Aller au contenu

Olympique de Marseille 4 - TFC 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Footballeur82 a dit :

Casa a été un peu trop présomptueux dans l'équipe alignée hier soir (pas de 6, un MOC qui n'a pas (encore) les moyens physiques de la L1, des milieux excentrés offensifs)

 surtout en sachant notre ligne de défense est en souffrance .

Devant un OM rodé, avec quelques fait de jeu défavorable, la branlée est finalement assez logique :unsure2:

l'OM est déjà prêt, Rudy Garcia nous a joué un énorme coup de bluff.....j'ai regardé quelques matchs de préparation de l'OM, jamais cette défense n'a été mise en place, idem pour Lopez et Sanson, hier nous avons affronté une équipe qui a joué l'Europa League  et qui avait le niveau Européen ....et toutes nos certitudes de qualités techniques ont été balayés en une mi-temps ....Le plus gros symbole pour moi, ce sont les passes de Garcia que les marseillais coupent tranquillement pour se projeter de suite en contre , c'est Michelin qui foire totalement un centre en profondeur, alors qu'il est plutôt doué pour ce genre de geste, c'est Leya Iseka incapable de contrôler un ballon sous la pression de la défense adverse....à partir de là , je savais qu'on allait perdre, mais je ne savais pas de combien........

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, spidav32 a dit :

l'OM est déjà prêt, Garcia nous a joué un énorme coup de bluff.....j'ai regardé quelques matchs de préparation de l'OM, jamais cette défense n'a été mise en place, idem pour Lopez et Sanson, hier nous avons affronté une équipe qui a joué l'Europa League  et qui avait le niveau Européen ....et toute nos certitudes de qualités techniques ont été balayés en une mi-temps ....Le plus gros symbole pour moi, ce sont les passes de Garcia que les marseillais coupent tranquillement pour se projeter de suite en contre , c'est Michelin qui foire totalement un centre en profondeur, alors qu'il est plutôt doué pour ce genre de geste, c'est Leya Iseka incapable de contrôler un ballon sous la pression de la défense adverse....à partir de là , je savais qu'on allait perdre, mais je ne savais pas de combien........

sans parler de bluff, Garcia (pas le notre) a des certitudes claires sur son équipe, en prépa il a surement testé quelques nouveautés pour élargir sa palette -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Footballeur82 a dit :

jusqu'au péno, c'était plutôt cohérent, même si on n'avait rien montré .

après le 2eme, le mental a complètement lâché, c'est ça qui m'inquiète le plus

Moi, qui suis, pour l instant un des rares patients, je trouve que tout le monde zappe la 1 ere mitemps et surtout le 1 er 1/4 d heure, que j ai trouvé interessant ( en direct, j ai pas revu) c était le jeu que veut mettre en place casa, evidemment hier soir, c était très compliqué à réaliser sur tout un match pour différentes raisons, d abord nous sommes pas prêts, l om est bien rôdé, et puis un velodromme surchauffé, des joueurs marseillais surmotivés ( qu on me dise pas l inverse),   ......mais je demande à revoir....

il y a 15 minutes, Footballeur82 a dit :

c'est la seule partie de son interview qui est un peu rassurante :ninja:

Ce qui l ai moins, rassurant, c est qu à priori, ça fait UN PETIT MOMENT  qu il y a des choses qu il lui plaisent pas 😥

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Violet82 a dit :

Moi, qui suis, pour l instant un des rares patients, je trouve que tout le monde zappe la 1 ere mitemps et surtout le 1 er 1/4 d heure, que j ai trouvé interessant ( en direct, j ai pas revu) c était le jeu que veut mettre en place casa, evidemment hier soir, c était très compliqué à réaliser sur tout un match pour différentes raisons, d abord nous sommes pas prêts, l om est bien rôdé, et puis un velodromme surchauffé, des joueurs marseillais surmotivés ( qu on me dise pas l inverse),   ......mais je demande à revoir....

je ne zappe pas cette partie du match, mais on ne s'est pas crée grand chose pendant cette bonne période. Il a toujours manqué un truc.

la fin de match m'a fait peur par contre, j'ai ressenti la même impression de faiblesse mentale que la fin de saison dernière ...

le soucis c'est qu'on enchaine avec Bordeaux, qui a du axer sa préparation sur le début de saison à cause de l'Europa ligue ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Violet82 a dit :

Moi, qui suis, pour l instant un des rares patients, je trouve que tout le monde zappe la 1 ere mitemps et surtout le 1 er 1/4 d heure, que j ai trouvé interessant ( en direct, j ai pas revu) c était le jeu que veut mettre en place casa, evidemment hier soir, c était très compliqué à réaliser sur tout un match pour différentes raisons, d abord nous sommes pas prêts, l om est bien rôdé, et puis un velodromme surchauffé, des joueurs marseillais surmotivés ( qu on me dise pas l inverse),   ......mais je demande à revoir....

