Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Yannick Cahuzac


Doberman

Messages recommandés

il y a 19 minutes, flibustier a dit :

Bref tu me sers de la salade depuis tout à l'heure en noyant le poisson sur des débats entre  l'homme et le joueur bla-bla-bla.... Moi je ne parle que du joueur, celui qui joue contre nous comme il joue contre toutes les autres équipes.  Quant à l'argument de l'objectivité dans un forum de foot.... 


Ah, donc si on est pas d'accord avec toi on sert de la salade et du bla-bla, effectivement partant de là tu risques pas d'avoir tord :grin:

Ba justement, le joueur parlons en, si on enlève la saison dernière (au contexte assez particulier pour le Sporting tu me l'accorderas ) , il a pris en tout 10 cartons rouges en 10 saisons pros, ainsi qu'une centaine de cartons jaune. La majorité de ces cartons (jaunes comme rouge) sont dû soit a des fautes répétées, soit à des contestations arbitrales. Un joueur donc rugueux et à priori contestataire sur le terrain. 

Il prend donc en moyenne 1 carton rouge par saison, et 1 jaune tout les deux matchs. Vu qu'il prend souvent deux jaunes et un rouge sur le même match du coup, on peut même imaginer qu'il y a pas mal de matchs ou il ne prend pas de cartons du tout...le tout à des postes systèmatiquement défensifs, ce qui explique objectivement qu'il soit exposé aux sanctions non ?

Dis moi nos pitchouns exemplaires, si éloignés de monstres comme Cahuzac, ils en ont pris combien déjà des cartons cette année ?

Tu me diras (à raisons) que les stats seules ne disent pas le comportement d'un joueur, mais du coup, est ce que tu as vu l'ensemble des matchs pros de Cahuzac? Qu'est ce que t'en sais du joueur sinon les rares matchs contre nous , et plus généralement l'image médiatique déplorable qu'on lui affuble au CFC?

On se demande comment d'ailleurs un club pro a pu conserver en son sein ce sociopathe dangereux pendant douze saisons, vraiment ces clubs Corse, juste un ramassis de mafieux et de repris de justice :grin:

Bref, l'avantage c'est qu'il va signer probablement, donc le temps donneras raison à l'un ou l'autre : soit comme tu le pense il va prendre 12 cartons rouges cette saison, faire imploser le vestiaire , salir a jamais le club, et s'envoyer des shots de sang de chatons avec Dupraz au clair de lune , soit comme je le pense il se révèlera une bonne pioche, et va casser quelques clichés . Si je me suis planter , je te promet de reconnaître mon erreur. :P

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :


Ah, donc si on est pas d'accord avec toi on sert de la salade et du bla-bla, effectivement partant de là tu risques pas d'avoir tord :grin:

Ba justement, le joueur parlons en, si on enlève la saison dernière (au contexte assez particulier pour le Sporting tu me l'accorderas ) , il a pris en tout 10 cartons rouges en 10 saisons pros, ainsi qu'une centaine de cartons jaune. La majorité de ces cartons (jaunes comme rouge) sont dû soit a des fautes répétées, soit à des contestations arbitrales. Un joueur donc rugueux et à priori contestataire sur le terrain. 

Il prend donc en moyenne 1 carton rouge par saison, et 1 jaune tout les deux matchs. Vu qu'il prend souvent deux jaunes et un rouge sur le même match du coup, on peut même imaginer qu'il y a pas mal de matchs ou il ne prend pas de cartons du tout...le tout à des postes systèmatiquement défensifs, ce qui explique objectivement qu'il soit exposé aux sanctions non ?

Dis moi nos pitchouns exemplaires, si éloignés de monstres comme Cahuzac, ils en ont pris combien déjà des cartons cette année ?

Tu me diras (à raisons) que les stats seules ne disent pas le comportement d'un joueur, mais du coup, est ce que tu as vu l'ensemble des matchs pros de Cahuzac? Qu'est ce que t'en sais du joueur sinon les rares matchs contre nous , et plus généralement l'image médiatique déplorable qu'on lui affuble au CFC?

