Aller au contenu

Jean-Clair Todibo


Lopez

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Kramoizi a dit :

Bonne 1ere de JC en liga visiblement : 8 tacles (!) et 95% de passes réussies. 
https://www.whoscored.com/Matches/1316890/Live/Spain-La-Liga-2018-2019-SD-Huesca-Barcelona
Meilleure note. 

pour avoir vu le match, il a loin d'avoir été dans les "meilleurs". C'est plutôt Vidal et Umtiti qui  sont ressortis du lot coté Barça.

Il a été moyen , 95% de réussite au passes, c'est normal vu celles qu'il a tentée. 8 tacles ?  il a pris quelques vents de mémoires, un jaune en particulier . 

bref vu l'opposition, je ne suis pas sûr que cette stat lui soit vraiment favorable.

 

https://fr.sports.yahoo.com/news/fc-barcelone-ernesto-valverde-match-182804851.html

Citation

Ernesto Valverde face aux médias ibériques, avant d'évoquer les prestations de ceux qui gratté leurs premières minutes de la saison. 

"Ils sont allés crescendo dans ce match. C'est vrai qu'ils ont commencé avec un peu de nervosité, c'est le propre d'un début et de la responsabilité qui va avec. Todibo est un joueur extrêmement solide dans les airs et dans les duels, il est ultra rapide et c'est positif pour nous. Mais bien sûr, il faudra qu'il s'améliore avec le ballon",

F82 en différé

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Casimir a dit :

Difficile de le juger balle au pied dans la mesure où il n’a rien tenté. Aucun risque. Après, c’était son premier match avec le Barça. Il doit s’en passer des choses dans la tête quand tu débutes avec Barcelone même avec une équipe B voire C. 

je te rappelle que tu t'es barré à la mi-temps, contrairement à Valverde :ninja:

Lien vers le commentaire

appréciations contrastées

https://www.90min.com/fr/posts/6344135-huesca-fc-barcelone-0-0-les-notes-d-un-petit-barca-avant-la-ligue-des-champions

Jean-Clair Todibo (4) : Pour sa première apparition en championnat, l'ancien Toulousain a d'abord montré du calme et de la sérénité avant d'être mis plus en difficulté au fil du match. Souvent en retard dans ses interventions, il écope d'un carton jaune et ne passe pas loin du rouge pour des fautes à répétition. 

moyenne équipe : 5/10

https://www.blaugranas.fr/match/les-notes-du-barca-apres-le-nul-a-huesca-1283

Todibo : 6/10
Après un très bon début de match, Todibo a peu à peu disparu de la circulation contre Huesca. Bonne qualité de relance. Quelques doutes toutefois quant à son placement ; Todibo serait peut-être plus à l'aise devant la défense qu'en charnière centrale. 
moyenne équipe :  5,8/10
 
Ils sont d'accord sur le constat qu'il a décliné au fil du match, et aucun ne le place dans les meilleurs notes de son équipe.
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Ta gueule :ninja:

Il finira en Suisse ou en D3 Anglaise comme tous les talents prometteurs qui ont cédé trop tôt aux sirènes des top-clubs. :ninja:

je pensais que c'était les joueurs prometteurs de Tennis français qui finissaient tous en Suisse 💰:ninja:

Lien vers le commentaire

L"équipe :

Séduit par le niveau de Jean-Clair Todibo à l'entraînement depuis plusieurs mois, Ernesto Valverde avait voulu l'aligner plusieurs fois avant de se raviser. À Huesca (0-0), l'ancien Toulousain a enfin eu sa chance et il l'a saisie. « Todibo est un joueur extrêmement solide dans les airs et dans les duels, il est ultra rapide et c'est positif pour nous », s'est réjoui le manager blaugrana après la rencontre. Aligné à droite de la défense à trois, Todibo été l'homme du match pour Sport, qui lui a octroyé la note de 8/10 : « Une révélation. Il a été impeccable pour sa première. Impassable en un contre un, ses sorties de balles ont été parfaites. » Marca lui a mis 2/3 : « Il a été le meilleur des trois centraux. Précis dans ses relances, attentif sur les centres et fort dans l'anticipation. De bons débuts. »

 

J'ai rien vu du tout mais c'est pour dire qu'on peut dire tout et son contraire .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, bibeyolo a dit :

L"équipe :

Séduit par le niveau de Jean-Clair Todibo à l'entraînement depuis plusieurs mois, Ernesto Valverde avait voulu l'aligner plusieurs fois avant de se raviser. À Huesca (0-0), l'ancien Toulousain a enfin eu sa chance et il l'a saisie. « Todibo est un joueur extrêmement solide dans les airs et dans les duels, il est ultra rapide et c'est positif pour nous », s'est réjoui le manager blaugrana après la rencontre. Aligné à droite de la défense à trois, Todibo été l'homme du match pour Sport, qui lui a octroyé la note de 8/10 : « Une révélation. Il a été impeccable pour sa première. Impassable en un contre un, ses sorties de balles ont été parfaites. » Marca lui a mis 2/3 : « Il a été le meilleur des trois centraux. Précis dans ses relances, attentif sur les centres et fort dans l'anticipation. De bons débuts. »

  

J'ai rien vu du tout mais c'est pour dire qu'on peut dire tout et son contraire .

