Aller au contenu

ES Troyes AC 0 - TFC 0 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, ZeStump a dit :

On a quand même vu des matchs extraordinaires sous sa direction (le match à St E où l'on fait 0-0 grâce à Ruffier énorme), j'avais rarement vu le Tef jouer ainsi, et c'était lui le patron. Je crois surtout qu'on a une équipe techniquement très faible au milieu et c'est dur de faire la transition attaque/défense avec des Cahuzac, Blin ou Somalia

ok mais c'était les matchs que l'on jouait pour le maintien , et cela c'était avant comme dirait l'autre

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Machach, Jean, Durmaz, Somalia. Ce n'est pas du luxe d'avoir un second buteur, c'est même plus important que de l'avoir ailier.

N'importe quoi..  Tu cites quoi là? Des ailiers ? Le seul véritable ailier que nous avons, tu souhaites le mettre en second buteur, c'est du grand n'importe quoi, à défaut tu laisses jean qui lui est un 9 pur sur un côté là où il ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Wawa31 a dit :

N'importe quoi..  Tu cites quoi là? Des ailiers ? Le seul véritable ailier que nous avons, tu souhaites le mettre en second buteur, c'est du grand n'importe quoi, à défaut tu laisses jean qui lui est un 9 pur sur un côté là où il ne sert à rien.

Jean a moins de qualité de finition que Gradel et ça ce n'est pas n'importe quoi... et avoir de vrais ailiers pour quoi faire ? des centres ? t'a vu la taille de Delors et Gradel ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Doberman a dit :

Jean a moins de qualité de finition que Gradel et ça ce n'est pas n'importe quoi... et avoir de vrais ailiers pour quoi faire ? des centres ? t'a vu la taille de Delors et Gradel ?

Jean avec ses déplacements, reste un poison pour les défenses en plus de son gabarit ( quand il est lancé dans la surface il est bien plus efficace ( cf les penaltys )). 

Gradel est indispensable dans son rôle d'ailier, de plus je ne vais rien t'apprendre mais il y a plusieurs types de centres ( en retrait / à mi-hauteur / à ras de terre ..). Il est clair que si tu fais centrer un sylla je ne pourrais que te donner raison, néanmoins un véritable ailier ( gradel donc  ) peut sans problème analyser la situation est adresser le centre qu'il convient.

il y a une heure, Footballeur82 a dit :

Du à quoi ce manque de mobilité? :rolleyes: il n'avait pas envie de courir? ou il ne savait pas comment bouger collectivement ?

Tu pointes du doigt le problème clairement, il n'y avait AUCUNE projection vers l'avant quand le porteur récupérait le ballon, c'est une faute professionnelle que de voir cela à haut niveau ( dès les premières minutes qui plus est). Tu entends le coach qui gueule du fait que son équipe n'avance pas avec le porteur du ballon (  lire par la suite sur le forum que c'est une tactique du coach je trouve cela marrant).

Si tu analyses bien la compo et la tactique supposée, elle n'est pas bête.

cahuzac devait servir de base de lancement pour somalia ou imbula ( donc 2 joueurs qui peuvent se projeter rapidement vers l'avant avec des rushs ) pour ensuite servir sur les côtés (ou dans l'axe selon les situations) Durmaz et jean qui devaient jouer en tant que PUR ailier (ce qu'ils ne sont pas) mais le positionnement des deux joueurs étaient catastrophique( Cf le placement de Grandsir par exemple toujours en 1 vs 1 sur un côté et toujours très haut ). Ce qui a pour effet de laisser seul Delort.

À  partir de là, la tactique est déjà morte ( aucun accompagnement lors des rushs de imbula / des ailiers qui jouent au même niveau que les milieux / pire un DG et un DD qui ne montent pas, ce qui laisse coco seul contre 2 joueurs et qui passe plus sont temps à bloquer son couloir que d'attaquer). 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Wawa31 a dit :

Jean avec ses déplacements, reste un poison pour les défenses en plus de son gabarit ( quand il est lancé dans la surface il est bien plus efficace ( cf les penaltys )). 

Gradel est indispensable dans son rôle d'ailier, de plus je ne vais rien t'apprendre mais il y a plusieurs types de centres ( en retrait / à mi-hauteur / à ras de terre ..). Il est clair que si tu fais centrer un sylla je ne pourrais que te donner raison, néanmoins un véritable ailier ( gradel donc  ) peut sans problème analyser la situation est adresser le centre qu'il convient.

