Aller au contenu

Olympique de Marseille 4 - TFC 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 2 minutes, violacei a dit :

Je pense que Casa est arrivé chez nous avec de mauvaises certitudes sur Cahu. 

Il devrait mater les matchs avec Debève pour se rendre compte que Cahu a pleinement sa place dans notre jeune 11 de départ. 

Le mec il entraine cahu depuis 1 mois, il l a mis vice capitaine et il aurait des incertitudes sur cahu ? Comment chercher des poux quand il n y en a pas.

C était un choix tactique ( bon ou mauvais ça c est autre chose ) point barre.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Violet82 a dit :

C était un choix tactique ( bon ou mauvais ça c est autre chose ) point barre.

Je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire qu'il était mauvais, qu'on veuille jouer au ballon OK, mais contre Marseille c'était quasi improbable que ça marche et il aurait fallu blinder derrière et jouer en contres même si c'est pas joli, ça peut éviter de repartir avec une valise.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Violet82 a dit :

Le mec il entraine cahu depuis 1 mois, il l a mis vice capitaine et il aurait des incertitudes sur cahu ? Comment chercher des poux quand il n y en a pas.

C était un choix tactique ( bon ou mauvais ça c est autre chose ) point barre.

Il l'entraine depuis 1 mois... Et alors?
Vice-capitaine...Et alors?
 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei a dit :

Il l'entraine depuis 1 mois... Et alors?
Vice-capitaine...Et alors?
 

Ben faut pas reflechir comme un malade pour voir qu avec cahu ca pose mieux notre defense. Pari perdu donc.

Lien vers le commentaire

Bordeaux qui fait fort en défense , carton rouge pour Pablo après un dégagement de Costil raté et un mauvais contrôle du défenseur  qui ,l'oblige à accrocher l'attaquant strabourgeois pour provoquer la faute...tout ça au bout de la ...... 13 éme min de jeu :ninja:

Il va être sympa ce derby de la Garonne 

Lien vers le commentaire
Le 11/08/2018 à 15:42, spidav32 a dit :

Justement, c'est fait exprès.....soit leur montrer qu'ils ont un minium d'honneur: et nous font un match avec les tripes pour décrocher la victoire..... sois la confirmation qu'ils sont à chier sur ce début de championnat... 

J'ai bien aimé l'analyse de JB sur cette saison.....Je pense à peu prés la même chose 

Ce n'est pas une question de couilles, de tripes ni d'honneur. C'est une question d'aptitude.

Et une aptitude aussi fondamentale -celle de s'imposer à l'adversaire, de gagner le duel, de rompre la domination adverse- quand on ne l'a pas, il faut la recruter. Tout le reste n'est que littérature. Car c'est à partir de "ça" qu'on peut commencer à songer à "jouer au football"...

Lien vers le commentaire

Je me suis amusé à regarder le nombre de ballons touché par notre milieu + attaque / nombre total de ballon touché par l'équipe: 

Ballons touchés par le TFC:  539

Milieu:

Sangaré: 51

Bostock: 57

Manu Garcia: 24

Attaque: 

Dossevi: 22

Leya Iseka: 32

Gradel: 67 

 

Bref , notre jeu est ultra prévisible ....Rudy Garcia savait que la clé tactique était de bloquer la relation Manu Garcia - Gradel tout en maintenant Dossevi le plus loin possible , Leya Iseka étant cerné par la défense Kamara - Luiz Gustavo

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dide31 a dit :

Ils jouent à 10 depuis la 11eme minutes et ca pas terribles leur jeu

Ben a 10 aussi

Strasbourg a marqué alors qu ils cafouillaient un peu. 

Lien vers le commentaire

Une grosse défaite imputable à Kasa pour:

- ne pas avoir aligné 2 milieux défensifs, c'était tellement obvious je n'arrive pas à comprendre; Sangaré oui, mais avec Cahuzac/Blin/Bodiger à ses côtés. 

- les choix tactiques en cours de match, trop offensifs

J'ai même pas envie d’accabler les joueurs avec des choix aussi inadaptés.

J'aime beaucoup Casa et j'étais plutôt content de son retour, mais j'ai peur que son projet de jeu soit déjà mort-né.  Il va falloir miser sur la défense, du physique et une récupération solide si on souhaite exister dans ce championnat. 