Disons que l'on a une vrai occasion à la 26éme min qui m'a fait rager quand Gradel part sur son côté gauche  centre dans l'axe, Leya Iseka fait feinte de corps pour tromper la défense et offre l'opportunité à Dossevi de faire contrôle poitrine et de servir où Bostock où Garcia en remise....Garcia étant plus prés ( mais aussi pas en bonne position de frappe) tire et rate ....Bostock aurait du s'imposer 

Bref rageant <_<

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Violet82 a dit :

Moi, qui suis, pour l instant un des rares patients, je trouve que tout le monde zappe la 1 ere mitemps et surtout le 1 er 1/4 d heure, que j ai trouvé interessant ( en direct, j ai pas revu) c était le jeu que veut mettre en place casa, evidemment hier soir, c était très compliqué à réaliser sur tout un match pour différentes raisons, d abord nous sommes pas prêts, l om est bien rôdé, et puis un velodromme surchauffé, des joueurs marseillais surmotivés ( qu on me dise pas l inverse),   ......mais je demande à revoir....

Ce qui l ai moins, rassurant, c est qu à priori, ça fait UN PETIT MOMENT  qu il y a des choses qu il lui plaisent pas 😥

La première mi-temps était déjà vilaine mais c'est vrai qu'on n'avait pas concédé d'occasions tout en subissant beaucoup. Avant le bouillon de la deuxième, la défense paraissait plus solide qu'en.préparation. Le Moub mis à part bien.entendu.

Lien vers le commentaire

C'est dur quand même... Attendre et revenir avec un peu d'espoir et se faire humilier de la sorte (du moins au niveau du score dans le jeu notamment en première je serais moins affirmatif, il y a eu du bon), c'est cruel. On peut perdre à Marseille en ouverture pas de soucis mais en prendre 4...

Effectivement derrière ça ne fonctionne pas du tout. Jullien est souvent à la rue, le symbole étant pour moi une frappe Marseillaise non concrétisée en première où il est au départ de l'action de dos à 5m du mec sur lequel il est censé défendre qui frappe dans un fauteuil. Amian je ne sais pas s'il a manifesté lui-même son envie d'occuper l'axe mais ce fût aussi catastrophique. Ne serait-ce que dans le jeu aérien, son timing n'est pas au point et ne compense pas son manque de taille. résultat à la rue sur presque tous les ballons hauts. Michelin et Moubandje on est assez souvent durs avec eux. Hier ils ont fait leur taf ce n'était pas ouf mais ce n'était pas les pires. Ils ont eu tous deux de bonnes actions.

Mais alors par contre Manu Garcia... Quelle déception! Il a pour lui la qualité de pouvoir transmettre les ballons rapidement mais hier il les a juste pratiquement tous envoyés n'importe où et contrairement à Trejo lui n'a pas été capable de tenir le ballon debout entouré d'adversaires qui viennent au physique. Il est sans doute doué balle au pied mais s'il se fait bouffer de la sorte il faudra réfléchir à le sortir du 11. Il pêche énormément dans l'impact et c'est assez préoccupant quand on connait le profil et les exigences de la L1. En le pressant physiquement et en coupant les lignes de passes les plus évidentes les marseillais l'ont éteint très très facilement. Pour ce que j'en ai vu son ballon ne lui permet pas de compenser son manque de physique à revoir toutefois avec peut être des automatismes ou de la confiance. 

Sinon bien pour Reynet, Gradel et dans une moindre mesure Bostock mais c'est quand même préoccupant. Il faut vraiment faire Vainqueur au milieu et Mbia en défense et oublier les pistes fantasques et inutiles telles Laborde. Je ne comprends absolument pas l’intérêt de faire venir Moreira mais espérons que ce sera un bon développement car pour le moment ça ressemble à un Mubele (moins par son talent/niveau immédiat que par son utilité versus notre effectif/situation).

