Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 0 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Voilà les stats :

On voit que le jeu est clairement axial avec Jean, Gradel et Delort presque dans le même périmètre. Amian a un positionnement moyen étonnant mais dû à la permutation droite-gauche à la rentrée de Yago.

38 ballons perdus c'est trop, ce déchet technique est très pénalisant quand on doit alimenter les flèches de devant. Un passeur manque.

Somalia homme du match suivi de Blin.

(J'ai fait un copier/coller pour éviter les tableaux)

Je pense que la position moyenne de Gradel et Jean est assez centrale car ils ont également permuté à plusieurs reprises.

Un forumer le faisait remarquer il y a quelques temps : Est-ce que Jean est le clone de Régattin ? Il me semble que ce même forumer le qualifiait de "poulet sans tête"...

Lien vers le commentaire

Quand j'en lis qui tape sur Delort ...:crymellow:

Il passe l'intégralité de ses matchs a bataillé sur des ballons injouables pour la plupart, il s'épuise en pressing et en combat avec ses défenseurs pour réussir a jouer dos au but, il ne reçoit quasiment jamais un ballon propre ou jouable dans la surface, et on arrive a expliquer aprés les matchs que , quand même, il pourrait faire mieux...

Si il y en a bien un que je vois partir dégouté l'été prochain, c'est lui...

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, taz a dit :

En revanche je rejoins Dupraz concernant le public. C'était vraiment ambiance feutrée. Je me demande s'il ne faudrait pas mettre le kop en tribune :grin:

Alain-C t'a perverti on dirait :ninja:

 

Il y a 2 heures, chubee a dit :

On ne peut se satisfaire de ce genre de prestation... il faut arreter de dire en premier league ou liga etc

rien qu’en ligue 1, beaucoup de matchs sont superieurs aux notres dans l’intensite etc

offensivement il n’y a rien! Ce sont quand mm des professionnels, en ligue 1, on est en droit d’attendre largement mieux!!! Là c’est le neant devant, chacun essaye de faire son petit truc pour passer ou un exploit individuel! On ne voit pas d’appel ds le dos de la defense, pas un joueur capable de mettre le ballon ds la profondeur ds le bon tempo, pas de redoublement de passe, je passe je fais appel on me la redonne... bref ya rien, il faut compter sur un exploit individuel

ah tiens justement, moi c'est dans l'intensité que j'ai le moins de reproches à faire à l'équipe hier :unsure:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zorglub a dit :

Voilà les stats :

On voit que le jeu est clairement axial avec Jean, Gradel et Delort presque dans le même périmètre. Amian a un positionnement moyen étonnant mais dû à la permutation droite-gauche à la rentrée de Yago.

38 ballons perdus c'est trop, ce déchet technique est très pénalisant quand on doit alimenter les flèches de devant. Un passeur manque.

Somalia homme du match suivi de Blin.

(J'ai fait un copier/coller pour éviter les tableaux)

Je pense que la position moyenne de Gradel et Jean est assez centrale car ils ont également permuté à plusieurs reprises.

Un forumer le faisait remarquer il y a quelques temps : Est-ce que Jean est le clone de Régattin ? Il me semble que ce même forumer le qualifiait de "poulet sans tête"...

Bien entendu, il a fallu qu'on recrute un joueur dépourvu d'intelligence. Un de plus... On peut tout à fait déplorer notre manque de jeu collectif, devant; c'est vrai que c'est basique (en gros, je prends la balle, je fonce et on voit). Mais si nos joueurs (notamment Delort et Jean) avaient une tête en plus des jambes, on aurait gagné.

il y a 15 minutes, foototo a dit :

On a toujours pas trouvé de remplaçant à Trejo, il nous aurait régalé avec des joueurs comme Gradel, Sanogo Taivonen et meme Durmaz à ses cotés

Tu l'as vu nous "régaler" avec des joueurs comme WBY ou Braithwaite ? Ou Durmaz, d'ailleurs...

il y a 36 minutes, Asha31 a dit :

Quand j'en lis qui tape sur Delort ...:crymellow:

Il passe l'intégralité de ses matchs a bataillé sur des ballons injouables pour la plupart, il s'épuise en pressing et en combat avec ses défenseurs pour réussir a jouer dos au but, il ne reçoit quasiment jamais un ballon propre ou jouable dans la surface, et on arrive a expliquer aprés les matchs que , quand même, il pourrait faire mieux...

