Aller au contenu

Paris SG 6 - TFC 2 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, fredC a dit :

On a un entraineur qui se plaint à longueur de journée du manque d'expérience de l'équipe et on laisse Cahuzac sur le banc ? J'avoue que je comprends pas tout  ...

avec ce genre d'arbitrage il aurait pris un rouge bien avant verratti :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

avec ce genre d'arbitrage il aurait pris un rouge bien avant verratti :ninja: 

Je pense que c'est la raison pour laquelle on le met pas. Mais tu avoueras que c'est bien con, on a besoin de lui et on peut pas le mettre pile pour la raison qui fait qu'on a besoin de lui :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gollum a dit :

Mais agacé par le scénario. OK, en première période, on doit prendre une valise mais au final, sur quoi se fait-on planter ? Sur deux ballons perdus "à la toulousaine". C'est d'abord Somalia qui nous gratifie d'un centre à la Somalia après un rush à la Somalia. Action vue des des dizaines de fois. Sauf que rendre le ballon à Caen ou Guingamp, c'est pas le même que de donner un ballon de relance à Paris. Et puis c'est Durmaz, qui tente une passe foireuse plein axe au lieu de jouer la conservation. Et hop, replantage. Au-delà de nos problèmes techniques, la vraie plaie de cette équipe toulousaine, c'est encore et toujours l'inintelligence tactique. On se met dans une situation incroyablement favorable et au lieu de titiller notre adversaire en cassant le rythme, on le remet dans le match en se voyant plus beaux qu'on est...

Et ça te vient pas à l'idée que les joueurs font des erreurs parce qu'ils sont au taquet et qu'ils peuvent manquer de lucidité sur certains points chauds ? Et je suis pas persuadé que ce soit une spécialité toulousaine, parce qu'à entendre tous les supporters comme toi, tous les buts pris contre toutes les équipes sont évitables et viennent d'erreurs individuelles :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, veve a dit :

Exact, on ne sort pas Durmaz à la mi-temps, on ne ne fait pas joueur ce match à Michelin et Machach (désorganisation complète de l'équipe), on fait jouer le seul milieu d'expérience que l'on a Cahuzac.

Ca fait deux erreurs de coatching en trois matchs (yago central à Monaco), Pascal il va falloir se reprendre....

Pour ce qui est du match, bravo à Gradel, Somalia et Amian, l'arbitre nous siffle un péno inexistant (attendu), un super Paris (inattendu), et l'idée de construire une équipe sans milieu de terrain, c'est vraiment pas un bonne idée, va falloir aussi rectifier.

En effet. Il fallait le sortir à la première minute :ninja:.

Bon, pour Somalia, mea culpa. Il m'avait semblé qu'il était à l'origine de l'égalisation parisienne (centre foireux se traduisant par une relance fatale, ai-je cru voir) mais puisque tout le monde a l'air de le trouver au top, j'ai du confondre les actions... -_-.

L'émotion sans doute (parce que ce but de Gradel, quand même... :love:)

il y a 16 minutes, LaCroix a dit :

A part ça, il manque un joueur de caractère pour tenir cette équipe. Le genre de mecs, limite tu le fais rentrer à la 60e quand tu vois que, sauf miracle, tu reviendras pas, mais qui va montrer aux gugusses d'en face qui s'amusent à te prendre pour de la merde qu'au match retour à la moindre fanfaronnade t'en prends une.

Ah, on me signale que si, en fait on l'a, mais on a choisi ni de le faire jouer ni de le faire rentrer :ninja:

Pardon de parler aussi crûment, mais je comprends vraiment pas la non-entrée de Cahuzac. Verratti ouvre sa gueule non-stop tout le long du match y compris après son rouge (parfaitement justifié au demeurant) et ainsi génère la compensation qu'on voit suite à son carton rouge. Avec Cahu, impensable de se dire qu'il aurait pu faire son cinéma aussi longtemps sans que quelqu'un de chez nous ne vienne lui demander gentiment de dégager. On a eu personne qui a été capable d'aller se mettre au milieu et de lui dire de dégager à chaque fois qu'il va parler avec l'arbitre, et il va parler à l'arbitre 3 fois par action. Personne qui ait été capable de dire à Neymar "t'es ptêtre très fort, mais si tu te la joues trop facile sur MA partie de terrain, tu reviendras pas une deuxième fois. Et tant pis si les pipes venues se tirer sur le manche sur toi dans les tribunes sont pas contents".