On se demande comment d'ailleurs un club pro a pu conserver en son sein ce sociopathe dangereux pendant douze saisons, vraiment ces clubs Corse, juste un ramassis de repris de mafieux et de repris de justice :grin:

Bref, l'avantage c'est qu'il va signer probablement, donc le temps donneras raison à l'un ou l'autre : soit comme tu le pense il va prendre 12 cartons rouges cette saison, faire imploser le vestiaire , salir a jamais le club, et s'envoyer des shots de sang de chatons avec Dupraz au clair de lune , soit comme je le pense il se révèlera une bonne pioche, et va casser quelques clichés . Si je me suis planter , je te promet de reconnaître mon erreur. :P

Pas mieux 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, ilotdeslapins a dit :

Je me suis fait la même réflexion. Et a l'époque, Balmont a été très utile et apprécié.

Sauf qu à l époque était un inconnu notoire en arrivant et qu il n était pas la garce qu il est devenu à Lille.

il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

Une centaine de Cartons Jaunes ... ouch le style de joueur que je n apprecie pas , il sait pas defendre correctement quoi.

La faute au contexte bastiais te diront ses supporters... Vu comme on est arbitrés ici, ses stats  devraient peu changer:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :


Ah, donc si on est pas d'accord avec toi on sert de la salade et du bla-bla, effectivement partant de là tu risques pas d'avoir tord :grin:

Ba justement, le joueur parlons en, si on enlève la saison dernière (au contexte assez particulier pour le Sporting tu me l'accorderas ) , il a pris en tout 10 cartons rouges en 10 saisons pros, ainsi qu'une centaine de cartons jaune. La majorité de ces cartons (jaunes comme rouge) sont dû soit a des fautes répétées, soit à des contestations arbitrales. Un joueur donc rugueux et à priori contestataire sur le terrain. 

Il prend donc en moyenne 1 carton rouge par saison, et 1 jaune tout les deux matchs. Vu qu'il prend souvent deux jaunes et un rouge sur le même match du coup, on peut même imaginer qu'il y a pas mal de matchs ou il ne prend pas de cartons du tout...le tout à des postes systèmatiquement défensifs, ce qui explique objectivement qu'il soit exposé aux sanctions non ?

Dis moi nos pitchouns exemplaires, si éloignés de monstres comme Cahuzac, ils en ont pris combien déjà des cartons cette année ?

Tu me diras (à raisons) que les stats seules ne disent pas le comportement d'un joueur, mais du coup, est ce que tu as vu l'ensemble des matchs pros de Cahuzac? Qu'est ce que t'en sais du joueur sinon les rares matchs contre nous , et plus généralement l'image médiatique déplorable qu'on lui affuble au CFC?

On se demande comment d'ailleurs un club pro a pu conserver en son sein ce sociopathe dangereux pendant douze saisons, vraiment ces clubs Corse, juste un ramassis de repris de mafieux et de repris de justice :grin:

Bref, l'avantage c'est qu'il va signer probablement, donc le temps donneras raison à l'un ou l'autre : soit comme tu le pense il va prendre 12 cartons rouges cette saison, faire imploser le vestiaire , salir a jamais le club, et s'envoyer des shots de sang de chatons avec Dupraz au clair de lune , soit comme je le pense il se révèlera une bonne pioche, et va casser quelques clichés . Si je me suis planter , je te promet de reconnaître mon erreur. :P

C'est sympas de vouloir me faire gagner du temps en prenant la parole à mon compte pour poser les questions et pour y répondre dans ton post. Ça donne aussi l'avantage de m'enfermer dans le rôle que tu souhaites et ainsi faire un récit selon ton scénario. En définitif, je te laisse le dernier mot même si bien sûr tu as encore tourné autour du pot.

Ce joueur est l'antithèse du celui que je voudrai voir incarner le TFC et ses statistiques, son sens du sacrifice il peut se les fourrer où je pense ;) bonne nuit 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, flibustier a dit :

C'est sympas de vouloir me faire gagner du temps en prenant la parole à mon compte pour poser les questions et pour y répondre dans ton post. Ça donne aussi l'avantage de m'enfermer dans le rôle que tu souhaites et ainsi faire un récit selon ton scénario. En définitif, je te laisse le dernier mot même si bien sûr tu as encore tourné autour du pot.

