Aller au contenu

Olympique de Marseille 4 - TFC 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 2 minutes, pedrometo a dit :

Pour moi le penalty est évident: la main n’a rien à faire aussi haut et peut importe que la tête soit cadrée ou non.

elle est en dessous de la hauteur d'épaule, les footballeurs ne sont pas des manchots :ninja:

:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

tu places la barre des résultats à quelle hauteur ? parce que faire l'oracle de mauvaise fortune c'est facile ;) surtout après une branlée au Vélodrome :o 

c'est à la fin qu'on compte les bouses :ninaj:

c'est bizarre, on arrive à trouver preneur pour nos chèvres à des prix astronomiques :unsure2:

 

3 défaites avec 4 buts, 4 saisons terribles, malheureusement la défaite face à un Marseille, extraordinaire vice champion d'Europe d'Europa League  avec une prépa magnifique, ne fait que mettre en exergue l'aspect assez grotesque de notre club.

Diop 25M et sinon ?

Gignac 17M, ,BY 10M,Lafont 7M...

Surtout que ce n'est pas les pires loin de là...

 

Mais nous verrons, nous ne pouvons faire que ça de toute manière, car ici nous avons pas suffisamment de supporter pour essayer de changer les choses.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Footballeur82 a dit :

de toute façon, vous râlez tout le temps alors :) 

mais bon parler d'échec oui il faut attendre la fin du marché pour compter les bouses ;) 

Un peu comme les 4 dernières saisons si je comprends bien ? Durant les 4 dernières saisons, j'entends toujours là même chose :

" Il est beaucoup trop tôt pour juger.." " Faire des conclusions aussi vite.."  Mais au final, bizarrement, c'est toujours là même merde que je bouffe.

 

Alors, du coup, je vais quand même approfondir ma pensée :

Non, je ne râle pas juste après un seul match de championnat. Je râle après 4 ans de merde footballistique. On dirait que pour les gens, à chaque fin de saison, on efface les ardoises et tout recommence depuis le début en oubliant les derniers mois, mais non, nous ne sommes pas sur Fifa là. On me signale, dans l'oreillette que nous ne devons pas tirer de conclusions hâtives des matchs de préparation, qui pourtant donne une idée des faiblesses de l'équipe. En prendre 4 contre l'Om, ne m'étonne même pas quand quelques jours plutôt, ton équipe prends 8 buts (et encore merci reynet) contre Nîmes et palace.

Quand tu sais que ton def central va partir plusieurs mois avant la fin du championnat, mais que tu n'arrives toujours pas à le remplacer le 11 août, c'est qu'il y a un gros problème. Quand tu te permets de refuser des defs centraux, qui possèdent x10 fois le niveau de ta charnière central depuis le début du mercato, en oubliant que ta propre équipe reste sur 4 saisons abyssales, c'est qu'il y a un gros problème, parce que oui encore une fois, nous ne sommes pas sur Fifa, il y a un passé à prendre en compte quand tu réalises un mercato.

Je ne comprends pas du tout, comment il est possible d'imaginer ne serait-ce qu'une seule seconde, de passer d'un style de jeu merdique, à un jeu de possession séduisant sans être passé par une saison de transition pour reprendre confiance, pour reprendre les bases même du foot.

etc etc

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Wawa31 a dit :

Un peu comme les 4 dernières saisons si je comprends bien ? Durant les 4 dernières saisons, j'entends toujours là même chose :

" Il est beaucoup trop tôt pour juger.." " Faire des conclusions aussi vite.."  Mais au final, bizarrement, c'est toujours là même merde que je bouffe.

 

Alors, du coup, je vais quand même approfondir ma pensée :

Non, je ne râle pas juste après un seul match de championnat. Je râle après 4 ans de merde footballistique. On dirait que pour les gens, à chaque fin de saison, on efface les ardoises et tout recommence depuis le début en oubliant les derniers mois, mais non, nous ne sommes pas sur Fifa là. On me signale, dans l'oreillette que nous ne devons pas tirer de conclusions hâtives des matchs de préparation, qui pourtant donne une idée des faiblesses de l'équipe. En prendre 4 contre l'Om, ne m'étonne même pas quand quelques jours plutôt, ton équipe prends 8 buts (et encore merci reynet) contre Nîmes et palace.

