Aller au contenu

Olympique de Marseille 4 - TFC 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

L ecroulement physique de beaucoup de nos joueurs  en fin de match me fait penser a ce que m'a dit mon lensois de neveu sur la saison passée.  Casa a voulu mettre en place une nouvelle theorie de preparation physique venue d amerique du sud, resultat les joueurs ont démarré la saison en étant incapable de tenir un match. ...j espere qu'il n'a reconduit son idée sur la question 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, chubee a dit :

Nimes 4-3!!! Ils sont à 10 et perdent 3-2 a l’exterieur et là ils menent 4-3! Des guerriers et des laches rien! J’aime ca! Il va falloir se les farcir!

Ils ont pas un forum les supporters nîmois ? C’est pour un transfert :lol2:

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, hmg a dit :

Quels enseignements à retirer du match d'hier soir?? Ben la même chose que l'année dernière, une équipe en difficulté mais plutôt cohérente jusqu'au 1er but puis qui se délite complètement au fil du temps par un manque de justesse technique et d'impact physique...

Derrière, la charnière Amian-Jullien, effectivement, c'est faible mais ça a pas été aidé par le fait qu'on ait pas foutu d'avoir un 6 dans cet effectif. Enfin, si on en a un mais on a préféré un box to box... Michelin a fait un match correct jusqu'à la 88ème, il rate ses 5 dernières minutes mais bon... De l'autre côté, l'arnaque suisse, l'aile ouverte aux vents qu'il doit faire en haut du Cervin... Qu'il se casse...

Au milieu, nos danseuses n'ont rien pu faire. Sangaré se l'est collé en allant aux contacts, faisant certes des fautes, mais au moins il était au duel... Bostock aura été aussi inutile défensivement qu'offensivement ce qui est un peu emmerdant pour un 8... Garcia attend encore que sa maman vienne lui moucher son pif, il m'a fait peine physiquement et si tu n'existes pas physiquement en L1, tu n'existes pas techniquement.

Sur les côtés, malgré son côté personnel, Gradel fait son match et Dossevi a montré qu'il avait du ballon. Devant Leya Iseka a été faible techniquement, à en pleurer. Quelle différence avec l'entrée de Yaya qui en 2 prises de balle a montré qu'il maitrisait les bases d'un bagage technique nécessaire pour survivre à ce niveau... Lui c'est un joueur de L1 qui nous aurait fait du bien dans son jeu dos au but, mais apparemment, c'est pas sexy et ce que recherche le tef maintenant, c'est un jeu sexy...

Un jeu sexy, putain mais on s'en bat les couilles du jeu sexy (mode René Maleville), ce qu'on veut c'est de la solidité, de l'engagement et de la cohérence... C'est derrière qu'il fallait recruter des bonhommes, depuis le début, on a besoin de renouveler nos latéraux (surtout celui de gauche), on a besoin d'un DC pour épauler le fantôme de Jullien, et d'un 6 qui ratisse des ballons. Et pendant ce temps là, on est allé recruter des mecs devants et au milieu et c'était pas là que le bat blessait l'année dernière...

Avec ce qu'on a vu dans ce match, il y a tout à craindre du match contre les Girondins et d'un début de saison catastrophique avec un entraîneur dont la majorité du stadium ne voulait pas... On peut se retrouver très mal fin août avec un club au bord de l'implosion. Mais c'est pas grave, on aura communiqué sur le fait de vouloir faire du jeu. Non, on veut du 1-0 chiant qui rassure tout le monde de l'intendant à l'ultra!!

Tout juste. M'enfin, une tragédie pareille aura au moins eu le mérite de susciter un vrai consensus sur le forum :grin:.

J'ajoute deux petites choses : (1) j'ai été frappé par l'hilarité des joueurs marseillais en fin de match.  Ceux qui pointent le fait qu'on jouait un cador chez lui ont raison. Mais ça explique la défaite. Pas la manière dont cette équipe toulousaine a été tout simplement balayée. Une faiblesse pareille n'existe tout simplement pas en L1...

(2) j'ai quand même eu mal pour nos joueurs, à les voir s'époumoner dans le vide, en tentant d'intercepter une passe ça et là. L'état d'esprit n'est même pas en cause et de tout ce qu'il est possible d'imaginer, c'est encore ce qu'il y a de pire. Parce que je préférerais quasiment avoir affaire à des feignasses...

 

Il y a 14 heures, Navillus a dit :

Va falloir vite réintégrer Blin pour ratisser le ballon. 

