Aller au contenu

Olympique de Marseille 4 - TFC 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Cahuzac aurait été utile en effet mais peut-être plus à la place de Garcia que de Sangaré qui malgré sa préparation tronquée a été avec Gradel et Michelin a y être au niveau de l'intensité demandée. Tous les autres se sont faits bouffés en première mi-temps et dévorés en seconde.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GG a dit :

 

Le recrutement d'un latéral n'a jamais été évoqué par Sadran si je me souviens bien ...

 

Exact. Ni par casa d’ailleurs concernant l’ARG. 

Alors que pour moi c’est criant depuis quelques saisons :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, mora a dit :

Bon... 

Sinon commentaires bienveillants à la suite de cette déclaration :

"Très sévère de quoi ? On tire 23 fois au but on en met 4. Estimes toi heureux de jouer contre nous. . Contre Paris ça aurait donné quoi ? 10-0 ? Le fin fond du football. Y’a des équipes mauvaises qui viennent au vélodrome mais qui essayent de proposer quelque chose... plus je vois ce genre d’analyse et plus j’ai de la sympathie pour le PSG capable de vous en mettre une bonne dizaine ! Sévère il a dit !!"

 

Il a raison, tu viens de prendre 4-0 bordel 4-0 sans aucune occas quand Marseille a accéléré le tfc a explosé, face a cet OM si fragile durant les matchs amicaux c'est très bon signe...

Oser dire que c'est la var qui change le match après un 4-0 dans un match comme celui-là!

Et contre Nimes c’était la pelouse ? Crystal Palace c’était le décalage horaire ?

 

Ce forum c'est une forme, je crois, aussi(surtout?) de catharsis pour nous supporters maudit d'aimer le foot et d’être né dans une région peuplé seulement par ce club.

Donc je vais faire appel a un souvenir traumatique chez moi, nous sommes le mardi 29 mai Pelissier est annoncé au ToulouseTC le président d'Amiens bégaye il menace Sadran de devoir payer des indemnités importantes, c'est bon il va venir pour moi.

Je dois vous avouer que ce jour là j'étais content!

Enfin peut-être un vrai entraineur qui vient de l’extérieur et en plus un mec équilibré pas comme le savoyard avec sa mégalomanie digne de Mourinho mais avec la rhétorique de Patrick Sébastien.

Plus de Casanova, d'Arribagé, de Debeve les potes de Sadran un vrai bonheur!

 

J'habite à Paris et tous mes potes sont unanimes enfin ce club va peut-être changer les choses et faire une bonne saison.

J'arrive chez moi vers 19H je me connecte au site alleztfc(oui pas lesviolets.com je marque toujours alleztfc sur mon moteur de recherche thug life) et là je tombe sur Casanova arrive... :)

J'avais l'impression d’être dans une pièce de Feydeau avec non pas l'amant dans le placard mais Casanova, et là j'ai arrêté d’espérer je savais que le renouveau ne pourrait pas exister.

J'ai quand même continuer de fréquenter les sites pour les transferts avec toujours cette espérance de voir venir du bon, du nouveau.

Il y a eu Reynet joueur confirmé pour remplacer Lafont dommage c’était pas vraiment nécessaire, Dossevi cool il prend la place de Durmaz le meilleur toulousain en fin de saison , Gradel bien mais la saison dernière j'avais l'impression qu'il avait porté le maillot du téf, et puis  le reste je ne vais même pas en parler  ce sont des paris.

 

Aujourd’hui, l’humiliation d'hier ne m'a pas blessé comme si souviens durant plus de 16ans, j'avais la certitude de la défaite et puis surtout surtout je déteste profondément cette équipe.

Mais comme le disait Sartre l'enfer c'est les autres, et par conséquent les sms des potes pour dire que ton équipe c'est moyen

Quand tes potes commence à prendre des gants avec toi c'est pas bon...

Et puis la presse, télé, journaux qui titre 4-0 humiliation pour Toulouse quand des commentateurs sportifs recrutés pour faire des commentaires lapidaires pour plaire au bas peuple( les mêmes d’ailleurs qui les incitent à perdre gagner de l'argent sur des sites de paris en ligne)crachent sur ton club...

Bah le pincement il est là car malgré ma détestation de cette équipe( pas des hommes a proprement parlé évidemment je ne connais aucun d'entre eux et je suis sur que leurs intentions sont plus que louables pour le club mais la volonté suffit rarement) , c'est mon club aujourd'hui et sans doute a jamais.

Et donc quand tu parles du téf cela me concerne inéluctablement...

