'interrogation qui hantait Gollum.

C'est le mot idoine, en effet :ninja:.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

:bowdown:

Intéressant. Dans l'absolu, Zidane n'est pas si loin (au niveau des rouges). Or, il jouait à un poste théoriquement moins exposé que Cahuzac...

Mais précisément. La fréquence n'est pas la même :grin:.

Si tu tempères par le poste de Cahuzac, tu peux aussi tempérer par l'exposition de Zidane aux tacles vicieux et au marquage serré adverse :) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Dieuze n'était pas Corse, ni capitaine d'une équipe qui a la sensation que toute la France les déteste et depuis longtemps. Forcément ça peut décupler une forme d'agressivité.

Ça me rappelle le Bastia 1977. Avant un match retour (à Furiani) de coupe UEFA dont les Bastiais avaient perdu la manche aller, Charles Orlanducci (le captain de l'époque) avait été interviewé genre "ne craignez vous pas le potentiel offensif de votre adversaire" ? Il avait répondu en substance : "Non. On est tous Corses derrière".

J'aime bien :grin:.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.