Permets moi de ne pas être d'accord. En plus Jean est vite cramé et inefficace avec le temps. Il faut le faire jouer les 30 dernières minutes et sur un côté c'est là qu'il est plus efficace. En 9 il n'a jamais prouvé quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Doberman a dit :

Jean a moins de qualité de finition que Gradel et ça ce n'est pas n'importe quoi... et avoir de vrais ailiers pour quoi faire ? des centres ? t'a vu la taille de Delors et Gradel ?

Bah, en fait, vous êtes presque d'accord. Wawa a raison de mentionner que Gradel est potentiellement notre seul ailier.

Et ça implique précisément de ne pas miser sur les ailiers. D'abord parce que yen a pas d'autres. Ensuite pour les raisons que tu dis.

Maintenant, on peut envisager un truc du genre Gradel sur une aile, pour le côté offensif. Et Machach ou Jean sur l'autre mais plus pour défendre (Jean le faisait pas mal, la saison dernière...). Je suis pas fan des côtés déséquilibrés mais de facto, dans un match, c'est souvent ce qui se passe (hier, les Troyens n'ont attaqué qu'à gauche...).

il y a 3 minutes, Doberman a dit :

Permets moi de ne pas être d'accord. En plus Jean est vite cramé et inefficace avec le temps. Il faut le faire jouer les 30 dernières minutes et sur un côté c'est là qu'il est plus efficace. En 9 il n'a jamais prouvé quoi que ce soit.

Il n'y a pas beaucoup joué non plus... Jean a des qualités de percussion mais il doit jouer dans l'axe, pour les mettre en valeur. Dans la surface, quoi. Jean-Delort en attaque, ça me semble donc pertinent. Mais sur l'aile, je ne l'ai vu bon que dans le registre défensif (hier il s'est encore beaucoup replié mais n'a pas été aidé par Amian. Les deux ont d'ailleurs été trop attentistes...).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Wawa31 a dit :

Jean avec ses déplacements, reste un poison pour les défenses en plus de son gabarit ( quand il est lancé dans la surface il est bien plus efficace ( cf les penaltys )). 

Gradel est indispensable dans son rôle d'ailier, de plus je ne vais rien t'apprendre mais il y a plusieurs types de centres ( en retrait / à mi-hauteur / à ras de terre ..). Il est clair que si tu fais centrer un sylla je ne pourrais que te donner raison, néanmoins un véritable ailier ( gradel donc  ) peut sans problème analyser la situation est adresser le centre qu'il convient.

Tu pointes du doigt le problème clairement, il n'y avait AUCUNE projection vers l'avant quand le porteur récupérait le ballon, c'est une faute professionnelle que de voir cela à haut niveau ( dès les premières minutes qui plus est). Tu entends le coach qui gueule du fait que son équipe n'avance pas avec le porteur du ballon (  lire par la suite sur le forum que c'est une tactique du coach je trouve cela marrant).

Si tu analyses bien la compo et la tactique supposée, elle n'est pas bête.

cahuzac devait servir de base de lancement pour somalia ou imbula ( donc 2 joueurs qui peuvent se projeter rapidement vers l'avant avec des rushs ) pour ensuite servir sur les côtés (ou dans l'axe selon les situations) Durmaz et jean qui devaient jouer en tant que PUR ailier (ce qu'ils ne sont pas) mais le positionnement des deux joueurs étaient catastrophique( Cf le placement de Grandsir par exemple toujours en 1 vs 1 sur un côté et toujours très haut ). Ce qui a pour effet de laisser seul Delort.

À  partir de là, la tactique est déjà morte ( aucun accompagnement lors des rushs de imbula / des ailiers qui jouent au même niveau que les milieux / pire un DG et un DD qui ne montent pas, ce qui laisse coco seul contre 2 joueurs et qui passe plus sont temps à bloquer son couloir que d'attaquer). 

Je pointe rien, j'étais ironique. Après ce n'est pas un problème de compo sur le papier, c'est juste qu'on n'a jamais joué comme ça avec ces joueurs là.

Donc c'était un pari, pari  perdu :ninja: 

Delort est -il un attaquant de 4-3-3 ? doit-on jouer avec des "vrais" ailiers ? a-t-on assez de milieux relayeurs ou polyvalents pour jouer à 3 aux milieux ?

doit-on avoir une équipe dissymétrique un ailier d'un coté et milieu polyvalent de l'autre? ne pas mettre d'ailier et des polyvalents des 2 cotés (4-1-4-1) et jouer très haut ?

qui est censé amener  les centres de débordement ? des ailiers purs ? les latéraux ? les deux? ou on joue autrement que par les cotés ?  qui vient à la réception des centres à part Delort ?

nos joueurs ont-ils assez de vécu tactique et de polyvalence pour passer d'un système à un autre très différent et/ou changer d'animation à volonté ?

