Aller au contenu

ES Troyes AC 0 - TFC 0 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Nijni a dit :

On voit la VA team en haut à gauche, @Wingeeky est debout. Au bout de 5 minutes de jeu, ils nous ont dit de dégager en bas avec les autres parce qu'ils étaient pas capables de gérer un groupe en haut et un en bas. :ninja: Et en bas, paye ta vue... 12 €, vue dégueulasse, 4 heures de bagnole aller/retour, on est contents de notre déplacement :ninaj: 

voilà, restez chez vous la prochaine fois :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, format_c a dit :

Je comprends toujours pas ce non match qu'on a vu hier soir. Les joueurs qui commencent à marcher (trottiner pour les plus vaillants) dès la 5ème ça me fout réellement les glandes
 

As tu vu les 2 matchs à domicile ?

C'est dans la ligné.

toujours aussi inquiet....

Lien vers le commentaire

une purge de plus,des sois disant contres attaques en marchant ,par moment on voyait des toulousains se déplacer sans marquer un troyen qui pouvait recevoir le ballon tranquillement et prendre son temps pour le donner,qui est le préparateur physique ?est ce que dupraz est le coach sur le long terme?vu l'effectif de cette saison on devrait faire mieux.Hier soir zéro tirs cadrés pour marquer des buts c'est dur!!!!

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tad11 a dit :

Hé bé, vos commentaires sont assez inquiétants! Bon Gradel et Sanogo étaient absents mais dans les nouveaux il y avait Cahu et Imbula et apparemment ils n'ont pas été très bons. Coach, on compte sur toi pour la suite

Si. C'était les seuls.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, violacei a dit :

Je ne m'attendais pas à une telle lenteur dans notre jeu.
On a cherché à sauter systématiquement le milieu, chose incompréhensible.
Comme pendant les anciens temps historiquement parlant, notre pointe devait contrôlait le ballon, se faire une passe à lui-même, dribbler seul 2-3 joueurs car aucun partenaire à côté, tirer, cadrer et marquer....
Vu que ça a duré tout le match (sauf les 15 premières minutes de la 2nde. Et encore...), je pense que c'était une volonté du coach de miser tout sur la défense.
Delort a commencé à s'énerver en 2nde . J'espère que Dupraz ne nous prendra plus pour des cons.

Avec une telle équipe sur le papier, on devait gagner.

PS: Lafont n'y est plus du tout. Je serais Dupraz, je mettrais Goico dans les buts au prochain match.

Le papier c'est une chose, les automatismes et l'animation une autre. Aucun liant entre les lignes de notre 4-3-3.

 Pour moi, trop de changements en même temps, tactique, et  joueurs. Déjà que c'est pas souvent brillant, c'était un risque de se lancer dans un 4-3-3 expérimental sans avoir fait de match amical de rodage et avec des internationaux absents pour le travailler.

Euh, Delort était énervé dès le début du match. Lafont est de plus en plus inquiétant. Les latéraux perdus et inutiles en phase offensive (le rôle est complètement différent que en 4-4-2) . 

bref pour moi, on repart de zéro si on veut vraiment instaurer un 4-3-3 comme système de base.:unsure2:

Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

Il le fait trop peus.

Le jeu du latéral est différent en 4-3-3 en en 4-4-2. Il était perdu apparemment :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, foototo a dit :

Le seul fait d'armes de Dupraz c'est de nous avoir éviter la descente en L2( et heureusement car on y serait resté un moment)

En dehors de cela depuis un an 1/2 il n'y a eu aucun progres dans le jeu du TFC ( sauf des matchs sur le physique)  alors il peut se moquer des consultants mais ils ne racontent  bien souvent que la vérité. Dupraz est un super communicant surtout pour les journalistes mais surement pas un fin technicien du football , il est comme entraîneur à la hauteur de ce qu'il a été comme joueur pro tout simplement moyen.