Et pour la défense c'était dur d'aligner mieux, ou moins pire.. Si le mercato entrant est terminé c'est très inquiétant. 
Enfin, à revoir avec un 4-2-3-1 et Sylla à la place de Moubandgé. Enfin si ce dernier fait aussi pire face à Bdx on est pas dans la merde. 

Puis Sanogo en pointe, même si j'en veux pas à Iseka d'être servi comme un pivot alors que c'est visiblement un joueur de profondeur.  Enfin protéger son ballon et faire des remises ça devrait être dans le bagage de n'importe quel attaquant de L1. 

Et Bostock + Garcia c'est pas possible, c'est soit l'un soit l'autre.  C'est presque une erreur professionnelle d'avoir aligné ce milieu vendredi soir . 

Lien vers le commentaire

Tactiquement oui Casa s'est fait avoir comme un bleu...et s'est basé sur la forme de l'OM durant les matchs amicaux, sans prendre en compte que Garcia à utilisé principalement des second couteaux ( Abdennour, Hubocan, Khaoui, etc...) ....sauf que le jour du match il a mis une équipe capable de jouer l'Europa League avec les automatismes déjà établis....et on s'est pris cette équipe avec un vélodrome chaud bouillant en pleine face ....forcément on a été pris de court et on s'est fait écraser au fil du match 

Lien vers le commentaire

Ben oui on est pas loin de la faute professionnelle. Franchement j'ai été très déçu de la manière dont il a construit son équipe pour ce match. A domicile face à un promu pourquoi pas, mais pas à Marseille sur le premier match de la saison. Surtout si c'est juste pour prouver qu'il veut faire du jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GG a dit :

Ben oui on est pas loin de la faute professionnelle. Franchement j'ai été très déçu de la manière dont il a construit son équipe pour ce match. A domicile face à un promu pourquoi pas, mais pas à Marseille sur le premier match de la saison. Surtout si c'est juste pour prouver qu'il veut faire du jeu.

Non l'équipe est plutôt logique , à part pour Sangaré  à la place de Cahuzac...tu vas pas forcément mettre l'équipe qui peut gêner l'adversaire tactiquement... mais tu vas mettre l'équipe qui te donnera le plus de certitudes ...Et en fonction de l'adversaire, tu demandera a chacun d'avoir un rôle bien particulier pour ce match , pour essayer de prendre le dessus 

A part la récente arrivée de Dossevi ...quelle équipe a donné le plus de certitudes ? 

Lien vers le commentaire

En plus j'ai mi "presque" , on peut pas poster son avis sur le match,? l'avatar qui met un coup de pied c'est pour symboliser l'état d'esprit de la personne et de ses interventions? "jte savate !?"
La modération ne s'occupe pas des types qui cherchent la merde sans arrêt en répondant à des pensées avec des gif puérils? titanic ça vient faire quoi ici, j'ai dit qu'on avait coulé, que Kasa était froid et pointu comme un iceberg ? Léonard Dit Caprio qui applaudi à 12 mots de mon commentaire qui en comporte 154; wtf !? 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, spidav32 a dit :

Non l'équipe est plutôt logique , à part pour Sangaré  à la place de Cahuzac...tu vas pas forcément mettre l'équipe qui peut gêner l'adversaire tactiquement... mais tu vas mettre l'équipe qui te donnera le plus de certitudes ...Et en fonction de l'adversaire, tu demandera a chacun d'avoir un rôle bien particulier pour ce match , pour essayer de prendre le dessus 

A part la récente arrivée de Dossevi ...quelle équipe a donné le plus de certitudes ? 

Personnellement pour jouer dans un environnement hostile, j'aligne dans un premier temps les joueurs de mon effectif qui ont le plus de caractère, d'expérience, et de cojones. L'équipe de vendredi manquait cruellement de tous ces ingrédients.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Kramoizi a dit :

 l'avatar qui met un coup de pied c'est pour symboliser l'état d'esprit de la personne et de ses interventions? "jte savate !?"

Prenez garde Kramoizi, cet homme imposait sa loi il fut un temps tel un ayatollah autoproklamé implakable, n'hésitant pas à balancer des fatwas à tour de bras à tous ceux qui se mettaient sur son chemin.

Il a fort heureusement été renversé par le terrible gang des Nounouilles il y a quelques années, depuis cette piteuse déroute, il erre sur le forum à la recherche de chair fraîche et malléable.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.