Aller au contenu

Paris SG 6 - TFC 2 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le truc qui me rassure c'est que maintenant on va voir Neymar faire la même contre les 18 autres clubs de L1 et bizarrement on prendra pas mal de plaisir :grin: et notre rouste sera vite eclipsee par celle qui sera mise le weekend suivant et ainsi de suite jusqu'au bukake final de la 38eme journée.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Ce qui est noble c'est de ne pas répondre a l'agressivité et d'ailleurs cela ne permet pas aux basques d'obtenir ce qu'ils cherchent : une réaction. Après son capitaine vient le protéger mais Neymar n'en rajoute pas, même après. A montrer dans les écoles de foot cette réaction, j'insiste, même si tu la sur interprète. Après je te rejoins sur le fait qu'il n'est pas exempt de tout reproche dans d'autres matchs.

Si tu parles de la chute suite a la poussée basque, j’appellerais ça plus une très légère amplification (on en a vu des pires de ce même joueurs) qu'une simulation (il ne tombe pas tout seul).

Je ne peux pas faire plus pour aller dans ton sens, j'ai fait mon maximum en espérant que cela te satisfait et que tu en fasse de même pour, qui sait, faire un bout de chemin tous les deux.

@+ le coiffeur

Montrer dans les écoles de foot que l'on peut humilier deux fois l'adversaire, une fois sur le geste technique et une deuxième en lui montrant qu'il est impuissant. J'aime ce football. -_-

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Bref c'est que du foot

Non. -_-

Ou plutot si, si tu considères que "ce n'est pas une question de vie ou de mort, c'est bien plus important que ça". -_-

J'ajoute que c'est marrant de voir systématiquement le couplet du "fair play" pour justifier de pas en mettre une au mec qui passe son temps à faire le kéké...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Doberman a dit :

Pas vu le match mais d'après whoscored, il n'est crédité que de 30% de passes réussies. Est-ce dû a des dégagements foireux ? 70% de perte de balle pour un gardien je trouve ça énorme...

Ca prend sûrement en compte les dégagements longs où bien sûr, ça tombait sur un parisien, ou alors le parisien gagnait le duel à la retombée. Mais bon sur un dégagement de 4O ou 50 mètres, c'est pas une passe. Il vise une zone, pas un joueur. Et c'était souvent la zone à Durmaz.

Non il n'a pas été plus foireux que d'habitude sur ses dégagements pour répondre à ta question. Rien de choquant à ce niveau là.

Lien vers le commentaire

Je suis le seul à penser que Dupraz s'est planté sur l'entrée de Machach ? Il m'a semblé complètement perdu à ce poste de 9 et demi. Complètement absent défensivement comme offensivement, ne sachant pas où se placer. 

Il est tellement plus performant sur un côté. 

J'ai eu l'impression qu'on a joué à 10 toute la fin de match. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, rastabanana a dit :

Montrer dans les écoles de foot que l'on peut humilier deux fois l'adversaire, une fois sur le geste technique et une deuxième en lui montrant qu'il est impuissant. J'aime ce football

Donc Ben Yebber a eu la même attitude avec Tacalfred ?

il y a 23 minutes, LaCroix a dit :

Non. -_-

Ou plutot si, si tu considères que "ce n'est pas une question de vie ou de mort, c'est bien plus important que ça". -_-

J'ajoute que c'est marrant de voir systématiquement le couplet du "fair play" pour justifier de pas en mettre une au mec qui passe son temps à faire le kéké...

A part cette action (je ne partage pas ton point de vu cependant) , a quel moment Neymar fait le kéké ?  Même référence, Ben Yedder sur Tacalfred tu en pense quoi ? 

il y a 9 minutes, Akaion a dit :

Donc ce que je lis de la conversation, c'est que certains gestes techniques n'ont pas le droit d'être utilisé?

Je trouve plus que minable la réaction des Basques...

100% d'accord

il y a 4 minutes, zerocool a dit :

Je suis le seul à penser que Dupraz s'est planté sur l'entrée de Machach ? Il m'a semblé complètement perdu à ce poste de 9 et demi. Complètement absent défensivement comme offensivement, ne sachant pas où se placer. 

Il est tellement plus performant sur un côté. 

J'ai eu l'impression qu'on a joué à 10 toute la fin de match. 

Je penses que tu as raison. Je l'ai senti perdu ne sachant pas ou aller se positionner ....

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, KousKous a dit :

Oui ça valide, d'ailleurs ça me fait penser y avait un magasin de sport je sais plus lequel qui vendait même pas le maillot du Tef, mais bien sûr tu trouvais l'OM, le PSG et tous les clubs européens :ninja:

Et encore vous avez échappé au pire, Stéphane Guy, le mec a des orgasmes sur les buts Parisiens et il essaie même pas de le cacher. 