 

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé notre première mi-temps bonne et plutôt intéressante pour la suite. C'est le 2e but qui nous flingue totalement. Après c'est sûr qu'individuellement il y en a certains qui doivent progresser (Garcia et Bostock principalement), du recrutement doit être effectué en défense, Cahuzac et Sanogo dans le 11 de départ, mais l'équipe était plutôt bien en place (avant la dégringolade). Avec du boulot et en gardant du mental, j'y crois 😋:punk-tfc:

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, dondiego a dit :

J’ai pas tout lu, ça a sans doute été dit mais il avait quoi Cahu? Blessé ? Forcément j’imagine car pour se passer de ton seul milieu défensif alors qu’on a une défense centrale faible...

J’espère qu’il sera rétabli contre Bordeaux. 

Idem.

Quelqu’un a la raison de son absence ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Pingouin a dit :

L'élite bosse la nuit, c'est bien connu :)

Alors déjà pour le pénalty, après avoir revu la faute au moins 20 fois, je pense qu'il est valable, mais j'ai encore un tout petit doute qui, de toute façon, est impossible à combler.

Ensuite, sur le match en lui-même, je réalise qu'on est tout simplement faibles techniquement. Il y a des passes ratées qui sont tout simplement scandaleuses. De plus, il y a énormément d'écart entre les joueurs, et cela favorise les interceptions marseillaises qui sont indénombrables.

Garcia a bien commencé, mais après il a coulé mentalement et physiquement (excès de confiance en début de match ?). Et je crois que Bostock a essayé de compenser ce problème. C'est pour cela qu'on le voyait souvent essayer de transpercer le milieu marseillais en solitaire (et perdre beaucoup de ballons). On avait la sensation qu'il y avait un problème de transmission de balle entre le milieu et l'attaque, il ne faut pas chercher plus loin.

Michelin, et surtout Moubandjé, je n'en parlerais même pas (même si je ne peux m'empêcher de dire que Moubandjé est doucement en train d'atteindre le niveau National 2-3).

Les autres c'est pas si mauvais (mais ça reste mauvais, surtout Jullien et Leya), mais ils subissent les errances du du trio Garcia/Bostock/Sangaré, et des arrières latéraux.

Et un bon point pour Reynet, qui a fait ce qu'il pouvait (même s'il aurait peut être pu sortir sur le 4ème but + une relance bizarre en 1MT), et Dossevi, qui a finalement coulé comme les autres, mais plus tard dans le match.

Y a du boulot !

Un immense bravo pour avoir revisionné ce match. Dans l’absolu c’est courageux, ça l’est encore plus après un tel score ! Et je pense que c’est une excellente façon de se faire une opinion solide sur l’équipe et les individualités. 

Pour ma part, je retiens une leçon positive de ce score : ça évitera au club d’esperer que l’effectif soit suffisant pour assurer la saison et les recrutements d’un DC et d’un ratisseur aguerris semblent impératifs (difficile d’imaginer que Cahuzac puisse faire toute la saison). 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, GG a dit :

Ca change quoi que la tête soit cadrée ou pas quand il s'agît de déterminer s'il y a péno ?

Je pensais qu'il fallait qu'il y ait action de but pour qu'il y ait pénalty sur ce genre d'action.

Je connais mal le règlement donc désolé.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, GG a dit :

Ca change quoi que la tête soit cadrée ou pas quand il s'agît de déterminer s'il y a péno ?

je crois que ça fait partie des critères d'appréciation  : la main influence-t-elle le cours jeu. ça pourrait jouer sur le carton jaune ou pas.

mais c'est encore une fois totalement suggestif et il y a d'autre critères comme la déviation à bout pourtant qui pourrait jouer dans l'autre sens.

Et en plus, pour ce que j'en ai vu, pour moi la tête n'est pas cadrée  

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, fredC a dit :

Exact. Ni par casa d’ailleurs concernant l’ARG. 

Alors que pour moi c’est criant depuis quelques saisons :unsure:

 

D'ailleurs c'est plus que louche ce totem d'immunité qu'a Moubandjé depuis tout ce temps.

il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

je crois que ça fait partie des critères d'appréciation  : la main influence-t-elle le cours jeu. ça pourrait jouer sur le carton jaune ou pas.

mais c'est encore une fois totalement suggestif et il y a d'autre critères comme la déviation à bout pourtant qui pourrait jouer dans l'autre sens.

Et en plus, pour ce que j'en ai vu, pour moi la tête n'est pas cadrée  

Ben oui elle est pas cadrée.
Le ballon sortait en sortie de but.
Amian avait plus de chance de dévier le ballon dans nos filets avec sa main que le contraire.
Donc je vois vraiment pas pourquoi il y a péno.
Enfin même ici chez les supporters le péno était logique et mérité alors c'est moi qui dois me tromper.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, violacei a dit :

D'ailleurs c'est plus que louche ce totem d'immunité qu'a Moubandjé depuis tout ce temps.

