Aller au contenu

Olympique de Marseille 4 - TFC 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 45 minutes, swedishwasher a dit :

Je me suis pas tapé les 25 pages du sujet, mais j'ai rien vu au sujet du magnifique coaching ... Ca a choqué personne qu'on sorte un milieu pour faire entrer un avant centre (meme si je vous l'accorde, Garcia était inutile). On aurait pas mieux fait de faire entrer Cahuzac et de remonter un peu Bostock, histoire de repartir avec une défaite 2-0 plutôt que 4-0 ? Parce que là, pour plomber le début de saison, c'est vraiment top. 

Après pour le reste, je suis pas aussi négatif que beaucoup d'entre vous. Faudrait pas oublier qu'en face, c'était l'OM avec une belle équipe et qu'ils nous ont bouffé au milieu mais pas que, on n'a plus vu le ballon après la 30ème minute. Y'avait des joueurs de talent en face, d'ailleurs je pense que si on donne leurs 3 ballons de but - hors peno -  à Leya Iseka ou à Sanogo, y'en a aucun qui finit au fond...  

En défense, j'ai pas trouvé Jullien et Michelin mauvais. Certes ils ont été dépassés par moment, mais je le répète, c'était Payet, Thauvin, Ocampos ou Germain en face, c'était pas Caen ou Dijon. Amian a eu plus de mal à se situer même s'il a fait quelques bonnes interventions, alors que Moubandjé a été fidèle à lui même (je vais faire plaisir à Chubee): une pipe. Je comprends pas pourquoi Sylla est toujours remplaçant, je ne l'ai jamais vu plus mauvais que Moubandjé.

Bon, faudra faire le dos rond face à Bordeaux, et après on commencera notre championnat (celui entre la 10ème et 20ème place)

si un peu, à mon sens il a fait une mauvaise lecture du match, en faisant un coaching offensif pour essayer de revenir, on sait trop par quelle magie, 

au lieu de renforcer son milieu qui prenait l'eau de toute part.

Mais comme Sanogo a  fait une bonne rentrée, ça a fait diversion sur cette erreur de coaching je pense :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, marco a dit :

Viens de re voir les 2 dernièrs buts.. scandaleux... totalement à la rue

le 3eme est un classique pour défense à plat qui tente de s'aligner en urgence alors qu'un milieu est libre à la passe. Julien/Amian le % ? le milieu qui n'est pas allé cadré ...

le 4eme est affreux, on est en surnombre total et on leur donne le but :(

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Footballeur82 a dit :

personne n'a de baguette magique 

Non ? 

Pourtant certains ont le nez bien long dans ce club. Et il s'allonge au fil des mois. 

Mais le plus drôle c'est que eux ils pensent justement pouvoir s'en servir comme d'une baguette magique :)

 

Lien vers le commentaire

P..... de b..... de m....! Quand tu reçois un sms de la belle famille avec "t'as le bonjour de Marseille" la prochaine fois qu'on se retrouve autour d'un repas de famille je me bourre la gueule et je leur fous le bordel!! Quoi répondre à ça? Y avait pas péno? vous avez 4 fois notre budget? Garcia a influencé l'arbitre?

Fait ch...! J'ai répondu "on verra au match retour car l'équipe sera rodée" d'ici là j'espère qu'elle sera vraiment rodée!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Piou a dit :

Non ? 

Pourtant certains ont le nez bien long dans ce club. Et il s'allonge au fil des mois. 

Mais le plus drôle c'est que eux ils pensent justement pouvoir s'en servir comme d'une baguette magique :)

 

Des Pinocchio :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Piou a dit :

Non ? 

Pourtant certains ont le nez bien long dans ce club. Et il s'allonge au fil des mois. 

Mais le plus drôle c'est que eux ils pensent justement pouvoir s'en servir comme d'une baguette magique :)

 

soit constructif, envoie un de tes powerpoint à la direction ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

Ils disent "slides" je crois. 

les slides c'est les pages du document fait avec powerpoint (ou logiciel libre équivalent), mais ça serait bon signe pour ton projet, ça voudrait dire qu'il l'aurait ouvert -_-

Lien vers le commentaire

Sur le peu de ballons qu'il a eu on a quand même vu la qualité des centres de Dossevi, alors certes y'avait personne pour les reprendre, mais avec Sanogo devant pour fixer et mettre des coups de tête on peut en planter quelques uns. Garcia me semble un peu tendre pour la L1, il faut lui laisser le temps de s'adapter mais en attendant je verrais bien Durmaz en 10 pour justement récupérer les remises de Yaya.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, swedishwasher a dit :

Je me suis pas tapé les 25 pages du sujet, mais j'ai rien vu au sujet du magnifique coaching ... Ca a choqué personne qu'on sorte un milieu pour faire entrer un avant centre (meme si je vous l'accorde, Garcia était inutile). On aurait pas mieux fait de faire entrer Cahuzac et de remonter un peu Bostock, histoire de repartir avec une défaite 2-0 plutôt que 4-0 ? Parce que là, pour plomber le début de saison, c'est vraiment top. 