Je sais bien que c'est un premier match mais je suis toutefois bien inquiet de ce que j'ai vu hier d'autant que la défense de Marseille alignée n'était pas bien meilleure que la notre. Il faudra (déjà) laver notre honneur au stadium face aux Girondins. Vraiment très déçu.

 

.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, arnahud a dit :

Il faut vraiment faire Vainqueur au milieu et Mbia en défense

casa a dit c'est clos au niveau des arrivée on a bien recruté,on a les profils qu'on voulait

il y a 1 minute, dide31 a dit :

Ce n'est que la première journée et j'espère que d'ici la fin de la saison on sera mieux qu'hier soir !! quelle horreur ce match !

il faut dire qu'on ne peut faire que mieux

Lien vers le commentaire
à l’instant, clavicule a dit :

casa a dit c'est clos au niveau des arrivée on a bien recruté,on a les profils qu'on voulait

Mais bien sur !! il est aveugle Casa ? ils voient pas dans ce club que défensivement on est à la rue  ? le recrutement aurait du commencer là après la vente de Diop, trouver un DC et des latéraux digne de ce nom !!

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, elkjaer a dit :

La première mi-temps était déjà vilaine mais c'est vrai qu'on n'avait pas concédé d'occasions tout en subissant beaucoup. Avant le bouillon de la deuxième, la défense paraissait plus solide qu'en.préparation. Le Moub mis à part bien.entendu.

On subissait déjà en 1ere mi-temps, les occasions de l'OM:

- 2éme min: le tir croisé raté de Ocampos

- 12éme de jeu : Payet sert Ocampos à gauche qui rate son contrôle de peu grâce au bon retour de Michelin

- 14éme min: centre en profondeur de Amavi, N'jie est tout seul dans l'axe et manque de peu le ballon

- 27éme min : N'jie coté gauche fixe la defense pour décaler sur Payet , mais la passe n'est pas assez appuyé et Payet rate son contrôle , même si Julien l'a bien gêné

- 38éme min: centre en profondeur de Payet contré qui part en feuille morte et redescend quasiment en lucarne gauche, Reynet doit s'employer pour mettre la balle en corner 

-40 éme min : La main de Amian qui provoque le pénalty

 

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas jouer au Bisounours, mais bon, ce n'est que le premier match, qui plus est à l'extérieur dans un stade plein et chaud, contre une équipe (que je ne peux pas blairer) qui nous est supérieure, qui était il y a quelques semaines en finale de l'Europa Ligue quand même alors que nous nous étions en barrage, avec un groupe qui a peu bougé alors que nous la moitié de l'équipe était nouvelle, avec un bel effectif et un Payet au top alors que nous nous alignions des jeunes et débutants à ce niveau et des joueurs avec peu d'expérience ensemble, un nouvel entraineur et une nouvelle organisation...

Bref, c'était certes très désagréable à subir, mais attendons un peu pour hurler, on ne jouera pas toutes les semaines des équipes de ce niveau ; on va se reprendre, et qui sait, ça peut bien se passer sur les deux matchs qui viennent à domicile

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, POMPON31 a dit :

Et si on perd contre Bdx ...Casa ne serait il pas au bord du licenciement de manière a ne pas rappeler Dupraz a 10 matchs de la fin et avoir enfin un vrai entraineur et pas une ex copine ? 

Ton vrai entraîneur entre 2015 et 2018 il aurait dû avoir un job que pendant 1 an, y a guère que Sadran pour avoir eu la débile bonté de le garder pour qu'il nous chie dessus jusqu'au bout ok ?

Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Je m'étais dit que je zapperais ce match pour me le mater en replay le moment venu. Après tout, la L1 est un marathon. Une première journée, c'est un peu comme le premier jeu d'un match de tennis ou les premiers plans d'un film. C'est juste un amuse bouche avant de rentrer vraiment dans le truc. C'est en septembre que les choses sérieuses sont censées commencer.

Mais... Comdab, j'ai pas résisté et hélas, j'ai trouvé un streaming correct. D'autant plus hélas que si j'ai survolé la première période, j'ai très bien vu la seconde. Et ce match a au moins un avantage : comme amuse bouche, ça se pose là. Du piment indien, en fait. Ça t'allume la gueule et te foudroie l'intestin.

Alors bien sûr, on peut se dire que restent 37 journées. Que nos rivaux perdront aussi à Marseille, qui joue un championnat à trois pour la deuxième place. Que comptablement, ce n'est pas grave.

