Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 0 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Doberman a dit :

De ce que j'ai vu hier des tribunes, Somalia et Blin ont été les meilleurs de l'équipe. De là à dire qu'ils sont bons, c'est une autre histoire.

C'est bien là le problème je trouve, j'ai rien Somalia qui est bon avec ses qualités, mais je trouve que c'est inefficace.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Parce que des purges, on en a vu quelques unes et on sait donc ce que c'est. Le match d'hier n'entre pas dans cette catégorie...

J'ai même trouvé que c'était d'assez loin notre prestation la plus complète cette année...

à l’instant, Bebs a dit :

C'est bien là le problème je trouve, j'ai rien Somalia qui est bon avec ses qualités, mais je trouve que c'est inefficace.

Là où je te rejoins c'est que c'est pas normal qu'on puisse faire ressortir Somalia du lot. Mais le fait est que depuis le début de la saison, il ressort justement du lot.

C'est le genre de joueurs qui doit être bon sans que ça se voie, et si ça se voit ça veut dire qu'autour de lui les autres ne sont pas au niveau...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Doberman a dit :

De ce que j'ai vu hier des tribunes, Somalia et Blin ont été les meilleurs de l'équipe. De là à dire qu'ils sont bons, c'est une autre histoire.

Après, en milieu relayeur on a qui de meilleur que le Brésilien dans l'effectif ?

Somalia relayeur ? Si on veut mais c'est d'abord un MD, pour moi. Pas loin du box to box, cependant...

Ya au moins un signe que les choses ne vont pas si mal : il y a longtemps que le forum n'avait exprimé une telle divergence d'opinions, sur les joueurs, les prestations, l'équipe type... :grin:

Je fais partie de ceux qui pensent que Somalia et Blin sont incontournables, aujourd'hui. On ne se passe pas de deux joueurs affichant de telles dispositions au combat. Ce n'est même pas négociable... C'est après, que tout est possible... 2 offensifs et 2 ailiers ? Why not ? Notre traditionnelle ligne de trois avec Imbula en soutien ? Why not ? Voire Bodiger à la place d'Imbula mais je suis le seul à le penser... :grin:

Ma vraie :unsure2:, par rapport à la compo de Dupraz, c'est le positionnement initial de Somalia. Me semble qu'en première période, les positions d'Imbula et Somalia auraient dû être inversées, sans attendre la deuxième MT pour ce faire...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

 

2) ENFIN fixer un onze type et s'y tenir, mais du coup il pourrait plus jouer aux apprentis sorcier tactiquement. 

Dupraz avait fixer un 11 sur la 2eme partie de saison dernière en particulier un quatuor offensif indéboulonnable (Jean, MB, Tréjo, Delort)  et l'équipe n'a pas mieux fonctionner au contraire,

cette saison il a dit qu'il allait concerner plus de joueurs et avoir de la concurrence 

Lien vers le commentaire

Menes trouve qu'on est nuls ? Il a vu notre match mais pas celui de St Etienne qui jouait pourtant le même match ? On est pas plus nuls qu'eux sur ce match, et ils ont un effectif sensé être supérieur au notre. A moins qu'il considère qu'on devait être meilleur parce qu'on était à la maison, et alors là c'est encore plus grave, faut consulter le docteur des consultants immédiatement.

En ce qui concerne Somalia, je l'ai trouvé intéressant, même s'il manque de lucidité technique, il a fait énormément de bien, notamment en fin de match. Faut travailler avec ces 3 là.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Somalia relayeur ? Si on veut mais c'est d'abord un MD, pour moi. Pas loin du box to box, cependant...

Ya au moins un signe que les choses ne vont pas si mal : il y a longtemps que le forum n'avait exprimé une telle divergence d'opinions, sur les joueurs, les prestations, l'équipe type... :grin:

Je fais partie de ceux qui pensent que Somalia et Blin sont incontournables, aujourd'hui. On ne se passe pas de deux joueurs affichant de telles dispositions au combat. Ce n'est même pas négociable... C'est après, que tout est possible... 2 offensifs et 2 ailiers ? Why not ? Notre traditionnelle ligne de trois avec Imbula en soutien ? Why not ? Voire Bodiger à la place d'Imbula mais je suis le seul à le penser... :grin:

Ma vraie :unsure2:, par rapport à la compo de Dupraz, c'est le positionnement initial de Somalia. Me semble qu'en première période, les positions d'Imbula et Somalia auraient dû être inversées, sans attendre la deuxième MT pour ce faire...

