Aller au contenu

ES Troyes AC 0 - TFC 0 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Belle rentrée de Blin qui a failli nous coûter le match sur son 1er ballon...:crymellow:

Match catastrophique. On est revenus au temps où l'on balançait sur Moreira. Sauf que Delort n'en choppe aucune de la tête. Il me déçoit de plus en plus. Jean transparent, lui aussi  sort un match insuffisant. Cahuzac à quoi sert-il ?? Il fait pas une passe vers l'avant, et est trop lent, toujours à contretemps... Je suis toujours pas convaincu par son apport pour l'instant. Au moins, il met pas de mauvais coup ce soir, c'est déjà ça.

Bon match de Somalia et Jullien, de durmaz quand il s'est recentré. Remplacements inutiles qui n'ont pas apporté grand chose à l'apathie générale. Pour l'instant, on peut s'estimer très heureux des 7 pts glanés je trouve, on a la baraka en ce début de saison. Je sens que cela ne durera pas et qu'on va très vite entrer dans le dur malgré l'arrivée d'imbula qui devrait nous faire du bien quand il jouera à son poste (quelle idée de le mettre juste derrière l'attaquant:ninja:)

Il y a 3 heures, spidav32 a dit :

4-4-2 point barre, c'est le système qui nous réussit le plus , en 1ere mi-temps le 4-1-4-1 était horrible ( mais qui a inventé ce systéme de jeu atroce ? :ninja:), en même temps tenter un 4-3-3 avec Somalia et Imbula qui font quasiment la même chose.....c'était perdu d'avance 

+1, on a les joueurs pour le 4-4-2, qu'est-ce qu'on fait avec 3 milieux défensifs en même temps ? 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, ZeStump a dit :

Belle rentrée de Blin qui a failli nous coûter le match sur son 1er ballon...:crymellow:

Match catastrophique. On est revenus au temps où l'on balançait sur Moreira. Sauf que Delort n'en choppe aucune de la tête. Il me déçoit de plus en plus. Jean transparent, lui aussi  sort un match insuffisant. Cahuzac à quoi sert-il ?? Il fait pas une passe vers l'avant, et est trop lent, toujours à contretemps... Je suis toujours pas convaincu par son apport pour l'instant. Au moins, il met pas de mauvais coup ce soir, c'est déjà ça.

Bon match de Somalia et Jullien, de durmaz quand il s'est recentré. Remplacements inutiles qui n'ont pas apporté grand chose à l'apathie générale. Pour l'instant, on peut s'estimer très heureux des 7 pts glanés je trouve, on a la baraka en ce début de saison. Je sens que cela ne durera pas et qu'on va très vite entrer dans le dur malgré l'arrivée d'imbula qui devrait nous faire du bien quand il jouera à son poste (quelle idée de le mettre juste derrière l'attaquant:ninja:)

+1, on a les joueurs pour le 4-4-2, qu'est-ce qu'on fait avec 3 milieux défensifs en même temps ? 

Pas d'accord pour Cahu. Heureusement qu'il était là. Il a commis une seule bourde en perdant la balle et s'est joliment rattrapé derrière. J'en connais d'autres qui n'en n'auront pas fait autant.

Imbula c'était vraiment pas mal, le problème c'est qu'il était entouré de plots.

Entrée d'Ola intéressante. C'est le seul qui a su faire preuve d'une vision de jeu au-dessus des autres. Pour les autres, le ballon était une patate chaude...

Bref, match bien pourri quand même. Le gouffre entre ce que l'on voit sur le papier et sur le terrain est abyssal.

Lien vers le commentaire

Je rentre de bosser. J'avais vraiment les boules de louper ce match  mais en lisant les commentaires il me semble que je n'ai rien raté! apparemment on a pas été bon! 1pt c'est toujoirs ça mais franchement je pensais qu'on allait faire mieux là-bas. Je suis déçu et je commence à avoir des doutes mais bon, attendons encore un peu!! bonne nuit

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wingeeky a dit :

Le gouffre entre ce que l'on voit sur le papier et sur le terrain est abyssal.