Quand tu sais que ton def central va partir plusieurs mois avant la fin du championnat, mais que tu n'arrives toujours pas à le remplacer le 11 août, c'est qu'il y a un gros problème. Quand tu te permets de refuser des defs centraux, qui possèdent x10 fois le niveau de ta charnière central depuis le début du mercato, en oubliant que ta propre équipe reste sur 4 saisons abyssales, c'est qu'il y a un gros problème, parce que oui encore une fois, nous ne sommes pas sur Fifa, il y a un passé à prendre en compte quand tu réalises un mercato.

Je ne comprends pas du tout, comment il est possible d'imaginer ne serait-ce qu'une seule seconde, de passer d'un style de jeu merdique, à un jeu de possession séduisant sans être passé par une saison de transition pour reprendre confiance, pour reprendre les bases même du foot.

etc etc

 

 

je suis parfaitement d'accord, on vient de changer totalement notre fusil d'épaule entre la phase Dupraz et la nouvelle de Casa,

mais on l'aurait joué quand cette fameuse saison de transition ? c'est pas celle qui vient là ?

Lien vers le commentaire

En fait le problème c'est qu'on est très déçus (du moins moi) des nouveaux.

Iseka n'a rien fait donc je vois plutôt Sanogo titulaire comme l'an dernier et nos jeunes comme remplaçants

Garcia nul de chez nul. Ou il n' a pas supporté la pression ou bien il est vraiment nul dans ce cas on a Durmaz à essayer à ce poste ou Bostock à positionner plus haut mais hier on a joué à 10

Dossevi pas encore en jambes ou alors il vaut mieux Jean à sa place.

A part Reynet et Gradel nos recrues ne servent à rien, encore des mauvais choix.  Notre mercato n'a pas élevé le niveau de notre équipe au contraire

En 2 ans on a perdu WBY, Braithwaite, Didot, Regattin, Tisserand, Trejo, Diop, Laffont.

A force de s'affaiblir on va toucher le fond. J'essaye généralement d'être optimiste mais sur ce que j'ai vu hier je sens une saison très compliquée.

Pour Bordeaux je verrais bien:

                  Sanogo

Gradel     Bostock  (Durmaz)      Jean

      Cahuzac  Sangaré 

Sylla  ?       ?     Moreira

                 Reynet

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, pedrometo a dit :

Certes mais clairement la main reste en haut bien après la prise d’élan d’Amian

pas anormale, il est à la lutte, et doit garder sont équilibre, rien à voir avec une à la Piqué ou Umtiti qui restent en l'air pour gêner la vision des adversaires 

il y a une heure, Flo950 a dit :

 

3 défaites avec 4 buts, 4 saisons terribles, malheureusement la défaite face à un Marseille, extraordinaire vice champion d'Europe d'Europa League  avec une prépa magnifique, ne fait que mettre en exergue l'aspect assez grotesque de notre club.

Diop 25M et sinon ?

Gignac 17M, ,BY 10M,Lafont 7M...

Surtout que ce n'est pas les pires loin de là...

 

Mais nous verrons, nous ne pouvons faire que ça de toute manière, car ici nous avons pas suffisamment de supporter pour essayer de changer les choses.

tu as oublié pas mal de vente, MB, Capoue , Aurier, Abdennour, Tabanou et d'autres.

tu sais que le club équilibre grâce au bénéfice de mutation de joueur chaque saison les comptes à hauteur de 5 à 10 M, (Sadran a parlé de 9 sur les 10 dernières saisons).

