Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Yannick Cahuzac


Doberman

Messages recommandés

il y a 1 minute, elmö a dit :

tu vas trop loin là...moi j'ai simplement dit que j'avais pas envie de les plaindre suite au post de zitoclara (je crois), c'est tout !

c'est pas parce que c'est pire ailleurs, ou pareil ailleurs ou je sais pas quoi ailleurs, que je vais commencer à les plaindre...

Bah écoute, le post de zitoclara à la base moi je le prenais pas comme une complainte mais comme une justification de l'état d'esprit de Cahuzac et des bastiais en général. Et sur ce point-là, c'est difficile de le nier: ces dernières années les bastiais se sont clairement et progressivement enfermés dans la position de victimes seuls contre tous et c'est ce qui fait qu'ils ont complètement perdu les pédales, Cahuzac compris.

Encore une fois, chercher à comprendre ce n'est pas excuser hein :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, violacei a dit :

P'tain mais on a le droit d'avoir un avis sur un joueur sans l'avoir vu 50.000 fois ni connaître le prénom de ses enfants ?!?!?!
Regarde tous ses matchs contre le TFC et puis voilà!

On a parfaitement le droit d'avoir un sentiment : on n'a pas le droit (moral) de condamner un joueur sans avoir d'autre pièce à charge que des "on dit" ou des "il a pris des cartons". Les posts du genre "je le sens pas mais on verra", ça ne me dérange en rien. Et même "je le sens pas tout court", ya pas de mal.

Par contre, ce que j'ai lu en début de topic -ensuite, ça se calme franchement, voire s'inverse, heureusement...- c'est des trucs limite insultants et au minimum, confondants d'aigreur gratuite. Et le post d'Elkjaer -puisque je répondais à ça- me semble de ce tonneau là (ce qui n'est pas habituel, le concernant).

Je n'ai pas en mémoire le contenu de tes posts : pour reprendre ta propre formule, tu "as le droit" d'être dubitatif, boudeur, déçu, perplexe. On en est au stade de l'a priori. Le mien est positif mais n'a pas plus de valeur qu'un autre. Par contre, quand je lis du pur jus de bile sur la foi de rien, même sur un forum de foot, ça m'agace un peu...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Bah écoute, le post de zitoclara à la base moi je le prenais pas comme une complainte mais comme une justification de l'état d'esprit de Cahuzac et des bastiais en général. Et sur ce point-là, c'est difficile de le nier: ces dernières années les bastiais se sont clairement et progressivement enfermés dans la position de victimes seuls contre tous et c'est ce qui fait qu'ils ont complètement perdu les pédales, Cahuzac compris.

Encore une fois, chercher à comprendre ce n'est pas excuser hein :ninja:

mais et alors ?

en quoi ça empêche de pas pouvoir les blairer et/ou de pas vouloir les plaindre ?

je comprends pas où tu veux en venir là ?

 

edit : après le coup de la meute, le coup de valls, c'est bien c'est pas du tout méprisant :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

mais et alors ?

en quoi ça empêche de pas pouvoir les blairer et/ou de pas vouloir les plaindre ?

je comprends pas où tu veux en venir là ?

Ben je redis ce que je t'ai dit au départ: ça m'étonne de te voir hurler avec les loups sur la seule base de ce que tu as vu à la télé ou lu dans le journal. On dirait Ekelund sur Benzema :grin:

Mais, encore une fois là aussi, c'est ton droit le plus strict, je trouve juste ça surprenant de ta part (parce que les choses sont plus compliquées que ce qu'elles ont l'air d'être, et là aussi je le redis mais je les apprécie pas particulièrement non plus) que tu te laisses manipuler de la sorte ça me semble pas être dans tes habitudes, et c'est tout ce que j'ai dit.  -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, taz a dit :

Gattuso, au Milan, avait le même profil.

Une pute sur le terrain mais il était utile à son équipe.

