Aller au contenu

SM Caen 0 - TFC 0 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 28 minutes, dondiego a dit :

Un bon point pris dans notre situation et chez un adversaire qui nous réussi peu. Si le match s’était joué à la date initiale on aurait signé des deux mains pour ce résultat avec un 5-3-2 improvisé. 

Justement il ne s'est pas déroulé à la date initiale et le contexte était radicalement différent : il ne s'agissait plus de mettre les doigts dans la porte pour éviter qu'elle ne se referme mais de franchir le seuil et refermer la porte derrière nous

#JeanMichelMetaphore

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, elkjaer a dit :

Justement il ne s'est pas déroulé à la date initiale et le contexte était radicalement différent : il ne s'agissait plus de mettre les doigts dans la porte pour éviter qu'elle ne se referme mais de franchir le seuil et refermer la porte derrière nous

#JeanMichelMetaphore

Il s’agissait surtout de revenir avec quelque chose de ce déplacement qui ne nous réussit pas beaucoup. Ce qui a été fait même mochement. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, elkjaer a dit :

Justement il ne s'est pas déroulé à la date initiale et le contexte était radicalement différent : il ne s'agissait plus de mettre les doigts dans la porte pour éviter qu'elle ne se referme mais de franchir le seuil et refermer la porte derrière nous

#JeanMichelMetaphore

reste plus qu'a tourner la clé dans la serrure maintenant, elle peut encore s'ouvrir...

Lien vers le commentaire

Niveau occasions franches, on en a plus que les caennais. On n'a pas rendu une belle copie dans le jeu produit, mais on prend un point.

Vu les matchs de ce week-end (Troyes-Caen, Lille-Metz, Strasbourg-Nice), on serait bien inspirés de ramener un résultat positif de Rennes.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Même résultat qu'à Amiens et Metz. Encore une occasion gâchée de desserrer les fesses :unsure:

 

Pas tout à fait le même scénario. À Amiens et Metz, on a eu des occases et on a globalement dominé. À Caen, il est heureux qu'on ait gardé les fesses serrées parce qu'on aurait pris une olive <_<.

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

2 matchs, aucun tirs cadrés concédé, ça suffit à mon bonheur ;)

Absolument ;). Et en plus, on a été plutôt pas mal, techniquement, compte tenu du rythme et de l'agressivité caennaises. Offensivement, bien sûr, on a été bouffés dans les duels, Gradel ayant été le seul à surnager (il est en cannes quand même...). Et on a toujours ce souci de projection, au milieu.

Mais il n'en reste pas moins évident qu'un milieu Cahuzac-Sangaré-Imbula n'a pas son pareil pour tenir/faire circuler le ballon...

Sangaré, en particulier, a des fulgurances qui indiquent un potentiel hors normes... Je pense qu'on va le garder cet été mais je serais pas surpris qu'une offre ou deux défraient la chronique...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Sangaré, en particulier, a des fulgurances qui indiquent un potentiel hors normes... Je pense qu'on va le garder cet été mais je serais pas surpris qu'une offre ou deux défraient la chronique...

Je pense aussi qu'on peut lui prévoir un destin à la N'Dombélé. Il va nous faire sacrément du bien l'an prochain.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, chubee a dit :

Ben on verra... je ne sais pas trop quoi penser de lui

Qu'il est jeune, qu'il a un potentiel énorme dans la récup, dans le pressing (c'est lui qui presse le plus haut et fort sur ces 2 derniers matchs) et dans la projection vers l'avant :grin:

Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Sangaré, en particulier, a des fulgurances qui indiquent un potentiel hors normes... Je pense qu'on va le garder cet été mais je serais pas surpris qu'une offre ou deux défraient la chronique...

Entièrement d'accord -_-

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Damdam a dit :

Qu'il est jeune, qu'il a un potentiel énorme dans la récup, dans le pressing (c'est lui qui presse le plus haut et fort sur ces 2 derniers matchs) et dans la projection vers l'avant :grin:

Entièrement d'accord -_-

Même dans le jeu long et le jeu court il est très bon. Par contre il a encore des progrès à faire dans les frappes.

Il a une super mentalité j'ai l'impression en plus.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

Même dans le jeu long et le jeu court il est très bon. Par contre il a encore des progrès à faire dans les frappes.

Il a une super mentalité j'ai l'impression en plus.

 

Là je confirme, il est capable de tuer quelques mouettes :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, ZeStump a dit :

Potentiel hors-normes  ça veut dire quoi aussi ? Cela peut être un bon joueur de L1, je pense... après c'est pas N'golo Kanté ou Siri non plus... :grin:

En général, j'essaie d'employer des mots qui correspondent à ma pensée :grin:.

Ça veut dire que si ce garçon est à la fois sérieux et ambitieux -deux qualités qu'une toute petite fraction des pros possèdent...- il peut viser une top carrière et un top club. Tiens, un Michael Essien potentiel, par exemple.

Footballistiquement, il sait tout faire. Tout. Je lis souvent ici que tel ou tel de nos jeunes va "progresser". Et le plus souvent, je suis perplexe car certaines lacunes techniques démontrent une absence de talent voire d'intelligence problématiques, même pour un jeune joueur; même s'il est vrai que n'importe qui peut progresser et à n'importe quel âge -_-.

Ce que Sangaré a que les autres n'ont pas et qui rend l'idée de "progrès" particulièrement pertinente à son propos, c'est la vitesse. De tout. De décision, d'exécution, de projection. Il est capable de jouer à haute intensité. Alors pour l'heure, cela se voit par courts moments. Et avec du déchet. Mais ce garçon est juste doué. Et un doué, quand ça bosse, ça pète tout -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Pas tout à fait le même scénario. À Amiens et Metz, on a eu des occases et on a globalement dominé. À Caen, il est heureux qu'on ait gardé les fesses serrées parce qu'on aurait pris une olive <_<.

J'ai pu en voir aucun des trois mais je n'ai pas eu le temps malheureusement de rédiger une page de commentaires sur chacun d'eux© :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

J'ai pu en voir aucun des trois mais je n'ai pas eu le temps malheureusement de rédiger une page de commentaires sur chacun d'eux© :ninja:

 

Déficit de talent ou d'expérience ? À moins que dans ce domaine aussi, l'un n'aille pas sans l'autre... :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, ZeStump a dit :

Potentiel hors-normes  ça veut dire quoi aussi ? Cela peut être un bon joueur de L1, je pense... après c'est pas N'golo Kanté ou Siri non plus... :grin:

Entre bon joueur de L1 et Kanté il y a de la marge il me semble -_-

Je le vois un peu comme un NZonzi, capable de se faire une place dans un bon club européen

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Damdam a dit :

Entre bon joueur de L1 et Kanté il y a de la marge il me semble -_-

Je le vois un peu comme un NZonzi, capable de se faire une place dans un bon club européen

Je pense que Nzonzi n'est pas aussi complet que Sangaré. 

Si on liste les qualités que Sangaré a laissé entrevoir:

- vision du jeu

- jeu court / jeu long

- capacité de projection vers l'avant et d'élimination

- capacité de conservation du ballon

- récupération et impact physique

Le tout avec une grosse endurance.

Pour moi c'est vraiment un diamant brut à polir, il est encore très jeune et il a émergé dans un contexte difficile. Je pense qu'il va vraiment exploser la saison prochaine avec une situation sportive je l'espère un peu moins tendue qui lui permettra de jouer plus libéré. 

Et ça va dépendre aussi de l'entraîneur ? Debève est il capable de faire progresser ses joueurs. Honnêtement j'en suis pas sûr. 

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.