Il y a la formation et aussi les achat/reventes largement positifs dans l'ensemble.  donc bilan grotesquement positif dans ces domaines 

Lien vers le commentaire

Je remet la même équipe contre les Girondins que celle à l'OM,  ( à part peut-être Cahuzac à la place de Sangaré) , je veux voir qui a des c***** dans cette équipe , et si ce n'est pas le cas alors ces joueurs n'auront droit qu'a une seule chose: se la fermer et laisser la place à d'autres 

Lien vers le commentaire

J'ai parlé des comptes ?

Je ne crois pas, je parle de l’organigramme  du staff de la direction.

Le malheur ce n'est pas l’investissement financier de Sadran qui met véritablement de l'argent pour prendre des joueurs et pour les ventes il est fort.

Mais le club est la définition même de la consanguinité et à force cela a(ou aura) raison de lui.

Il valait changer beaucoup de choses dans le club, le seul changement c'est les joueurs et aujourd'hui l'avenir est toujours aussi sombre.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, spidav32 a dit :

Je remet la même équipe contre les Girondins que celle à l'OM,  ( à part peut-être Cahuzac à la place de Sangaré) , je veux voir qui a des c***** dans cette équipe , et si ce n'est pas le cas alors ces joueurs n'auront droit qu'a une seule chose: se la fermer et laisser la place à d'autres 

Mais Spidav, tu peux pas te permettre de repartir avec ça! Iseka et Garcia ont été inexistants, Dossevi n'a pas touché un ballon, et Bostock c'est à peine un peu moins mauvais mais pas mieux qu'un Bodiger. Je préfère voir un Sylla, un Bodi, un Durmaz que ceux d'hier.

Et puis Moub c'est plus possible

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Flo950 a dit :

J'ai parlé des comptes ?

Je ne crois pas, je parle de l’organigramme  du staff de la direction.

Le malheur ce n'est pas l’investissement financier de Sadran qui met véritablement de l'argent pour prendre des joueurs et pour les ventes il est fort.

Mais le club est la définition même de la consanguinité et à force cela a(ou aura) raison de lui.

Il valait changer beaucoup de choses dans le club, le seul changement c'est les joueurs et aujourd'hui l'avenir est toujours aussi sombre.

Ben tu as mis en cause la direction, et Rachedi (recrutement) dont justement le job principal c'est d'assurer la pérennité du modèle .

les comptes ne s'équilibrent pas tout seuls comme par magie 

Après, depuis 7-8 ans on tâtonne sur l'identité de jeu aux grès  des contre-performances. 

Mais il faut bien avouer qu'il n'y pas de consensus au niveau des amoureux du TFC à ce niveau là. 

même quand on a eu des périodes résultats corrects par le passé, ça râlait de tous les cotés .

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tad11 a dit :

Mais Spidav, tu peux pas te permettre de repartir avec ça! Iseka et Garcia ont été inexistants, Dossevi n'a pas touché un ballon, et Bostock c'est à peine un peu moins mauvais mais pas mieux qu'un Bodiger. Je préfère voir un Sylla, un Bodi, un Durmaz que ceux d'hier.

Et puis Moub c'est plus possible

Justement, c'est fait exprès.....soit leur montrer qu'ils ont un minium d'honneur: et nous font un match avec les tripes pour décrocher la victoire..... sois la confirmation qu'ils sont à chier sur ce début de championnat... 

J'ai bien aimé l'analyse de JB sur cette saison.....Je pense à peu prés la même chose 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tad11 a dit :

Mais Spidav, tu peux pas te permettre de repartir avec ça! Iseka et Garcia ont été inexistants, Dossevi n'a pas touché un ballon, et Bostock c'est à peine un peu moins mauvais mais pas mieux qu'un Bodiger. Je préfère voir un Sylla, un Bodi, un Durmaz que ceux d'hier.