Gattuso avait 100 fois plus de technique que Cahuzac aussi, non ? Ca change un peu la perspective... Mais comparer Gattuso à Cahuzac :crymellow:

Verrati aussi est une belle enflure, mais balle au pied... :blink2: Ca ne me viendrait jamais à l'idée de la comparer avec lui.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

 des trucs limite insultants et au minimum, confondants d'aigreur gratuite. Et le post d'Elkjaer -puisque je répondais à ça- me semble de ce tonneau là (ce qui n'est pas habituel, le concernant).

J'ai jamais pu blairer Van Bommel même si c'était un super joueur. Et puisque tu en parles j'ai jamais pu blairer aucun joueur du même tonneau. Les truqueurs qui allument un peu tout le monde y compris les arbitres pour avoir un match avec un esprit bien pourri dans lequel ils vont tirer leur épingle du jeu. Ça n'est pas de l'auteur gratuite c'est juste un mépris profond pour ces joueurs qui rendent par le vice l'atmosphère des matchs pesantes pour les remporter sur une cagade d'arbitres agacés plutôt que sur un geste de football.

Et Thiago Motta tu le kiffes Gollum? :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Ben je redis ce que je t'ai dit au départ: ça m'étonne de te voir hurler avec les loups sur la seule base de ce que tu as vu à la télé ou lu dans le journal. On dirait Ekelund sur Benzema :grin:

Ben dis-nous sur quelle base tu te bases, toi, pour nous dire qu'on a un faux avis sur Cahuzac ?

On dirait que vous cherchez à défendre une brebis galeuse. Mais faut que vous compreniez qu'on considère pas Cahuzac comme brebis galeuse! On le considère comme joueur de foot au même titre que tous corses. Et il n'est aucunément défendable sur la dizaine de matchs contre le TFC.
 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LaCroix a dit :

Bah écoute, le post de zitoclara à la base moi je le prenais pas comme une complainte mais comme une justification de l'état d'esprit de Cahuzac et des bastiais en général. Et sur ce point-là, c'est difficile de le nier: ces dernières années les bastiais se sont clairement et progressivement enfermés dans la position de victimes seuls contre tous et c'est ce qui fait qu'ils ont complètement perdu les pédales, Cahuzac compris.

Encore une fois, chercher à comprendre ce n'est pas excuser hein :ninja:

Enfin, les Bastiais ils étaient aussi nuls sur le terrain depuis des années, et c'est surtout ça qui font qu'ils sont en L2 et comme en plus niveau gestion, avec un budget annoncé ridicule, ils parvenaient à se payer des joueurs plus qu'intéressants, j'imagine que ça devait bien magouiller, résultat :National  !!!. 

On parle tous de lui, on s'enflamme sur son cas, et finalement lundi, il ne signe pas. On aura tous l'air fin :D

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LaCroix a dit :

Ben je redis ce que je t'ai dit au départ: ça m'étonne de te voir hurler avec les loups sur la seule base de ce que tu as vu à la télé ou lu dans le journal. On dirait Ekelund sur Benzema :grin:

Mais, encore une fois là aussi, c'est ton droit le plus strict, je trouve juste ça surprenant de ta part (parce que les choses sont plus compliquées que ce qu'elles ont l'air d'être, et là aussi je le redis mais je les apprécie pas particulièrement non plus) que tu te laisses manipuler de la sorte ça me semble pas être dans tes habitudes, et c'est tout ce que j'ai dit.  -_-

tu les aimes pas, je ne les plains pas, mais moi je suis manipulée :ninja: 

tu devrais éviter de perdre du temps avec quelqu'un qui hurle avec les loups je crois -_- 

 

meute, valls, ekelund, je crois que c'est bon là ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, violacei a dit :

Ben dis-nous sur quelle base tu te bases, toi, pour nous dire qu'on a un faux avis sur Cahuzac ?

