Aller au contenu

Olympique de Marseille 4 - TFC 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ce n’est qu’un premier match dans lequel notre équipe a changé de plus de moitié et celle de l’OM est identique à l’an passé, ça aide pour les automatismes.

L’urgence est vraiment un DC car Amian coupable sur presque tous les buts hier et Jullien a besoin d’un patron à ses côtés sinon je le trouve défaillant mentalement 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, violacei a dit :

Une chose que j'ai pas comprise. Comment on peut mettre une défense Michelin (niveau faible et qui a quasiment jamais joué en ligue1) - Amian (qui n'a quasiment jamais joué en DC) - Jullien ( qui a été très faible en 2017/2018 ) - Moubandjé ( qui a été très faible en 2017/2018 ). 
 

Peut-être parce que l'alternative était une défense Blin-Fortes-Bodiger-Sylla :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, violacei a dit :

Une chose que j'ai pas comprise. Comment on peut mettre une défense Michelin (niveau faible et qui a quasiment jamais joué en ligue1) - Amian (qui n'a quasiment jamais joué en DC) - Jullien ( qui a été très faible en 2017/2018 ) - Moubandjé ( qui est très faible*).

 

Lien vers le commentaire

Quels enseignements à retirer du match d'hier soir?? Ben la même chose que l'année dernière, une équipe en difficulté mais plutôt cohérente jusqu'au 1er but puis qui se délite complètement au fil du temps par un manque de justesse technique et d'impact physique...

Derrière, la charnière Amian-Jullien, effectivement, c'est faible mais ça a pas été aidé par le fait qu'on ait pas foutu d'avoir un 6 dans cet effectif. Enfin, si on en a un mais on a préféré un box to box... Michelin a fait un match correct jusqu'à la 88ème, il rate ses 5 dernières minutes mais bon... De l'autre côté, l'arnaque suisse, l'aile ouverte aux vents qu'il doit faire en haut du Cervin... Qu'il se casse...

Au milieu, nos danseuses n'ont rien pu faire. Sangaré se l'est collé en allant aux contacts, faisant certes des fautes, mais au moins il était au duel... Bostock aura été aussi inutile défensivement qu'offensivement ce qui est un peu emmerdant pour un 8... Garcia attend encore que sa maman vienne lui moucher son pif, il m'a fait peine physiquement et si tu n'existes pas physiquement en L1, tu n'existes pas techniquement.

Sur les côtés, malgré son côté personnel, Gradel fait son match et Dossevi a montré qu'il avait du ballon. Devant Leya Iseka a été faible techniquement, à en pleurer. Quelle différence avec l'entrée de Yaya qui en 2 prises de balle a montré qu'il maitrisait les bases d'un bagage technique nécessaire pour survivre à ce niveau... Lui c'est un joueur de L1 qui nous aurait fait du bien dans son jeu dos au but, mais apparemment, c'est pas sexy et ce que recherche le tef maintenant, c'est un jeu sexy...

Un jeu sexy, putain mais on s'en bat les couilles du jeu sexy (mode René Maleville), ce qu'on veut c'est de la solidité, de l'engagement et de la cohérence... C'est derrière qu'il fallait recruter des bonhommes, depuis le début, on a besoin de renouveler nos latéraux (surtout celui de gauche), on a besoin d'un DC pour épauler le fantôme de Jullien, et d'un 6 qui ratisse des ballons. Et pendant ce temps là, on est allé recruter des mecs devants et au milieu et c'était pas là que le bat blessait l'année dernière...

Avec ce qu'on a vu dans ce match, il y a tout à craindre du match contre les Girondins et d'un début de saison catastrophique avec un entraîneur dont la majorité du stadium ne voulait pas... On peut se retrouver très mal fin août avec un club au bord de l'implosion. Mais c'est pas grave, on aura communiqué sur le fait de vouloir faire du jeu. Non, on veut du 1-0 chiant qui rassure tout le monde de l'intendant à l'ultra!!

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, marco31 a dit :

Ce n’est qu’un premier match dans lequel notre équipe a changé de plus de moitié et celle de l’OM est identique à l’an passé, ça aide pour les automatismes

voila tout est dit

il faut plus de temps pour juger ce tef et même certains joueurs qui ont raté leur match

mais sur ce genre de match ce que j'aime pas chez casa c'est qu'il est persuadé qu'il va réussir en imposant aux joueurs sa vision du jeu. or il est impossible a une équipe si inférieure de prendre l jeu a son compte. l'om même équipe que l'an passé, pleins d'automatisme un vélodrome plein et une volonté de bien débuter(parce que la saison dernière leur mauvais début leur coute la ldc) face a un tfc traumatisé par un saison dramatique un recrutement (important diop pas encore remplacé) pas fini et des matchs d'intersaison pas rassurant . Et voila donc on part au velodrome pour imposer notre jeu............... casa est un utopiste. 

reste à savoir ce que ça donnera contre des équipes à notre portée . Si on est aussi ridicule contre Nimes alors là...................

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Pingouin a dit :

Oui :) 

Après tout, en 2006-2007, on avait commencé par une défaite sèche contre Bordeaux, puis finalement on s'est qualifiés pour le tour préliminaire de la C1 :ninja:

Exactement l'espoir fait vivre ...............