Ben oui elle est pas cadrée.
Le ballon sortait en sortie de but.
Amian avait plus de chance de dévier le ballon dans nos filets avec sa main que le contraire.
Donc je vois vraiment pas pourquoi il y a péno.
Enfin même ici chez les supporters le péno était logique et mérité alors c'est moi qui dois me tromper.

Moubandjé fait un bon match de temps en temps, les bons arrières gauche ça ne court pas les rues, déjà qu'on a du mal à trouvé un DC, et que tous nos ARD font au mieux tout juste l'affaire ...

pour le péno, le fait que le ballon soit cadré à l'origine, cela n'est pas le critère principal (et de loin) pour savoir s'il y a péno ou non. ça peut plus jouer sur le carton jaune, si tu décide qu'il y a bien faute de main.

mais bon ce type d' action ressemble trop à celui de la finale de la coupe du monde, et je prend le pari  qu'en France, il conduira  systématiquement à accorder un péno,

alors qu'en Croatie, ils ne l'accorderont pas -_-

 

Lien vers le commentaire

J'ai vu un gars au supermarché ce matin avec le maillot d'entrainement du TFC. En passant vite fait je me suis demandé qui serait assez maso pour être accoutré ainsi au lendemain d'une déroute... en allant lui parler j'ai vu que c'était Didier Pitorre... :logique: ... bon il est un peu plus optimiste que moi...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Doberman a dit :

J'ai vu un gars au supermarché ce matin avec le maillot d'entrainement du TFC. En passant vite fait je me suis demandé qui serait assez maso pour être accoutré ainsi au lendemain d'une déroute... en allant lui parler j'ai vu que c'était Didier Pitorre... :logique: ... bon il est un peu plus optimiste que moi...

C'est justement les lendemains de branlée qu'on peut voir les vrais amoureux du TFC :ninja:

Lien vers le commentaire

Amendonné, certes le score est lourd, mais je ne vois pas ce qu'il y a eu de spécialement surprenant dans le match de hier soir.

En tant que barragiste de la saison dernière, on reconstruit a presque 90% une équipe. L'OM de son côté sort d'une superbe saison, n'a perdu aucun joueur majeur, et malgré l'absence de ses mondialistes s'avançait hier avec un onze composé de joueurs qui ont tous eu à un moment leur place dans une équipe qui a fini vice champion d'Europe.

Que ce TFC là , en plein questionnement, en plein rodage, se fasse ruiner par cet OM plein de confiance et de certitudes au Vélodrome, jusqu'à preuve du contraire ça ne répond qu'à une logique sportive implacable.

Notre seul chance aurait été de rencontrer un OM en doute ou ronronnant, or l'OM a aussi fait son match. Et Payet, Gustavo, Sanson, Germain, quand ils y sont et qu'ils font leur match, c'est bien plus fort que le TFC, jusque là rien de nouveau.

Tout changer , ça ne se fera pas en quelques matchs amicaux. Au final hier, on a simplement eu la confirmation de ce que l'on savait déjà:

- Notre milieu de terrain n'est pas prés pour la Ligue 1. En tout cas pas pour cet OM.

- Il nous faut un 6 , le club le sait et en cherche un bon.

- Il nous faut un DC , le club le sait et en cherche un bon.

- Nos latéraux sont pas au niveau, surtout pas pour ce que l'on veut mettre en place cette saison.

 

Bon aprés hier on est aussi face aux limites de Casanova : du moment où ton super milieu super technique est mangé au duel (encore une fois ce qui est logique) par le milieu d'en face, que tes latéraux n'arrivent à rien , et que du coup devant personne ne touche sa bille, tu laisse tomber pour ce match au moins tes ambitions, tu fais rentrer Yaya et on balance pour essayer de faire autre chose.

Si on a ce style de contenu contre Bordeaux, on pourra commencer a tirer la sonnette d'alarme. Hier, on a juste rencontré beaucoup plus fort que nous. Alors être un peu déprimé, j peu comprendre, déjà hurler à la Ligue 2...

Lien vers le commentaire

Je m'étais dit que je zapperais ce match pour me le mater en replay le moment venu. Après tout, la L1 est un marathon. Une première journée, c'est un peu comme le premier jeu d'un match de tennis ou les premiers plans d'un film. C'est juste un amuse bouche avant de rentrer vraiment dans le truc. C'est en septembre que les choses sérieuses sont censées commencer.

Mais... Comdab, j'ai pas résisté et hélas, j'ai trouvé un streaming correct. D'autant plus hélas que si j'ai survolé la première période, j'ai très bien vu la seconde. Et ce match a au moins un avantage : comme amuse bouche, ça se pose là. Du piment indien, en fait. Ça t'allume la gueule et te foudroie l'intestin.

Alors bien sûr, on peut se dire que restent 37 journées. Que nos rivaux perdront aussi à Marseille, qui joue un championnat à trois pour la deuxième place. Que comptablement, ce n'est pas grave.

