Aller au contenu

Paris SG 6 - TFC 2 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 39 minutes, LaCroix a dit :

Et on aurait risqué quoi? D'en prendre 6 alors qu'on aurait été en supériorité numérique 25 minutes? :ninja:

on en aurait ptet pris 12 en étant en infériorité pendant 85mn :ninaj: 

 

franchement si c'était pour qu'il prenne un rouge en frolant dieu neymar, autant qu'il ne joue pas et soit là pour défoncer rennes -_- 

même si j'aurais adoré le voir à la place de jean pour le découper :ninja: 

Lien vers le commentaire

 

il y a 1 minute, marco a dit :

Bof, c'est le plus endurant de nos milieux pas illogique

Personne ne se s'était aventuré à le réclamer titulaire en tout cas. Quant aux changements, ormis Michelin, j'aurais demandé les mêmes vu le scénario et le mince espoir qui subsistait.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

même si j'aurais adoré le voir à la place de jean pour le découper :ninja: 

Je crois que la France entière a imaginé la scène :grin:

Cela dit, j'ai aimé la réaction de Coco sur le coup. Beaucoup plus que celle des plots qui le regardent sur le 6e but au lieu de se dire que quitte à prendre un but derrière il vaut mieux lui en mettre une bonne une bonne fois pour toutes, ou celle de je sais plus qui quand il va le relever alors qu'il s'est cogné contre les panneaux publicitaires, le pauvre...

il y a 3 minutes, elmö a dit :

franchement si c'était pour qu'il prenne un rouge en frolant dieu neymar, autant qu'il ne joue pas et soit là pour défoncer rennes -_-

Franchement, je pense pas une seule seconde qu'il l'aurait frôlé :ninja:

Lien vers le commentaire

on a tenu 80 minutes c'est tout.. la différence technique a engendré l'explosion physique. malgré tout on a eu quelques minutes d'espoir, avant le pénalty, puis quand on revient à 3-2. Et là, panne d'essence, perte de toute lucidité.

Bien aimé Somalia, Gradel, Lafont. La défense centrale et les milieux défensifs ont fait ce qu'ils ont  pu pendant 2 x 30 minutes. 

On retiendra le centre d'Amian aussi.

Un peu déçu des entrants, des suédois malgré et le match compliqué de Delort

Je crois que Dupraz a surtout voulu donner une opportunité à Machach et Michelin de prendre un peu plus d'expérience. Bon le résultat est pas terrible mais de toutes façons on avait pas prévu 1 pt sur ce match

y en a d'autres qui vont en prendre 6... Rabiot est aussi énorme

arbitrage nul, mais bon...

Lien vers le commentaire

Allez ok. C est bon ! On a vu neymar. C est vraiment un phénomène.

Maintenant commençons NOTRE championnat et ce, dès samedi face à rennes. Il y a quand même de quoi faire avec cet effectif.

Somalia a été très interessant, je le trouve en net progrès, et il est de plus en plus regulier dans ses performances.

Gradel c est quand même prometteur....

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Comdab, l'essentiel est que tu sois d'accord avec toi-même. J'imagine qu'une bonne nuit de sommeil -ou simplement les images- te refroidiront la tête.

Moi, quand je les ai vues, je me suis dit que la compensation serait inévitable. On y a eu droit. Jullien a fait du cinoche. Neymar a fait du cinoche. Et face à de mauvais arbitres, ça paie. Perso, c'est ça que je retiens... Mais on est habitués et en l'occurrence, ça change rien... -_-

Oui. Mais ce n'est pas parce que c'est compliqué que tout devient relatif et tout se vaut. Et que du coup n'importe quel exemple peut servir de base à ton argumentation parce qu'en faisant ça tu ne fais pas dans l'iconoclastie tu fais juste la symétrie du discours dominant qui ne vaut pas mieux car elle ne s'attaque pas plus à la complexité.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, vava a dit :

on a tenu 80 minutes c'est tout.. la différence technique a engendré l'explosion physique. malgré tout on a eu quelques minutes d'espoir, avant le pénalty, puis quand on revient à 3-2. Et là, panne d'essence, perte de toute lucidité.

Bien aimé Somalia, Gradel, Lafont. La défense centrale et les milieux défensifs ont fait ce qu'ils ont  pu pendant 2 x 30 minutes. 