On a quand même vu des matchs extraordinaires sous sa direction (le match à St E où l'on fait 0-0 grâce à Ruffier énorme), j'avais rarement vu le Tef jouer ainsi, et c'était lui le patron. Je crois surtout qu'on a une équipe techniquement très faible au milieu et c'est dur de faire la transition attaque/défense avec des Cahuzac, Blin ou Somalia

Lien vers le commentaire
à l’instant, SpeedyTFC a dit :

Non mais arrêtez avec l excuse du 433 et  des latéraux, hier soir on a bien vu que le problème était  un manque de mobilité ...

Du à quoi ce manque de mobilité? :rolleyes: il n'avait pas envie de courir? ou il ne savait pas comment bouger collectivement ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Wingeeky a dit :

C'était lui, il a l'air d'aller mieux :grin:

 

Possiblement Amiens :ninja: 

C'est pas lui qui s'est pété le bras. 

D'ailleurs on a vu Paul sur l'air d'autoroute et il était en pleine forme.

Édit : je viens de voir les précisions de Marco.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Footballeur82 a dit :

Du à quoi ce manque de mobilité? :rolleyes: il n'avait pas envie de courir? ou il ne savait pas comment bouger collectivement ?

Pour moi ce n'est pas qu'un problème de tactique.
Ce sont des professionnels et ils doivent être capable de changer une ou deux bricoles contre une équipe comme Troyes.

On n'avait pas les jambes pour courir, aucun débordement, très peu de solidarité et de soutien au porteur de balle, de la nervosité.

Ce point pris est une bénédiction, on ne le méritait pas vu notre implication.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, format_c a dit :

Les joueurs devraient se remettre en question après ce genre de match.
Qu'on veuille jouer bas en première pour lancer des contres, puisqu'on est à l'extérieur, pourquoi pas. Mais alors faut pas contre en marchant ! Imboula, Cahu, et Somalia pourraient bien être des stars, que ça ne changerait rien au problème quand nos latéraux et avant centre ne font pas la moindre course, le moindre appel, et se contente de trottiner à la hauteur du porteur du ballon

Et pour contrer -parce que là, oui, on a a priori les joueurs pour...- faut aussi être capable d'envoyer une voire deux bonnes passes vers l'avant...

Lien vers le commentaire

C'est plus facile pour les défenseurs de faire des relances intéressantes quand tu as des joueurs qui courent dans les espaces, ce qui n'est absolument pas notre cas. Après, balancer de longs ballons sur la tête des défenseurs adverses est peut être une tactique voulue par le coach pour tenter de les désorienter en les assommant ! 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, format_c a dit :

C'est plus facile pour les défenseurs de faire des relances intéressantes quand tu as des joueurs qui courent dans les espaces, ce qui n'est absolument pas notre cas. Après, balancer de longs ballons sur la tête des défenseurs adverses est peut être une tactique voulue par le coach pour tenter de les désorienter en les assommant ! 

Quand tu joue long, le but c'est de trouver les espaces de préférence dans la course des attaquants ... C'est tout un art, contrairement à ta caricature :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Doberman a dit :

Machach, Jean, Durmaz, Somalia. Ce n'est pas du luxe d'avoir un second buteur, c'est même plus important que de l'avoir ailier.

C'est tout autant du gâchis de mettre Durmaz sur une aile alors qu'il est notre seul créateur potentiel dans l'axe (et ne fait pas de différence sur son aile que d'ailleurs, il déserte spontanément).

Jean, Somalia et Machach peuvent a priori jouer milieux excentrés mais ce ne sont pas des "ailiers". On avait un ailier : Braithwaite. On ne l'a plus. Il faudrait donc prendre acte de ça et jouer en fonction des nouveaux joueurs dont on dispose. Soit très bas et en contre. Soit très haut, denses aux abords de la surface, tout en appels et en redoublements (ou en dribbles courts, ça, on sait faire. Enfin, Durmaz sait faire).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

C'est tout autant du gâchis de mettre Durmaz sur une aile alors qu'il est notre seul créateur potentiel dans l'axe (et ne fait pas de différence sur son aile que d'ailleurs, il déserte spontanément).

