Aller au contenu

Paris SG 6 - TFC 2 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, ZeStump a dit :

On n'est pas d'accord, on va en rester là. C'est clair qu'à 6.-2 à la 88e, c'était super important de gagner du temps pour le PSG:P Au moins aussi important que le dribble de BY sur tacalfred :D

Je te parle pas d'importance mais d'efficacité et je compare a Talcalfred car on a tous parlé ou entendu parler d'humiliation sur ce geste technique

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Le mec est super chaud, c'est son premier match au Parc, il veut faire plaisir au public et se dit qu'il va tenter un truc "brazil". Ouais il fait le kéké, mais vu son talent il peut se le permettre. Je crois que j'aurai pu faire pareil à sa place :ninja: 

Bah voilà, il fait le kéké, donc qu'il s'étonne pas de prendre un truc en retour, (j'irai pas jusqu'à souhaiter qu'il se fasse péter la jambe, quoique :ninaj: ) c'est tout. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, swedishwasher a dit :

Je pense surtout qu'on le verra pas au prochain match et que la remarque de Dupraz sur les joueurs "qui viennent de rentrer et qui marchent" était pour lui. J'espère me tromper mais je pense qu'il va retomber dans la liste noire.

 

J'ose espérer que non car il m'a donné plutôt l'air d'un joueur perdu ne sachant pas se placer plutôt que d'un joueur qui rechigne à faire le boulot. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, swedishwasher a dit :

. Mais je préfère quand même qu'on se prenne une jolie tôle comme hier soir, plutôt que quand on se faisait enfler d'une courte défaite sur un péno avec un arbitrage favorable à la grosse équipe dans tous les cas.

Moi je préfère qu'on se prenne une grosse tôle sans se faire enfler par l'arbitrage .... Comme hier soir ! Car désolé mais le peno il n'y est pas et c'est quand même lamentable que ces p... D'arbitres s'y mettent à chaque fois que le score est serré contre paris! Ça fait quand même beaucoup de penos inexistants sifflés contre nous 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

En fait vous êtes des gros beaufs ? La réaction des joueurs de Bilbao est juste pathétique. Le mec il fait un geste technique (loupé ici mais réussi sur Jean).

Jean a fait faute et a eu raison mais de là a vouloir lui péter une jambe, ou le latter par terre pour un geste technique faut vraiment pas aimer le foot ^^ 

 

C'est ca...

on n'est pas en district la! 

Ya rien d'humiliant, c'est un dribble c'est tout

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Je te parle pas d'importance mais d'efficacité et je compare a Talcalfred car on a tous parlé ou entendu parler d'humiliation sur ce geste technique

Tu compares à Tacalfred mais ça n'a strictement AUCUN rapport... 

Tacalfred s'est fait "humilier" aux yeux de certains spectateurs parce qu'il s'est fait balader sur toute l'action, mais à aucun moment cette humiliation n'était recherchée par WBY. Son seul but à ce moment-là était l'efficacité, et s'il a fait le ou les crochets supplémentaires c'est parce qu'ils lui permettaient d'éliminer le défenseur et d'avoir une meilleure position de frappe derrière.

Le "sombrero" de Neymar d'hier n'a aucun intérêt à part humilier son adversaire, tu vas pas me faire croire que pour éliminer Corentin Jean et son âpreté dans les duels en 1vs1, Neymar ne pouvait pas le dribbler tranquillement au sol et l'utiliser pour créer une occasion. Là, il choisit de l'éliminer juste pour l'éliminer, en revenant vers son camp, et de la manière la plus humiliante qui soit (ballon au dessus de la tête)... Si tu ne vois pas la différence.... Un mec qui me met un petit pont, je peux me faire chambrer mais c'est pas grave c'est bien joué de la part du mec. Mais le mec au dessus du game qui s'arrête au milieu de terrain pour me mettre un sombrero inutile il peut s'attendre à voir ses chevilles chauffer dans les secondes qui suivent..

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

Le "sombrero" de Neymar d'hier n'a aucun intérêt à part humilier son adversaire, tu vas pas me faire croire que pour éliminer Corentin Jean et son âpreté dans les duels en 1vs1, Neymar ne pouvait pas le dribbler tranquillement au sol et l'utiliser pour créer une occasion. Là, il choisit de l'éliminer juste pour l'éliminer, en revenant vers son camp, et de la manière la plus humiliante qui soit (ballon au dessus de la tête)... Si tu ne vois pas la différence.... Un mec qui me met un petit pont, je peux me faire chambrer mais c'est pas grave c'est bien joué de la part du mec. Mais le mec au dessus du game qui s'arrête au milieu de terrain pour me mettre un sombrero inutile il peut s'attendre à voir ses chevilles chauffer dans les secondes qui suivent..

