Aller au contenu

Paris SG 6 - TFC 2 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Bebs a dit :

J'aimerais bien dire que ca se serait pas passé pareil en Stadium, mais en fait la moitié du stade se serait levée quand meme :ninja: 

Je pense que le PSG est officiellement depuis hier soir encore plus détesté par les supporters du TFC que l'OM :grin:

Qatarix/Neymarix >>> Suceurs sur mon échelle perso :grin:

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser à un de mes potes qui a fait le dep sur un coup de tête et n'a pas eu le temps de dormir, juste d'aller se doucher et de repartir au boulot ce matin. Il bosse dans un Intersport et je vous laisse bien sûr deviner quel maillot il vend le plus. Ca valide la VDM ou pas? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Je pense que le PSG est officiellement depuis hier soir encore plus détesté par les supporters du TFC que l'OM :grin:

Qatarix/Neymarix >>> Suceurs sur mon échelle perso :grin:

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser qu'un de mes potes qui a fait le dep sur un coup de tête et n'a pas eu le temps de dormir a juste eu le temps d'aller se doucher et de repartir au boulot ce matin. Il bosse à Intersport et je vous laisse bien sûr deviner quel maillot il vend le plus. Ca valide la VDM ou pas? :ninja:

Oui ça valide, d'ailleurs ça me fait penser y avait un magasin de sport je sais plus lequel qui vendait même pas le maillot du Tef, mais bien sûr tu trouvais l'OM, le PSG et tous les clubs européens :ninja:

Et encore vous avez échappé au pire, Stéphane Guy, le mec a des orgasmes sur les buts Parisiens et il essaie même pas de le cacher. 

T'as l'impression de regarder le match sur PSG TV

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

Et encore vous avez échappé au pire, Stéphane Guy, le mec a des orgasmes sur les buts Parisiens et il essaie même pas de le cacher. 

T'as l'impression de regarder le match sur PSG TV

J'ai échappé à rien du tout moi :grin: même si on était suffisamment nombreux pour rager ensemble et pas trop écouter ce fdp :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, LaCroix a dit :

Je pense que le PSG est officiellement depuis hier soir encore plus détesté par les supporters du TFC que l'OM :grin:

Je crois pas. Ils font chier, mais ils sont juste beaucoup plus forts. L'OM, c'est plus profond que ça, c'est de la haine qui vient du coeur, je pense qu'ils seront à jamais les premiers. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Je crois pas. Ils font chier, mais ils sont juste beaucoup plus forts. L'OM, c'est plus profond que ça, c'est de la haine qui vient du coeur, je pense qu'ils seront à jamais les premiers. 

Attends de voir les mecs en maillot pisse floqué Neymar crier "Ici c'est Paris" doigts tendus vers le kop et on en reparle :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Attends de voir les mecs en maillot pisse floqué Neymar crier "Ici c'est Paris" doigts tendus vers le kop et on en reparle :ninja:

Je pense juste que c'est l'émotion qui parle, mais que tu retrouveras vite la raison lors du prochain but de Floflo Thauvin au Stadium. -_-  

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Je pense juste que c'est l'émotion qui parle, mais que tu retrouveras vite la raison lors du prochain but de Floflo Thauvin au Stadium. -_-  

Non mais après t'as le droit d'aimer le PSG version Qatari hein.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Piou a dit :

Non mais après t'as le droit d'aimer le PSG version Qatari hein.

Franchement ceux qui ont l'accent du Sud,  qui ont jamais mis un pied à Paname, qui ont personne de leur famille qui supporte Paname et qui supportent depuis les Qataris ou depuis Neymar j'ai beaucoup de mal à les considérer autrement que comme de gros footix de merde.

Après j'aime regarder jouer ce PSG (sauf quand c'est Stéphane Guy qui commente :ninja:)

Peut-on dire chocolatine et supporter Paris ? Je ne pense pas -_-

J'ai l'impression que c'est qu'en France qu'on voit ça en plus :(

il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

 

 Voilà ce que les joueurs auraient dû faire. En plus les gros porc, le gendre idéal et la potiche auraient été outrés sur le plateau du CFC, ça aurait été savoureux.