En gros, je ne vois pas du tout où Dupraz veut aller, surtout par rapport au principe de jeu qu'il a mis en avant précédemment :unsure2:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Doberman a dit :

Permets moi de ne pas être d'accord. En plus Jean est vite cramé et inefficace avec le temps. Il faut le faire jouer les 30 dernières minutes et sur un côté c'est là qu'il est plus efficace. En 9 il n'a jamais prouvé quoi que ce soit.

Peut être parce qu'il fait le job de 2 joueurs? ( " attaquer " et bloquer son couloir jusqu'à jouer le rôle de DG ? ).

Tu l'as déjà vu jouer 9 avant de dire cela s'il te plaît? ...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Wawa31 a dit :

Peut être parce qu'il fait le job de 2 joueurs? ( " attaquer " et bloquer son couloir jusqu'à jouer le rôle de DG ? ).

Tu l'as déjà vu jouer 9 avant de dire cela s'il te plaît? ...

Les chiffres, les chiffres... et on ça se voit que ce n'est pas un killer. Je n'invente rien. Rien que la volée de Gradel au Parc, Jean ne l'a jamais faite... sentir le coup.

Oui il prend la profondeur, il provoque mais pour le sens du but, je ne l'ai pas vu chez lui.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Wawa31 a dit :

Jean avec ses déplacements, reste un poison pour les défenses en plus de son gabarit ( quand il est lancé dans la surface il est bien plus efficace ( cf les penaltys )). 

Gradel est indispensable dans son rôle d'ailier, de plus je ne vais rien t'apprendre mais il y a plusieurs types de centres ( en retrait / à mi-hauteur / à ras de terre ..). Il est clair que si tu fais centrer un sylla je ne pourrais que te donner raison, néanmoins un véritable ailier ( gradel donc  ) peut sans problème analyser la situation est adresser le centre qu'il convient.

Tu pointes du doigt le problème clairement, il n'y avait AUCUNE projection vers l'avant quand le porteur récupérait le ballon, c'est une faute professionnelle que de voir cela à haut niveau ( dès les premières minutes qui plus est). Tu entends le coach qui gueule du fait que son équipe n'avance pas avec le porteur du ballon (  lire par la suite sur le forum que c'est une tactique du coach je trouve cela marrant).

Si tu analyses bien la compo et la tactique supposée, elle n'est pas bête.

cahuzac devait servir de base de lancement pour somalia ou imbula ( donc 2 joueurs qui peuvent se projeter rapidement vers l'avant avec des rushs ) pour ensuite servir sur les côtés (ou dans l'axe selon les situations) Durmaz et jean qui devaient jouer en tant que PUR ailier (ce qu'ils ne sont pas) mais le positionnement des deux joueurs étaient catastrophique( Cf le placement de Grandsir par exemple toujours en 1 vs 1 sur un côté et toujours très haut ). Ce qui a pour effet de laisser seul Delort.

À  partir de là, la tactique est déjà morte ( aucun accompagnement lors des rushs de imbula / des ailiers qui jouent au même niveau que les milieux / pire un DG et un DD qui ne montent pas, ce qui laisse coco seul contre 2 joueurs et qui passe plus sont temps à bloquer son couloir que d'attaquer). 



Je serais d'accord avec ton point de vue, si ce néant en terme de jeu et de capacité a créer des situations offensives ne datait que d'hier soir. Le problème c'est que ça fait un an que c'est comme ça a chaque match. Je veux bien que ce le coach n'ai rien a se reprocher et que ce soit effectivemment a chaque fois la fautes des joueurs qui sont soit trop mauvais , soit trop fainéants pour faire ce que l'entraîneur demande, mais le souci c'est que l'équipe a été renouvelée en profondeur, et pourtant c'est toujours les mêmes problèmes.

A un moment, le rôle d'un coach c'est bien de faire passer une idée et un projet de jeu, et d'adapter ce dernier aux joueurs qu'il a sous la main. Donc soit Dupraz se plante complètement sur les vrais capacité de ces joueurs, soit il est incapable de faire comprendre ce qu'il veut. Dans tout les cas, il va falloir songer a arrêter de lui trouver toutes les excuses et accepter qu'a un moment, il a une grande part de responsabilité dans le pathétique spectacle qu'on se farcit depuis plus d'un an...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elmö a dit :

merci, je suis pas la nati mais c'est bien ce qu'il me semblait :grin: 

j'aimerais qu'il ait le même rendement chez nous :ninja: 

Y'a juste Ricardo Rodríguez, latéral gauche du Milan devant lui, ça surprend quelqu'un que le Mou cire le banc ? :ninja:

 

Il y a 1 heure, arno31 a dit :

En gros depuis hier soir il envoie des missiles à tout le monde mais lui il a le cul propre. :mellow:

il y a une heure, Doberman a dit :

En 9 il n'a jamais prouvé quoi que ce soit.