Si il y en a bien un que je vois partir dégouté l'été prochain, c'est lui...

Ya du vrai... mais pas que. D'abord parce que dans la surface, il faudrait qu'il y soit. D'ailleurs, je me demande parfois si ses coéquipiers savent où il est.

Ensuite, c'est vrai qu'il a un petit côté Cavani. Il se bat comme un chien. Je crois que c'est lui qui fait le choix de couvrir un très large périmètre, parce qu'il aime galoper et toucher le ballon; tout mettre sur ses coéquipiers me paraît très discutable à cet égard. D'autant que des situations, on en a eues. Je suis d'accord sur un point, c'est compliqué de le tailler parce qu'il met de la pression sur l'équipe adverse. Mais en contrepartie, on a justement ce problème de présence dans la surface (que résout Sanogo).

Perso, puisque tu voyais une association Toivonen-Sanogo, moi, je serais curieux de voir Delort-Sanogo...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Bien entendu, il a fallu qu'on recrute un joueur dépourvu d'intelligence. Un de plus... On peut tout à fait déplorer notre manque de jeu collectif, devant; c'est vrai que c'est basique (en gros, je prends la balle, je fonce et on voit). Mais si nos joueurs (notamment Delort et Jean) avaient une tête en plus des jambes, on aurait gagné.

Tu l'as vu nous "régaler" avec des joueurs comme WBY ou Braithwaite ? Ou Durmaz, d'ailleurs...


Personne ne se dit que si on trouve tout nos joueurs offensifs "stupides" , c'est peut être simplement que ça fait des années qu'on ne met rien en place d'intelligent?

Je deteste ce jugement qui consiste a dire "Oula lui si il rate des choses, c'est qu'il est nul/idiot"sans jamais envisager que le problème peut venir des conditions dans lesquels ont fait jouer ces mecs là. Il y a des entraîneurs qui rendent brillant des joueurs au départ moyens, comme d'autre qui se plante dans leur choix, et ne permette en rien a leur joueur de s'exprimer correctement sur le pré.

Je peux vous assurer qu'un Jean est trés loin d'être un joueur "idiot" ou un poulet sans tête. son tyle technique est simple, épuré, mais il est loin d'être basique. Il est intelligent dans ses déplacements, ses appels, même sa capacité a se placer dans les duels pour obtenir fautes et coup francs.

La même pour Delort, a qui on peut reprocher de souvent tenter le tir en force , mais qui est loin d'être le bourrin un peu débile que beaucoup semble décrire...Plus largement , on atteint rarement le haut niveau a des postes offensifs en jouant "sans cerveaux".

Aprés évidemment il ya  des joueurs plus fin tactiquement que d'autres, avec une lecture du jeu supérieure, mais le panel est bien plus large que la simple dualité "idiot/intelligent".

Tiens, juste pour le test, je suppose que Durmaz, en comparaison, est considéré comme un joueur "intelligent" ? Plus que Jean?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :


Personne ne se dit que si on trouve tout nos joueurs offensifs "stupides" , c'est peut être simplement que ça fait des années qu'on ne met rien en place d'intelligent?

Je deteste ce jugement qui consiste a dire "Oula lui si il rate des choses, c'est qu'il est nul/idiot"sans jamais envisager que le problème peut venir des conditions dans lesquels ont fait jouer ces mecs là. Il y a des entraîneurs qui rendent brillant des joueurs au départ moyens, comme d'autre qui se plante dans leur choix, et ne permette en rien a leur joueur de s'exprimer correctement sur le pré.

Je peux vous assurer qu'un Jean est trés loin d'être un joueur "idiot" ou un poulet sans tête. son tyle technique est simple, épuré, mais il est loin d'être basique. Il est intelligent dans ses déplacements, ses appels, même sa capacité a se placer dans les duels pour obtenir fautes et coup francs.