La potiche en attendant quand on la laisse s'exprimer c'est la plus pertinente avec Habib Beye ...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, VIX15 a dit :

Oui. Mais ce n'est pas parce que c'est compliqué que tout devient relatif et tout se vaut. Et que du coup n'importe quel exemple peut servir de base à ton argumentation parce qu'en faisant ça tu ne fais pas dans l'iconoclastie tu fais juste la symétrie du discours dominant qui ne vaut pas mieux car elle ne s'attaque pas plus à la complexité.

Nonobstant la conception d'apparence hétérodoxe voulant qu'une formation économiquement défavorisée fasse montre d'audace kinesthésique plutôt que de se livrer à une stratégie captieuse redoutée de tous les prélats du foot national :ninja:.

Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

Ce match aura eu le mérite de nous donner quelques enseignements, à défaut de certitudes sur notre niveau réel par rapport à la Ligue 1, vu qu'on a joué hier une équipe de stars en configuration mentale LDC :

 

- Lafont m'inquiète sur ce début de saison. Bien sûr il n'a rien à se reprocher sur les 6 buts, mais de manière général il vient de clôturer trois premiers matchs ou il m'a sembler assez absent en terme de présence physique et de charisme dans sa surface. Il fait les arrêts qu'un gardien de Ligue 1 doit faire, mais pour l'instant aucune parade réellement décisive.  Aprés il est bon sur sa ligne, ça on le sait depuis une saison déjà, mais progresse - t -il?

- Si on oublie les 10 dernières minutes, Diop a l'air pas mal du tout pour un mec qui a pas joué depuis trois mois. On retrouve une défense type, et ça c'est bieng.

- Amian est décidément épatant. Bon il a pris un peu le bouillon comme tout le monde, mais il s'est quand même offert une montée - grand pont - centre impeccable en mondiovision, sur un ARG de niveau International. Et ce que les non initiés de savent pas, c'est qu'une passe dé comme ça d'un arrière latéral, ça fait deux ans qu'on en attendez une a Toulouse. Sinon Moubandje a enfin paru a peu prés présent et concerné. Là aussi étrangement, la présence de 200 caméras au coup d'envoi ont l'air de lui avoir donné un coup de boost mental. On en pensera ce qu'on voudra.

- Comme d'hab quand t'as pas le ballon Toivonen ne nous sert à rien. Je suis quasiment sûr que Dupraz voulait mettre Sanogo avant sa blessure. Sinon Durmaz est dans l'ensemble mauvais depuis le début de saison, mais en même temps il est présent sur quasiment toutes nos actions offensives. Donc indispensable.

- Enfin, Gradel, il a des jambes, il est motivé, et il est bon. Donc bonne pioche.

Pas forcément... Un milieu gauche a ordinairement pour vocation d'être présent sur nos actions offensives... Donc, sur ce que j'ai vu de Montpellier et Paris, ce Durmaz là peut être remplacé par à peu près n'importe qui. Tout dépendra du travail qu'il fournira sur le plan physique...

Il y a 6 heures, max65 a dit :

Non mais le 2ème jaune de Verrati est indiscutable (Lacroix a déjà tout dit sur l'action), revois plutôt les images, c'est bien ta tête qu'il faut refroidir...

:lol2:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit :

 

 Voilà ce que les joueurs auraient dû faire. En plus les gros porc, le gendre idéal et la potiche auraient été outrés sur le plateau du CFC, ça aurait été savoureux.

En fait vous êtes des gros beaufs ? La réaction des joueurs de Bilbao est juste pathétique. Le mec il fait un geste technique (loupé ici mais réussi sur Jean).

Jean a fait faute et a eu raison mais de là a vouloir lui péter une jambe, ou le latter par terre pour un geste technique faut vraiment pas aimer le foot ^^ 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

En fait vous êtes des gros beaufs ? La réaction des joueurs de Bilbao est juste pathétique. Le mec il fait un geste technique (loupé ici mais réussi sur Jean).

