Aller au contenu

Paris SG 6 - TFC 2 / 3è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, claude1960 a dit :

Vous avez tout dit le QSG était injouable !

Oui, on peut remercier @dondiego pour sa synthèse parfaite du match -_-

il y a 2 minutes, jerome69 a dit :

ce qui est étonnant aussi c 'est que par rapport au PSG rencontré deux fois la saison passée avec une réussite certaine, il n'y avait que Neymar en + ce soir et une énorme envie aussi de leur côté.

C'est surtout que ce match est la démonstration par A+B que ce qu'on a fait la saison dernière était la meilleure chose à faire. Quand t'as pas le niveau, tu tues le match. Moi comptablement je vois qu'en ayant "essayé de faire du jeu" (au passage, c'est une blague? On a proposé quoi?) on prend 0 points, 6 buts et -4 à la diff' de buts. En détruisant le jeu adverse on prend 1 point et 0 buts.

Alors l'esthétisme et l'envie de pas se faire défoncer par les grands penseurs médiatiques, vous savez où on peut se le mettre -_-

Franchement je sais pas vous, mais malgré la défaite moi j'ai pris du plaisir ! Une superbe ambiance et puis ce Neymar quel joueur ! Tac-tac, des dribbles à gauche, à droite, sans oublier ce sombrero pour faire plaisir au public ! Bref, on a pas mis le bus et on a fait bonne figure, honnêtement moi je ne suis pas trop déçu, parce que de toute façon il faut qu'on est des clubs forts comme Paris pour faire grandir le football français et la L1.

il y a une heure, JahYan a dit :

Notre second but a été requalifié en csc de Silva et non attribué à Jullien ?? Des têtes à claques jusqu'au bout... 

Ben sans silva le ballon va a cote dc c'est normal c'est la regle! Y a pas de regle speciale tfc non plu!

et vs etes rigolo a critiquer que canal fait que parler de neymar ms je viens de me taper 3 pages du post et vs parlez de lui a chaque message presque!

sinon dommage on craque a la fin...ms est ce que c'est pas car on était naze d'avoir couru pendant 80 mns... bref, on les prend pas au bon moment, car là ils voulaint tous briller pour la 1ere de neymar au parc!

passons vite a rennes et enfoncons les a eux!

il y a 2 minutes, Piou a dit :

Franchement je sais pas vous, mais malgré la défaite moi j'ai pris du plaisir ! Une superbe ambiance et puis ce Neymar quel joueur ! Tac-tac, des dribbles à gauche, à droite, sans oublier ce sombrero pour faire plaisir au public ! Bref, on a pas mis le bus et on a fait bonne figure, honnêtement moi je ne suis pas trop déçu, parce que de toute façon il faut qu'on est des clubs forts comme Paris pour faire grandir le football français et la L1.

+1

14 minutes ago, Piou said:

Gros +1!

Et encore t'as oublié de citer Rabiot (quelle classe, quel jouor et quelle chevelure!) et Verrati qui est impressionant de facilité.

Ca aurait été dommage de les empecher de jouer en defendant comme des chiens. Quel pied d'avoir vu ces 6 buts! :love:

il y a 2 minutes, RufusTFirefly a dit :

Gros +1!

Et encore t'as oublié de citer Rabiot (quelle classe, quel jouor et quelle chevelure!) et Verrati qui est impressionant de facilité.

Ca aurait été dommage de les empecher de jouer en defendant comme des chiens. Quel pied d'avoir vu ces 6 buts! :love:

Oui, je sais pas vous, mais moi devant les 6 buts du PSG, j'étais comme ça:

giphy.gif

Vraiment, je me disais que c'était pas grave parce qu'ils étaient trop forts et que c'était vraiment des beaux buts alors ça fait rien d'en prendre des comme ça.

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

- Lafont m'inquiète sur ce début de saison. Bien sûr il n'a rien à se reprocher sur les 6 buts, mais de manière général il vient de clôturer trois premiers matchs ou il m'a sembler assez absent en terme de présence physique et de charisme dans sa surface. Il fait les arrêts qu'un gardien de Ligue 1 doit faire, mais pour l'instant aucune parade réellement décisive.  Aprés il est bon sur sa ligne, ça on le sait depuis une saison déjà, mais progresse - t -il?