 

je n ai pu voir que des bribes de match , le streaming n'était vraiment terrible:grin:, mais visiblement on se faisait manger tout cru au milieu et effectivement ne pas faire rentrer Cahuzac pour essayer de colmater les brèches , ou plutôt les failles m'a semblé illogique.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Will Oldham a dit :

Un immense bravo pour avoir revisionné ce match. Dans l’absolu c’est courageux, ça l’est encore plus après un tel score ! Et je pense que c’est une excellente façon de se faire une opinion solide sur l’équipe et les individualités. 

Pour ma part, je retiens une leçon positive de ce score : ça évitera au club d’esperer que l’effectif soit suffisant pour assurer la saison et les recrutements d’un DC et d’un ratisseur aguerris semblent impératifs (difficile d’imaginer que Cahuzac puisse faire toute la saison). 

Je dors peu :)

La vie ne se vit pas dans son lit :)

Par contre j'avoue que c'était pas génial comme match à se rematter, mais j'avais un paquet de doritos en rabe :)

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, fredC a dit :

Gros gros +1 du premier au dernier mot, pile ce que je venais poster. 

Comment se fait qu’on démarre le match avec plus de 50% de nouveaux joueurs mais avec toujours le Moub et Diop non remplacé ?? Et postes sur lesquels j’ai des doutes qu’on fasse quelque chose ?? 

On a empilé les joueurs offensifs alors qu’on avait besoin d’un bon récupérateur, un DC et un ARG ... 

On a soit-disant une équipe pour faire le jeu... mais on fait comment pour faire le jeu quand on est infoutus de récupérer la balle et de la garder face au premier pressing ?? On a l’air malins tiens ...

Dernier point: je suis pas un hater de Casa mais il va falloir qu’il m’explique sa compo: non titularisation de Cahuzac pour mettre un Sangaré à la préparation tronquée ? Le moub plutôt que Sylla ? Sanogo sur le banc ? Bostock plutôt qu’un deuxième vrai milieu def ? 

Incompréhensible... mais défaite prévisible ... 

Nous avons une équipe dont le milieu renforcé (trois joueurs) surinvestit le cœur du terrain et dotée d'ailiers trentenaires (avec une capacité à multiplier les courses quelque peu émoussée). Il n'y a aucune chance que nos adversaires puissent se rendre maîtres du ballons. Aucune chance qu'ils pensent à déserter le milieu pour s'excentrer. C'est une stratégie bien trop audacieuse et bien trop subtile pour qu'un entraîneur professionnel puisse y songer.

Je pense que, fort de cette assurance de ne pas être inquiétés sur les côtés, nous devrions nous reposer sur des latéraux qui montent et appliquent un marquage en zone strict afin que chaque dédoublement adverse sur un côté puisse déboucher sur un centre. Il n'y a aucun danger.

1534004711-tef.png

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, spidav32 a dit :

Je me demande quel défaite fait le plus mal.... La notre ou celle de Nantes en ce moment qui avait 70% de possession par moment et qui se prend un violent 3-0 

 

il y a 4 minutes, spidav32 a dit :

Je me demande quel défaite fait le plus mal.... La notre ou celle de Nantes en ce moment qui avait 70% de possession par moment et qui se prend un violent 3-0 

C'est le nouvel âge du foot. Et la CDM en fut un beau symbole.

Le football pragmatique. Presque Macronien :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

c'est quoi un changement en profondeur :)  

Dupraz c'est pareil que Casa ?

l'ère Casa précédente c'était de la merde aussi ? 

le mercato n'est pas fini pour cette saison, et difficile d'en faire le bilan au bout de quelques matchs.

l'exemple de celui de l'an dernier est d'ailleurs frappant, il avait été jugé bon par pas mal de monde, pour au final se révéler pas judicieux du tout.