Somalia et Imbula ont effectivement inversé. De leur propre chef? j'en doute. Prévu dès le départ ou adaptation en cours de match ? seul Dupraz a la vrai réponse ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, swedishwasher a dit :

Menes trouve qu'on est nuls ? Il a vu notre match mais pas celui de St Etienne qui jouait pourtant le même match ? On est pas plus nuls qu'eux sur ce match, et ils ont un effectif sensé être supérieur au notre. A moins qu'il considère qu'on devait être meilleur parce qu'on était à la maison, et alors là c'est encore plus grave, faut consulter le docteur des consultants immédiatement.

En ce qui concerne Somalia, je l'ai trouvé intéressant, même s'il manque de lucidité technique, il a fait énormément de bien, notamment en fin de match. Faut travailler avec ces 3 là.

Il a bien écorché Sainté aussi, on ne peut pas lui enlever ça :grin:.

il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

Somalia et Imbula ont effectivement inversé. De leur propre chef? j'en doute. Prévu dès le départ ou adaptation en cours de match ? seul Dupraz a la vrai réponse ^_^

Ils ont inversé en deuxième MT. Imbula est remonté d'un cran, comme contre Amiens où il avait alors remplacé Toivonen. Et c'est d'assez loin dans cette position que je le préfère...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Ben en fait... oui. Je n'ai pas vu la victoire contre Rennes mais pour ce qui est des autres matches, pas de doute possible, en effet -_-.

Le meilleur match en terme de contenu est celui de Bordeaux avec de très loin la meilleur mi-temps depuis la victoire contre Monaco l'an dernier.

Mais à l'instar de la défaite à Caen de l'an dernier qui avait plu dans le contenu à pas mal de monde, on ne peut pas en effet retenir une défaite comme référence.

A moins d'avoir perdu tous ces matchs :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

Le meilleur match en terme de contenu est celui de Bordeaux avec de très loin la meilleur mi-temps depuis la victoire contre Monaco l'an dernier.

Mais à l'instar de la défaite à Caen de l'an dernier qui avait plu dans le contenu à pas mal de monde, on ne peut pas en effet retenir une défaite comme référence.

A moins d'avoir perdu tous ces matchs :ninja:

 

J'ai trouvé le match d'hier beaucoup plus dense et cohérent. Contre Bordeaux, on fait une bonne entame en contre et ensuite, rien de bien fameux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

J'ai trouvé le match d'hier beaucoup plus dense et cohérent. Contre Bordeaux, on fait une bonne entame en contre et ensuite, rien de bien fameux.

ce n'est pas du contre <_<, c'était exactement le jeu que veut Dupraz, pressing , transition ultra rapide qui arrive jusqu'au but.

Cette mi-temps contre Bordeaux, m'a fait penser à la mi-temps référence en jeu de l'ère Dupraz, celle à St Etienne lors de la remontada. 

Contre St Etienne ce coup-ci, on concède trop d'occasion, le match nul est mérité mais un peu chanceux au final.

Cette saison, je préfère notre victoire contre Rennes en fait ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Footballeur82 a dit :

Contre St Etienne ce coup-ci, on concède trop d'occasion, le match nul est mérité mais un peu chanceux au final.

Mais non !

On concède trop d'occasions parce qu'on s'expose à des contres pour gagner le match. Dupraz l'a reconnu 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gollum a dit :

En même temps, le même Ménès explique qu'il a préféré regarder Federer... C'est tout ce qu'il y a à comprendre -_-.

Parce que des purges, on en a vu quelques unes et on sait donc ce que c'est. Le match d'hier n'entre pas dans cette catégorie...

Il n'y a rien d'étonnant dans se qu'il dit il n'aime ni Toulouse ni saint Etienne et de dire que c'est le match le plus pourris de la saison il n'est pas objectif du tout il n'a pas dû voir Troyes- Toulouse c'est bizarre il ne critique pas Nantes qui est bien classé mais qui n'a pas un jeux flamboyant.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

De ce que j'ai vu hier des tribunes, Somalia et Blin ont été les meilleurs de l'équipe. De là à dire qu'ils sont bons, c'est une autre histoire.

Après, en milieu relayeur on a qui de meilleur que le Brésilien dans l'effectif ?

 Cahuzac ou Toivonen à la place de l'un des deux. Évidemment ils feront moins de courses pour masquer les défauts d'un système qui coupe l'équipe en deux à partir de l'heure de jeu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.