Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 4 - TFC 2 / 37è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 22 minutes, claude1960 a dit :

Quelqu'un connait-il le règlement si LILLE était rétrogradé ? Mais j'espère qu'on réussira à battre Guingamp et que le PSG se remettra au boulot !

C'est d'abord le perdant du barrage qui est repêché. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Legendetfc a dit :

j'ai trouvé Toivonen inexistant lors de sa rentrée.Ce joueur n'est vraiment pas motivé, malgré quelques bons passages  il ne laissera pas un grand souvenir au TFC, les rennais avait raison de se moquer de nous lors de son achat, c'est un bon joueur mais pas fait pour jouer en France. Contre les Girondins j’aurai plutôt fait confiance à Boisgard qui aurait été  certainement plus actif sur le terrain .

Comme pour  Mubele? :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Bah oui. On peut reprocher plein de choses à Debève et Dupraz mais les  joueurs qui sont sur le banc depuis des mois y sont pour une bonne raison : ils ne sont pas meilleurs que ceux sur la pelouse.

C'est d'un fond de jeu qu'on manque.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Trinita a dit :

Bah oui. On peut reprocher plein de choses à Debève et Dupraz mais les  joueurs qui sont sur le banc depuis des mois y sont pour une bonne raison : ils ne sont pas meilleurs que ceux sur la pelouse.

C'est d'un fond de jeu qu'on manque.

Je ne suis pas d’accord avec ça.

Y’a peut-être des mecs qui ont plus d’envie, de motivation à qui on n’accorde aucun crédit alors qu’on aurait pu leur donner plus de temps de jeu.

Sans jouer, aucune chance de se montrer... 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Trinita a dit :

Bah oui. On peut reprocher plein de choses à Debève et Dupraz mais les  joueurs qui sont sur le banc depuis des mois y sont pour une bonne raison : ils ne sont pas meilleurs que ceux sur la pelouse.

C'est d'un fond de jeu qu'on manque.

Le fameux projet ? .... qu ils aient aucun automatisme a la 37eme journée c est pas la faute des coachs ? Ils font quoi la semaine pour pas etre foutus de faire deux passes d affiliées ...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, taz a dit :

Je ne suis pas d’accord avec ça.

Y’a peut-être des mecs qui ont plus d’envie, de motivation à qui on n’accorde aucun crédit alors qu’on aurait pu leur donner plus de temps de jeu.

Sans jouer, aucune chance de se montrer... 

Oui mais ici on voit toujours les absents trop beaux. Certains disent après chaque match que ç'aurait été mieux avec Durmaz, Toivonen, Moubandjé... et quand ils rentrent ils n'apportent rien. Le seul qui a apporté une fois sorti du banc, c'est Cahu.

il y a 2 minutes, Toulouzain a dit :

Le fameux projet ? .... qu ils aient aucun automatisme a la 37eme journée c est pas la faute des coachs ? Ils font quoi la semaine pour pas etre foutus de faire deux passes d affiliées ...

Relis ma phrase, je n'ai pas dit le contraire. A ce sujet le principal responsable est Dupraz qui a vraiment eu le temps de mettre quelque chose en place et qui n'a pas réussi à le faire. Debève n'y peut pas grand chose, il est venu jouer le pompier de service. Même s'il aurait pu mieux faire.

Lien vers le commentaire

Il s’est passe quoi Jullien avec le supporter?? Qqu’un en sait plus??

jean qui dit faire le barrage l’air desabuse!! Jpeux le gifler??? Deja lui y croit pas!! Et en plus dire ca pour les barrages c’est manquer de respect a Troyes!quel con!!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Trinita a dit :

Oui mais ici on voit toujours les absents trop beaux. Certains disent après chaque match que ç'aurait été mieux avec Durmaz, Toivonen, Moubandjé... et quand ils rentrent ils n'apportent rien. Le seul qui a apporté une fois sorti du banc, c'est Cahu.