Sauf que quelques semaines après avoir miraculeusement survécu aux rigueurs de la L1, on a revu... la même chose. Voire: en pire. Et là te revient en mémoire la mascarade du "grand chantier"; le retour de Casa avec son projet de "possession" et le recrutement en fonction. Ces mois de juin-juillet perdus et probablement irrécupérables.

On pourrait même vivre l'impensable : se dire que Dupraz, en fait, c'était moins affreux. Parce que par exemple, Dupraz savait à peu près jouer le hors jeu. Parce que par exemple, Dupraz a perdu presque tous ses matches -et ça fait un grand échantillon- par un ou deux buts d'écart (même à Marseille où, déjà, le Tef avait été cataclysmique l'an dernier). Avec le TFC, faire pire n'est jamais pensable tant on a déjà touché le fond. Mais c'est réalisable parce qu'au fond, justement, on arrive toujours à faire "mieux".

Le match d'hier n'appelle aucune analyse. Le TFC a simplement servi de serpillère et de poupée gonflable à un OM hilare, insolent de facilité au point que tous ses joueurs se fendaient la poire dans le dernier quart d'heure, probablement incrédules devant si peu d'adversité. Désossé, démembré, ridiculisé, humilié, massacré tel un souriceau dans les griffes d'un chat, ce TFC a étalé toutes ses lacunes de la saison dernière et du moment. Parce que défensivement, oui, c'est encore pire... s'il était possible.

Combien de supporters et d'amoureux du TFC accepteront de revivre un truc pareil à l'an dernier voire pire ? :unsure2:

Bla bla bla j'ai vu un tiers du match bla bla bla je connais rien au foot :yaisse: 

il y a une heure, spidav32 a dit :

Disons que l'on a une vrai occasion à la 26éme min qui m'a fait rager quand Gradel part sur son côté gauche  centre dans l'axe, Leya Iseka fait feinte de corps pour tromper la défense et offre l'opportunité à Dossevi de faire contrôle poitrine et de servir où Bostock où Garcia en remise....Garcia étant plus prés ( mais aussi pas en bonne position de frappe) tire et rate ....Bostock aurait du s'imposer 

Bref rageant <_<

C'est bien connu, on a une demi-occasion et c'est rageant de la chier, et les autres ils en ont 10 mais ils devraient en foutre aucune au fond :ninja: 

 

Je vois mal pourquoi des gens sont surpris perso, se faire enculer à Lyon, Marseille et Paris c'est visiblement notre rançon pour être en Ligue 1 depuis des années. Donc même si c'est assez compliqué de ne pas s'énerver ( :ph34r: ), ça me paraît plus simple de juste passer à autre chose. Je suis pas persuadé que ce qu'on fasse soit brillant sur les prochains matches, mais ça sera déjà un peu plus significatif que celui-là. 

Lien vers le commentaire

Dites , vous allez quand même pas tirer des conclusions sur chaque joueurs et sur toute l'équipe aprés un match au Vélodrome contre la meilleure équipe Marseillaise depuis 10 ans, si? :unsure2:

Bien sûr que Garcia a été inexistant, vu que c'est le plus haut de nos trois milieux axiaux, et que ses deux compères supposés être nos premiers relanceurs se sont planqué durant presque toute la première mi temps.

En même temps t'alignes pour un premier match dans un Vélodrome en feu deux gamins de 20 balais au milieu, et un mec qui découvre la Ligue 1. Face a un milieu de terrain vice champion d'Europe, à la surprise générale ils ont pas existé, vite , au feu Casanova, on va droit en Ligue 2, panique générale.


Aprés je dédouane pas Casa hein, parce que sortir Cahu hier pour aligner Sangaré à un poste qui n'est pas le sien, et alors que ce dernier a passé la moitié de la préparation à l'infirmerie, là pour le coup c'est criminel.

C'était flagrant en première mi temps, et ça a d'ailleurs été trés justement relevé par Beye sur Canal + en direct (celui là comme consultant c'est une sacré bonne surprise) : Reynet s'appliquait à relancer court, notre charnière essayé aussi de jouer au sol , sauf que Bostock et Sangaré se planquaient, alors que c'est eux qui sont censés se mettre face au jeu et trouver Garcia entre les lignes. Cahuzac, on peut disserter une heure sur ses qualités techniques, mais avec ses moyens il vient se proposer et il ne fuit pas devant le duel au milieu. 