La même pour Delort, a qui on peut reprocher de souvent tenter le tir en force , mais qui est loin d'être le bourrin un peu débile que beaucoup semble décrire...Plus largement , on atteint rarement le haut niveau a des postes offensifs en jouant "sans cerveaux".

Aprés évidemment il ya  des joueurs plus fin tactiquement que d'autres, avec une lecture du jeu supérieure, mais le panel est bien plus large que la simple dualité "idiot/intelligent".

Tiens, juste pour le test, je suppose que Durmaz, en comparaison, est considéré comme un joueur "intelligent" ? Plus que Jean?

Heu, Durmaz, c'est particulier. Je le qualifierais de... fou. Parfois génial, parfois sidérant de n'importe quoi... Mais, Gradel mis à part peut-être (et même si je suis pas fan de son match d'hier), il est notre joueur le plus talentueux.

Pour le reste, comdab, je ne suis pas d'accord. Je vois bien qu'une fois de plus, tu déploies la thèse "on a de bons joueurs mais notre coach est un bourrin". Et d'autres sont sur cette ligne. Je me permets d'abord de faire remarquer que la condition physique des joueurs, leur abnégation, leur punch et la solidité défensive de l'équipe, Dupraz y est peut-être un peu pour quelque chose. Et je préfère être dans ma position de TFC lover plutôt que dans celle d'un supporter lillois, rennais ou niçois ayant la chance de supporter une équipe drivée par un génie du jeu offensif -_-.

Ensuite, je pense que nos joueurs ont des limites. Quand ils ont l'explosivité, ils n'ont pas la lucidité (Somalia, Jean, Delort). Quand ils ont la lucidité, ils n'ont pas l'explosivité (Imbula). Notre circulation de balle reste lente, au milieu. On ne peut pas déséquilibrer un bloc de L1 avec autant de lenteur dans les orientations et les transmissions.

Je fais grief au coach de certains de ses choix et je peux être d'accord avec toi quant au fait que le jeu sans ballon reste trop médiocre (et ça oui, ça doit pouvoir se bosser). Mais en revanche, rater des passes aussi simples que celles que je vois rater à nos joueurs, systématiquement, match après match (Dupraz ne cessant de le déplorer) ça pose une question de "cerveau footballistique". Ya probablement un lien entre les efforts consentis et cette inintelligence mais le moins qu'on puisse dire, c'est que nos joueurs manquent cruellement de "feeling"...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

En 1 match, notre jeu est redevenu à chier tu trouves ? Si Julien met la tête, tu aurais un tout autre discours.... 

Sainte c'est moche certes... Mais c'est aussi solide...seul le Psg leur a mis une saucee, ça veut bien dire quelque chose -_-

En effet selon que l'on gagne ou que l'on perde les commentaires changent ! Si pendant 80 min on joue bien que l'on marque 1 but tout va très bien mais hop à la 90éme on en prend 1 et certains oublient les 89 premières minutes et l'on a été mauvais !!!

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Asha31 a dit :


Personne ne se dit que si on trouve tout nos joueurs offensifs "stupides" , c'est peut être simplement que ça fait des années qu'on ne met rien en place d'intelligent?

Je deteste ce jugement qui consiste a dire "Oula lui si il rate des choses, c'est qu'il est nul/idiot"sans jamais envisager que le problème peut venir des conditions dans lesquels ont fait jouer ces mecs là. Il y a des entraîneurs qui rendent brillant des joueurs au départ moyens, comme d'autre qui se plante dans leur choix, et ne permette en rien a leur joueur de s'exprimer correctement sur le pré.

Je peux vous assurer qu'un Jean est trés loin d'être un joueur "idiot" ou un poulet sans tête. son tyle technique est simple, épuré, mais il est loin d'être basique. Il est intelligent dans ses déplacements, ses appels, même sa capacité a se placer dans les duels pour obtenir fautes et coup francs.

La même pour Delort, a qui on peut reprocher de souvent tenter le tir en force , mais qui est loin d'être le bourrin un peu débile que beaucoup semble décrire...Plus largement , on atteint rarement le haut niveau a des postes offensifs en jouant "sans cerveaux".

Aprés évidemment il ya  des joueurs plus fin tactiquement que d'autres, avec une lecture du jeu supérieure, mais le panel est bien plus large que la simple dualité "idiot/intelligent".