 

personne n'a de baguette magique 

Cela passe obligatoirement par la figure de proue l'entraineur et ce n'est pas le cas.

Surtout que tu pouvais sans doute sortir avec la nouvelle fille en vogue du lycée Pelissier la fille parfaite mais elle veut juste changer des petits trucs chez toi sachant que tu es toi-même conscients de tes lacunes et que tu veux les changer.

Mais tu refuses et sur les conseils d'un pote tu reprends Casanova la fille sympa avec qui c’était mignon de sortir en 6eme jusqu’en 3eme mais bon tu as vu que c’était une fille trop prude pour toi et que niveau charisme c’était plus Mimi Mathy que Sophia Loren, et pourtant tu replonges...Les mêmes facteurs amènent souvent les mêmes conséquences.

 

Plus sérieusement quand je vois cette fracture entre les supporters et le club un vrai nouveau coach c’était indispensable surtout à Toulouse.

Après la cellule de recrutement est détesté par les supporters, notamment Arribagé, bah c’était sans doute injuste mais fallait le remplacer et mettre du neuf.

C’était pas la solution miracle évidemment, mais la solution choisie par le club amène des performances sportives pour le moment consternante et la fracture avec les supporters est toujours aussi béante ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flo950 a dit :

Cela passe obligatoirement par la figure de proue l'entraineur et ce n'est pas le cas.

Surtout que tu pouvais sans doute sortir avec la nouvelle fille en vogue du lycée Pelissier la fille parfaite mais elle veut juste changer des petits trucs chez toi sachant que tu es toi-même conscients de tes lacunes et que tu veux les changer.

Mais tu refuses et sur les conseils d'un pote tu reprends Casanova la fille sympa avec qui c’était mignon de sortir en 6eme jusqu’en 3eme mais bon tu as vu que c’était une fille trop prude pour toi et que niveau charisme c’était plus Mimi Mathy que Sophia Loren, et pourtant tu replonges...Les mêmes facteurs amènent souvent les mêmes conséquences.

 

Plus sérieusement quand je vois cette fracture entre les supporters et le club un vrai nouveau coach c’était indispensable surtout à Toulouse.

Après la cellule de recrutement est détesté par les supporters, notamment Arribagé, bah c’était sans doute injuste mais fallait le remplacer et mettre du neuf.

C’était pas la solution miracle évidemment, mais la solution choisie par le club amène des performances sportives pour le moment consternante et la fracture avec les supporters est toujours aussi béante ...

Pélissier ça me bottait aussi surtout du fait que ça affaiblissait un concurrent Amiens.

Mais on ignore tout de la négo entre Sadran et Pélissier, de la position d'Amiens etc ...

on battit des théories sur des ont dits. à un moment tout le monde à Toulouse fantasmait sur Montanier qui était l’entraîneur à la mode.

facture avec une partie des supporter, plus ou moins ouverte, mais bon le divorce est largement consommé avec certains, et sur ce plan là, il n'y plus rien à faire à mon avis.

 

Pélissier, Casa ou un autre n'aurait rien changé au problème

Lien vers le commentaire

A froid, je pense qu'en effet il y a eu des erreurs de casting faites par Casanova. La plus grande pour moi a été Iseka en titulaire en pointe de l'attaque. L'idée évidente de Casanova était de se servir de sa vitesse pour les contres attaques mais les balles ne lui sont pas arrivées comme elles auraient dues c.a.d. derriere la défense. Il recevait les balles dans les pieds devant les défenseurs or Iseka à deux pieds gauche quand il s'agit de contrôler la balle sous pression soit Garcia tenter des passes laser raz de terre entre les défenseurs qu'ils pouvaient intercepter facilement alors que c'est par dessus la défense que ces passes auraient du être faites.

Pour la prestation de Sangaré, en effet il a fait pas de fautes (la position de ses mains pendant les duels a bien  été analysé par les Marseillais) mais il a récupéré quelques bons ballons en première mi temps et ses passes sont généralement arrivée à leurs destinataires.

Michelin dont je craignais le niveau dans ce match a plutot bien tenu son couloir. 

Amian et Julien on tenu une mi-temps avant de sombrer aprés un heure de jeu.

Moubangé a apporté en attaque mais défensivement il est à la rue.

Dossevi va amener à l'équipe mais il manque encore de coffre

Garcia a tenu une mi temps mais il a manqué sur deux points son role défensif (tres peu de ballons récupéré dans les pieds adverses) et son manque de vision du jeu.