Et puis Moub c'est plus possible

Moub, il se rapproche de son bon match par série, c'est pas le moment de le changer :ninaj:

après on ne peut pas tout changer à chaque 3 matchs, surtout si l'idée est d'opérée une mutation dans le style de jeu.

surtout que ceux que tu veux remettre, ont brillamment assurer le maintien en barrage :ninja:

donc je verrai bien que 2 retouches sur l'équipe maxi 

Lien vers le commentaire

Je me suis pas tapé les 25 pages du sujet, mais j'ai rien vu au sujet du magnifique coaching ... Ca a choqué personne qu'on sorte un milieu pour faire entrer un avant centre (meme si je vous l'accorde, Garcia était inutile). On aurait pas mieux fait de faire entrer Cahuzac et de remonter un peu Bostock, histoire de repartir avec une défaite 2-0 plutôt que 4-0 ? Parce que là, pour plomber le début de saison, c'est vraiment top. 

Après pour le reste, je suis pas aussi négatif que beaucoup d'entre vous. Faudrait pas oublier qu'en face, c'était l'OM avec une belle équipe et qu'ils nous ont bouffé au milieu mais pas que, on n'a plus vu le ballon après la 30ème minute. Y'avait des joueurs de talent en face, d'ailleurs je pense que si on donne leurs 3 ballons de but - hors peno -  à Leya Iseka ou à Sanogo, y'en a aucun qui finit au fond...  

En défense, j'ai pas trouvé Jullien et Michelin mauvais. Certes ils ont été dépassés par moment, mais je le répète, c'était Payet, Thauvin, Ocampos ou Germain en face, c'était pas Caen ou Dijon. Amian a eu plus de mal à se situer même s'il a fait quelques bonnes interventions, alors que Moubandjé a été fidèle à lui même (je vais faire plaisir à Chubee): une pipe. Je comprends pas pourquoi Sylla est toujours remplaçant, je ne l'ai jamais vu plus mauvais que Moubandjé.

Bon, faudra faire le dos rond face à Bordeaux, et après on commencera notre championnat (celui entre la 10ème et 20ème place)

Lien vers le commentaire

Mais si on repart avec cette équipe on va en prendre 4 de plus dans la musette. On joue Bordeaux pas un petit! Non là, pour le moment faut revenir à des valeurs sûres, pas tenter des paris. Ils sont peut-être bons les nouveaux mais si ils sont pas solides psychologiquement ou qu'ils supportent pas la pression, place aux joueurs de la saison dernière.

L'an dernier, à part octobre -novembre on a jamais été aussi nuls qu'hier même avec Debève. L'avantage  c'est qu'on peut pas faire pire mais on peut reprendre une tôle et à domicile!

il y a 5 minutes, SpeedyTFC a dit :

Faisons jouer les revanchards et recrutons un DC !          

 

sortons les Flops : Garcia , Isecka , Moubandjé et remettons Amian à droite.

 

                          Reynet

Amian       Recrue     Jullien      Sylla

               Cahuzac     Sangaré

Durmaz          Bostock            Gradel

                        Sanogo

 

Je suis d'accord avec tad11

Moi aussi!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tad11 a dit :

Mais si on repart avec cette équipe on va en prendre 4 de plus dans la musette. On joue Bordeaux pas un petit! Non là, pour le moment faut revenir à des valeurs sûres, pas tenter des paris. Ils sont peut-être bons les nouveaux mais si ils sont pas solides psychologiquement ou qu'ils supportent pas la pression, place aux joueurs de la saison dernière.

L'an dernier, à part octobre -novembre on a jamais été aussi nuls qu'hier même avec Debève. L'avantage  c'est qu'on peut pas faire pire mais on peut reprendre une tôle et à domicile!