Il est absent, il fait ce qu'il faut, mais il fait pas ce qu'il faut, mais il est bon. J'ai bon ? :ninja: 

Franchement le juger sur ce match-là c'est pas franchement pertinent, et au contraire je trouve qu'il s'améliore dans sa gestion de la défense et dans son jeu au pied notamment, il est bien plus rassurant qu'avant.

il y a 4 minutes, Bebs a dit :

Il est absent, il fait ce qu'il faut, mais il fait pas ce qu'il faut, mais il est bon. J'ai bon ? :ninja: 

Franchement le juger sur ce match-là c'est pas franchement pertinent, et au contraire je trouve qu'il s'améliore dans sa gestion de la défense et dans son jeu au pied notamment, il est bien plus rassurant qu'avant.

Il a dans l'absolu rien a se reprocher sur les buts qu'il prend, mais sur l'impression général, sur ce qu'il dégage , il me paraît avoir perdu en présence , notamment sur ses sorties et dans le jeu aérien.  Après sur sa ligne il est bon, mais il reste figé sur cette dernière tout le match...Je le juge sur trois matchs et pas que celui d'hier. Avec un garçon aussi jeune, ce qui est intéressant c'est sa progression. Et autant il me semblait en constant progrès la saison dernière, autant là je le trouve assez en retrait sur les actions adverses...

il y a 33 minutes, LaCroix a dit :

En détruisant le jeu adverse on prend 1 point et 0 buts.

est-ce qu'on aurait vraiment réussi à faire ça aussi ?

ou est-ce que l'autre tanche sans cheveu aurait pas de toute façon réussi à leur caler un péno ou quelques cf bien placés pour qu'ils gagnent ?

il y a 12 minutes, Bebs a dit :

Pas vu le match mais d'après whoscored, il n'est crédité que de 30% de passes réussies. Est-ce dû a des dégagements foireux ? 70% de perte de balle pour un gardien je trouve ça énorme...

il y a 1 minute, elmö a dit :

est-ce qu'on aurait vraiment réussi à faire ça aussi ?

ou est-ce que l'autre tanche sans cheveu aurait pas de toute façon réussi à leur caler un péno ou quelques cf bien placés pour qu'ils gagnent ?

Je pense que si Dupraz a pas choisi cette approche-là cette année c'est parce qu'il savait qu'on n'a pas les cannes pour refaire ce qu'on a fait l'année dernière surtout. Il en a rien à foutre de faire du beau jeu dans ce genre de matchs :grin:

Je voulais revenir sur le fait que Paris à marqué 3 fois en jouant à 10... pour certains ça a l'air incroyable ou inacceptable... mais faut quand même remettre les choses à leur place. Même sans Verratti, je ne vois pas ce qui fait que Paris n'aurait pas dû nous marquer des buts. En général Verratti n'est pas impliqué dans 95% des buts. Vu les joueurs qui restaient sur le terrain et avec la fatigue grandissante après 70 minutes à défendre, y'a rien d'extraordinaire à ce que l'on ait sombré en fin de match.

il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Il en a rien à foutre de faire du beau jeu dans ce genre de matchs :grin:

aucun doute là dessus et il a bien raison :grin: 

mais cannes ou pas, je suis sure à 99,9% que delerue aurait trouvé un moyen de les faire gagner si neymar avait pas réussi à niquer tout le monde pour marquer tout seul :ninja: 

c'est d'ailleurs le plus pénible pour moi, les mecs sont déjà très forts et bien plus forts que nous, mais en plus ils sont aidés, ça gache tout :wacko: 

Il n'y a rien a regretté sur ce match car si le résultat  est  2-1 à la mi-temps, s'était déjà  irréel avec toute les occases du PSG raté.