Sauf que quelques semaines après avoir miraculeusement survécu aux rigueurs de la L1, on a revu... la même chose. Voire: en pire. Et là te revient en mémoire la mascarade du "grand chantier"; le retour de Casa avec son projet de "possession" et le recrutement en fonction. Ces mois de juin-juillet perdus et probablement irrécupérables.

On pourrait même vivre l'impensable : se dire que Dupraz, en fait, c'était moins affreux. Parce que par exemple, Dupraz savait à peu près jouer le hors jeu. Parce que par exemple, Dupraz a perdu presque tous ses matches -et ça fait un grand échantillon- par un ou deux buts d'écart (même à Marseille où, déjà, le Tef avait été cataclysmique l'an dernier). Avec le TFC, faire pire n'est jamais pensable tant on a déjà touché le fond. Mais c'est réalisable parce qu'au fond, justement, on arrive toujours à faire "mieux".

Le match d'hier n'appelle aucune analyse. Le TFC a simplement servi de serpillère et de poupée gonflable à un OM hilare, insolent de facilité au point que tous ses joueurs se fendaient la poire dans le dernier quart d'heure, probablement incrédules devant si peu d'adversité. Désossé, démembré, ridiculisé, humilié, massacré tel un souriceau dans les griffes d'un chat, ce TFC a étalé toutes ses lacunes de la saison dernière et du moment. Parce que défensivement, oui, c'est encore pire... s'il était possible.

Combien de supporters et d'amoureux du TFC accepteront de revivre un truc pareil à l'an dernier voire pire ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rémi Loret a dit :

Euh, les gars qui nous ont amené à la 18 ième place ???

Arrêtons de dire des conneries et attendons 7 ou 8 journées avant de dégueuler...

Heu j'ai pas l'habitude de critiquer et de dire du mal gratuitement mais quand je vois le match d'hier c'est pas la 18ème place qui nous attend, ce sera la 20ème. Bouffés à tous les niveaux, pas une occasion, pas de jeu, archis dominés... ça me rappelle l'équipe pitoyable de l'an dernier à l'automne.

J'avais pas vu les matchs amicaux, juste les résumés mais je m'attendais à mieux d'après les commentaires. Alors c'est sûr on a besoin d'automatismes mais à part Dossevi les autres sont là depuis 1 mois déjà, c'est pas suffisant mais c'est déjà pas mal.

12 buts encaissés sur les 3 derniers matchs c'est très inquiétant

Lien vers le commentaire

Casa a été un peu trop présomptueux dans l'équipe alignée hier soir (pas de 6, un MOC qui n'a pas (encore) les moyens physiques de la L1, des milieux excentrés offensifs)

 surtout en sachant notre ligne de défense est en souffrance .

Devant un OM rodé, avec quelques fait de jeu défavorable, la branlée est finalement assez logique :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Pingouin a dit :

Oui :) 

Après tout, en 2006-2007, on avait commencé par une défaite sèche contre Bordeaux, puis finalement on s'est qualifiés pour le tour préliminaire de la C1 :ninja:

D'accord mais c'est pas le défaite qui est inquiétante. Perdre à Marseille qui joue avec une équipe talentueuse déjà rodée c'est normal mais ce qui est très inquiétant c'est de perdre de cette manière, en étant plus bas que tout

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Footballeur82 a dit :

jusqu'au péno, c'était plutôt cohérent, même si on n'avait rien montré .

après le 2eme, le mental a complètement lâché, c'est ça qui m'inquiète le plus


Exact, jusqu'au penalty on était cohérent et plutôt solide défensivement, et aprés 20 minutes durant lesquelles on se chercher, on commençait même à poser des soucis à cet OM. Puis la VAR, puis le but, puis l'effondrement en seconde.

 

Lien vers le commentaire

Quand je vous le dis que la bonne période pour les supporters du Tèf c'est au moment du mercato estival où tu espères l'arrivée de bons joueurs, où tu peux discuter sur le forum sans  stress. Pas de matchs donc pas dé défaites, ah si mais ça compte pas les matchs amicaux.

La saison commence et première défaite, première valise et en plus en étant lamentable, 1ère nuit difficile à se demander quoi faire. Continuer à s'infliger des soirées pareilles ou bien laisser de côté cette équipe qui finalement ne t'apporte que des déceptions et des colères!!

Foutu TFC

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :


Exact, jusqu'au penalty on était cohérent et plutôt solide défensivement, et aprés 20 minutes durant lesquelles on se chercher, on commençait même à poser des soucis à cet OM. Puis la VAR, puis le but, puis l'effondrement en seconde.

 

oui au delà, de notre fond de jeu, notre soucis principal était notre fragilité mentale, et on constate qu'on n'a pas du tout progressé sur ce plan là. <_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.