Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 0 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, stefece a dit :

J'ai a peu près cette impression. Dur de lire la tactique....D'où pour moi le côté brouillon souvent observé des que l'on passe le milieu.

Je le redis : Nous sommes performants qu'avec 2 attaquants axiaux. Surtout qu'on a le matos pour maintenant. Que Delort puisse tourner autour d'un Toivonen ou d'un Sanogo.

Allez le dire à Dupraz. Je l'ai fait, il a pas écouté.:ninja: 

c'est depuis l'arrivée de Imbula que le 4-4-2 à plat est passé au second plan pour Dupraz.

il y a 1 minute, Violet82 a dit :

Oui belle ambiance cet aprem, le stadium devrait être, à minima, toujours comme ça.

Mais vu le jeu mis en place par mr dupraz...........

sur la durée, le jeu mis en place par les entraîneurs ne plaisent pas souvent au public Toulousain :rolleyes: 

accessoirement, il y a des adversaires sur le terrain 

Lien vers le commentaire
à l’instant, stefece a dit :

Tactiquement, j'ai l'impression que PD est souvent dans le zig, alors qu'il faudrait être dans le zag et inversement.

j'avoue que depuis l'arrivée un bon moment (le début 2017) je n'arrive pas à voir ce que Dupraz à derrière la tête .

mais j'ai confiance et des ambitions raisonnées en termes de résultats et de jeu ^_^

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

c'est depuis l'arrivée de Imbula que le 4-4-2 à plat est passé au second plan pour Dupraz.

sur la durée, le jeu mis en place par les entraîneurs ne plaisent pas souvent au public Toulousain :rolleyes: 

accessoirement, il y a des adversaires sur le terrain 

Tu trouves que l adversaire était impressionnant cet apres midi ??? Tu trouves qu ont joue bien...et ben......, tant mieux pour toi. Pour ma part, je trouves que les joueurs ce donnent, ça oui, mais le jeu offensif est mauvais, voila.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LutherBlissett a dit :

Y'a quand même pas mal de progrès, perso j'ai bien aimé ce match.

Tu regardes parfois des matchs de Premier League  ou la Bundesliga? En même temps que Toulouse - St Etienne, il y avait un Leicester - Everton, j'ai zappé entre les deux. La différence, c'est l'INTENSITE. Il n'y a pas d'intensité ou trop peu dans ce championnat de France. 

Et à défaut de voir des matchs toujours intéressants sur le plan du jeu, on voit des matchs avec de l'intensité en Premier League. Et ce n'est pas parce qu'on s'appelle St Etienne ou Toulouse, qu'on doit se contenter du minimum syndical sur le plan de l'investissement. Aujourd'hui, Toulouse a un effectif intéressant mais peut se faire taper par Guingamp, par Strasbourg, par Dijon parce que ces équipes se donnent davantage. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Violet82 a dit :

Tu trouves que l adversaire était impressionnant cet apres midi ??? Tu trouves qu ont joue bien...et ben......, tant mieux pour toi. Pour ma part, je trouves que les joueurs ce donnent, ça oui, mais le jeu offensif est mauvais, voila.

je trouve qu'on se démerde pas mal cette saison encore, avec des hauts et des bas, comme pas mal de clubs moyennasse de L1.

Ce match était bon dans l'engagement et l'intensité, très moyen dans la qualité offensive. mais en face, ils se sont bien donnés aussi physiquement.

De toute façon, j'ai jamais connu le public toulousain satisfait du jeu de l’entraîneur, il y a toujours des mécontents, c'est d'ailleurs un de leur plaisir de râler sur ça, sinon il ne serait plus depuis le temps où cela joue mal :grin:

Lien vers le commentaire

Un match d'hommes, dommage que devant y en ai pas un capable de se mettre en position de tir dans le jeu.

Delort... quelle pauvresse technique. Bon, ok, il a eu un seul ballon en profondeur exploitable. Franchement, s'il continue à servir à rien comme ça, il va nous chier une bielle...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, hiflo a dit :

Un match d'hommes, dommage que devant y en ai pas un capable de se mettre en position de tir dans le jeu.

Delort... quelle pauvresse technique. Bon, ok, il a eu un seul ballon en profondeur exploitable. Franchement, s'il continue à servir à rien comme ça, il va nous chier une bielle...

Tous les attaquants esseulés en chient. Quant tu en as un qui a le sens du but, tu fais en sorte de ne pas en faire un Forrest Gump.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, taz a dit :

Sinon, 20€ la place quand même, 18€ pour les enfants. C'est :blink2:

 

Et surtout 25€ aux guichet si comme moi tu a attendu aujourd'hui pour te décider à y aller . Hier à minuit je l'avais encore à 20€ sur le site :blink:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Et Imbula, non ? :ninja:

Je peux me rattraper. Quand on constate que "l'équipe est exemplaire sur le terrain de la combativité, de la solidarité, du sérieux et de la discipline", Blin est forcément dans le coup. Pour moi, non seulement un bon mais un très bon match avec un Somalia du même tonneau. Les deux sont au top physique et à partir de là, le TFC devient compliqué à bouger. Et j'ai aussi apprécié que Blin tente (avec bonheur) de dépouiller son jeu de passes après quelques minutes hésitantes. Alors évidemment, ça contribue pas au dynamisme de nos offensives mais il a joué propre, souvent en une touche ou deux. Et en fin de match, on voit que refaire le coup des deux dernières rencontres le tente car il pointe son nez aux abords de la surface. Seul regret, en toute fin de rencontre : ce ballon dont il doit faire un centre dangereux et qu'il redonne "à la Blin" au joueur à côté de lui (Gradel je crois).