Je dis pas que toi ou d'autres ont un faux avis sur Cahuzac et que moi j'ai le bon. Je dis juste que le contexte bastiais y est pour beaucoup dans l'attitude et le comportement du mec, et que comme tous les comportements et attitudes excessifs ils partent d'un fond de vérité et de légitimité. Oui, Bastia s'est fait enfler plus que n'importe qui par les instances et les pouvoirs publics depuis plusieurs années, et oui ça a été fait parce que la vision du foot qui transpire autour de ce club déplait aux élites.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

J'ai jamais pu blairer Van Bommel même si c'était un super joueur. Et puisque tu en parles j'ai jamais pu blairer aucun joueur du même tonneau. Les truqueurs qui allument un peu tout le monde y compris les arbitres pour avoir un match avec un esprit bien pourri dans lequel ils vont tirer leur épingle du jeu. Ça n'est pas de l'auteur gratuite c'est juste un mépris profond pour ces joueurs qui rendent par le vice l'atmosphère des matchs pesantes pour les remporter sur une cagade d'arbitres agacés plutôt que sur un geste de football.

Et Thiago Motta tu le kiffes Gollum? :ninja:

 

La question n'est pas de kiffer ou ne pas kiffer. Moi je kiffe les bons joueurs. Depuis le temps, tu devrais savoir que tout ce qui relève de l'enrobage, je m'en tape. À propos de Thiago Motta, j'ai énormément kiffé sa passe à Durmaz, la saison dernière :grin:.

Ce qui me pose problème (enfin, c'est un grand mot), c'est de décider qu'un type est un truqueur plutôt qu'un aboyeur voire une pute plutôt qu'un leader ou un gagneur. Et ce sur la foi de quelques gros plans au cours de quelques matches. Tu devrais aller jeter un oeil sur le reportage qu'a fait canal sur le bonhomme (Luther l'a posté, je crois). Cela amenderait peut-être tes certitudes, en attendant de le voir jouer ;).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

tu les aimes pas, je ne les plains pas, mais moi je suis manipulée :ninja: 

tu devrais éviter de perdre du temps avec quelqu'un qui hurle avec les loups je crois -_- 

 

meute, valls, ekelund, je crois que c'est bon là ...

Oui, t'as raison, vaut mieux le prendre comme ça effectivement, c'est toujours vachement plus sympa les discussions argumentées. -_-

Lien vers le commentaire
à l’instant, flibustier a dit :

Hallucinant cette frénésie pour ce joueur.... Joueur moyen de L1, mentalité déguelasse et pourtant ça s'emballe sur des analogies avec Gattuso, ça délire sur la fluidité du jeu toulousain et ça élabore des complots contre le peuple basque sur le forum.  Pauvre mercato !

En même temps, c'est là tout l'intérêt (peut-être d'ailleurs même le seul) de la rumeur: enflammer les conversations et les débats, redonner un peu d'intérêt à ce mercato et faire vivoter un peu le microcosme autour du club qui était jusqu'ici comme chaque année extrêmement calme :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Oui, t'as raison, vaut mieux le prendre comme ça effectivement, c'est toujours vachement plus sympa les discussions argumentées. -_-

mais tu veux argumenter quoi ? j'ai simplement dit que je voulais pas les plaindre et tu me sors que j'hurle avec les loups, que je suis manipulée, que je fais du valls et du ekelund...

pardon de pas le prendre super bien hein :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, flibustier a dit :

Hallucinant cette frénésie pour ce joueur.... Joueur moyen de L1, mentalité déguelasse et pourtant ça s'emballe sur des analogies avec Gattuso, ça délire sur la fluidité du jeu toulousain et ça élabore des complots contre le peuple basque sur le forum.  Pauvre mercato !

On se demande dans quel sens est la frénésie dont tu parles...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

La question n'est pas de kiffer ou ne pas kiffer. Moi je kiffe les bons joueurs. Depuis le temps, tu devrais savoir que tout ce qui relève de l'enrobage, je m'en tape. À propos de Thiago Motta, j'ai énormément kiffé sa passe à Durmaz, la saison dernière :grin:.