Si tes axiaux se planquent, ou bien sont complètement pris au duel (hier c'était les deux)  tu peux vaguement espérer passer par les ailes, à condition que tes latéraux soit à minima capable de prendre des initiatives techniquement pour sortir les ballons, ou bien qu'ils les remontent eux même. Nous on a d'un côté un Michelin irréprochable défensivement mais comme d'habitude timide et hésitant balle au pied, et Moubandje...no comment, a ce niveau de débilité ça devient du social, a lui tout seul il vautre deux belles actions en première mi temps tellement il comprend rien.

Voyant ça, Casa aurait du rentrer Yaya bien plus tôt  pour sauter le milieu, et changer complétement son fusil d'épaule, parce que espérer qu'on tienne sans prendre de buts, pourquoi pas, mais croire qu'un moment on allait prendre le dessus dans le jeu sur un milieu et une défense de cette qualité...Aprés on découvre pas que notre coach est un têtu.

Bref, j'irais dans le sens des grands pavés catastrophistes si on se fais manger comme ça face à Bordeaux et Nîmes. En attendant, restons sérieux.
 

Lien vers le commentaire

Le club est fatigué, il est gangrené par un staff, une direction qui n'est jamais renouvelé.Ou alors a dose homéopathique mais l’homéopathie c'est de la merde.

J'ai vu vos réactions après la 18eme place et c’était, je crois, unanime faut changer l’organigramme du club!Le résultat il est cataclysmique mais vraiment rien a changé.

Casa pour Debeve ou l'inverse mais quelle importance au fond c'est les mêmes.Toulouse devient aussi pathétique que le Lens de Martel.

C'est du copinage c'est l'affectif qui joue , mais faire rentrer l'affectif dans le sport pro c'est souvent un acte de faiblesse.

Ah si non pardon gros changement j'avais oublié l'arrivé de Sirieix, j'ai rien contre l'homme mais d’où le mec est capable d’attirer des joueurs c'est lui la tête de gondole pour faire venir des mecs?Ok... 

Dire qu'un mec comme Rachedi est toujours là, et il place Casa putain cette consanguinité est hallucinante

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flo950 a dit :

Le club est fatigué, il est gangrené par un staff, une direction qui n'est jamais renouvelé.Ou alors a dose homéopathique mais l’homéopathie c'est de la merde.

J'ai vu vos réactions après la 18eme place et c’était, je crois, unanime faut changer l’organigramme du club!Le résultat il est cataclysmique mais vraiment rien a changé.

Casa pour Debeve ou l'inverse mais quelle importance au fond c'est les mêmes.Toulouse devient aussi pathétique que le Lens de Martel.

C'est du copinage c'est l'affectif qui joue , mais faire rentrer l'affectif dans le sport pro c'est souvent un acte de faiblesse.

Ah si non pardon gros changement j'avais oublié l'arrivé de Sirieix, j'ai rien contre l'homme mais d’où le mec est capable d’attirer des joueurs c'est lui la tête de gondole pour faire venir des mecs?Ok... 

Dire qu'un mec comme Rachedi est toujours là, et il place Casa putain cette consanguinité est hallucinante

tu places la barre des résultats à quelle hauteur ? parce que faire l'oracle de mauvaise fortune c'est facile ;) surtout après une branlée au Vélodrome :o 

c'est à la fin qu'on compte les bouses :ninaj:

c'est bizarre, on arrive à trouver preneur pour nos chèvres à des prix astronomiques :unsure2:

Lien vers le commentaire

Il faut vraiment prêter Michelin en L2 pour qu'il s'aguerisse, maintenant on a moreira et swaggie.il va être bon mais il manque d'épaisseur, dans un championnat physique comme la L2 ,il ne peut que progresser.

Puis un défenseur central c'est vraiment obligatoire parceque j'ai beau adorer amian , hier soir il était à la ramasse et il est bien meilleur à droite , ça nous aurait permis de voir s'exprimer un peu dossevi.

Ah oui et please "les violets" arrêtez de mettre dans vos articles des tweets de gros bouffons marseillais style "wolla , t'es fessées...ou c'est plus Toulouse c'est tout lose" ça m'éviterait de m'embrouiller des le matin, c'est pas bon pour mon transit.et l'autoflagelation c'est pas mon truc.je laisse ça aux sm

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.