Jean a fait faute et a eu raison mais de là a vouloir lui péter une jambe, ou le latter par terre pour un geste technique faut vraiment pas aimer le foot ^^ 

 

Pourtant le football vrai, c'est ça. En amateur, le mec qui fait sa roulette, ça chauffe le public, mais il sait qu'il s'expose à des représailles. -_- 

il y a 28 minutes, KousKous a dit :

J'ai l'impression que c'est qu'en France qu'on voit ça en plus :(

T'es pas sérieux, hein, dis ?

Lien vers le commentaire

il va falloir s'y faire le roi neymar est là,le tfc ne sera pas le plus ridicule,tout le monde ne plantera pas deux buts au PSG il améliore le niveau de ses partenaires hier il est impliqué dans cinq buts sur six donc le TFC aurait gagné 2 à 1,toivonen est transparent,machach et michelin ne font rien,cahuzac reste sur le banc je ne comprend pas dupraz

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, vava a dit :

cahuzac aurait pris un rouge au moindre contact avec l'idole. on en aura plus besoin pour les trois matches qui viennent.

Ca risquait rien, il était blessé.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Pourtant le football vrai, c'est ça. En amateur, le mec qui fait sa roulette, ça chauffe le public, mais il sait qu'il s'expose à des représailles

Le football amateur possède les dérives du foot pro (et vice versa) mais cela reste quand même une dérive, un acte a bannir.

Et quand tu es télévisé, que ton sport est le plus suivi de la planète car c'est un spectacle, il faut reconnaître que ce que fait Neymar c'est au dessus du lot car ce dribble c'est pas Somalia qui va le réussir ^^

La réaction de Corentin Jean est compréhensible et je dirais mesuré. Il se laisse pas faire et commet une faute. Mais le foutre par terre, l'invectiver car le mec a rentré un geste technique ... ou va t'on ...

Regarde le résumé de la reserve, t'as 2 gestes techniques (Osei puis Khalid), faut il les découper derrière car ils font des passes non conventionnelle ? C'est du chambrage ou c'est efficace ? 

Bref c'est que du foot

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Flolynyk a dit :

 

T'es pas sérieux, hein, dis ?

J'en avais parlé avec un pote Espagnol il m'avait dit que c'était un peu pareil avec le Real et le Barça qui attirent pas mal.

Mais en Angleterre ou en Allemagne quand tu vois les affluences en D2 je pense pas qu'ils soient dans la même situation que nous. 

Pour l'Italie et les autres championnats j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, vava a dit :

cahuzac aurait pris un rouge au moindre contact avec l'idole. on en aura plus besoin pour les trois matches qui viennent.

Evident.

Par contre je suis pas d'accord avec ceux qui pensent que le PSG va être détesté. Moi franchement j'aurais préféré qu'on gagne bien sur, je supporte le TFC depuis 1983... mais sur le match d'hier soir, j'applaudis le PSG (et le TFC aussi). Cette équipe va faire du bien au spectacle en L1, elle va augmenter notre indice Fifa, elle va braquer les projecteurs sur les joueurs français, qui ne se vendront plus 10 mais 20M, etc etc. 

Alors bien sûr, y'aura pas photo quand ils joueront contre des clubs au budget 10 fois moindre. Et bien sur ils seront champions 9 années sur 10. Mais je préfère quand même qu'on se prenne une jolie tôle comme hier soir, plutôt que quand on se faisait enfler d'une courte défaite sur un péno avec un arbitrage favorable à la grosse équipe dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, KousKous a dit :

J'en avais parlé avec un pote Espagnol il m'avait dit que c'était un peu pareil avec le Real et le Barça qui attirent pas mal.

Mais en Angleterre ou en Allemagne quand tu vois les affluences en D2 je pense pas qu'ils soient dans la même situation que nous. 

Pour l'Italie et les autres championnats j'en sais rien.