Donc en fait il doit se brider, faire un geste technique "non humiliant" mais il peut quand même faire un petit pont car c'est pas trop humiliant, enfin pour toi .... bref c'est n'importe quoi !

Neymar a réalisé un geste technique parfaitement réalisé, qui lui a fait gagner son duel et du temps pour son équipe.

Son but n'est pas d'humilier mais de faire du spectacle avec des gestes venus d'ailleurs comme son sombrero. Cela fait parti de son football

Après il est pas con, il sait que cela peu se retourner contre lui, toute sa carrière il a eu les chevilles qui ont chauffé.

Mais lui souhaiter ce que j'ai lu plus haut c'est complétement con

 

Lien vers le commentaire

Au sujet de Neymar  je trouve qu'il a quand meme montré une condition physique hors du commun ! Il n' a pas  arrêté de courir ,faire des appels ,se déplacer sur toute la longueur du terrain et finir semble t il comme si il avait fait un simple entrainement chapeau !! A voir sur d’autres matchs

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Donc en fait il doit se brider, faire un geste technique "non humiliant" mais il peut quand même faire un petit pont car c'est pas trop humiliant, enfin pour toi .... bref c'est n'importe quoi !

Neymar a réalisé un geste technique parfaitement réalisé, qui lui a fait gagner son duel et du temps pour son équipe.

Son but n'est pas d'humilier mais de faire du spectacle avec des gestes venus d'ailleurs comme son sombrero. Cela fait parti de son football

Après il est pas con, il sait que cela peu se retourner contre lui, toute sa carrière il a eu les chevilles qui ont chauffé.

Mais lui souhaiter ce que j'ai lu plus haut c'est complétement con

 

- Non

- Si

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Donc en fait il doit se brider, faire un geste technique "non humiliant" mais il peut quand même faire un petit pont car c'est pas trop humiliant, enfin pour toi .... bref c'est n'importe quoi !

Neymar a réalisé un geste technique parfaitement réalisé, qui lui a fait gagner son duel et du temps pour son équipe.

Oui c'est exactement ce qu'il avait en tête à ce moment-là : gagner un duel et gratter quelques précieuses secondes alors que son équipe n'avait que 2 ou 3 buts d'avance :pompom:

Tu dis n'importe quoi, qui dit qu'il doit se brider ? Il est capable de tout faire avec un ballon et il l'a montré, il n'a pas besoin de se rabaisser à humilier ses adversaires alors que le match est plié. S'il fait ce geste sur Diop pour enchaîner une frappe derrière j'applaudis au génie. Mais là, faire ça à 35m des cages, pour rien (ah si, gagner du temps :lolol:), ça n'a aucun intérêt à part se foutre de la gueule de l'adversaire...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, foototo a dit :

Au sujet de Neymar  je trouve qu'il a quand meme montré une condition physique hors du commun ! Il n' a pas  arrêté de courir ,faire des appels ,se déplacer sur toute la longueur du terrain et finir semble t il comme si il avait fait un simple entrainement chapeau !! A voir sur d’autres matchs

Je me suis fait la même réflexion, et en dehors de la condition c'est sa puissance qui m'a fait halluciner. Quand je repense à la brindille qui volait dans tous les sens au Brésil, maintenant il a une puissance incroyable sur le bas du corps.. L'action où Blin arrive en travers et se retrouve par terre alors que Neymar reste debout était impressionnante à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai un gros problème avec cette histoire, c'est que je suis POUR que des gestes comme ça soient fait ET POUR qu'il se fasse découper après. :ninja: C'est du spectacle merde ! 

Les Panenka c'est pas "humiliant" ?  Kurzawa c'est pas fait humilier par Amian :love:  ?  Celui qui a fait le premier petit pont... toussa, 'fin on s'en fou de ça !

Puis quand tu fais un geste comme ça, tu prends le risque d'être ridicule si tu le rates -_-   ou de te faire défoncer :ninaj:

Mais j'aurai kiffé qu'il fasse ça à Cahuzac ! :cry:

Voilà,  je veux des gestes de fous et de la violence débile ! :ninaj:

Lien vers le commentaire

C'est clair que les 2 n'ont aucun rapport. Celui que fait Neymar, ça aurait été normal qu'il se prenne un abattage derrière si t'as de l'amour propre. Il a été chanceux de tomber sur Jean, il tombait sur Machach ou Cahuzac et il sortait du terrain avant tout le monde...

Lien vers le commentaire

Bon, je suis plus inquiet pour Paris que pour Toulouse.

Ca va faire comme avec le brésil, dès que Neymar est blessé, il n'y a plus rien, or vu tout ce que ce joueur porte sur lui, la fatigue, les terrains gras, la multiplicité des compétitions, arrivera un moment ou les adducteurs vont siffler, ou autre chose, et là Paris redeviendra Paris, voir l'an dernier.

