Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 0 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ce soir le gros problème ce sont les latéraux. Gradel et Jean tout le temps condamnés aux 2 contre 1. Yago et Amian (sur son gauche) incapables de mettre un bon centre sur vingt tentatives. Combien de ballon balancés n'importe comment dans la surface ou d'attaque ralentie faute de soutien du latéral ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fredC a dit :

tout comme ton post à deux balles ..

Même quand c est Lens, je ne me permets pas de dire " on a fait un bon match" quand il y a 2 frappes cadrées dans le match. 

St Etienne ne joue pas bien, même au début de saison, c était pas terrible. Nantes non plus mais au moins il y a une cohérence et ranieri assume. Je trouve que Toulouse c est pas terrible non plus, il y a moyen de faire mieux offensivement vous avez des cartouches.

 

Aujourd'hui, des clubs comme Dijon ou Strasbourg sont plus agréables à regarde. Dans l esprit, dans la générosité, dans l envie d aller de l avant, c est mieux que les clubs cités avant. Plus déséquilibrés mais plus plaisant à voir.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alain-C a dit :

Même quand c est Lens, je ne me permets pas de dire " on a fait un bon match" quand il y a 2 frappes cadrées dans le match. 

St Etienne ne joue pas bien, même au début de saison, c était pas terrible. Nantes non plus mais au moins il y a une cohérence et ranieri assume. Je trouve que Toulouse c est pas terrible non plus, il y a moyen de faire mieux offensivement vous avez des cartouches.

 

Aujourd'hui, des clubs comme Dijon ou Strasbourg sont plus agréables à regarde. Dans l esprit, dans la générosité, dans l envie d aller de l avant, c est mieux que les clubs cités avant. Plus déséquilibrés mais plus plaisant à voir.

Au moins ce post est argumenté :) 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alain-C a dit :

Même quand c est Lens, je ne me permets pas de dire " on a fait un bon match" quand il y a 2 frappes cadrées dans le match. 

St Etienne ne joue pas bien, même au début de saison, c était pas terrible. Nantes non plus mais au moins il y a une cohérence et ranieri assume. Je trouve que Toulouse c est pas terrible non plus, il y a moyen de faire mieux offensivement vous avez des cartouches.

 

Aujourd'hui, des clubs comme Dijon ou Strasbourg sont plus agréables à regarde. Dans l esprit, dans la générosité, dans l envie d aller de l avant, c est mieux que les clubs cités avant. Plus déséquilibrés mais plus plaisant à voir.

C'est pas toi qui, pour discréditer Casa, disais qu'avec Dupraz au moins on s'ennuyait pas ?

C'était pourtant un de nos meilleurs match de la saison, ou le moins pire ;) 

 

Lien vers le commentaire

On va s'en contenter. D'autant que pour la première fois de la saison, ça nous met à +1 point par rapport aux mêmes matches de l'édition précédente. Signe que les choses vont mieux.

Difficile de faire plus "toulousain" que ce match... L'équipe est exemplaire sur le terrain de la combativité, de la solidarité, du sérieux et de la discipline. C'est solide. Certes, les Stéphanois ont trouvé quelques brèches dans le dos de la défense mais l'adversaire a aussi le droit de bien combiner. Cette équipe téféciste a mis beaucoup d'impact et a fini fort. Physiquement, je ne vois pas comment elle pourrait être mieux...

Mais elle n'a pas marqué son but syndical dans le dernier quart d'heure de la première MT -_-. À partir de là... Jean est presque le symbole du jeu offensif de l'équipe, aujourd'hui : un rush impressionnant, une activité incessante, une frappe superbe et... des mauvais choix. De manière générale, trop de transmissions foirées à l'approche du but adverse, un jeu fait de punch plutôt que de jugeote. De mauvais CPA, de mauvais centres... Les scories habituelles du jeu offensif toulousain. Face à de moins bons défenseurs que ces joueurs stéphanois, je pense que notre punch aurait emporté la décision. Mais là, yavait quand même du répondant dans le duel. Or on ne sait vraiment jouer qu'en duel...

Mais je n'ai pas de reproche à adresser à cette équipe... Je n'ai que deux bémols. D'abord, l'entrée très décevante de Toivonen, qui contraste avec celle, très intéressante, de Sanogo. L'autre point qui fait question, c'est le positionnement de Delort. Si ya un motif de réflexion sur ce match, c'est ça. Delort est impressionnant de générosité et c'est un poison pour l'équipe adverse. Mais il joue à peu près tous les postes qu'on veut... sauf avant-centre -_-. À l'inverse, Sanogo, comme avant-centre, c'est vraiment pas mal... De quoi cogiter un peu, certainement, pour le coach...

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tfcphile64 a dit :

On peut parler des consignes qu'il respecte, plutôt, non ?

 Il joue milieu défensif dans un 4-4-2 avec des coéquipiers cramés pour dépanner et il se fait critiquer parce qu'il ne court pas partout...:huh: L'arbitre aussi avait un truc contre lui visiblement.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

On va s'en contenter. D'autant que pour la première fois de la saison, ça nous met à +1 point par rapport aux mêmes matches de l'édition précédente. Signe que les choses vont mieux.

Difficile de faire plus "toulousain" que ce match... L'équipe est exemplaire sur le terrain de la combativité, de la solidarité, du sérieux et de la discipline. C'est solide. Certes, les Stéphanois ont trouvé quelques brèches dans le dos de la défense mais l'adversaire a aussi le droit de bien combiner. Cette équipe téféciste a mis beaucoup d'impact et a fini fort. Physiquement, je ne vois pas comment elle pourrait être mieux...