Personne qui a été capable de dire à Diop et Jullien "OH, REVEILLEZ-VOUS, C'EST PAS FINI!" sur le corner. Personne capable de faire la sale besogne sur tous les petits détails qui sont indispensables au succès de l'approche tactique qu'on a choisi d'adopter.

Alors Pascalou, je t'aime d'amour et je suis prêt à te construire un temple, que dis-je un mausolée, mais là, il va vraiment falloir que tu te rendes compte que ce que t'as demandé à tes joueurs de faire ce soir, c'est pas possible si à aucun moment du match y a un méchant sur le terrain.

(au passage j'espère que d'aucuns commencent à comprendre pourquoi on est allés chercher Cahu :grin: )

Ah quand même :lol:. Tu l'aimes vraiment pas :grin:.

il y a 5 minutes, Bebs a dit :

Et ça te vient pas à l'idée que les joueurs font des erreurs parce qu'ils sont au taquet et qu'ils peuvent manquer de lucidité sur certains points chauds ? Et je suis pas persuadé que ce soit une spécialité toulousaine, parce qu'à entendre tous les supporters comme toi, tous les buts pris contre toutes les équipes sont évitables et viennent d'erreurs individuelles :grin: 

:lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Ah quand même :lol:. Tu l'aimes vraiment pas :grin:.

Déja, il peut le prendre d'entrée sur celle où il prend un jaune, hein. -_-

Ensuite, il arrive par derrière, n'a aucune chance de prendre le ballon, les 2 pieds vers l'avant qu'il "retient", le tout dans la surface adverse alors qu'il n'y a absolument aucun danger immédiat pour son équipe. Geste totalement idiot et gratuit, excès d'engagement, il se rend lui-même compte qu'il est en train de faire une connerie puisqu'il replie les genoux, mais son intention initiale est quand même de commettre une grosse faute. Carton jaune logique, il en a déja un, c'est rouge.

Y a même pas à tortiller du cul.

Y a tellement de trucs à reprocher à cet arbitre (les hors-jeu systématiquement sifflés contre le PSG alors que quasi-aucun n'est avéré et que le match est plié à la mi-temps sans ça par exemple :grin: ) que je comprends même pas comment on peut vouloir pinailler là-dessus tellement c'est un carton jaune (et donc, comme c'est son deuxième, un carton rouge) indiscutable.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Déja, il peut le prendre d'entrée sur celle où il prend un jaune, hein. -_-

Ensuite, il arrive par derrière, n'a aucune chance de prendre le ballon, les 2 pieds vers l'avant qu'il "retient", le tout dans la surface adverse alors qu'il n'y a absolument aucun danger immédiat pour son équipe. Carton jaune logique, il en a déja un, c'est rouge.

Y a même pas à tortiller du cul.

Y a tellement de trucs à reprocher à cet arbitre (les hors-jeu systématiquement sifflés contre le PSG alors que quasi-aucun n'est avéré et que le match est plié à la mi-temps sans ça par exemple :grin: ) que je comprends même pas comment on peut vouloir pinailler là-dessus tellement c'est un carton jaune (et donc, comme c'est son deuxième, un carton rouge) indiscutable.

:lol2:

Bon, j'avoue que la lecture du topic me remonte un peu le moral...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

:lol2:

Bon, j'avoue que la lecture du topic me remonte un peu le moral...

Tu sais, si tu veux te tirer le manche sur le PSG, y a d'autres sites qui proposent des forums sans doute beaucoup plus dans l'esprit. -_-

Mais oui, le carton rouge de Verratti est on ne peut plus logique tant son tacle est idiot et significatif de l'impunité dont il sent qu'il jouit (jamais tu fais un tacle aussi con à 90 mètres de tes buts si tu sais que t'es dans le collimateur de l'arbitre et que tu risques de prendre cher, d'ailleurs il conteste même pas la faute, sans doute pour la première fois de la saison et de ces 50 derniers matchs :ninja: , il se met à râler uniquement quand il voit qu'il prend le rouge), et c'est peut-être la seule décision de bon sens qu'a pris le corps arbitral de tout le match.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Tu sais, si tu veux te tirer le manche sur le PSG, y a d'autres sites qui proposent des forums sans doute beaucoup plus dans l'esprit. -_-

Mais oui, le carton rouge de Verratti est on ne peut plus logique tant son tacle est idiot et significatif de l'impunité dont il sent disposer, et c'est peut-être la seule décision de bon sens qu'a pris le corps arbitral de tout le match.