Après il y a pas joué souvent chez nous :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, foototo a dit :

Je serai curieux de connaitre le fond de la pensée de OS après ce match pourri , '(qui  n'est pas le premier)

le stadium n'est pas prêt de se remplir après cette super soirée.

Sadran il s'en fout. Pour lui c'est du sport avec des gamins qui jouent au foot. Ça ne va pas plus loin que ça. 

Lien vers le commentaire

En tout cas , même si le foot n'est pas une science exacte et que tout est possible, on a 3 matchs difficiles qui nous attendent. 3 matchs qu'on peut perdre quand on voit le Tèf d'hier soir! Peut-être que ce très mauvais match à Troyes va finalement remettre les joueurs au charbon et servira pour la réception de Bordeaux. J'ai quand même un peu peur pour ce mois de septembre! Gagner à Marseille ou à Guingamp me semble bien compliqué après ce que j'ai lu ici ou sur Les Violets

Allez TFC!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Footballeur82 a dit :

1- Le truc, c'est que tu pointes un truc anecdotique (la sortie de Durmaz à la 83eme minute) juste parce que tu peux pas blairer un joueur.

2- Machach à la place de qui ? Durmaz ? un autre ? 

1- On a pas le droit de marquer dans les 10 dernières minutes ?  Il sort un joueur capable d'apporter quelque chose offensivement pour faire rentrer un marathonien footballistiquement très limité. Et ce n'est pas que je ne peux pas blairer Sylla. C'est que Sylla devrait juste être la doublure de Moubandje. On l'a suffisamment vu en MOG l'an dernier pour avoir un avis tranché sur lui. Il ne sert à rien offensivement.

2- Blin ne rentre pas ou éventuellement remplace cahuzac>Durmaz garde sa place dans l'entrejeu en lieu et place d'Imbula qui est cramé>Et Machach prend le côté laissé libre par Durmaz. et Toivo reste sur le banc.

En imagé ca donne : 

                                       Lafont

Amian             Diop                 Jullien             Moub

                        Cahu (Blin)               Somalia

                                  Durmaz

Jean                        Delort                      Machach

Et là tu te gardes la possibilité de gagner le match en ayant Machach sur le côté plutôt que Sylla et en ayant toujours Durmaz qui faisait toujours des différences à ce moment avancé du match. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Jean a moins de qualité de finition que Gradel et ça ce n'est pas n'importe quoi... et avoir de vrais ailiers pour quoi faire ? des centres ? t'a vu la taille de Delors et Gradel ?

On peut center à ras de terre !! Je trouve Jean plus utile en 9 en impact playeur que sur un côté.

Gradel est, à mon sens, le seul jouer capable d'occuper une aile, tant dans sa capacité à éliminer et dans son impact que par son repli défensif; avec Durmaz, dans un autre registre (celui qui repique au centre).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :



Je serais d'accord avec ton point de vue, si ce néant en terme de jeu et de capacité a créer des situations offensives ne datait que d'hier soir. Le problème c'est que ça fait un an que c'est comme ça a chaque match. Je veux bien que ce le coach n'ai rien a se reprocher et que ce soit effectivemment a chaque fois la fautes des joueurs qui sont soit trop mauvais , soit trop fainéants pour faire ce que l'entraîneur demande, mais le souci c'est que l'équipe a été renouvelée en profondeur, et pourtant c'est toujours les mêmes problèmes.

A un moment, le rôle d'un coach c'est bien de faire passer une idée et un projet de jeu, et d'adapter ce dernier aux joueurs qu'il a sous la main. Donc soit Dupraz se plante complètement sur les vrais capacité de ces joueurs, soit il est incapable de faire comprendre ce qu'il veut. Dans tout les cas, il va falloir songer a arrêter de lui trouver toutes les excuses et accepter qu'a un moment, il a une grande part de responsabilité dans le pathétique spectacle qu'on se farcit depuis plus d'un an...

OK mais en plus  le problème c'est qu'i n'a pas de projet de jeu cohérent, je pense qu'il est un des plus mauvais entraîneur de L1( à part Bielsa qui est son modèle)

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, arno31 a dit :

Sauf si sa côte de boeuf est trop cuite à midi.

 Je vois mal Sadran apprécier de faire bonne chère. Son goût pour la course à pied, la restauration collective et son côté Picsou doivent être responsables de cette impression.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.