En Angleterre j'en sais rien j'avoue, mais quelque chose me dit que les supporters de MU, d'Arsenal ou de Liverpool ne viennent pas tous de la ville où joue le club.
En Italie, je ne pense pas que seuls les Turinois supportent la Juve. En Espagne, on n'en parle même pas. Au Portugal pareil. 
En Allemagne, tu as des maillots du Bayern, de Dortmund ou de St Pauli (pour d'autres raisons) dans tout le pays. 
En Amérique Latine, c'est pareil.

il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

Regarde le résumé de la reserve, t'as 2 gestes techniques (Osei puis Khalid), faut il les découper derrière car ils font des passes non conventionnelle ?

Je ne dis absolument pas qu'il faut le faire, je dis que tu t'exposes à ce risque, parce que (dans le cas de Neymar - je n'ai pas vu le résumé de la réserve), c'est clairement plus fait pour énerver l'adversaire que pour réellement se donner une occasion d'aller marquer. Si tu fais ça volontairement, tu sais que l'autre peut évidemment s'énerver, c'est complètement naturel.  

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Je ne dis absolument pas qu'il faut le faire, je dis que tu t'exposes à ce risque, parce que (dans le cas de Neymar - je n'ai pas vu le résumé de la réserve), c'est clairement plus fait pour énerver l'adversaire que pour réellement se donner une occasion d'aller marquer. Si tu fais ça volontairement, tu sais que l'autre peut évidemment s'énerver, c'est complètement naturel.  

Non mais s'enerver comme Corentin Jean la fait en agrippant le maillot de Neymar pour pas le laisser profiter de son geste technique je le comprends et c'est naturel. Je réagissais aux réactions des personnes qui voulait aller plus loin et qui trouvaient cela normal voire légitime et qui idolâtraient la réaction de gros abrutis des joueurs de Bilbao...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

Non mais s'enerver comme Corentin Jean la fait en agrippant le maillot de Neymar pour pas le laisser profiter de son geste technique je le comprends et c'est naturel. Je réagissais aux réactions des personnes qui voulait aller plus loin et qui trouvaient cela normal voire légitime et qui idolâtraient la réaction de gros abrutis des joueurs de Bilbao...

La réaction des "gros abrutis de Bilbao" n'est qu'une....réaction comme tu dis à la provocation de Neymar sur ce coup. Son geste (comme celui sur Jean) n'a pour unique but que d'humilier l'adversaire, pas de l'éliminer ou de faire du spectacle. Quand Ronaldinho "inventait" des passes aveugles, des passes du dos, des virgules, c'était pour créer du spectacle mais aussi pour être utile à l'action, personne ne réagissait sur lui comme les basques sur la vidéo. Là le sombrero humilie l'adversaire, donc la réaction des joueur vexés ne me surprend pas.

Ça veut pas dire que je la partage, mais comme dit précédemment, quand tu fais ça tu t'exposes à ce genre de réaction en toute connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

 

La potiche en attendant quand on la laisse s'exprimer c'est la plus pertinente avec Habib Beye ...

 Euh dès qu'elle sort de ses statistiques ou anecdotes apprises par cœur, on sent tout de suite le vide intersidéral de l'émission émaner de chez elle. Mais comme tu n'aimes pas les femmes tu dous prendre ça pour un exploit.

il y a 44 minutes, Labinocle81 a dit :

En fait vous êtes des gros beaufs ? La réaction des joueurs de Bilbao est juste pathétique. Le mec il fait un geste technique (loupé ici mais réussi sur Jean).

Jean a fait faute et a eu raison mais de là a vouloir lui péter une jambe, ou le latter par terre pour un geste technique faut vraiment pas aimer le foot ^^ 

 

 Ha! Ha! Le nul! Il n'a même pas compris que c'est sa simulation  ( comme avec Coco ) qui a définitivement ulcéré les courageux et honnêtes joueurs de l'Athletic Bilbao. Et puis il ne faut vraiment pas aimer le foot pour prendre ça autrement que comme un geste de cirque grotesque et inesthétique.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ha! Ha! Le nul! Il n'a même pas compris que c'est sa simulation  ( comme avec Coco ) qui a définitivement ulcéré les courageux et honnêtes joueurs de l'Athletic Bilbao. Et puis il ne faut vraiment pas aimer le foot pour prendre ça autrement que comme un geste de cirque grotesque et inesthétique.:rolleyes:

Ah ok, tu as vu une simulation ... c'est cool pour toi mais dans les deux cas il n'y en a pas. Je trouve même sa réaction contre les basques très nobles et à souligner. Contre nous il est saoulé de se faire tenir le maillot avec véhémence mais je ne vois pas de "simulation".