Durmaz et Moubandje étaient titulaires en début de saison.

Apres sa blessure, Durmaz, crédité d’un bon debut De championnat, n’a jamais retrouvé sa place... Bizarre. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Trinita a dit :

Oui mais ici on voit toujours les absents trop beaux. Certains disent après chaque match que ç'aurait été mieux avec Durmaz, Toivonen, Moubandjé... et quand ils rentrent ils n'apportent rien. Le seul qui a apporté une fois sorti du banc, c'est Cahu.

 

Et Coco Jean! Si il le titularise pas d'entrée contre Guingamp qu'il aille.........

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chubee a dit :

Vu ses declarations hors de question qu’il joue!!!!

Tu préfères qu'il dise que tout va bien et qu'on va finir 8eme. Le seul à dire sur chaque offensive adverse on sent qu'on peut prendre un pion. Je préfère ce genre de discours lucide plutôt que tout va bien on va se sauver.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, pac a dit :

Tu préfères qu'il dise que tout va bien et qu'on va finir 8eme. Le seul à dire sur chaque offensive adverse on sent qu'on peut prendre un pion. Je préfère ce genre de discours lucide plutôt que tout va bien on va se sauver.

Non ms dire on finira barragiste! C’est manquer de respect a Troyes! Au pire si tu te sens minable tu dis que tu cas te battre pour etre au moins barragiste! 

Ca veut dire qu’il pense pas gagner contre guingamp ?? Ben qu’il joue pas alors!!! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Non ms dire on finira barragiste! C’est manquer de respect a Troyes! Au pire si tu te sens minable tu dis que tu cas te battre pour etre au moins barragiste! 

Ca veut dire qu’il pense pas gagner contre guingamp ?? Ben qu’il joue pas alors!!! 

N'importe qui aurait pu dire la même chose que Jean. 

Seulement comme c'est Jean, tu réagis toujours pareil, à vouloir le mettre au placard. 

Entre Delort et Jean, en ce moment, je préfère largement Jean. D'autant plus qu'il a marqué son but récemment et il pourrait très bien récidiver. 

Lien vers le commentaire

Jean et Delort ne servent à rien sur un terrain de foot. Les derniers mercatos ont vraiment été foireux et expliquent fatalement notre sort actuel. le reste de l'explication vient de la succession de coachs qui n'ont été que des coachs qui n'en sont pas, en devenir ou au mieux non confirmés. Bref sans joueur et sans coach c'est presque miraculeux d'être encore en L1 après toutes ces saisons ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Asha31 a dit :


Le souci avec ton propos, et là j'aimerais que tu clarifie, c'est que tu as un double discours assez difficile a décrypter : ton argument massue que tu ressors à chaque fois c'est "Le problème, c'est que nos joueurs sont nuls/pas au niveau/pas des vrais footballeurs". Ok.

Le souci, c'est que si on prend ce qui est supposé être notre onze type et qu'on relis ce que tu dis individuellement sur chaque joueur , ba tu nous dis que Gradel en forme est un top joueur, que Delort a la technique d'un 10, tu reconnais que Sanogo est un bon attaquant de surface , que Imbula est de loin notre milieu le plus fort techniquement, tu nous a dit que Sangaré avait le potentiel pour devenir un immense milieu de terrain, et tu as défendu la technique de Cahuzac en affirmant qu'il était bien plus technique qu'il n'y paraissait.  Reste la défense , à laquelle tu reproches son manque de qualités de relance (ce que l'on peut tous constater ) , et la faiblesse des latéraux (ce qui est vrai de la majorité des équipes en Ligue 1, les bon latéraux étant une denrée rare).