Bostock a tenu une heure avant de se la jouer dillétante

Gradel va vieillir rapidement en étant capitaine de cet équipe. Quand je le voyais se démener tout seul apres le deuxieme but et essayer de reveiller des coequipiers apathiques ça faisait pitié.

Reynet a fait son match.

Pour les entrant l'entrée de Sanogo a été bonne même si je ne l'aurais pas fait rentrer à la place de Garcia mais d'Iseka car lui aurait su faire bonifier ou au mieux conserver les paces de l'espagnol. Jean a fait ce qu'il a pu.

Ce qui m'inquiete le plus c'est l'état mental des joueurs. Certes on n'a vraiment pas de chance sur les deux premiers but (pénalty sur une main involontaire (même si je n'ai toujours pas vu d'image le montrant clairement) et le deuxième but qui arrive aprés un dégagement sur Payet) mais ce n'est pas une raison pour lacher. C'est trop vite devenu n'importe quoi avec de l'affolement dans les gestes.

Ensuite Les deux occasions de but véritables ( je ne compte pas le tir de Garcia en première période) ont été mal gérées. quand Bostock intercepte et sert Dosevi seul dans la surface celui ci cherche le plus compliqué = la passe vers Iseka masqué par un défenseur alors qu'il a tout le temps d'ajuster Pelé ou voir de servir Bostock seul dans son dos. Sur la deuxième quand le ballon arrive sur Iseka aprés le cafouillage dans la surface il a tout le temps d'ajuster mais il fait un tir tout pourri. Un seul de ces buts aurait été marqué et on se serait pas reparti avec une valise on aurait au moins fait douter les Marseillais

Lien vers le commentaire

Non mais hier clairement le problème a été la transition de la récupération à la la phase offensive. On leur rendait le ballon systématiquement faute de solutions viables vers l'avant. Le pressing marseillais nous a fait beaucoup de mal. Même si l'OM ne donnait pas l'impression en début de première mi-temps de jouer intensément, leur jeu haut nous a empêché de jouer comme semblait le vouloir Casa. Et après le premier but on a pris définitivement l'eau avec notre bloc équipe de plus en plus bas. Casa n'a pas trouvé de réponses tactiques sur ce match, je pense que ça ne peux que lui faire prendre conscience du potentiel technique de son effectif et des urgences tactiques à travailler.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Footballeur82 a dit :

je suis parfaitement d'accord, on vient de changer totalement notre fusil d'épaule entre la phase Dupraz et la nouvelle de Casa,

mais on l'aurait joué quand cette fameuse saison de transition ? c'est pas celle qui vient là ?

Bah non, elle ne devrait pas être celle là justement. Quand je parle de saison de transition, je parle de saison pour se rassurer et rien d'autre. 

Là, tu passes d'un non jeu, à un jeu de possession "séduisant". C'est juste impossible, quand tu reviens de 4 saisons de merde, mais qu'en plus tu te compliques énormément la tâche quand tu ne possèdes pas les joueurs (de l'arrière gauche, l'axe central en passant par l'arrière droit) pour réaliser ton projet, tu vas droit dans le mur.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Wawa31 a dit :

Bah non, elle ne devrait pas être celle là justement. Quand je parle de saison de transition, je parle de saison pour se rassurer et rien d'autre. 

Là, tu passes d'un non jeu, à un jeu de possession "séduisant". C'est juste impossible, quand tu reviens de 4 saisons de merde, mais qu'en plus tu te compliques énormément la tâche quand tu ne possèdes pas les joueurs (de l'arrière gauche, l'axe central en passant par l'arrière droit) pour réaliser ton projet, tu vas droit dans le mur.

 

ben tu l'as fait avec quel entraîneur la transition soft ? celui qui faisait du non jeu? ou celui qui va mettre le jeu en place?

ou tu en prends juste un 3eme pour ton année de "transition tranquille" :unsure2:

la transition a franchement plus de raison d'être compliqué que tranquille, vu du niveau dont tu pars.

ton année de "transition tranquille" tu commences par blinder en défense ? ou tu commences de suite le juego bonito ?

ps: non, 13eme c'est pas de la merde , et l'année 2016 avait laissé entrevoir quelques possibilité mais dans un style de jeu qui ne plaisait pas à beaucoup

( Angers s'en sort très bien depuis un moment avec un jeu restrictif et un entraîneur pas sexy du tout)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.