Mais elle n'a pas marqué son but syndical dans le dernier quart d'heure de la première MT -_-. À partir de là... Jean est presque le symbole du jeu offensif de l'équipe, aujourd'hui : un rush impressionnant, une activité incessante, une frappe superbe et... des mauvais choix. De manière générale, trop de transmissions foirées à l'approche du but adverse, un jeu fait de punch plutôt que de jugeote. De mauvais CPA, de mauvais centres... Les scories habituelles du jeu offensif toulousain. Face à de moins bons défenseurs que ces joueurs stéphanois, je pense que notre punch aurait emporté la décision. Mais là, yavait quand même du répondant dans le duel. Or on ne sait vraiment jouer qu'en duel...

Mais je n'ai pas de reproche à adresser à cette équipe... Je n'ai que deux bémols. D'abord, l'entrée très décevante de Toivonen, qui contraste avec celle, très intéressante, de Sanogo. L'autre point qui fait question, c'est le positionnement de Delort. Si ya un motif de réflexion sur ce match, c'est ça. Delort est impressionnant de générosité et c'est un poison pour l'équipe adverse. Mais il joue à peu près tous les postes qu'on veut... sauf avant-centre -_-. À l'inverse, Sanogo, comme avant-centre, c'est vraiment pas mal... De quoi cogiter un peu, certainement, pour le coach...

 

Assez d'accord avec ça.

Par contre, tu n'as pas commenté le match de Blin, et ça, ça me déçoit -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Il joue milieu défensif dans un 4-4-2 avec des coéquipiers cramés pour dépanner et il se fait critiquer parce qu'il ne court pas partout...:huh: L'arbitre aussi avait un truc contre lui visiblement.

Il était positionné derrière Sanogo, Delort ayant été décalé sur un côté.

Mais on s’en fout, Toivonen n’est pas un joueur qui doit rentrer en cours de match. Soit il est titulaire soit il joue pas du tout. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, zerocool a dit :

Ce soir le gros problème ce sont les latéraux. Gradel et Jean tout le temps condamnés aux 2 contre 1. Yago et Amian (sur son gauche) incapables de mettre un bon centre sur vingt tentatives. Combien de ballon balancés n'importe comment dans la surface ou d'attaque ralentie faute de soutien du latéral ?

C'est une énorme (et constante) faiblesse de notre jeu offensif, oui... Maintenant, combien de clubs ont de vrais bons latéraux ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gollum a dit :

C'est une énorme (et constante) faiblesse de notre jeu offensif, oui... Maintenant, combien de clubs ont de vrais bons latéraux ? :unsure2:

On aurait deux excellent latéraux offensivement, ça ne changerait rien. Dupraz envisage des latéraux comme des joueurs défensifs, et que trés accessoirement participant aux offensives. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gollum a dit :

D'abord, l'entrée très décevante de Toivonen, qui contraste avec celle, très intéressante, de Sanogo. L

 

Il t'a surement échappé que Toivonen a joué à plusieurs postes sur cette fin de match. D'abord devant, puis bien plus bas quand Sanogo est rentré. 

Je ne l'ai pas trouvé décevant, il a fait les jobs demandés. Sanogo, il a fait quoi de si remarquable ? :unsure2: 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, fredC a dit :

Assez d'accord avec ça.

Par contre, tu n'as pas commenté le match de Blin, et ça, ça me déçoit -_-

 

Et Imbula, non ? :ninja:

Je peux me rattraper. Quand on constate que "l'équipe est exemplaire sur le terrain de la combativité, de la solidarité, du sérieux et de la discipline", Blin est forcément dans le coup. Pour moi, non seulement un bon mais un très bon match avec un Somalia du même tonneau. Les deux sont au top physique et à partir de là, le TFC devient compliqué à bouger. Et j'ai aussi apprécié que Blin tente (avec bonheur) de dépouiller son jeu de passes après quelques minutes hésitantes. Alors évidemment, ça contribue pas au dynamisme de nos offensives mais il a joué propre, souvent en une touche ou deux. Et en fin de match, on voit que refaire le coup des deux dernières rencontres le tente car il pointe son nez aux abords de la surface. Seul regret, en toute fin de rencontre : ce ballon dont il doit faire un centre dangereux et qu'il redonne "à la Blin" au joueur à côté de lui (Gradel je crois).

C'est le problème récurrent de nos mouvements offensifs : trop de timidité dans les passes et les combinaisons. Comme si les joueurs avaient peur de mal faire... alors qu'ils font de toute façon mal la plupart du temps, aux abords de la surface adverse. En fait (sur ce coup, Asha pourrait être OK avec moi :grin:), je crois que Blin devrait oser un peu plus, solliciter des une-deux, tenter des choses qui l'inhibent encore trop alors que dans le jeu court, avec beaucoup de soutien autour de lui, ça peut éventuellement passer (ne serait-ce que sur un deuxième ballon ou un cafouillage...). Il a des jambes de feu, il finit fort et pas face à un adversaire anémique... Or, compte tenu de notre faiblesse sur les côtés, les axiaux doivent être plus percutants et présents dans le jeu offensif. Au moins essayer...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

On aurait deux excellent latéraux offensivement, ça ne changerait rien. Dupraz envisage des latéraux comme des joueurs défensifs, et que trés accessoirement participant aux offensives. 

C'est pourquoi, sans doute, Moubandjé passe une bonne partie de son temps à monter voire, dans les périodes de disette, constitue l'un de nos seuls joueurs à tenter de déséquilibrer la défense adverse (sans succès mais on fait avec ce qu'on a...). Aujourd'hui encore, Yago et Amian sont beaucoup montés -_-.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.