Lien vers le commentaire

De ce que j'ai compris de ce match vu à partir de la 20° minute:

Amian c'est pas possible là pour le moment,

 pas de bloc équipe à savoir de ligne médiane (3 joueurs seulement, éclatés, dont un fantôme-garcia) et de replis cohérent des attaquants,

 pas de pressing ensemble

 Inexistence dans les duels offensifs ou défensifs

Le fameux jeu de possession est un leurre dans lequel se détruit pour une équipe mauvaise la volonté de conquête.

Ce système ne vit qu'avec des joueurs surmotivés et doués qui par leur redoublement de passes réussies finissent par user l'adversaire et le tuer au score, là on n'y est pas du tout.

Il faut revenir à un système adapté à une équipe plutôt faible (2 lignes de 4 et jouer ensemble)

Sanogo devant, Gradel possible en créateur dans la ligne de 4 ou devant

Cahuzac et un central sinon c'est crime d'incompétence volontaire.

Si Casanova bloque on est mort

 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, hmg a dit :

Quels enseignements à retirer du match d'hier soir?? Ben la même chose que l'année dernière, une équipe en difficulté mais plutôt cohérente jusqu'au 1er but puis qui se délite complètement au fil du temps par un manque de justesse technique et d'impact physique...

Derrière, la charnière Amian-Jullien, effectivement, c'est faible mais ça a pas été aidé par le fait qu'on ait pas foutu d'avoir un 6 dans cet effectif. Enfin, si on en a un mais on a préféré un box to box... Michelin a fait un match correct jusqu'à la 88ème, il rate ses 5 dernières minutes mais bon... De l'autre côté, l'arnaque suisse, l'aile ouverte aux vents qu'il doit faire en haut du Cervin... Qu'il se casse...

Au milieu, nos danseuses n'ont rien pu faire. Sangaré se l'est collé en allant aux contacts, faisant certes des fautes, mais au moins il était au duel... Bostock aura été aussi inutile défensivement qu'offensivement ce qui est un peu emmerdant pour un 8... Garcia attend encore que sa maman vienne lui moucher son pif, il m'a fait peine physiquement et si tu n'existes pas physiquement en L1, tu n'existes pas techniquement.

Sur les côtés, malgré son côté personnel, Gradel fait son match et Dossevi a montré qu'il avait du ballon. Devant Leya Iseka a été faible techniquement, à en pleurer. Quelle différence avec l'entrée de Yaya qui en 2 prises de balle a montré qu'il maitrisait les bases d'un bagage technique nécessaire pour survivre à ce niveau... Lui c'est un joueur de L1 qui nous aurait fait du bien dans son jeu dos au but, mais apparemment, c'est pas sexy et ce que recherche le tef maintenant, c'est un jeu sexy...

Un jeu sexy, putain mais on s'en bat les couilles du jeu sexy (mode René Maleville), ce qu'on veut c'est de la solidité, de l'engagement et de la cohérence... C'est derrière qu'il fallait recruter des bonhommes, depuis le début, on a besoin de renouveler nos latéraux (surtout celui de gauche), on a besoin d'un DC pour épauler le fantôme de Jullien, et d'un 6 qui ratisse des ballons. Et pendant ce temps là, on est allé recruter des mecs devants et au milieu et c'était pas là que le bat blessait l'année dernière...

Avec ce qu'on a vu dans ce match, il y a tout à craindre du match contre les Girondins et d'un début de saison catastrophique avec un entraîneur dont la majorité du stadium ne voulait pas... On peut se retrouver très mal fin août avec un club au bord de l'implosion. Mais c'est pas grave, on aura communiqué sur le fait de vouloir faire du jeu. Non, on veut du 1-0 chiant qui rassure tout le monde de l'intendant à l'ultra!!

Gros gros +1 du premier au dernier mot, pile ce que je venais poster. 

Comment se fait qu’on démarre le match avec plus de 50% de nouveaux joueurs mais avec toujours le Moub et Diop non remplacé ?? Et postes sur lesquels j’ai des doutes qu’on fasse quelque chose ?? 

On a empilé les joueurs offensifs alors qu’on avait besoin d’un bon récupérateur, un DC et un ARG ... 

On a soit-disant une équipe pour faire le jeu... mais on fait comment pour faire le jeu quand on est infoutus de récupérer la balle et de la garder face au premier pressing ?? On a l’air malins tiens ...

Dernier point: je suis pas un hater de Casa mais il va falloir qu’il m’explique sa compo: non titularisation de Cahuzac pour mettre un Sangaré à la préparation tronquée ? Le moub plutôt que Sylla ? Sanogo sur le banc ? Bostock plutôt qu’un deuxième vrai milieu def ? 

Incompréhensible... mais défaite prévisible ... 

Lien vers le commentaire

 

il y a 19 minutes, fredC a dit :

Comment se fait qu’on démarre le match avec plus de 50% de nouveaux joueurs mais avec toujours le Moub et Diop non remplacé ?? Et postes sur lesquels j’ai des doutes qu’on fasse quelque chose ?? 

On a empilé les joueurs offensifs alors qu’on avait besoin d’un bon récupérateur, un DC et un ARG ...  

Le recrutement d'un latéral n'a jamais été évoqué par Sadran si je me souviens bien ...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

Ah eh sur le pénalty j'ai vraiment pas compris pourquoi l'arbitre l'a sifflé. La tête de Germain était clairement pas cadré (n'en déplaise à ces parodies de commentaires des journaleux de Canal+ qui ont répété 58 fois que la tête était cadrée). 

Ca change quoi que la tête soit cadrée ou pas quand il s'agît de déterminer s'il y a péno ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.