Donc au final le 6-2 reflète bien l'ensemble de la domination parisienne.  (On ne va pas être les seuls à prendre une branlé à Paris cette année^_^)

Le résultat dur à digérer car en prend 6 dont 3 à 10-11 dans les 10 dernières minutes du match mais au final rien d’étonnant. 

On perd aucun joueur sur ce match on gagne peut-être un peu de maturités (humilité) et d'expériences.

Le match de samedi par contre est déjà important si nous voulons faire mieux que l'an dernier.:rolleyes:

il y a 2 minutes, elmö a dit :

aucun doute là dessus et il a bien raison :grin: 

mais cannes ou pas, je suis sure à 99,9% que delerue aurait trouvé un moyen de les faire gagner si neymar avait pas réussi à niquer tout le monde pour marquer tout seul :ninja: 

c'est d'ailleurs le plus pénible pour moi, les mecs sont déjà très forts et bien plus forts que nous, mais en plus ils sont aidés, ça gache tout :wacko: 

Franchement, les arbitres ont juste été mauvais, horriblement mauvais, dans les 2 sens hier soir. Le but du 3-1 refusé à Cavani aurait plié le match avant même la mi-temps.

Je dirais même pas qu'il les a aidé, au contraire j'ai trouvé que le pénalty mis à part il les a plutôt entubés :grin: mais c'est typiquement le genre d'arbitres qui en fait ne cherche pas à être malhonnête il est juste complètement naze quoi.

il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Franchement, les arbitres ont juste été mauvais, horriblement mauvais, dans les 2 sens hier soir. Le but du 3-1 refusé à Cavani aurait plié le match avant même la mi-temps.

Je dirais même pas qu'il les a aidé, au contraire j'ai trouvé que le pénalty mis à part il les a plutôt entubés :grin: mais c'est typiquement le genre d'arbitres qui en fait ne cherche pas à être malhonnête il est juste complètement naze quoi.

c'est clair que la gestion des hj était lolesque :grin: 

en fait il a pas aidé paris (j'aurais du tourner mon post autrement), il a aidé neymar, il doit être amoureux lui aussi :ninja:

parce que c'est pas possible de siffler faute/jaune/péno dès que t'as un duel avec lui quoi, d'autant plus qu'il a vraiment pas besoin de ça pour prouver qu'il est talentueux...

il a pas non plus besoin de caler des sombréros sur des nains pour ça, j'espère vraiment qu'il va se faire punir quand il tentera ce genre de trucs sur un mec un peu moins sympa (et j'assume) !

il y a 2 minutes, elmö a dit :

c'est clair que la gestion des hj était lolesque :grin: 

en fait il a pas aidé paris (j'aurais du tourner mon post autrement), il a aidé neymar, il doit être amoureux lui aussi :ninja:

parce que c'est pas possible de siffler faute/jaune/péno dès que t'as un duel avec lui quoi, d'autant plus qu'il a vraiment pas besoin de ça pour prouver qu'il est talentueux...

il a pas non plus besoin de caler des sombréros sur des nains pour ça, j'espère vraiment qu'il va se faire punir quand il tentera ce genre de trucs sur un mec un peu moins sympa (et j'assume) !

Il me parait malheureusement évident que la LFP a fait passer des consignes pour protéger Neymar.

Par contre c'est comme les intellos au collège: si le mec se contente juste d'être fort en classe, tout le monde lui foutra la paix, mais si par contre le mec se tape que des 20 et vient provoquer ceux qui ont des 4, y a de fortes chances qu'un jour ou l'autre il finisse par ramasser ses dents. -_-

(et peut-être que vous comprenez aussi enfin pourquoi je fais partie de ceux qui conchient le concept du fair-play, inventé par les puissants pour pas se faire casser la gueule par les petites gens :ninja: )

il y a 29 minutes, swedishwasher a dit :

Je voulais revenir sur le fait que Paris à marqué 3 fois en jouant à 10... 

4 fois -_- 

il y a 27 minutes, slhok a dit :

Le résultat dur à digérer car en prend 6 dont 3 à 10-11 dans les 10 dernières minutes du match mais au final rien d’étonnant. 

4 -_- 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.