:lol2::lol2:

C'est ça même : Verratti mérite un carton "dans l'esprit" dès la première minute de chaque match vu que Lacroix ne l'aime pas :grin:.

Ceci dit, Emery pourrait être d'accord. Parce que quand ton équipe joue mieux à 10 sans toi qu'à 11 avec, ça interroge :ph34r:.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Verratti mérite un carton "dans l'esprit" dès la première minute de chaque match vu que Lacroix ne l'aime pas :grin:.

Verratti mérite un carton "dans l'esprit" dès la première minute de chaque match vu qu'à chaque match dès la première minute il est en permanence à venir la ramener auprès de l'arbitre. Ce qui est, jusqu'à preuve du contraire, formellement interdit en théorie par le règlement si tu n'es pas capitaine. Tu peux m'expliquer ce que tu veux, là c'est toi qui réinvente les règles. -_- Sur ce point-là d'ailleurs, il est assez amusant de souligner que pas un seul joueur pro ne finirait le moindre match en seconde division de district.

Mais peu importe dans l'absolu: le carton rouge, qui est je le redis un deuxième carton jaune et non un rouge direct, est parfaitement et totalement mérité, puisque le carton jaune est parfaitement et totalement mérité, et qu'il a déja un carton jaune. Que 9 arbitres sur 10 ne l'auraient pas mis, peu me chaut, il est incontestable que cet arbitre-là a eu raison sur ce coup (et encore une fois pour une des seules fois du match. Le nombre de corners qu'il a donné alors qu'il était évident qu'il y avait 6 mètres a dû tutoyer des records, en plus du reste de ce qui a déja été souligné :grin: ).

Lien vers le commentaire
à l’instant, veve a dit :

L'arbitre était dépassé par la vitesse du jeu et le tsunami médiatique, à quand l'aide vidéo pour avoir des matchs propres?

Même pour eux ça va trop vite..oblugés de siffler de temps en temps pour récuperer :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Verratti mérite un carton "dans l'esprit" dès la première minute de chaque match vu qu'à chaque match dès la première minute il est en permanence à venir la ramener auprès de l'arbitre. Ce qui est, jusqu'à preuve du contraire, formellement interdit en théorie par le règlement si tu n'es pas capitaine. Tu peux m'expliquer ce que tu veux, là c'est toi qui réinvente les règles. -_- Sur ce point-là d'ailleurs, il est assez amusant de souligner que pas un seul joueur pro ne finirait le moindre match en seconde division de district.

Mais peu importe dans l'absolu: le carton rouge, qui est je le redis un deuxième carton jaune et non un rouge direct, est parfaitement et totalement mérité, puisque le carton jaune est parfaitement et totalement mérité, et qu'il a déja un carton jaune. Que 9 arbitres sur 10 ne l'auraient pas mis, peu me chaut, il est incontestable que cet arbitre-là a eu raison sur ce coup (et encore une fois pour une des seules fois du match. Le nombre de corners qu'il a donné alors qu'il était évident qu'il y avait 6 mètres a dû tutoyer des records :grin: ).

Comdab, l'essentiel est que tu sois d'accord avec toi-même. J'imagine qu'une bonne nuit de sommeil -ou simplement les images- te refroidiront la tête.

Moi, quand je les ai vues, je me suis dit que la compensation serait inévitable. On y a eu droit. Jullien a fait du cinoche. Neymar a fait du cinoche. Et face à de mauvais arbitres, ça paie. Perso, c'est ça que je retiens... Mais on est habitués et en l'occurrence, ça change rien... -_-

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Moi, quand je les ai vues, je me suis dit que la compensation serait inévitable.

Oui, je me le suis dit aussi et j'aurais été prêt à parier un paquet de pognon là-dessus. Ca veut pas dire qu'à la base la décision de sortir Verratti ait été la mauvaise. Ca veut donc dire que c'est pas un argument. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.