Ce qui me pose problème (enfin, c'est un grand mot), c'est de décider qu'un type est un truqueur plutôt qu'un aboyeur voire une pute plutôt qu'un leader ou un gagneur. Et ce sur la foi de quelques gros plans au cours de quelques matches. Tu devrais aller jeter un oeil sur le reportage qu'a fait canal sur le bonhomme (Luther l'a posté, je crois). Cela amenderait peut-être tes certitudes, en attendant de le voir jouer ;).

Pour info je regarde des matchs. Et aucune émission foot. L'avis que j'ai sur Cahuzac est lié au match en entier que j'ai vu de lui pas sur les pétages de plomb ponctuel et finalement compréhensibles de ces derniers mois.

Mais comme le dit LaCroix ça mérite peut-être d'être vu dans un autre contexte. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Mais comme le dit LaCroix ça mérite peut-être d'être vu dans un autre contexte. 

Attention parce que Dupraz dans le genre bourrin qui te retourne le cerveau et se met en mode "seul contre tous/no one like us we don't care", il est plutôt pas mauvais aussi :grin::ninja:

Après l'environnement serait radicalement différent c'est clair, mais au sein même du groupe pro je suis pas sûr que l'ambiance que le staff instaure soit à la déconne, au sang-froid et à la lucidité.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, elmö a dit :

oula mais gollum ne regarde déjà pas les matchs du tef tu sais -_-

bon bah lui, ça l'empêche pas d'avoir un avis mais visiblement les autres n'ont pas le même droit :ninja: 

 

d'façon c'est vite vu, si t'aimes pas cahuzac c'est que tu l'as vu jouer que :

- 2 fois contre le tef

- des séquences de 20s dans le cfc

- jamais

 

bientot tu vas me dire que tu parles de cahuzac ou ça n'a encore aucun rapport ? :ninja: 

Non je parle de Cioni par exemple ! 

Tient regarde

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Pour info je regarde des matchs. Et aucune émission foot. L'avis que j'ai sur Cahuzac est lié au match en entier que j'ai vu de lui pas sur les pétages de plomb ponctuel et finalement compréhensibles de ces derniers mois.

Mais comme le dit LaCroix ça mérite peut-être d'être vu dans un autre contexte. 

Ah mais "des" matches, je sais bien. Mais pour avoir un avis péremptoire sur un mec (a fortiori quand il s'agit de dézinguer une recrue du club...) il faut voir plus que ça. T'as ptêtre plein de matches où Cahuzac n'a pas ouvert sa gueule ne serait-ce que parce qu'il était sous poumon d'acier (parce qu'il a l'ait de galoper, quand même...). Ptêtre même que tu peux en trouver une poignée où il tape amicalement sur l'épaule d'un adversaire...

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Attention parce que Dupraz dans le genre bourrin qui te retourne le cerveau et se met en mode "seul contre tous/no one like us we don't care", il est plutôt pas mauvais aussi :grin::ninja:

Après l'environnement serait radicalement différent c'est clair, mais au sein même du groupe pro je suis pas sûr que l'ambiance que le staff instaure soit à la déconne, au sang-froid et à la lucidité.

Franchement ça ne me dérangerait pas que le tef devienne une équipe très rugueuse et qui gagne des matchs en faisant du petit bois. Ce que je n'aime pas sur un terrain de foot ce ne sont pas les duels et les coups mais le vice et la tricherie. 

Et l'injustice dans le monde :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, LaCroix a dit :

Bah écoute, le post de zitoclara à la base moi je le prenais pas comme une complainte mais comme une justification de l'état d'esprit de Cahuzac et des bastiais en général. Et sur ce point-là, c'est difficile de le nier: ces dernières années les bastiais se sont clairement et progressivement enfermés dans la position de victimes seuls contre tous et c'est ce qui fait qu'ils ont complètement perdu les pédales, Cahuzac compris.

Encore une fois, chercher à comprendre ce n'est pas excuser hein :ninja:

Plutot d'accord avec toi ! Je rajouterai que les décideurs en place ont foutu en l'air le club tout simplement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.