C'est le problème récurrent de nos mouvements offensifs : trop de timidité dans les passes et les combinaisons. Comme si les joueurs avaient peur de mal faire... alors qu'ils font de toute façon mal la plupart du temps, aux abords de la surface adverse. En fait (sur ce coup, Asha pourrait être OK avec moi :grin:), je crois que Blin devrait oser un peu plus, solliciter des une-deux, tenter des choses qui l'inhibent encore trop alors que dans le jeu court, avec beaucoup de soutien autour de lui, ça peut éventuellement passer (ne serait-ce que sur un deuxième ballon ou un cafouillage...). Il a des jambes de feu, il finit fort et pas face à un adversaire anémique... Or, compte tenu de notre faiblesse sur les côtés, les axiaux doivent être plus percutants et présents dans le jeu offensif. Au moins essayer...


Je te rejoins au moins sur ce point : les limites techniques de Blin, c'est lui qui se les met tout seul, parce que quand il prend un peu confiance, il peut réussir des choses tout a fait intéressantes. Comme quoi c'est fou , on dirait presque que son renouveau physique lui permet de redevenir techniquement viable, il y aurait donc un lien possible entre les deux? :blink2:

Avec un physique pourtant a priori quelconque, il a vraiment un coffre monstre , couplé a une intelligence tactique qui lui permet de toujours être là ou il faut pour emmerder l'adversaire. Si en plus il retrouve de la confiance, il est parti pour nous faire une grosse saison.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Alain-C a dit :

Tu regardes parfois des matchs de Premier League ? 

Ca m'arrive mais je suis pas tellement fan du foot Anglais où ça va souvent d'un but à l'autre et où ça manque parfois de culture tactique, même s'il est beaucoup plus latin qu'avant.

Mais je dénigre pas, chacun sa conception du foot.

Après je comprends qu'à Lens on puisse préférer ce style.

Pour ce qui est de l'intensité c'est un des leitmotiv de Dupraz, donc bon...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alain-C a dit :

Tu regardes parfois des matchs de Premier League  ou la Bundesliga? En même temps que Toulouse - St Etienne, il y avait un Leicester - Everton, j'ai zappé entre les deux. La différence, c'est l'INTENSITE. Il n'y a pas d'intensité ou trop peu dans ce championnat de France. 

Et à défaut de voir des matchs toujours intéressants sur le plan du jeu, on voit des matchs avec de l'intensité en Premier League. Et ce n'est pas parce qu'on s'appelle St Etienne ou Toulouse, qu'on doit se contenter du minimum syndical sur le plan de l'investissement. Aujourd'hui, Toulouse a un effectif intéressant mais peut se faire taper par Guingamp, par Strasbourg, par Dijon parce que ces équipes se donnent davantage. 

Oui.......En France ça ferait 2 ou 3 cartons rouge..... C'est la culture Britannique , le duel

On était cramé à la fin du match.....les 2 équipes même donc oui la fin de la 2 éme mi-temps, c'était un peu du n'importe quoi ( en football le n’importe quoi, ça s'appelle première League justement (si on enlève les top clubs)

Personnellement j'en ai rien à faire que mon équipe attaque si c'est pour rien faire au final , y'a un moment il faut conclure :ninja:

un score parfait pour moi c'est un 3-0 bien net sans bavures, même si l'adversaire à eu plus souvent que le ballon que nous et même plus d'occases, le plus important ça reste le tableau d'affichage

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :


Je te rejoins au moins sur ce point : les limites techniques de Blin, c'est lui qui se les met tout seul, parce que quand il prend un peu confiance, il peut réussir des choses tout a fait intéressantes. Comme quoi c'est fou , on dirait presque que son renouveau physique lui permet de redevenir techniquement viable, il y aurait donc un lien possible entre les deux? :blink2:

Avec un physique pourtant a priori quelconque, il a vraiment un coffre monstre , couplé a une intelligence tactique qui lui permet de toujours être là ou il faut pour emmerder l'adversaire. Si en plus il retrouve de la confiance, il est parti pour nous faire une grosse saison.

Son physique lui permet surtout d'apporter de la densité, du surnombre, ce qu'il a sans doute fait trop tardivement (mais il l'a fait en fin de match). Surtout, ce soir, je l'ai trouvé lucide voire intelligent. Il a commencé par rater une passe longue et a ensuite dépouillé son jeu pour se contenter de transmissions simples mais efficaces. C'est le mieux qu'on puisse espérer et c'est très bien vu que c'est quand même pas à lui d'organiser notre jeu...