Quand je vois Somalia-Cahuzac-Imbula pas au top + Moubandje je vois pas trop de gouffre perso :ninja: Au moins peut-être qu'au prochain match on évitera Somalia :yaisse: 

C'est quand votre prochain déplacement ? :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nijni a dit :

A noter que quand Delort a jeté son maillot (le seul à l'avoir fait), ya 15 gars qui se sont jetés dessus, bilan : une épaule déboîtée. Pour lui aussi il est réussi ce week-end :ninja: 

C'était lui, il a l'air d'aller mieux :grin:

 

il y a 7 minutes, Bebs a dit :

C'est quand votre prochain déplacement ? :ph34r: 

Possiblement Amiens :ninja: 

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est pas un souci de joueur, Dupraz est juste vraiment faiblard tactiquement, j'ai l'impression que les joueurs se connaissent pas devant, ils sont tous eloigné de 10 mètres les uns des autres. Le seul truc que je lui accorde c'est que dans le foot actuel, avoir des latéraux pour faire du foot c'est mieux, et qu'avec Amian et Moubandje on est loin de Carvajal et Marcelo, mais sinon on a des joueurs avec qui on peut faire un minimum de jeu.

Ce soir c'était le néant, pas de tir cadré, pas d'action construite, pas de combinaison, pas de prise de risque. Notre seul atout c'est l'intensité physique, quand les joueurs vont commencé a piocher physiquement on va voir sacrément flou.

Lien vers le commentaire

Les stats :

0 tir cadré

On voit que Jean a joué trop bas et que ni lui ni Durmaz étaient vraiment sur leur côtés.

Jullien : 9 duels aériens remportés et Cahuzac malgré sa petite taille, fait aussi du bien dans ce domaine.

Le hors-jeu a très bien fonctionné

Enfin Somalià 93% et Cahuzac 89% n'ont quasiment pas eu de déchets dans les passes.

 

20170910_054612.jpg.fe5e2e2426c4734f590cd7909a11808b.jpg 20170910_060228.jpg.be89c31fe68e2af4243c77016ea44edd.jpg

20170910_054021.jpg.f146173d6bea2768a861c29e80ae5ca9.jpg

20170910_054042.thumb.jpg.1e3ba46d65bc0659fb1ba389c425fc85.jpg

20170910_054058.jpg.3a308043d1a88b2de3319d27bf1c32f8.jpg

20170910_054212.jpg.22c801ec95bac40abe1733315e4730d9.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Footballeur82 a dit :

Bien vu :ninja:

Je ne m'attendais pas à une telle lenteur dans notre jeu.
On a cherché à sauter systématiquement le milieu, chose incompréhensible.
Comme pendant les anciens temps historiquement parlant, notre pointe devait contrôlait le ballon, se faire une passe à lui-même, dribbler seul 2-3 joueurs car aucun partenaire à côté, tirer, cadrer et marquer....
Vu que ça a duré tout le match (sauf les 15 premières minutes de la 2nde. Et encore...), je pense que c'était une volonté du coach de miser tout sur la défense.
Delort a commencé à s'énerver en 2nde . J'espère que Dupraz ne nous prendra plus pour des cons.

Avec une telle équipe sur le papier, on devait gagner.

PS: Lafont n'y est plus du tout. Je serais Dupraz, je mettrais Goico dans les buts au prochain match.

Lien vers le commentaire
à l’instant, dondiego a dit :

Quelqu'un peut expliquer par quel miracle on a 7 points ? :ninja: 

On est insolant de chatasse sérieux. Quand ça va tourner ça va piquer. 

Et imagine qu'on batte Bordeaux.... Ça voudrait dire que ce serait du 17/20 comptablement dans notre championnat de troisième catégorie ... 

Lien vers le commentaire

Dur dur d'attendre aussi longtemps pour voir jouer son équipe et de tomber sur ça... Pascal Dupraz, il est bien gentil de sortir des punchlines à tout va du style "Imbula était à 50% mais les autres gars aussi", il faudrait un peu maintenant qu'il se penche sur la tactique et les consignes car là sur la première mi-temps sans rien rectifier c'est un drame. On a fait passer l'attaquant de Troyes pour Ronaldo en jouant tous sur deux lignes en permanence. Du coup en mémo s'ils pouvaient encore travailler quelques fondamentaux à l'entrainement comme le jeu sans ballon et surtout le soutient au porteur sur les contres...