Tiens, juste pour le test, je suppose que Durmaz, en comparaison, est considéré comme un joueur "intelligent" ? Plus que Jean?

Il a certainement les qualités que tu cites, se bat comme un chien et est capable de déstabiliser une défense sur une de ses accélérations  mais, par contre, das l'utilisation du ballon (ce qui est quand même essentiel au foot), je le trouve très moyen. Outre le fait qu'il ne lève pas assez la tête à mon goût pour trouver des passes justes, je trouve que sa qualité de centre est pour le moins assez faible. Je pense que sa meilleure place est second attaquant dans un 442.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Gollum a dit :

Heu, Durmaz, c'est particulier. Je le qualifierais de... fou. Parfois génial, parfois sidérant de n'importe quoi... Mais, Gradel mis à part peut-être (et même si je suis pas fan de son match d'hier), il est notre joueur le plus talentueux.

Pour le reste, comdab, je ne suis pas d'accord. Je vois bien qu'une fois de plus, tu déploies la thèse "on a de bons joueurs mais notre coach est un bourrin". Et d'autres sont sur cette ligne. Je me permets d'abord de faire remarquer que la condition physique des joueurs, leur abnégation, leur punch et la solidité défensive de l'équipe, Dupraz y est peut-être un peu pour quelque chose. Et je préfère être dans ma position de TFC lover plutôt que dans celle d'un supporter lillois, rennais ou niçois ayant la chance de supporter une équipe drivée par un génie du jeu offensif -_-.

Ensuite, je pense que nos joueurs ont des limites. Quand ils ont l'explosivité, ils n'ont pas la lucidité (Somalia, Jean, Delort). Quand ils ont la lucidité, ils n'ont pas l'explosivité (Imbula). Notre circulation de balle reste lente, au milieu. On ne peut pas déséquilibrer un bloc de L1 avec autant de lenteur dans les orientations et les transmissions.

Je fais grief au coach de certains de ses choix et je peux être d'accord avec toi quant au fait que le jeu sans ballon reste trop médiocre (et ça oui, ça doit pouvoir se bosser). Mais en revanche, rater des passes aussi simples que celles que je vois rater à nos joueurs, systématiquement, match après match (Dupraz ne cessant de le déplorer) ça pose une question de "cerveau footballistique". Ya probablement un lien entre les efforts consentis et cette inintelligence mais le moins qu'on puisse dire, c'est que nos joueurs manquent cruellement de "feeling"...


Marrant cette image que je renvoie du mec qui deteste Dupraz et ne lui trouve que des défauts. Sur notre coach, je n'ai jamais été aussi caricatural, loin de là. Au contraire, je lui trouve d'énormes qualités, dont celle que tu cites et auquels j'adhère et j'ai toujours adhéré. En revanche, comme tout les gens qui ont d'énormes qualités, ça va aussi avec d'énorme défauts. Et si dans la préparation mental et physique des joueurs il est au top (voire je pense l'un des meilleurs en Ligue 1), en revanche je maintiens que tactiquement et techniquement, il est extrêmement limité, en tout cas bien plus que ce qu'il estime lui même.

C'est donc un excellent préparateur mental, qui trouverait bien sa place dans un grand club, a s'occuper strictement de ces volets là (préparation d'avant saison / ponctuellement d'avants gros matchs), par contre dans la configuration TFC actuel , ou il à tout pouvoir, ça ne marche pas , et ne marchera jamais, en tout cas pour esperer plus qu'un maintien et une place dans le ventre mou. Ce qui me fait un poil mal au séant vu l'effectif actuel et les efforts consentis pour justement donner a Dupraz l'équipe qu'il veut.

Dupraz pourra peut être monter une équipe solide, qui se maintiendra, il pourra relancer des joueurs mentalement, mais il ne fera absolument pas progresser son équipe ou ses joueurs sur le plan technique et tactique, et je pense même qu'il peut en faire régresser certains. Collectivemment, la saison dernière c'était pathétique, et on mettait presque tous sur le dos des joueurs, tous trop bêtes et pas assez bon. Là, c'est un poil mieux , parce que tu rajoute des meilleurs joueurs un peu partout, mais ça reste trés faible, et tout de même trés semblables dans les manques et les défauts qu'on voyait déja il y a un an. Et là on en est presque a reparler de l'effectif toujours pas assez bon, on fait quoi on rachète encore trois ou quatres joueurs cet hiver?  Ou on accepte de voir que le souci vient plus de celui qui assemble les pièces que des pièces elle même?