On retiendra le centre d'Amian aussi.

Un peu déçu des entrants, des suédois malgré et le match compliqué de Delort

Je crois que Dupraz a surtout voulu donner une opportunité à Machach et Michelin de prendre un peu plus d'expérience. Bon le résultat est pas terrible mais de toutes façons on avait pas prévu 1 pt sur ce match

y en a d'autres qui vont en prendre 6... Rabiot est aussi énorme

arbitrage nul, mais bon...

nul ou bon ? Faut savoir :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, CanisLupus a dit :

nul ou bon ? Faut savoir :ninja:

nul aux yeux des observateurs (les corners, le pénalty, l'exclusion de Verrati, le j1er jaune de Verrati, le but de Cavani...etc...) mais bon pour le spectacle (c'est bien scénarisé quand même), pour le quidam téléspectateur, pour le supporter parisien, pour le foot français, pour la coupe deu monde 2022....

cela n'enlève rien à Neymar et au PSG pour la 1ère mi temps faut aussi le reconnaitre

 

Lien vers le commentaire

Ce match aura eu le mérite de nous donner quelques enseignements, à défaut de certitudes sur notre niveau réel par rapport à la Ligue 1, vu qu'on a joué hier une équipe de stars en configuration mentale LDC :

 

- Lafont m'inquiète sur ce début de saison. Bien sûr il n'a rien à se reprocher sur les 6 buts, mais de manière général il vient de clôturer trois premiers matchs ou il m'a sembler assez absent en terme de présence physique et de charisme dans sa surface. Il fait les arrêts qu'un gardien de Ligue 1 doit faire, mais pour l'instant aucune parade réellement décisive.  Aprés il est bon sur sa ligne, ça on le sait depuis une saison déjà, mais progresse - t -il?

- Si on oublie les 10 dernières minutes, Diop a l'air pas mal du tout pour un mec qui a pas joué depuis trois mois. On retrouve une défense type, et ça c'est bieng.

- Amian est décidément épatant. Bon il a pris un peu le bouillon comme tout le monde, mais il s'est quand même offert une montée - grand pont - centre impeccable en mondiovision, sur un ARG de niveau International. Et ce que les non initiés de savent pas, c'est qu'une passe dé comme ça d'un arrière latéral, ça fait deux ans qu'on en attendez une a Toulouse. Sinon Moubandje a enfin paru a peu prés présent et concerné. Là aussi étrangement, la présence de 200 caméras au coup d'envoi ont l'air de lui avoir donné un coup de boost mental. On en pensera ce qu'on voudra.

- Comme d'hab quand t'as pas le ballon Toivonen ne nous sert à rien. Je suis quasiment sûr que Dupraz voulait mettre Sanogo avant sa blessure. Sinon Durmaz est dans l'ensemble mauvais depuis le début de saison, mais en même temps il est présent sur quasiment toutes nos actions offensives. Donc indispensable.

- Enfin, Gradel, il a des jambes, il est motivé, et il est bon. Donc bonne pioche.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gollum a dit :

Comdab, l'essentiel est que tu sois d'accord avec toi-même. J'imagine qu'une bonne nuit de sommeil -ou simplement les images- te refroidiront la tête.

Non mais le 2ème jaune de Verrati est indiscutable (Lacroix a déjà tout dit sur l'action), revois plutôt les images, c'est bien ta tête qu'il faut refroidir...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, zitoclara31 a dit :

Paganelli quelle blague ce type! Il fait l'interview de Neymar en "espagnol" (à moins que ce soit du catalan?): "Neymar el publico es fantastico no?" Déjà la, le Neymar il doit se dire "attention à bien mentir, ça vaut rien ce public comparé aux 100000 socios du Barça!" Et ensuite il lui donne le trophée du meilleur joueur: "tou lé mettra sou la chéminé" et là il se rappelle d'un mot d'espagnol appris à l'école et il lui dit: "sur la coche"! Mdr! Mais personne ne s'est rendu compte sur cette chaîne qu'il n'était pas foutu de faire une interview?

Le public du Parc >>>> Le public du Camp Nou. 