Corentin Jean titulaire c'est atroce, effectivement ceux qui disent qu'il ne joue pas à sa place ont raison, le type montre le profil d'un avant centre en tout droit et n'a je pense rien à faire sur un côté. Un jeu façon poulet sans tête, utile surtout dans le money time quand tout le monde est bien HS en face pour pourquoi pas provoquer un enième péno. Donc ce sera Corentin Banc pour moi. Hier soir les latéraux ont été assez peu en réussite et plutôt inutiles, Amian surtout car Moubandjé même s'il est assez mal aimé ici sauve une balle de but et a quand même quelques gestes au dribble en attaque vraiment pas dégueux.

Au rayon des satisfactions on va quand même citer les centraux et surtout Christopher Jullien qui mérite largement son brassard, les autres centraux mais du milieu avec Cahuzac qui ne fait pas grand chose devant mais par contre est un vrai essuie-glace derrière et Imbula qui montre vraiment un potentiel intéressant dans la percussion. Durmaz est le meilleur joueur du tef c'est le seul qui arrive à créer des attaques quand personne ne bouge (cf soutien au porteur et ne pas oublier de courir sur les contre-attaques). Somalia franchement je ne saurais pas dire s'il a fait un bon match, pour moi c'était le central de trop au milieu, on en avait trop pour étirer le jeu.  

Gradel vite! On ne sait pas quel est vraiment son poste, mais Machach sur ce match aurait peut être été plus à propos pour percuter avec son physique et sa technique à la place de Bilbo tout droit. Mais quel intérêt dans ce contexte de faire rentrer Sylla? Le fait de se passer de Toivonen au début ça se tentait peut-être qu'il aurait pu mieux tenir la balle et orienter le jeu d'attaque mais la période qu'il dispute n'a pas montré grand chose.

Delort autant il fait un match dégueulasse à Rennes autant hier soir c'est Tom Hanks dans seul au monde, franchement on ne peut pas l'accabler et il y a un truc qui me fâche encore plus contre Dupraz et son absence de lecture du jeu. C'est que dans les premières 20min, Delort est limite de prendre un rouge pour des fautes d'énervement et de frustrations signe que  le dispositif tactique ne marche pas et que le mec ne touche rien devant, bilan quand il touche finalement le ballon à 20m (vers la 60ème quand même!) et ben il tape sans regarder et on gâche une opportunité.

Vraiment c'était décevant, du sale travail ce Troyes-Toulouse. Dupraz disait lui-même récemment au sortir du mercato que maintenant il n'avait pas d'excuse que c'était à lui de faire jouer ces talents notamment offensif pour produire des résultats. Ce soir il s'est complètement loupé car Troyes n'était pas du tout mais alors du tout impressionnant on leur a juste foutu royalement la paix pendant 70 min.

Lien vers le commentaire

Le seul fait d'armes de Dupraz c'est de nous avoir éviter la descente en L2( et heureusement car on y serait resté un moment)

En dehors de cela depuis un an 1/2 il n'y a eu aucun progres dans le jeu du TFC ( sauf des matchs sur le physique)  alors il peut se moquer des consultants mais ils ne racontent  bien souvent que la vérité. Dupraz est un super communicant surtout pour les journalistes mais surement pas un fin technicien du football , il est comme entraîneur à la hauteur de ce qu'il a été comme joueur pro tout simplement moyen.

Lien vers le commentaire

J'ai vu aussi le match de Bordeaux à Lille, 11 bordelais contre 10 lillois (Lille à dix joue mieux que nous hier soir  à 11), et un Malcolm qui peut faire basculer un match à tout moment.