T'as l'impression de regarder le match sur PSG TV

J'ai regardé sur Bein Espagne, où l'on a eu droit au pourquoi de nos couleurs rouge et blanche (par l'excellent consultant français dont j'ai oublié le nom), est-ce le cas sur C+ France ? 

Quand tu vois les chèvres qu'ils engagent (Guy, Madar, Govou, Menès...), il faut pas qu'ils s'étonnent que leurs abonnés se barrent ailleurs.

Il y a 1 heure, 3noze3 a dit :

La réaction des "gros abrutis de Bilbao" n'est qu'une....réaction comme tu dis à la provocation de Neymar sur ce coup. Son geste (comme celui sur Jean) n'a pour unique but que d'humilier l'adversaire, pas de l'éliminer ou de faire du spectacle. Quand Ronaldinho "inventait" des passes aveugles, des passes du dos, des virgules, c'était pour créer du spectacle mais aussi pour être utile à l'action, personne ne réagissait sur lui comme les basques sur la vidéo. Là le sombrero humilie l'adversaire, donc la réaction des joueur vexés ne me surprend pas.

Ça veut pas dire que je la partage, mais comme dit précédemment, quand tu fais ça tu t'exposes à ce genre de réaction en toute connaissance de cause.

La preuve c'est qu'il fait ces deux gestes quand les matchs sont pliés (85- 88e mn) donc totalement inutiles. On interdit les dauphins dans les MArineland, on pourra toujours l'envoyer les remplacer quand ils n'en auront plus, c'est pas du foot, c'est du cirque.:)

Je souscris totalement à la réaction des joueurs de Bilbao pour le coup, surtout qu'ils ne font rien de bien grave non plus. C'était en plus à l'extérieur devant 50000 basques (les barcelonais ne se déplaçant que très peu, ils vont déjà pas dans leur stade :lol2: occupé par 80% de touristes sur certains matchs) faut pas qu'il s'étonne du retour de bâton, surtout là-bas vu le score.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, ZeStump a dit :

La preuve c'est qu'il fait ces deux gestes quand les matchs sont pliés (85- 88e mn) donc totalement inutiles. On interdit les dauphins dans les MArineland, on pourra toujours l'envoyer les remplacer quand ils n'en auront plus, c'est pas du foot, c'est du cirque.:)

Je souscris totalement à la réaction des joueurs de Bilbao pour le coup, surtout qu'ils ne font rien de bien grave non plus. C'était en plus à l'extérieur devant 50000 basques (les barcelonais ne se déplaçant que très peu, ils vont déjà pas dans leur stade :lol2: occupé par 80% de touristes sur certains matchs) faut pas qu'il s'étonne du retour de bâton, surtout là-bas vu le score.

Celui contre les basques est foiré même sans la faute mais celui sur Jean est efficace. Donc ton argument sur le cirque ou autre c'est du flan surtout quand tu me place la passe aveugle de Ronaldhino qui les 3/4 du temps ne changeait rien a l'affaire (post de 3noze que tu quote) et ne feintait personne...

Après faire ça en fin de match c'est plus facile quand tu mène et que l'adversaire est fatigué car si tu te loupe a la 5ème minute et que tu prends un but dessus n'importe quel coach te démonte ..

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Donc Ben Yebber a eu la même attitude avec Tacalfred ?

Si tu ne vois pas la volonté d'humiliation qu'il y a derrière certains gestes (indice : le contexte est important ;) ), continue à te cacher derrière ton football plein de valeurs humanistes. -_-

Lien vers le commentaire
à l’instant, rastabanana a dit :

Si tu ne vois pas la volonté d'humiliation qu'il y a derrière certains gestes (indice : le contexte est important ;) ), continue à te cacher derrière ton football plein de valeurs humanistes. -_-

Surtout que pour le coup, c'est pour marquer juste derrière. Hier, Neymar fait le geste à 35 m du but en retournant vers son camp, super comparaison.:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit :

Je penses que tu as raison. Je l'ai senti perdu ne sachant pas ou aller se positionner ....

Je pense surtout qu'on le verra pas au prochain match et que la remarque de Dupraz sur les joueurs "qui viennent de rentrer et qui marchent" était pour lui. J'espère me tromper mais je pense qu'il va retomber dans la liste noire.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

A dribbler Jean. D'autre question ? 

Sur ce coup je suis pas d'accord avec toi. C'est peut être pas pour humilier, disons pour faire le show et faire plaisir à son public, mais ce geste est humiliant et inutile en effet. Pour moi, avec la simulation sur le peno, c'est les deux seuls points noirs du match de Neymar hier. Il n'a pas besoin de se rabaisser à ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ZeStump a dit :

Surtout que pour le coup, c'est pour marquer juste derrière. Hier, Neymar fait le geste à 35 m du but en retournant vers son camp, super comparaison.:ninja:

Maintenant il y a une distance pour juger d'un dribble humiliant ou non ? Vous êtes fun quand même ... 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Celui contre les basques est foiré même sans la faute mais celui sur Jean est efficace. Donc ton argument sur le cirque ou autre c'est du flan surtout quand tu me place la passe aveugle de Ronaldhino qui les 3/4 du temps ne changeait rien a l'affaire (post de 3noze que tu quote) et ne feintait personne...