Jean, Somalia et Machach peuvent a priori jouer milieux excentrés mais ce ne sont pas des "ailiers". On avait un ailier : Braithwaite. On ne l'a plus. Il faudrait donc prendre acte de ça et jouer en fonction des nouveaux joueurs dont on dispose. Soit très bas et en contre. Soit très haut, denses aux abords de la surface, tout en appels et en redoublements (ou en dribbles courts, ça, on sait faire. Enfin, Durmaz sait faire).

 

 

Braithwaite un ailier ? :ninja: Durmaz est un bon meneur de jeu excentré,  ce qui l'autorise à rentré au coeur du jeu libérant le couloir pour le latéral dans un 4-4-2 à plat par exemple.

Tu le veux toujours dans l'axe, dans un 4-2-3-1 ? ou un 4-4-2 losange ? ou en relayeur dans un 4-3-3 ? 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, violacei a dit :

Pour moi ce n'est pas qu'un problème de tactique.
Ce sont des professionnels et ils doivent être capable de changer une ou deux bricoles contre une équipe comme Troyes.

On n'avait pas les jambes pour courir, aucun débordement, très peu de solidarité et de soutien au porteur de balle, de la nervosité.

Ce point pris est une bénédiction, on ne le méritait pas vu notre implication.

Ben ils ont des pro en face d'eux, donc l'équipe la mieux roder collectivement prendra très souvent le dessus.

En plus pro, ne veut pas dire polyvalent, et intelligence tactique, ni pas besoin de roder le collectif :rolleyes:

pas de jambe ? voyage en bus trop long :ninja: ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, violacei a dit :

Pour moi ce n'est pas qu'un problème de tactique.
Ce sont des professionnels et ils doivent être capable de changer une ou deux bricoles contre une équipe comme Troyes.


On n'avait pas les jambes pour courir, aucun débordement, très peu de solidarité et de soutien au porteur de balle, de la nervosité.

Ce point pris est une bénédiction, on ne le méritait pas vu notre implication.

Oui dans 99% des cas (d'ailleurs, c'est un peu ce qu'ont essayé les joueurs en deuxième MT). Mais hier, le problème était essentiellement tactique ou plutôt, stratégique. Dans des proportions rarement vues ces dernières saisons. Les joueurs ne savaient tout simplement que faire.

Défensivement, ils ont subi toute la première MT parce que pas un milieu n'a attaqué la relance troyenne (nos milieux ont passé leur temps à reculer). Et on voit à quel point Dupraz n'a pas encore digéré/assimilé l'absence de Trejo, à cet égard. Ça n'explique pas tout à fait le krach défensif de notre côté droit (avec un Amian qui a passé son temps à regarder les attaquants adverses, les mains derrière le dos...) mais ça a permis à notre DC (enfin, Jullien) de briller...

Et offensivement, les joueurs ne savaient pas s'ils fallaient se projeter ou rester bas... Ils ont choisi de rester bas en balançant de longs ballons pourris n'importe où. Probablement parce que Dupraz voulait jouer le nul tout en prétendant gagner ou un truc dans le genre...

Lien vers le commentaire

Je commence à avoir peine pour delort , pas grand chose à se mettre sous la dent depuis le début de saison.. de mémoire 1 ou 2 grosse occasions en 5 marches , très inquiétant .. il est volontaire mais veut trop en faire, donc à mon sens il est partout et nulle part à la fois, je l'est vu dezoné sur le côté gauche, du coup dans la surface on a petit jean qui couvre toute la surface et surtout le 3eme poteau vu la qualité de nos centres.. puis question si delort se blesse cette semaine à l'entraînement on aligne qui en pointe ?? 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.