C'est à ce genre de proposition (pas absurde) qu'on mesure l'ampleur de ce match à Marseille...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

Dites , vous allez quand même pas tirer des conclusions sur chaque joueurs et sur toute l'équipe aprés un match au Vélodrome contre la meilleure équipe Marseillaise depuis 10 ans, si? :unsure2:

Bien sûr que Garcia a été inexistant, vu que c'est le plus haut de nos trois milieux axiaux, et que ses deux compères supposés être nos premiers relanceurs se sont planqué durant presque toute la première mi temps.

En même temps t'alignes pour un premier match dans un Vélodrome en feu deux gamins de 20 balais au milieu, et un mec qui découvre la Ligue 1. Face a un milieu de terrain vice champion d'Europe, à la surprise générale ils ont pas existé, vite , au feu Casanova, on va droit en Ligue 2, panique générale.


Aprés je dédouane pas Casa hein, parce que sortir Cahu hier pour aligner Sangaré à un poste qui n'est pas le sien, et alors que ce dernier a passé la moitié de la préparation à l'infirmerie, là pour le coup c'est criminel.

C'était flagrant en première mi temps, et ça a d'ailleurs été trés justement relevé par Beye sur Canal + en direct (celui là comme consultant c'est une sacré bonne surprise) : Reynet s'appliquait à relancer court, notre charnière essayé aussi de jouer au sol , sauf que Bostock et Sangaré se planquaient, alors que c'est eux qui sont censés se mettre face au jeu et trouver Garcia entre les lignes. Cahuzac, on peut disserter une heure sur ses qualités techniques, mais avec ses moyens il vient se proposer et il ne fuit pas devant le duel au milieu. 

Si tes axiaux se planquent, ou bien sont complètement pris au duel (hier c'était les deux)  tu peux vaguement espérer passer par les ailes, à condition que tes latéraux soit à minima capable de prendre des initiatives techniquement pour sortir les ballons, ou bien qu'ils les remontent eux même. Nous on a d'un côté un Michelin irréprochable défensivement mais comme d'habitude timide et hésitant balle au pied, et Moubandje...no comment, a ce niveau de débilité ça devient du social, a lui tout seul il vautre deux belles actions en première mi temps tellement il comprend rien.

Voyant ça, Casa aurait du rentrer Yaya bien plus tôt  pour sauter le milieu, et changer complétement son fusil d'épaule, parce que espérer qu'on tienne sans prendre de buts, pourquoi pas, mais croire qu'un moment on allait prendre le dessus dans le jeu sur un milieu et une défense de cette qualité...Aprés on découvre pas que notre coach est un têtu.

Bref, j'irais dans le sens des grands pavés catastrophistes si on se fais manger comme ça face à Bordeaux et Nîmes. En attendant, restons sérieux.
 

Si le staff pouvait te lire... En remplaçant "restons" par "devenons", vu qu'il reste trois semaines de mercato, qui sait ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Toulouzain a dit :

Chaques fois qu on jouera sans Cahuzac ca sera compliqué

C est ce que je pense aussi. A SANGARE et BOSTOCK  de se partager le temps de jeu selon l adversaire pour l autre poste. L idéal serait d avoir un autre MD pour l associer à CAHU pour les matchs ou il faudra un peu plus blinder.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, PHILOUDU14 a dit :

L idéal serait d avoir un autre MD 

L'idéal ? Entre Mubele, Jean, Dossevi et Durmaz, voire Boisgard, ce club de tocards a déjà, si ce n'est la qualité, au moins le nombre à ce poste...

#acroconîmois

Lien vers le commentaire

Cahuzac est fragile physiquement il le reconnait lui meme car il est en fin de carriere. Il faut songer à le doubler

il y a 1 minute, Caramel a dit :

L'idéal ? Entre Mubele, Jean, Dossevi et Durmaz, voire Boisgard, ce club de tocards a déjà, si ce n'est la qualité, au moins le nombre à ce poste...

#acroconîmois

Il parlait de milieu defensif..

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, spidav32 a dit :

J’espère que Cahuzac a ressenti, une douleur musculaire pour ne pas débuter le match.....sinon je n'ai pas compris son absence au vélodrome

Je pense que Casa est arrivé chez nous avec de mauvaises certitudes sur Cahu. 

Il devrait mater les matchs avec Debève pour se rendre compte que Cahu a pleinement sa place dans notre jeune 11 de départ. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.