Ce joueur est l'antithèse du celui que je voudrai voir incarner le TFC et ses statistiques, son sens du sacrifice il peut se les fourrer où je pense ;) bonne nuit 

 La même !

Lien vers le commentaire

Pour mieux le connaître : http://www.sofoot.com/yannick-cahuzac-enfant-du-gaz--et-ame-du-sporting-214029.html

Un extrait pour ceux qui ont la flemme :

Citation

Quand il rembobine ses souvenirs pour évoquer le profil du joueur, Hantz réfléchit longuement : « Yannick fait partie de ces joueurs qui te cassent tes codes d'entraîneur. Quand je suis arrivé, je ne lui trouvais pas de qualités exceptionnelles. Je n'aurais jamais imaginé qu'il serait là où il est aujourd'hui. Il fait partie de ces joueurs capables mentalement de hisser leur niveau. À chaque montée, on se disait "Il ne passera pas au niveau supérieur", et puis aujourd'hui, c'est un des meilleurs du Sporting, même en Ligue 1. Il s'est adapté à tout, c'est un mec extraordinaire dans sa droiture, dans son engagement et il a une force mentale que je ne soupçonnais pas. » « Engagement » , le mot revient souvent à son évocation. Alors oui, dur sur l’homme, Cahuzac l’a toujours été. C’est même ce qui a pu lui porter préjudice par le passé. « Quand j'ai l'occasion de le croiser, glisse Antoine Graziani, je lui dis qu'il prend trop de cartons en Ligue 1 et il le sait. On va dire que c'est sa générosité qui l'emporte (rires) ! » Cette étiquette de mauvais garçon sur un terrain, son ancien coach la combat : « Yannick est présenté par les médias nationaux comme quelqu'un d'impulsif, voire violent… C'est vrai qu'il a des coups de sang, mais c'est un garçon fantastique dans le travail, extraordinaire dans un vestiaire. Ce n'est pas la caricature qu'on en a faite sur le plan national. » 

 

Lien vers le commentaire

Quand on lira une déclaration d un entraîneur qui traite publiquement de chèvre un joueur, vous me ferez signe... Hantz met en avant son boulot dans le vestiaire, mais c est comme les supporters, ça n a jamais marqué un seul but. 

On sera vite fixé sur son rendement. Perso, je suis déçu qu on continue à recruter des mecs combattifs certes (même si lui semble l être trop)et avec un talent minime balle au pied...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ZeStump a dit :

Quand on lira une déclaration d un entraîneur qui traite publiquement de chèvre un joueur, vous me ferez signe... Hantz met en avant son boulot dans le vestiaire, mais c est comme les supporters, ça n a jamais marqué un seul but. 

On sera vite fixé sur son rendement. Perso, je suis déçu qu on continue à recruter des mecs combattifs certes (même si lui semble l être trop)et avec un talent minime balle au pied...

J'espère que tu seras aussi clairvoyant à propos de l'arrivée de Cahuzac que sur ton prono vis-à-vis de l'intersaison des Kings :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

J'espère que tu seras aussi clairvoyant à propos de l'arrivée de Cahuzac que sur ton prono vis-à-vis de l'intersaison des Kings :ninja:

Enfin pour les kings, attendons de voir leurs résultats hein... Je les vois toujours dans les 3 derniers à l ouest..

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, jpaul1171 a dit :

Tous ceux qui ont joué au foot savent qu'on a besoin d'un tambour casseur de jambes dans une équipe, c'est indispensable pour impressionner l'adversaire. Tout le monde ici louera son nom quand il aura avoiné les danseuses du PSG.

Post de la soirée vraiment. Bastia l avait le tambour et ils ont effectivement bien brillé ces dernières saisons:ninja:. Et si tu croiS finir un match à 11 en avoinant contre le PSG, tu te fourres le doigt dans l oeil... C est pas la division honneur ariégeoise la ligue1 même si certaines pelouses peuvent parfois y faire penser!

