Aller au contenu

Firmin Mubele


Doberman

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Gollum a dit :

 

Ça permet de concentrer le recrutement sur les postes vitaux (aile gauche, latéraux, MD). Or, faut quand même pas trop en demander à notre cellule -_-.

MD ? Milieu défensif ?

Avec Cahu et Blin y a pas de besoin à ce poste. On peut même vendre ou prêter Bodi.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Guaracha a dit :

Effectivement, belle enculerie.-_-

Effectivement.

Le mec est remplaçant la quasi totalité des matchs chez nous et quand il rentre il a peu de temps de jeu... et ça suffit pour en tirer des conclusions sur ce qu'il peut apporter réellement ?

Je trouve que c'est rapide comme jugement...

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, taz a dit :

Effectivement.

Le mec est remplaçant la quasi totalité des matchs chez nous et quand il rentre il a peu de temps de jeu... et ça suffit pour en tirer des conclusions sur ce qu'il peut apporter réellement ?

Je trouve que c'est rapide comme jugement...

 

Tout comme on peut se demander pourquoi la seule recrue du mercato d'hiver est tout le temps remplaçant non?

à l’instant, KousKous a dit :

Explique. 

Pour moi c'est vraiment pas le poste prioritaire.

Ben Blin en L1 titulaire? Encore? Je n'y survirai pas

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, arnahud a dit :

Tout comme on peut se demander pourquoi la seule recrue du mercato d'hiver est tout le temps remplaçant non?

Tout comme on peut se demander si en arrivant dans un groupe moribond et sans fonds de jeu ni schéma tactique, en jouant 10mn par match, c'est facile de prendre une place de titulaire...

Modifié par taz
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, arnahud a dit :

 

Ben Blin en L1 titulaire? Encore? Je n'y survirai pas

Non Blin doublure de Cahuzac. Blin a encore une marge de progression notamment dans l'utilisation du ballon. Et je désespère pas qu'un vrai coach puisse le faire progresser. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, taz a dit :

Tout comme on peut se demander si en arrivant dans un groupe moribond et sans fonds de jeu ni schéma tactique, en jouant 10mn par match, c'est facile de prendre une place de titulaire...

Mais ce n'est pas le but de faire un recrutement en Janvier? Prendre un facteur X capable tout de suite de changer la donne et la dynamique? On ne peut pas se poser légitimement la question de penser qu'il a échoué en ce sens et que ce qu'il a démontré en match et à l'entrainement l'a condamné? 

il y a 1 minute, KousKous a dit :

Non Blin doublure de Cahuzac. Blin a encore une marge de progression notamment dans l'utilisation du ballon. Et je désespère pas qu'un vrai coach puisse le faire progresser. 

C'est dur à supporter toutes ces passes en retrait dans l'axe. J'ai vu trop d'horreurs cette saison 😪

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, KousKous a dit :

Explique. 

Pour moi c'est vraiment pas le poste prioritaire.

On va pas commencer à s'écharper... Il y a trois mois de mercato, chacun va refaire 52 fois le bilan des recrues qu'il veut, des mecs qu'il veut lourder ou garder, des rumeurs les plus farfelues, du système tactique à privilégier, etc. Y'a intérêt à en garder un peu pour le beaux jours :grin:.

Alors, vite fait : Blin, je crois qu'on a fait le tour. Il doit aller voir ailleurs (prêt ou vente, c'est une autre question...). Cahuzac est indispensable comme remplaçant, voire un peu plus haut sur le terrain. Mais ce n'est pas une sentinelle fiable sur la durée. En tout cas... pour un objectif entre la 10ème et la 15ème place -en gros, une saison un peu tranquille...- qui me semble être celui à viser.

Comme ça fait plusieurs saisons que je serine que LE poste prioritaire du TFC, c'est le 6 (le seul susceptible de sécuriser la défense, de densifier le milieu et de permettre un positionnement plus haut), tu penses bien que je vais pas me déjuger après ce qu'on vient d'endurer... En matière de qualité, l'effort doit porter avant toute chose sur ce joueur là...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, taz a dit :

Effectivement.

Le mec est remplaçant la quasi totalité des matchs chez nous et quand il rentre il a peu de temps de jeu... et ça suffit pour en tirer des conclusions sur ce qu'il peut apporter réellement ?

Je trouve que c'est rapide comme jugement...

 

Je maintiens mon point de vue : effectivement, recruter un joueur indésirable à Rennes, avec une option d'achat obligatoire estimée entre 3 et 4 M en cas de maintien : c'est une enculerie.

On pouvait évidemment pas prévoir à l'avance de la qualité de son intégration à un dispositif certes inexistant (quoique, on avait quand même des indices). Mais dans notre situation, faire des paris si couteux c'est de limite de l'amateurisme, pour moi bien sûr. Et en plus, il a pas vraiment contribué significativement au maintien du club, d'où l'absurdité d'une telle clause. Option d'achat oui, mais avec un prix à définir en fin de période en fonction de ses perfs, mais là...