Et pour ta dernière remarque, je la trouve déplacé vu tes propos tenus, même si ce n'est pas le foot que tu aimes cela reste du foot (un geste technique) là ou tu cautionne des actes de faibles qui n'arrivent pas a régler leurs problèmes techniques autrement que par de la violence. bel exemple ;-) 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Ah ok, tu as vu une simulation ... c'est cool pour toi mais dans les deux cas il n'y en a pas. Je trouve même sa réaction contre les basques très nobles et à souligner. Contre nous il est saoulé de se faire tenir le maillot avec véhémence mais je ne vois pas de "simulation".

Et pour ta dernière remarque, je la trouve déplacé vu tes propos tenu, même si ce n'est pas le foot que tu aimes cela reste du foot (un geste technique) là ou tu cautionne des actes de faible qui n'arrive pas a régler leur problème technique autrement que par de la violence. bel exemple ;-) 

 Ah oui c'est très noble ça de baisser les yeux et d'attendre la protection de son capitaine tout en tournant le dos à l'ennemi. Ca change de son agressivité habituelle qui consiste à mettre son front contre celui de l'adversaire en espérant une exclusion de ce dernier ( ce qui prouve par ailleurs qu'il s'est lui-même rendu compte de son erreur impardonnable face aux héros basques ). Quant à ton second paragraphe, il est tout bonnement dénué de l'intelligibilité la plus élémentaire. Quand on donne des leçons d'éthique à tout bout de champ comme toi, le minimum syndical est de fournir un argumentaire valable et sensé, et ne pas nier l'évidence sur la théâtralité de la chute de Neymar ( simulation = carton jaune ).;)

 Bien à toi, Franck. ( ça c'est de la classe à l'état pur très très très noble et à souligner avec un marqueur couleur or )

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ah oui c'est très noble ça de baisser les yeux et d'attendre la protection de son capitaine tout en tournant le dos à l'ennemi. Ca change de son agressivité habituelle qui consiste à mettre son front contre celui de l'adversaire en espérant une exclusion de ce dernier ( ce qui prouve par ailleurs qu'il s'est lui-même rendu compte de son erreur impardonnable face aux héros basques ). Quant à ton second paragraphe, il est tout bonnement dénué de l'intelligibilité la plus élémentaire. Quand on donne des leçons d'éthique à tout bout de champ comme toi, le minimum syndical est de fournir un argumentaire valable et sensé, et ne pas nier l'évidence sur la théâtralité de la chute de Neymar ( simulation = carton jaune ).;)

 Bien à toi, Franck. ( ça c'est de la classe à l'état pur très très très noble et à souligner avec un marqueur couleur or )

Ce qui est noble c'est de ne pas répondre a l'agressivité et d'ailleurs cela ne permet pas aux basques d'obtenir ce qu'ils cherchent : une réaction. Après son capitaine vient le protéger mais Neymar n'en rajoute pas, même après. A montrer dans les écoles de foot cette réaction, j'insiste, même si tu la sur interprète. Après je te rejoins sur le fait qu'il n'est pas exempt de tout reproche dans d'autres matchs.

Si tu parles de la chute suite a la poussée basque, j’appellerais ça plus une très légère amplification (on en a vu des pires de ce même joueurs) qu'une simulation (il ne tombe pas tout seul).

Je ne peux pas faire plus pour aller dans ton sens, j'ai fait mon maximum en espérant que cela te satisfait et que tu en fasse de même pour, qui sait, faire un bout de chemin tous les deux.

@+ le coiffeur

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.