Lien vers le commentaire

Quand je lis l'expert bastiais nous dire que son gros défaut c'est de rater des ballons sous pression, franchement ça ne me rassure pas. Pour moi justement on devait prendre un milieu qui amène de la sérénité dans la sortie de balle quand l'équipe est sous pression. Parce que la saison passée des que les adversaires ont compris qu'il suffisait de nous presser haut pour nous rendre inoffensif on a fait la seconde partie de saison qu'on connait. Personnellement qu'il prenne des cartons c'est pas le plus dérangeant. Que sa mauvaise réputation masque certaines qualités je le crois volontiers mais on va pas me faire croire qu'il a construit sa carrière sur sa qualité technique. Je pense qu'il peut apporter au club mais il faut absolument qu'on fasse quelque chose pour trouver un milieu qui apporte de la sérénité dans les sorties de balle à lui associer. Car si c'est pour aligner un milieu Cahuzac - Blin on aura rien solutionné. On aura beau avoir une attaque Jean-Durmaz-Delort on ne marquera pas plus. Le match de hier l'a bien montré. On avait une attaque sur le papier bien meilleure en 2e mi-temps mais notre milieu était tellement inexistant qu'on a été totalement inoffensifs et bien moins dangereux qu'avec une attaque de 19 ans de moyenne d'âge avec un milieu qui tenait plus la route. 

Lien vers le commentaire

Joueur le plus insupportable de L1 avec son connard de gardien. Les rouges à la limite peu importe, c'est sa mentalité dégueulasse le problème, ces petits coups en douce, ces semelles, coudes, épaules qui traînent, ces scènes de comédie dell'arte.

S'il avait joué au tef depuis le début de sa carrière j'aurais pu développer une certaine affection pour lui malgré ou plutôt à cause de ça. Mais là va vraiment falloir qu'il y mette du sien pour qu'il me vienne autre chose que l'envie de vomir en le voyant sous le maillot violet :unsure:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Elmandou a dit :

Le joueur peut aider le tef mais quid de l'image véhiculée auprès des gamins et de leurs éducateurs. Pas compatible selon moi avec les démarches engagées par le club dans le domaine.

Doumbia c'était bien pire dans ce domaine....

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Elmandou a dit :

Doumbia et cafaro c'étaient du extra sportif. Demain, Cahuzac se sera coups de coude dans la tronche, tacles de Boucher et Trash talking en prime sur canal + avec notre maillot violet sur les épaules. Beurk 

Débarrassé du contexte insulaire et du poids de la responsabilité qu'il avait sur les épaules, je ne crois pas qu'il aura le même comportement chez nous.

Lien vers le commentaire

Je suis favorable à cette arrivée. Il va venir pour encadrer nos jeunes et amener sa Grinta.

Après techniquement on aurait peut être pu trouver mieux, mais je suis que le retour que nous donnaient les journalistes,  a fait qu'on ne regarde pas tout ce qu'il pouvait apporter aux bastiais.

Je suis vraiment curieux de le voir sous nos couleurs. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

La vache, faut reconnaître un truc, c'est que sans avoir encore même signé, il déchaîne les passions :grin:

A un moment, quand même , il faudrait savoir ce que l'on veut vraiment au TFC. On a passé l'ensemble de la saison dernière à pointer du doigt le manque de solution au milieu de terrain, et le manque au global de caractère , d'expérience et de tempérament dans l'effectif. Aujourd'hui , on récupère pour certainement une broutille un garçon qui réunit toutes ces qualités, et pourtant la moitié du Forum nous fait une descente d'organe parce que la tronche du type en question lui revient pas, ou bien qu'il est pas assez "gentil" . .................................

....................................

.....................................

Bref, on respire un grand coup, on évite les procés d'intentions inutiles, et on l'accueille du mieux possible :grin:

Moi, je suis d'accord avec toi. Un joueur comme lui te rend fou quand il joue contre toi mais je pense qu'il peut nous apporter quelque chose. Et pourtant il m'a vraiment énervé quand il a joué contre nous. Mais c'est un teignous qui a du caractère, de l'expérience donc pourquoi pas; On verra bien mais attendons avant de le descendre. Ahh c'est sûr, le supporter qui défend les valeurs du fair-play, du beau jeu, de l'honnêteté sera peut-être déçu mais quand tu a joué au ballon tu sais que des types comme lui sont importants dans une équipe faut juste savoir trouver la limite et ne pas aller trop loin dans la triche;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.