Autrement dit, tu trouves que nos milieux titulaires (en tout cas les trois qui tiennent la route) sont tous techniquement bon, que notre avant centre est un bon avant centre, nos ailiers soit de bons centreurs, soit de bon dribbleurs, et que finalement les plus faible footbalistiquement sont...nos défenseurs, précisément ceux dont on attend le moins d'apport technique. Mais dans le même temps , à chaque défaite, tu nous dit  que tous nos joueurs sont nuls, que de toutes façons personne n'est au niveau, et que tous nos joueurs sont donc des débiles arrivés au niveau pro par miracle. Je t'avoue que je suis un peu perdu...

Du coup, l'explication serait peut être plus nuancée que "nos joueurs ils sont tous nuls", elle se trouverait peut être dans les manques tactiques terrifiant de nos différents coachs depuis 5 ans, le manque de joueurs de caractère et d'expérience au club, les recrutements foirés voire fragiles, un staff et encadrement défaillant, une gestion calamiteuse des égos et individualités (Jullien, Delort, Toivonen, Durmaz)...des arguments qui permettrait de comprendre que onze joueurs qui ont tous le niveau professionnel atteignent tous sur une saison ce niveau de médiocrité et de performance.

Je te concède que "tous nuls", j'exagère : en fait, je sauve Sangaré et Sanogo du marasme. Le premier parce qu'il est prometteur à condition de le décharger non pas de la récupération (au milieu, c'est impossible) mais de la responsabilité de récupérateur (qu'il a assumée hier dans un duo avec Somalia que je voulais voir à défaut de Cahuzac... et ne veux plus revoir :grin:). Le second parce que dans un registre limité, il fait le job. On pourrait aussi garder Gradel mais c'est peu dire -tu seras d'accord avec ça..- que son rôle doit être repensé.

Pour le reste, je pense que tu confonds le diagnostic de "bon joueur" avec le fait que je tente parfois d'imaginer une équipe en fonction des qualités (et surtout, défauts -_-) relatifs des uns ou des autres. Pour faire simple : nos moins mauvais joueurs ne sont pas d'assez bons joueurs pour prétendre à une place de titulaire en L1. Mais c'est quand même avec eux qu'il faut jouer et dégager un onze...

Prenons Cahuzac, par exemple : je le pense indispensable, aujourd'hui. Mais il n'est pas pour moi le 6 dont on a un besoin vital pour devenir compétitifs (c'est un joueur dont les limites sont criantes et qui a d'ailleurs connu une descente. En revanche, dans un groupe et même en tant que remplaçant, il est intéressant). Delort a de la qualité technique mais comme Durmaz, il souffre d'un déficit physique quasi rédhibitoire pour un offensif. Je pourrais continuer comme ça à propos de chacun de nos joueurs.

Le problème de compréhension vient beaucoup de ce que pour le forum, quand un joueur semble techniquement convenable, il est estampillé "bon footballeur". Or, ce n'est pas le cas. Imbula, par exemple, est techniquement bon... quand ça ne va pas vite car lui-même ne sait pas (ne peut pas) jouer vite. Et ça, au haut niveau, c'est rédhibitoire. D'autres joueurs (Delort, Durmaz) pourraient être bons si les matches se jouaient sur deux tempos de moins. Mais au degré d'intensité de la L1, ils sont mangés. C'est ce que j'appelle "nuls" (le vrai terme serait "insuffisants" ou "pas compétitifs", ce qui revient au même. J'espère que tu me pardonneras de les qualifier de "nuls", ce que je fais effectivement souvent et évidemment de manière outrancière...).