Mais quelles valeurs sures ? à part Gradel et Cahuzac, je n'en vois pas ( même si Amian à droite et Sanogo en fin de saison c'était mieux que rien), ça veut dire repartir sur une nouvelle équipe sachant que Sanogo a toujours joué remplaçant dans les matchs de préparation avec Casa)......On a plus le temps...le championnat à commencé il faut engranger des points le plus vite possible 

En revanche, je vois que l'on est tous unanimes pour Moubandje, Sylla mérite d'avoir sa chance et ce depuis longtemps 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Footballeur82 a dit :

Ben tu as mis en cause la direction, et Rachedi (recrutement) dont justement le job principal c'est d'assuré la pérennité du modèle .

les comptes ne s'équilibrent pas tout seuls comme par magie 

Après, depuis 7-8 ans on tâtonne sur l'identité de jeu aux grès  des contre-performances. 

Mais il faut bien avouer qu'il n'y pas de consensus au niveau des amoureux du TFC à ce niveau là. 

même quand on a eu des périodes résultats corrects par le passé, ça râlait de tous les cotés .

Entre une volonté manifeste de bien faire et le résultat final il y a parfois un gouffre.

L'année dernière du lourd avec du Imbula, Gradel, Jean et Delort.

Malheureusement trois flops, cette année des pistes attractives pour prendre la place de Diop résultat personne pour la première journée de L1.

Le reste c'est Dossevi qui prend la place du meilleur toulousain la saison dernière quand il a joué, Reynet qui prend la place de Lafont alors que celui-ci a fait une bonne saison.Et après c'est des paris.

Même Sadran qui parle de renouveau c'est quoi exactement 7 nouveaux joueurs, un coach qu'il a viré il y a de cela 18mois pour reprendre l'équipe après un énorme échec à Lens , un partenariat avec ManCity, Sirieix ?

J'ai la faiblesse de croire qu'il fallait faire un changement en profondeur après 4 ans de souffrance, et surtout cette dernière année de la honte  la 18eme place et le match contre Lille qui a cassé le fil entre les ultra et le club.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flo950 a dit :

Entre une volonté manifeste de bien faire et le résultat final il y a parfois un gouffre.

L'année dernière du lourd avec du Imbula, Gradel, Jean et Delort.

Malheureusement trois flops, cette année des pistes attractives pour prendre la place de Diop résultat personne pour la première journée de L1.

Le reste c'est Dossevi qui prend la place du meilleur toulousain la saison dernière quand il a joué, Reynet qui prend la place de Lafont alors que celui-ci a fait une bonne saison.Et après c'est des paris.

Même Sadran qui parle de renouveau c'est quoi exactement 7 nouveaux joueurs, un coach qu'il a viré il y a de cela 18mois pour reprendre l'équipe après un énorme échec à Lens , un partenariat avec ManCity, Sirieix ?

J'ai la faiblesse de croire qu'il fallait faire un changement en profondeur après 4 ans de souffrance, et surtout cette dernière année de la honte  la 18eme place et le match contre Lille qui a cassé le fil entre les ultra et le club.

c'est quoi un changement en profondeur :)  

Dupraz c'est pareil que Casa ?

l'ère Casa précédente c'était de la merde aussi ? 

le mercato n'est pas fini pour cette saison, et difficile d'en faire le bilan au bout de quelques matchs.

l'exemple de celui de l'an dernier est d'ailleurs frappant, il avait été jugé bon par pas mal de monde, pour au final se révéler pas judicieux du tout.

 

personne n'a de baguette magique 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, spidav32 a dit :

Mais quelles valeurs sures ? à part Gradel et Cahuzac, je n'en vois pas ( même si Amian à droite et Sanogo en fin de saison c'était mieux que rien), ça veut dire repartir sur une nouvelle équipe sachant que Sanogo a toujours joué remplaçant dans les matchs de préparation avec Casa)......On a plus le temps...le championnat à commencé il faut engranger des points le plus vite possible 

En revanche, je vois que l'on est tous unanimes pour Moubandje, Sylla mérite d'avoir sa chance et ce depuis longtemps 

Ben au moins, se passer (pour le moment) de Iseka et Garcia, on verra par la suite. Au moins Yaya on sait ce dont il est capable et pour trouver mieux que Garcia (pour le moment ) on a le choix avec n'importe qui!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.