Enfin je suis d'accord avec toi sur le fait bien sûrs, que chaques joueurs a ses limites. Posons nous donc la question de savoir pourquoi globalement, sous Dupraz, on ne voit toujours que leur défauts, et dans quelle mesure on arriverait a mettre en place de quoi voir leurs qualités . Or il me semble que mettre en place un système qui permette de bien faire s'exprimer les joueurs a sa disposition, c'est le rôle du coach par définition. Il y arrive bien avec les joueurs défensifs, pas avec les offensifs. Donc il fait 50% du boulot.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Quand j'en lis qui tape sur Delort ...:crymellow:

Il passe l'intégralité de ses matchs a bataillé sur des ballons injouables pour la plupart, il s'épuise en pressing et en combat avec ses défenseurs pour réussir a jouer dos au but, il ne reçoit quasiment jamais un ballon propre ou jouable dans la surface, et on arrive a expliquer aprés les matchs que , quand même, il pourrait faire mieux...

Si il y en a bien un que je vois partir dégouté l'été prochain, c'est lui...

+ la remise pour Imbula (qui frappe au-dessus), la remise de la tête à Sanogo (qui s'écroule), la transversale de 40m à Coco de l'autre côté... Bref, un des seuls hier avec un bon QI football

Lien vers le commentaire

Bon ... Peut être que mon niveau d'exigence a baissé ces dernières années, mais j'ai trouvé notre match plutôt bon, avec assez peu de déchet, et avec en face une équipe se contentant de jouer en contre pour obtenir un point ...

Quand je vois Pierre Ménès et cie s'attaquer spécifiquement au tfc concernant le match d'hier, je ne comprends pas.

Pire match depuis le début de la saison ... ? Really ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Doberman a dit :

Voilà les stats :

On voit que le jeu est clairement axial avec Jean, Gradel et Delort presque dans le même périmètre. Amian a un positionnement moyen étonnant mais dû à la permutation droite-gauche à la rentrée de Yago.

38 ballons perdus c'est trop, ce déchet technique est très pénalisant quand on doit alimenter les flèches de devant. Un passeur manque.

Somalia homme du match suivi de Blin.

C'est toi qui fait les résumés du CFC et de l'équipe ? :ninja: Parce que là c'est un magnifique condensé qui veut absolument rien dire pour moi.

Et tant que beaucoup de personnes diront que Somalia est le meilleur joueur du début de saison, qu'il se bat partout et qu'il est fabuleux, et surtout que Pascalou le tetu continuera à le mettre titulaire je crois pas qu'on ira dans la bonne direction. Ni milieu droit, ni 10, ni 6, je veux bien qu'il soit arrière gauche vu qu'il fera toujours beaucoup mieux que l'autre décérébré (meme chose pour Sylla) mais par pitié pas dans un poste qui demande un minimum de vision de jeu. Après ça marche plus ou moins, un jour mieux un jour moins bien, mais vouloir plus de jeu et encenser Somalia :mellow: 

On dirait du Deschamps, il met une équipe de merde pour le match important et il se fait battre par la Suède, et derrière il met l'équipe "fraicheur" et la France détruit l'Angleterre. Bah là c'est pareil, avec Clermont dans le role du match à deux balles, ce grand connard il mettra jamais Yaya-Toivonen en championnat alors que c'est le seul moyen de se régaler un minimum (post réversible au cas ou il aurait une idée de génie et le ferait vraiment :ninja: ).

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bebs a dit :

C'est toi qui fait les résumés du CFC et de l'équipe ? :ninja: Parce que là c'est un magnifique condensé qui veut absolument rien dire pour moi.