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

On va pas commencer à s'écharper... Il y a trois mois de mercato, chacun va refaire 52 fois le bilan des recrues qu'il veut, des mecs qu'il veut lourder ou garder, des rumeurs les plus farfelues, du système tactique à privilégier, etc. Y'a intérêt à en garder un peu pour le beaux jours :grin:.

Alors, vite fait : Blin, je crois qu'on a fait le tour. Il doit aller voir ailleurs (prêt ou vente, c'est une autre question...). Cahuzac est indispensable comme remplaçant, voire un peu plus haut sur le terrain. Mais ce n'est pas une sentinelle fiable sur la durée. En tout cas... pour un objectif entre la 10ème et la 15ème place -en gros, une saison un peu tranquille...- qui me semble être celui à viser.

Comme ça fait plusieurs saisons que je serine que LE poste prioritaire du TFC, c'est le 6 (le seul susceptible de sécuriser la défense, de densifier le milieu et de permettre un positionnement plus haut), tu penses bien que je vais pas me déjuger après ce qu'on vient d'endurer... En matière de qualité, l'effort doit porter avant toute chose sur ce joueur là...

Ça se tient. Tu penses quoi de Sangaré en 6 ? Je le voyais plus à ce poste avant qu'il s'installe comme titulaire. 

Par contre Cahuzac plus haut ça marcherait pas selon moi. Je suis pas sûr qu'il s'y sente à l'aise et il est quand même limité techniquement. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, mathematric a dit :

Et ben moi j'aime bien mubele, il a du gaz il a 23 ans et il finit la saison à 6 buts et 3 pds. C'est pas si mal, bien mieux que Jean en tout cas...

3M c'est cher et c'est pas cher à la fois, qu'est ce qu'on achète à 3M de nos jours?

Etre bien mieux que jean c’est pas une reference forcemment...

Il faudrait revendre jean et garder mubele dans une rotation

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, KousKous a dit :

Ça se tient. Tu penses quoi de Sangaré en 6 ? Je le voyais plus à ce poste avant qu'il s'installe comme titulaire. 

Par contre Cahuzac plus haut ça marcherait pas selon moi. Je suis pas sûr qu'il s'y sente à l'aise et il est quand même limité techniquement. 

Pour moi, les limites de Cahuzac sont d'abord physiques (durée et surtout, impact). Techniquement, je faisais partie de ceux qui, au dernier mercato d'été, étaient plutôt confiants et ce qu'il m'a montré a plutôt confirmé ça. Rien de stratosphérique, naturellement. Mais il est propre, prompt et il ne dédaigne pas pointer son nez un peu plus haut, de temps à autre. Je pense qu'un milieu à 3 avec une sentinelle et plus haut, Cahuzac-Sangaré, serait intéressant (pas tout le temps mais à titre d'option).

Sangaré n'est pas un 6 pour moi. Il n'est pas assez économe de ses efforts, sûr de lui ni fiable à la récupération pour tenir ce rôle. Plus haut, par contre, c'est un vrai motif d'espoir pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Guaracha a dit :

Je maintiens mon point de vue : effectivement, recruter un joueur indésirable à Rennes, avec une option d'achat obligatoire estimée entre 3 et 4 M en cas de maintien : c'est une enculerie.

On pouvait évidemment pas prévoir à l'avance de la qualité de son intégration à un dispositif certes inexistant (quoique, on avait quand même des indices). Mais dans notre situation, faire des paris si couteux c'est de limite de l'amateurisme, pour moi bien sûr. Et en plus, il a pas vraiment contribué significativement au maintien du club, d'où l'absurdité d'une telle clause. Option d'achat oui, mais avec un prix à définir en fin de période en fonction de ses perfs, mais là...

 

+1;   3M, si c 'est le prix, pour un gars qui a cirer le banc touche depuis son arrivée, ça fait cher "l'homme de ménage".

j'ai du mal à juger le garçon sur le peu que j'ai vu , mais si Rennes n'en voulait plus , si nous on ne le fait pas jouer, en dehors de ces 2 clubs il n'a pas d'historique en L1 ou dans un championnat de même niveau , disons que ce n'est pas bon signe.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zitoun a dit :

Imaginez qu'il surperforme d'Aout à Décembre et qu'on le vende 15 miyons aux anglais en Janvier :grin: 

S'il surperforme, on va le garder pensant qu'on un crack, puis on le refilera gratuitement dans 2 ans après une saison blanche. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Cahuzac est indispensable comme remplaçant, voire un peu plus haut sur le terrain. Mais ce n'est pas une sentinelle fiable sur la durée. En tout cas... pour un objectif entre la 10ème et la 15ème place -en gros, une saison un peu tranquille...- qui me semble être celui à viser.

Résultat de recherche d'images pour "triple facepalm"

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.