Pour monter en gamme, il lui reste à monter de manière plus tranchante. Les jambes et le coffre, il les a. Il lui reste à envoyer un message aux défenses adverses, un truc du genre "vous me verrez pas souvent mais quand je viendrai, je vous ferai mal". Que ce soit par la passe, la frappe ou le coup de patte dans la surface. C'était encore trop timide, aujourd'hui mais quelque chose me dit qu'il y songe... Et effectivement, quand on voit la justesse technique de ses attaquants, il ne devrait pas hésiter à tenter. Il fera difficilement pire que les autres -_-.

De là à faire une grande saison, il faudra que son physique suive. Parce que moins que "très en forme", je crains qu'il ne redevienne très ordinaire mais on en a déjà débattu.

Sinon, j'ai trouvé Imbula mieux, aussi. Rien d'extraordinaire mais son match est très correct -_-.

Lien vers le commentaire

On peut effectivement râler sur le manque de justesse dans les 20 derniers mètres mais sinon c'était quand même une belle performance collective sur 90 minutes.

Avec un arbitre en mode L1 «classique» les verts ne finissaient pas la première mi-temps à 11 et je pense qu'il aurait fallu peu de choses pour que le tef sorte un match référence et une large victoire. Au final ça aurait pu être un hold-up de Sainté.

Ca reste un résultat correct dans la lignée de cinq des six derniers matchs ou sans être très brillant on a retrouvé un collectif solide. Et ça c'est quand même la base de tout.

La seule inquiétude sur ce match c'est Delort quiqui est vraiment en difficultés. Il ressemble au Gignac première saison au tef: volontaire mais incapable de contribuer à quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, stefece a dit :

On était un peu brouillon dans le placement. On a joué en quoi 433 ou 4231???

Et Delort toujours autant isolé devant (à mon gout). Y avait moyen de lui associer d'entrée de match un Toivonen ou un Sanogo.

Le 442 à plat nous convient,  mais bon, pas selon PD.

Bon match de Lafont, Amian, Jullien, Moubandje, Blin, Somalia Gradel et Jean.

Jusqu'à l'entrée de Sanogo, on a joué en 460. Delort est un milieu offensif plein d'abattage, ardent au pressing, dézonant perpétuellement au point d'être axial, droite et gauche en même temps. Par contre, jouer avant-centre, apparemment, il aime pas ça -_-.

Lien vers le commentaire

Voilà les stats :

On voit que le jeu est clairement axial avec Jean, Gradel et Delort presque dans le même périmètre. Amian a un positionnement moyen étonnant mais dû à la permutation droite-gauche à la rentrée de Yago.

38 ballons perdus c'est trop, ce déchet technique est très pénalisant quand on doit alimenter les flèches de devant. Un passeur manque.

Somalia homme du match suivi de Blin.

20171030_060714.jpg.8c92712045b8b705168752c87c9a739a.jpg

20171030_060457.jpg.f27e606ea635d10ca0847031d457aa66.jpg

20171030_060531.thumb.jpg.638e64466d32f36b41ee1bd301bbab97.jpg

20171030_060546.jpg.bf575200f592329ceaf03865c5e652de.jpg

20171030_060756.jpg.e9d530644df879d988e95c3fe506466d.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, simba a dit :

Et surtout 25€ aux guichet si comme moi tu a attendu aujourd'hui pour te décider à y aller . Hier à minuit je l'avais encore à 20€ sur le site :blink:

Pour info, peut etre le sais tu, mais tu peux acheter sur internet le jour du match, j ai pris les places dimanche sur le site. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Violet82 a dit :

Pour info, peut etre le sais tu, mais tu peux acheter sur internet le jour du match, j ai pris les places dimanche sur le site. 

Je le ferais la prochaine fois ;-) . Pensant que c'était le même prix, je suis parti confiant au match . 

Je me le suis dit quand je suis aller au guichet mais avec le smartphone c'était pas trop pratique .

Lien vers le commentaire

On ne peut se satisfaire de ce genre de prestation... il faut arreter de dire en premier league ou liga etc

rien qu’en ligue 1, beaucoup de matchs sont superieurs aux notres dans l’intensite etc

offensivement il n’y a rien! Ce sont quand mm des professionnels, en ligue 1, on est en droit d’attendre largement mieux!!! Là c’est le neant devant, chacun essaye de faire son petit truc pour passer ou un exploit individuel! On ne voit pas d’appel ds le dos de la defense, pas un joueur capable de mettre le ballon ds la profondeur ds le bon tempo, pas de redoublement de passe, je passe je fais appel on me la redonne... bref ya rien, il faut compter sur un exploit individuel

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, taz a dit :

Sinon, 20€ la place quand même, 18€ pour les enfants. C'est :blink2:

 

Théoriquement, un bas du front devrait surgir pour te dire que tu n'as qu'à être abonné :grin:

Les places au détail ont pris une gifle en début de saison dernière, dans l'indifférence générale !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.