Alors, tout ce que tu dis dans le dernier paragraphe se défend, pour le moins. Et n'arrange pas le bilan d'ensemble, qui est calamiteux au-delà du pensable (encore pire que les dernières saisons, s'il était possible). Est-ce que certains de nos joueurs aujourd'hui mauvais pourraient être convenables voire bons, dans un autre contexte ? C'est possible. Quand je dis d'un joueur qu'il est nul, c'est bien cette saison, avec le TFC (ici et maintenant). Il est par exemple évident qu'avec des défenseurs aussi faibles à la relance que les nôtres, les milieux et les attaquants partent avec un handicap. Il est notoire que nous avons trop de joueurs au profil identique : trop de coureurs monocordes au milieu, trop de puncheurs sans tête en attaque. Enfin et surtout, je suis surpris -et effondré- par nos insuffisances physiques (on manque de tout : puissance, endurance, impact). Et ça, ça se travaille. Si Durmaz et Delort avaient des cannes, ça changerait tout. Peuvent-ils les avoir ? Je ne sais pas; je me borne juste à constater que cette saison, le compte n'y est pas. Ce que je sais c'est que bien avant de parler de technique (le jeu), il faut pouvoir tenir le rythme, en défense comme en attaque; c'est pourquoi le foot est d'abord un sport. Sinon, le talent supposé (et souvent très exagéré) des uns ou des autres ne sert tout simplement à rien.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

N'importe qui aurait pu dire la même chose que Jean. 

Seulement comme c'est Jean, tu réagis toujours pareil, à vouloir le mettre au placard. 

Entre Delort et Jean, en ce moment, je préfère largement Jean. D'autant plus qu'il a marqué son but récemment et il pourrait très bien récidiver. 

Ah non rien a voir , jy peux quand mm rien si c'est jean qui dit ca, je reve !! Limite ca va etre ma faute que ca soit lui qui est dis ca!

a 1 journee de la fin jms entendu un debile dire on jouera barrage ou autre debilite comme ca alors qu'il reste 1 journee a jouer! Mais non c'est ma faute, je reve

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, KousKous a dit :

Je parlais pas que des buts, Malcom a mis la misère à Sylla tout au long de la 1ere période. Mais c'est pas le problème. 

Résumer mon post détaillé avec de vrais arguments footbalistiques à Imbula a été bon sous Bielsa c'est fantastique de mauvaise foi. Imbula récupérait des ballons avec l'OM de Bielsa alors que chez nous il en gratte pas un. Alors on peut choisir la facilité et dire il est nul, ou il est perdu pour le football ce garçon :ninja:

Ou alors on arrête l'auto-flagellation et on constate que la façon dont jouait l'OM permettait à des joueurs qui n'ont pas forcément une grosse qualité défensive de récupérer beaucoup de ballons. Comme Seri gratte des ballons à Nice alors que chez nous il en récupérerait pas un parce que se poserait le même problème qu'avec Imbula. Tout comme une équipe qui joue la possession n'a pas forcément de vrais récupérateurs mais peut gratter tous les ballons parce qu'ils pressent dès la perte et étouffent la relance adverse.  (le meilleur exemple c'est le Barça de Guardiola). Ou même Liverpool dans un autre style.

On a privilégié les joueurs physiques et travailleurs aux joueurs créatifs. Sinon on aurait vu davantage Toivonen, Durmaz et on aurait pas joué avec des latéraux ailiers et des centraux latéraux. Mais tu va me dire Gradel est un joueur de ballon, Toivonen a jamais saisi sa chance, ... C'est pas faux. Mais c'est pas des joueurs faits pour jouer dans une équipe qui n'a pas la balle. Faire rentrer Toivonen en fin de match alors qu'on balance devant forcément ça va pas marcher. 

Durmaz, Toivonen, Imbula, Gradel, ce sont des joueurs individuellement bons qui ont tous fait leurs preuves en L1 et avec une qualité technique bien meilleure que la moyenne du championnat. Combien de fois on a eu les 4 ensemble cette année ? Si tu mets Durmaz entouré de Blin et de Yago il te fera pas de miracles, c'est pas Messi non plus. 

Mais si tu lui mets Somalia latéral et Imbula je pense qu'il y a moyen de voir quelques mouvements sympa. 