Et tant que beaucoup de personnes diront que Somalia est le meilleur joueur du début de saison, qu'il se bat partout et qu'il est fabuleux, et surtout que Pascalou le tetu continuera à le mettre titulaire je crois pas qu'on ira dans la bonne direction. Ni milieu droit, ni 10, ni 6, je veux bien qu'il soit arrière gauche vu qu'il fera toujours beaucoup mieux que l'autre décérébré (meme chose pour Sylla) mais par pitié pas dans un poste qui demande un minimum de vision de jeu. Après ça marche plus ou moins, un jour mieux un jour moins bien, mais vouloir plus de jeu et encenser Somalia :mellow: 

On dirait du Deschamps, il met une équipe de merde pour le match important et il se fait battre par la Suède, et derrière il met l'équipe "fraicheur" et la France détruit l'Angleterre. Bah là c'est pareil, avec Clermont dans le role du match à deux balles, ce grand connard il mettra jamais Yaya-Toivonen en championnat alors que c'est le seul moyen de se régaler un minimum (post réversible au cas ou il aurait une idée de génie et le ferait vraiment :ninja: ).

+ 1000000000. Même si je n'adhère pas a "Grand connard" vu mes tentatives pour expliquer que je ne suis pas un anti Dupraz primaire :grin:

Mais je te suis : soit tu met Blin, soit Somalia, mais les deux ensemble ça ne sert a rien a part jouer la même partition. Et  en plus ça fait jouer Imbula dans un entre deux, où on ne profite  rien de ses qualités.  Blin Imbula ça marche bien depuis un mois. Tu met ces deux là devant la défense, et tu joues avec Sanogo et Delort/Toivonen devant. Option la plus intéressante pour le jeu direct que Dupraz prône. Mais pour ça il faudrait deux choses que notre coach acceptera difficilement: 

1) Sortir Somalia de son onze.

2) ENFIN fixer un onze type et s'y tenir, mais du coup il pourrait plus jouer aux apprentis sorcier tactiquement. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zorglub a dit :

Voilà les stats :

On voit que le jeu est clairement axial avec Jean, Gradel et Delort presque dans le même périmètre. Amian a un positionnement moyen étonnant mais dû à la permutation droite-gauche à la rentrée de Yago.

38 ballons perdus c'est trop, ce déchet technique est très pénalisant quand on doit alimenter les flèches de devant. Un passeur manque.

Somalia homme du match suivi de Blin.

(J'ai fait un copier/coller pour éviter les tableaux)

Je pense que la position moyenne de Gradel et Jean est assez centrale car ils ont également permuté à plusieurs reprises.

Un forumer le faisait remarquer il y a quelques temps : Est-ce que Jean est le clone de Régattin ? Il me semble que ce même forumer le qualifiait de "poulet sans tête"...

ils ont aussi permuter Jean et Gradel donc la position moyenne forcément :grin:

pour la comparaison, Jean/Regattin ça m'a traversé l'esprit hier à la fin du match, mais j'avais pas osé l'écrire ici ^_^

Il y a 3 heures, foototo a dit :

On a toujours pas trouvé de remplaçant à Trejo, il nous aurait régalé avec des joueurs comme Gradel, Sanogo Taivonen et meme Durmaz à ses cotés

non il ne nous a jamais régaler avec Toivonen et Durmaz à coté de lui :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bebs a dit :

C'est toi qui fait les résumés du CFC et de l'équipe ? :ninja: Parce que là c'est un magnifique condensé qui veut absolument rien dire pour moi.

Et tant que beaucoup de personnes diront que Somalia est le meilleur joueur du début de saison, qu'il se bat partout et qu'il est fabuleux, et surtout que Pascalou le tetu continuera à le mettre titulaire je crois pas qu'on ira dans la bonne direction. Ni milieu droit, ni 10, ni 6, je veux bien qu'il soit arrière gauche vu qu'il fera toujours beaucoup mieux que l'autre décérébré (meme chose pour Sylla) mais par pitié pas dans un poste qui demande un minimum de vision de jeu. Après ça marche plus ou moins, un jour mieux un jour moins bien, mais vouloir plus de jeu et encenser Somalia :mellow: 

On dirait du Deschamps, il met une équipe de merde pour le match important et il se fait battre par la Suède, et derrière il met l'équipe "fraicheur" et la France détruit l'Angleterre. Bah là c'est pareil, avec Clermont dans le role du match à deux balles, ce grand connard il mettra jamais Yaya-Toivonen en championnat alors que c'est le seul moyen de se régaler un minimum (post réversible au cas ou il aurait une idée de génie et le ferait vraiment :ninja: ).