Après faire ça en fin de match c'est plus facile quand tu mène et que l'adversaire est fatigué car si tu te loupe a la 5ème minute et que tu prends un but dessus n'importe quel coach te démonte ..

Enfin l'argument de la fatigue, je te le retourne, lui aussi l'est et bien plus que Jean hier donc trouve autre chose que la fatigue. Pour moi, oui y'a volonté de chambrer l'adversaire quand tu fais ça à 6-2 à 3 mn de la fin. Le jour où il le fait à 0-0 et que c'est décisif, évidemment qu'on applaudira tous des deux mains, mais pas dans les circonstances d'hier soir.

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Il le dribble même pas il revient vers son camp et Jean est toujours devant lui après qu'il a fait ça. :huh: 

Ah ok et comme il devant Neymar, il lui arrache le maillot pour passer derrière ??? Regarde la vidéo avant de parler
Je viens d'apprendre que le geste technique avait un nom : c'est une lambretta

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, swedishwasher a dit :

Sur ce coup je suis pas d'accord avec toi. C'est peut être pas pour humilier, disons pour faire le show et faire plaisir à son public, mais ce geste est humiliant et inutile en effet. Pour moi, avec la simulation sur le peno, c'est les deux seuls points noirs du match de Neymar hier. Il n'a pas besoin de se rabaisser à ce genre de choses.

Et encore la simulation, ils en font tous une fois entré dans la surface, on peut même pas lui mettre au débit de son match d'hier soir (plutôt à celui de l'arbitre :D)

il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Maintenant il y a une distance pour juger d'un dribble humiliant ou non ? Vous êtes fun quand même ... 

 

Bien sûr que le contexte est important, surtout que le dribble de Wissam, derrière ça fait ficelle. Hier, ça aurait fait rien du tout vu sa position même s'il était passé... donc question efficacité, l'un ça fait but et l'autre ça fait rien. (si coup franc à 40m)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ZeStump a dit :

Enfin l'argument de la fatigue, je te le retourne, lui aussi l'est et bien plus que Jean hier donc trouve autre chose que la fatigue. Pour moi, oui y'a volonté de chambrer l'adversaire quand tu fais ça à 6-2 à 3 mn de la fin. Le jour où il le fait à 0-0 et que c'est décisif, évidemment qu'on applaudira tous des deux mains, mais pas dans les circonstances d'hier soir.

Ecoute enleve la fatigue si tu veux mais je sentais Neymar plus frais que n'importe qui sur la pelouse ... mais il reste encore un argument dans ma phrase.

Et le dribble est décisif quand il apporte. Le but est d'eliminer Corentin Jean, ce qu'il fait. Après il obtient la faute et gagne du temps pour son équipe. Geste efficace comme une grosse chandelle à la 95ème minute quand tu gagnes ..

il y a 2 minutes, ZeStump a dit :

Bien sûr que le contexte est important, surtout que le dribble de Wissam, derrière ça fait ficelle. Hier, ça aurait fait rien du tout vu sa position même s'il était passé... donc question efficacité, l'un ça fait but et l'autre ça fait rien. (si coup franc à 40m)

Oui le contexte est important pour réaliser ce genre de geste. Mais il est efficace vu que comme tu le dis il gagne un coup franc et fait gagner donc du temps à son équipe qui mène en infériorité numérique

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Ecoute enleve la fatigue si tu veux mais je sentais Neymar plus frais que n'importe qui sur la pelouse ... mais il reste encore un argument dans ma phrase.

Et le dribble est décisif quand il apporte. Le but est d'eliminer Corentin Jean, ce qu'il fait. Après il obtient la faute et gagne du temps pour son équipe. Geste efficace comme une grosse chandelle à la 95ème minute quand tu gagnes ..

On n'est pas d'accord, on va en rester là. C'est clair qu'à 6.-2 à la 88e, c'était super important de gagner du temps pour le PSG:P Au moins aussi important que le dribble de BY sur tacalfred :D

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Le geste de Neymar à quoi il lui sert ? A part pour reculer de 5 mètres et se retrouver dos au but ?

Le mec est super chaud, c'est son premier match au Parc, il veut faire plaisir au public et se dit qu'il va tenter un truc "brazil". Ouais il fait le kéké, mais vu son talent il peut se le permettre. Je crois que j'aurai pu faire pareil à sa place :ninja: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.