On a existé que par le combat ces dernières années parce qu'on a proposé que ça surtout ! Et pour quel résultat ? Une probable descente avec une saison honteuse. Dijon avec des moyens limités a joué et ils se sont maintenus brillamment. Mais qu'on manque de physique. Durmaz est tellement plus frêle qu'un Sliti ou qu'un Sammaritano :ninja:

Oui avec un vrai entraîneur l'objectif top 10 aurait pas été inatteignable. Ca parait irréel après la saison qu'on s'est tapé, mais on avait des joueurs pour jouer au foot. Et le suicide c'est d'avoir pensé qu'on pourrait s'en sortir sans jouer au foot. Le symbole de ça c'est le coaching de Debève face à Lille, ça résume parfaitement la faillite tactique et collective de cette saison.

Mais en gros, ta recommandation, c'est de jouer comme le fait Bielsa ? :unsure2:

Non parce que d'abord, Bielsa, c'est un pressing constant, pas un jeu de possession. Et Dupraz, en début de saison dernière, n'était pas loin de cette philosophie là. Sauf que c'est insoutenable au-delà de quelques matches et encore, avec de sacrés athlètes sous la main. Le pire c'est qu'une équipe de pitbulls déchaînés agressant l'adversaire au moindre ballon, j'adorerais :grin:. Mais bon, je suis lucide, c'est tout bonnement impraticable au-delà de quelques matches (même si l'OM l'a fait sur une bonne vingtaine...).

Te rends tu compte que tes références (Bielsa, Guardiola, Klopp) ne sont pas tout à fait adaptées à un club comme le nôtre, dont les joueurs n'ont pas (et n'auront jamais) le niveau technique et physique requis par ce niveau d'exigence ??? Quant à Somalia latéral, on l'a vu plein de fois (les saisons dernières). Pour quel résultat à part un record de centres foiré par un joueur de L1 (non parce que Somalia, niveau centres, ça n'a rien à envier à Sylla) ?

Bref, tu rêves ce club et cet effectif. Repasse toi les matches de mecs vraiment techniques. Et tu verras qu'ils vont vite. Dans leur cerveau, en particulier. Ils pensent vite, contrôlent vite, passent vite. Le maître mot d'un footballeur technique, c'est "vite". Qui sait jouer vite, chez nous ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, chubee a dit :

Ah non rien a voir , jy peux quand mm rien si c'est jean qui dit ca, je reve !! Limite ca va etre ma faute que ca soit lui qui est dis ca!

a 1 journee de la fin jms entendu un debile dire on jouera barrage ou autre debilite comme ca alors qu'il reste 1 journee a jouer! Mais non c'est ma faute, je reve

Non mais là j'ai du mal avec tes messages.. A quel moment je dis que ses propos sont de ta faute ?! 

Quand un joueur dit que ca va bien, c'est pas normal et alors quand un joueur dit que ça va pas bien c'est pas normal aussi ? On dirait que tu râles juste pour râler. 

Que les joueurs se mettent un peu de pression dans leur ciboulot, c'est vraiment pas plus mal hein ?! 

Lien vers le commentaire

totalement d'accord , quand on est international suédois ou suisse on est pas nul. quand on est un espoir français on est pas nul, quand on a une longue carrière en l1 on est pas nul : toivonen, durmaz, moubandje, lafon , diop,  ça fait quand même une bonne base. sans compter gradel 

d’ailleurs la réflexion des observateur neutre c'est de ne pas comprendre comment le tef avec cet effectif peut être aussi mal classé.

j'aurais aimé qu'on s'appui un peu plus sur les joueurs du club et  qu'on ne recrute pas pour recruter : pourquoi prendre mubele? imbula?

blin, bodiger, boisgard 

on n'aurait pas été plus ridicule

 

Il y a 11 heures, taz a dit :

Je ne suis pas d’accord avec ça.

Y’a peut-être des mecs qui ont plus d’envie, de motivation à qui on n’accorde aucun crédit alors qu’on aurait pu leur donner plus de temps de jeu.

Sans jouer, aucune chance de se montrer... 

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.