Lien vers le commentaire

Paris a une équipe bien trop forte pour des équipes telles que la notre. Ils sont pas seulement plus fort techniquement, mais aussi tactiquement et physiquement. Leur jeu est hyper fluide, ils sont capables de remonter le ballon en 2 touches de balles alors que de notre coté... 

Gradel et Somalia sont les 2 seules satisfactions du match selon moi. Avec les recul c'est facile à dire, mais je pense que dupraz aurait dû aligner Cahuzac au milieu pour gratter des ballons. Les Parisiens sont passés comme dans du beurre tout au long du match, et même quand ils étaient à 2m de la balle et nous à 30cm, ils arrivaient avant nous sur le dessus... Frustrant.

Dernier point à noter : la faiblesse de nos relances. Que ce soit Lafont, Diop, ou Julien, c'est catastrophique. 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, format_c a dit :

Paris a une équipe bien trop forte pour des équipes telles que la notre. Ils sont pas seulement plus fort techniquement, mais aussi tactiquement et physiquement. Leur jeu est hyper fluide, ils sont capables de remonter le ballon en 2 touches de balles alors que de notre coté... 

Gradel et Somalia sont les 2 seules satisfactions du match selon moi. Avec les recul c'est facile à dire, mais je pense que dupraz aurait dû aligner Cahuzac au milieu pour gratter des ballons. Les Parisiens sont passés comme dans du beurre tout au long du match, et même quand ils étaient à 2m de la balle et nous à 30cm, ils arrivaient avant nous sur le dessus... Frustrant.

Dernier point à noter : la faiblesse de nos relances. Que ce soit Lafont, Diop, ou Julien, c'est catastrophique. 

Au contraire, je pense qu'il a fait le bon choix de le laisser sur le banc ...il aurait pété un plomb face aux gris gris adverses et la sanction on la connait avec lui.

Lien vers le commentaire

Vous avez tout dit le QSG était injouable ! D'ailleurs je pose une question : qui battra le QSG au Parc et à l'extérieur ? Je parle de L1 bien entendu ! Je ne critiquerai pas l'arbitre car çà sera pareil à tous les matches ! J'avais prédit que si l'on touchait le génial Neymar dans la surface ce serait pénalty !!! Franchement c'est un jouer phénoménal qui fait plaisir à voir jouer mais il profite trop de son aura ! Quant à Verratti si je l'arbitrais chaque wek-end je lui mettrais un rouge 1 fois sur 3 ! Thiago MOTTA aussi est bien le "cousin" de son compère italien ! Notre championnat débute maintenant ! Nous avons joué, à part Lyon, 2 grosses écuries ! Contre Paris il ne fallait pas rêver ! D'autres équipes prendront des cartons ! Au Parc ils seront INTOUCHABLES !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

- Lafont m'inquiète sur ce début de saison. Bien sûr il n'a rien à se reprocher sur les 6 buts, mais de manière général il vient de clôturer trois premiers matchs ou il m'a sembler assez absent en terme de présence physique et de charisme dans sa surface. Il fait les arrêts qu'un gardien de Ligue 1 doit faire, mais pour l'instant aucune parade réellement décisive.  Aprés il est bon sur sa ligne, ça on le sait depuis une saison déjà, mais progresse - t -il?
 

ah

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, format_c a dit :

... 

Gradel et Somalia sont les 2 seules satisfactions du match selon moi. Avec les recul c'est facile à dire, mais je pense que dupraz aurait dû aligner Cahuzac au milieu pour gratter des ballons. Les Parisiens sont passés comme dans du beurre tout au long du match, et même quand ils étaient à 2m de la balle et nous à 30cm, ils arrivaient avant nous sur le dessus... Frustrant.

Dernier point à noter : la faiblesse de nos relances. Que ce soit Lafont, Diop, ou Julien, c'est catastrophique. 

Oui tout à fait j ai noté ça aussi, je sais pas si de la vivacité pure , de l'envie, le sens de l'anticipation mais c'était flagrand on était toujours en retard alors qu'on avait pas l'air si mal placé que cela sur beaucoup de ballon.

 

ce qui est étonnant aussi c 'est que par rapport au PSG rencontré deux fois la saison passée avec une réussite certaine, il n'y avait que Neymar en + ce soir et une énorme envie aussi de leur côté.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.