Attention à la Gollumisation Bebs :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bebs a dit :

C'est toi qui fait les résumés du CFC et de l'équipe ? :ninja: Parce que là c'est un magnifique condensé qui veut absolument rien dire pour moi.

Et tant que beaucoup de personnes diront que Somalia est le meilleur joueur du début de saison, qu'il se bat partout et qu'il est fabuleux, et surtout que Pascalou le tetu continuera à le mettre titulaire je crois pas qu'on ira dans la bonne direction. Ni milieu droit, ni 10, ni 6, je veux bien qu'il soit arrière gauche vu qu'il fera toujours beaucoup mieux que l'autre décérébré (meme chose pour Sylla) mais par pitié pas dans un poste qui demande un minimum de vision de jeu. Après ça marche plus ou moins, un jour mieux un jour moins bien, mais vouloir plus de jeu et encenser Somalia :mellow: 

On dirait du Deschamps, il met une équipe de merde pour le match important et il se fait battre par la Suède, et derrière il met l'équipe "fraicheur" et la France détruit l'Angleterre. Bah là c'est pareil, avec Clermont dans le role du match à deux balles, ce grand connard il mettra jamais Yaya-Toivonen en championnat alors que c'est le seul moyen de se régaler un minimum (post réversible au cas ou il aurait une idée de génie et le ferait vraiment :ninja: ).

De ce que j'ai vu hier des tribunes, Somalia et Blin ont été les meilleurs de l'équipe. De là à dire qu'ils sont bons, c'est une autre histoire.

Après, en milieu relayeur on a qui de meilleur que le Brésilien dans l'effectif ?

Lien vers le commentaire

Franchement je me suis fait la même réflexion, en dépit de tous les très mauvais commentaires que je lis un peu partout  : ça faisait longtemps que je ne mettais pas autant régalé devant un match. Surtout les 10 dernières minutes.

Individuellement nos gars tiennent la route chacun dans leur rôle : Delort abat un boulot de premier defenseur/harceleur incroyable, nos ailes Gradel et Jean percutent et essayent de creer le décalage, nos latéraux (surtout Amian) essayent d'apporter le sur nombre quitte à revenir défendre en sprintant, nos milieux défensifs colmatent et cassent les attaques... bref j'ai trouvé ça individuellement plutôt pas mal.

Outre certains mauvais choix à la limite du poulet sans tête, mon principal regret vient du fait que l'équipe est coupée en deux (encore une fois). Je ne sais pas si vous avez remarqué mais plusieurs fois Imbula a fait de grands signes à ses coéquipiers l'air de dire "montez bor..". Alors certes nos 2 milieux defensifs en la personne de Blin et Somalia ont fait un énorme abattage mais n'ont ils pas péché dans ce liant ? Ont ils été refroidi par les 3 contres stéphannois ?

Faut il changer ce milieu qui au final est "trop defensif" ? Je ne sais pas si c'est un problème de placement des 2+4 de derrière ou si c'est un probleme d'animation voire de joueurs. Mais si on arrive à gommer ça et à donner des bons ballons plus du soutien à nos 4 de devant ça peut devenir un régal...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, PingouinToulousain a dit :

Bon ... Peut être que mon niveau d'exigence a baissé ces dernières années, mais j'ai trouvé notre match plutôt bon, avec assez peu de déchet, et avec en face une équipe se contentant de jouer en contre pour obtenir un point ...

Quand je vois Pierre Ménès et cie s'attaquer spécifiquement au tfc concernant le match d'hier, je ne comprends pas.

Pire match depuis le début de la saison ... ? Really ?

En même temps, le même Ménès explique qu'il a préféré regarder Federer... C'est tout ce qu'il y a à comprendre -_-.

Parce que des purges, on en a vu quelques unes et on sait donc ce que c'est. Le match d'hier n'entre pas dans cette catégorie...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.