Nous n'avons pas ce problème, si Blin se blesse, on s'en remettra (bonne chance à lui quand même).

Championnat, coupes nationales et la grande, matchs avec le brésil, la capitale, les filles et le champagne, je ne lui donne pas six mois!

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, elmö a dit :

"s'est" pour commencer :ninja:

je comprends pas que tu voies pas la différence de contexte et de nature entre les deux gestes :( 

Mais si je la vois ! c'est même l'inverse,  geste non indispensable à +4 sur un adversaire modeste pour se la péter d'un côté, geste juste parfait du jeunot sur le défenseur à 50 millions de l'autre. Mais moi je veux les deux ! Et je rajoute que s'il avait pris un tacle à la carotide  par cahu depuis le banc de touche j'aurai adoré ! :ninaj:

Si t'avais été douée dans un sport, t'aurais sans doute pris du plaisir à faire un geste technique humiliant à ton adversaire :rolleyes::ninaj: 

Non sans blague, tout ce qui soulève des "Ouuuuuh" ou des "Aaaaaahh" dans le public, faut le prendre -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Akaion a dit :

Donc ce que je lis de la conversation, c'est que certains gestes techniques n'ont pas le droit d'être utilisé?

Je trouve plus que minable la réaction des Basques...

C'est un manque de respect (il ne l'a pas tenté à 0-0 ou à 0-1 pour le Tef, il l'a fait en fin de match à 4-2 (ou5-2) faudrait revoir...). Quand tu chambres, faut pas s'étonner à prendre des taquets après (cf les Basques de l'Athletic).

Sinon, tu peux aussi marquer de la tête à 4 pattes dans le but vide (Ntep style) ...

Il y a 3 heures, ZeStump a dit :

La preuve c'est qu'il fait ces deux gestes quand les matchs sont pliés (85- 88e mn) donc totalement inutiles. On interdit les dauphins dans les MArineland, on pourra toujours l'envoyer les remplacer quand ils n'en auront plus, c'est pas du foot, c'est du cirque.:)

Je souscris totalement à la réaction des joueurs de Bilbao pour le coup, surtout qu'ils ne font rien de bien grave non plus. C'était en plus à l'extérieur devant 50000 basques (les barcelonais ne se déplaçant que très peu, ils vont déjà pas dans leur stade :lol2: occupé par 80% de touristes sur certains matchs) faut pas qu'il s'étonne du retour de bâton, surtout là-bas vu le score.

D'accord sur tout :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Ya rien d'humiliant, c'est un dribble c'est tout

Ben non...

Tu n'as donc jamais joué au foot ?

Il y a 1 heure, 3noze3 a dit :

Tu compares à Tacalfred mais ça n'a strictement AUCUN rapport... 

Tacalfred s'est fait "humilier" aux yeux de certains spectateurs parce qu'il s'est fait balader sur toute l'action, mais à aucun moment cette humiliation n'était recherchée par WBY. Son seul but à ce moment-là était l'efficacité, et s'il a fait le ou les crochets supplémentaires c'est parce qu'ils lui permettaient d'éliminer le défenseur et d'avoir une meilleure position de frappe derrière.

Le "sombrero" de Neymar d'hier n'a aucun intérêt à part humilier son adversaire, tu vas pas me faire croire que pour éliminer Corentin Jean et son âpreté dans les duels en 1vs1, Neymar ne pouvait pas le dribbler tranquillement au sol et l'utiliser pour créer une occasion. Là, il choisit de l'éliminer juste pour l'éliminer, en revenant vers son camp, et de la manière la plus humiliante qui soit (ballon au dessus de la tête)... Si tu ne vois pas la différence.... Un mec qui me met un petit pont, je peux me faire chambrer mais c'est pas grave c'est bien joué de la part du mec. Mais le mec au dessus du game qui s'arrête au milieu de terrain pour me mettre un sombrero inutile il peut s'attendre à voir ses chevilles chauffer dans les secondes qui suivent..

 

Tout pareil :)

Lien vers le commentaire

Donc en gros il y a 

  • C'est du foot, c'est un geste technique magnifique
  • C'est une humiliation, il faut qu'il se face découper

On tombera pas d'accord pas la peine d'aller plus loin sur le fond par contre certain peuvent prendre un rendez vous chez l'ophtalmologiste 

 

Il y a 1 heure, elmö a dit :

rien que ça déjà c'est n'importe quoi, regarde la vidéo ©

Du genre cette personne. Coucou elmö B)

T'es au courant que la video est sur le net et que tout le monde peu se rendre compte que tu raconte de la merde ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.