Il faudra autre chose que hier soir à tous les niveaux, pour jouer ce match!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, arnahud a dit :

Dur dur d'attendre aussi longtemps pour voir jouer son équipe et de tomber sur ça... Pascal Dupraz, il est bien gentil de sortir des punchlines à tout va du style "Imbula était à 50% mais les autres gars aussi", il faudrait un peu maintenant qu'il se penche sur la tactique et les consignes car là sur la première mi-temps sans rien rectifier c'est un drame. On a fait passer l'attaquant de Troyes pour Ronaldo en jouant tous sur deux lignes en permanence. Du coup en mémo s'ils pouvaient encore travailler quelques fondamentaux à l'entrainement comme le jeu sans ballon et surtout le soutient au porteur sur les contres...

Corentin Jean titulaire c'est atroce, effectivement ceux qui disent qu'il ne joue pas à sa place ont raison, le type montre le profil d'un avant centre en tout droit et n'a je pense rien à faire sur un côté. Un jeu façon poulet sans tête, utile surtout dans le money time quand tout le monde est bien HS en face pour pourquoi pas provoquer un enième péno. Donc ce sera Corentin Banc pour moi. Hier soir les latéraux ont été assez peu en réussite et plutôt inutiles, Amian surtout car Moubandjé même s'il est assez mal aimé ici sauve une balle de but et a quand même quelques gestes au dribble en attaque vraiment pas dégueux.

Au rayon des satisfactions on va quand même citer les centraux et surtout Christopher Jullien qui mérite largement son brassard, les autres centraux mais du milieu avec Cahuzac qui ne fait pas grand chose devant mais par contre est un vrai essuie-glace derrière et Imbula qui montre vraiment un potentiel intéressant dans la percussion. Durmaz est le meilleur joueur du tef c'est le seul qui arrive à créer des attaques quand personne ne bouge (cf soutien au porteur et ne pas oublier de courir sur les contre-attaques). Somalia franchement je ne saurais pas dire s'il a fait un bon match, pour moi c'était le central de trop au milieu, on en avait trop pour étirer le jeu.  

Gradel vite! On ne sait pas quel est vraiment son poste, mais Machach sur ce match aurait peut être été plus à propos pour percuter avec son physique et sa technique à la place de Bilbo tout droit. Mais quel intérêt dans ce contexte de faire rentrer Sylla? Le fait de se passer de Toivonen au début ça se tentait peut-être qu'il aurait pu mieux tenir la balle et orienter le jeu d'attaque mais la période qu'il dispute n'a pas montré grand chose.

Delort autant il fait un match dégueulasse à Rennes autant hier soir c'est Tom Hanks dans seul au monde, franchement on ne peut pas l'accabler et il y a un truc qui me fâche encore plus contre Dupraz et son absence de lecture du jeu. C'est que dans les premières 20min, Delort est limite de prendre un rouge pour des fautes d'énervement et de frustrations signe que  le dispositif tactique ne marche pas et que le mec ne touche rien devant, bilan quand il touche finalement le ballon à 20m (vers la 60ème quand même!) et ben il tape sans regarder et on gâche une opportunité.

Vraiment c'était décevant, du sale travail ce Troyes-Toulouse. Dupraz disait lui-même récemment au sortir du mercato que maintenant il n'avait pas d'excuse que c'était à lui de faire jouer ces talents notamment offensif pour produire des résultats. Ce soir il s'est complètement loupé car Troyes n'était pas du tout mais alors du tout impressionnant on leur a juste foutu royalement la paix pendant 70 min.

Moubandje avec sa selection il sort des prestations de dingue il est temps qu'il se sorte le doigt du cul avec son club.

il y a une heure, jpaul1171 a dit :

Heureusement, tu n'es pas Dupraz ;)

Moi aussi je le mettrais un peu sur le banc a lafont.

il y a 2 minutes, veve a dit :

J'ai vu aussi le match de Bordeaux à Lille, 11 bordelais contre 10 lillois (Lille à dix joue mieux que nous hier soir  à 11), et un Malcolm qui peut faire basculer un match à tout moment.

Il faudra autre chose que hier soir à tous les niveaux, pour jouer ce match!

Ils on pris troyes de haut ils vont se bouger contre bordeaux sinon c'est la fessée.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.