De ce que j'ai vu, c'est ce qui ressort le plus. L'autre a du fouiller longtemps pour trouver les moins dithyrambiques. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai eu le courage de me farcir presque tout le match...

 

Il a été vraiment pas mal dans l'ensemble, bon on le sentait un poil hésitant sur ses relances , mais c'est plus tactique qu'autre chose. Défensivement au duel il était au dessus, à l'impact il récupère pas mal de ballon notamment sur des duels dans des petits espaces. Par contre il a été plusieurs fois pris quand ça accélérait, surtout emmerdé sur son placement dans le couloir, mais il jouait avec un autre trés jeune joueur devant lui. Techniquement trés propre , sans pour autant tenter grand chose de compliqué, il perd un ballon un peu dangereux en première mais sans conséquence.

Bref, il faisait pas tâche au milieu des autres et je trouve a plutôt réussi son match. Bon après , qu'il soit au niveau pour jouer contre la lanterne rouge de Liga, on pouvait s'en douter, si il a le niveau pour la Ligue 1, il l'a aussi contre ce type d'adversaire. Mais au moins il montre qu'il peut faire un remplaçant correct, ce qui est déjà énorme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 15/04/2019 à 07:53, bibeyolo a dit :

L"équipe :

Séduit par le niveau de Jean-Clair Todibo à l'entraînement depuis plusieurs mois, Ernesto Valverde avait voulu l'aligner plusieurs fois avant de se raviser. À Huesca (0-0), l'ancien Toulousain a enfin eu sa chance et il l'a saisie. « Todibo est un joueur extrêmement solide dans les airs et dans les duels, il est ultra rapide et c'est positif pour nous », s'est réjoui le manager blaugrana après la rencontre. Aligné à droite de la défense à trois, Todibo été l'homme du match pour Sport, qui lui a octroyé la note de 8/10 : « Une révélation. Il a été impeccable pour sa première. Impassable en un contre un, ses sorties de balles ont été parfaites. » Marca lui a mis 2/3 : « Il a été le meilleur des trois centraux. Précis dans ses relances, attentif sur les centres et fort dans l'anticipation. De bons débuts. »

 

J'ai rien vu du tout mais c'est pour dire qu'on peut dire tout et son contraire .

j'ai surtout vu le match ;)C'est sympa de l'Equipe  de tronquer le commentaire de Valverde et de n'en garder que la bonne partie 👨‍🏫

Il a fait pas mal de fautes, pris un carton jaune, et commis une grosse faute en suivant.A priori, ils n'ont pas vu la 2eme mi-temps :yay:

8/10 c'est une farce sur ce match 🤣

aucun joueur ne mérite un 8/10 sur ce match,  le match était vraiment merdique, j'invite tout le monde à le revoir, ça démystifierait un peu le niveau de la Liga :ninja:

curieux d'avoir les liens direct sur les articles de Marca ou Sport pour voir les notes des autres joueurs, dont Vidal et Umtiti par exemple

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Titulaire et très bon début de match.

Edit : il est vraiment incorrigible. Après un début de match sobre et de belles passes claquées il a "pris la confiance" et a voulu repartir en éliminant son vis à vis et a perdu le ballon #Guingampstyle

 

Modifié par zerocool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Footballeur82 a dit :

Résumons Todibo au Barça chez les "grands", ça donne sur 3 Matchs, 2 défaites et un match nul chez la lanterne rouge 👨‍🏫

 

http://livetv.sx/frx/showvideo/707716_celta_vigo_barcelona/


C'est vrai que le foot n'est pas un sport collectif, et qu'il est d'ailleurs directement fautif sur tous les buts encaissés...:doh:

D'ailleurs sur le match de hier, sur le premier but il n'est pas sur le terrain car en train de se faire soigner, et sur le second ba il est même plus dans le onze car remplacé pour blessure, tu nous expliques en quoi il est fautif ? Et contre Huesca, son équipe ne prend pas de buts et sa défense ne concède aucune occasion, du coup tu vas nous dire que c'est de sa faute si les attaquants ne marquent pas? Au final ton ressenti il se base sur quoi, un match pourri de Coupe de Catalogne avec des équipe D' dont tout le monde se fout.

J'ai pas été tendre avec lui quand il est parti, mais à un moment, critiquer pour critiquer...Il est toujours aligné avec une équipe B ou C , dans des onze sans repères et dans des matchs en bois. Sur ce que j'ai vu il commet quelques erreurs, mais dans l'ensemble et dans ce contexte fait plutôt solidement ses matchs.

Après et depuis son transfert, même si il a effectivement jouer pour le Barça, ça reste très pauvre en terme de temps de jeu , et peu confortable pour lui sur le plan sportif (d'ailleurs hier son physique le lâche, preuve que le manque de rythme au haut niveau n'aide pas...). L'an prochain, à moins d'un départ d'Umtiti, il va devoir prier pour être au mieux 4e choix derrière, ou être prêté quelque part...m'enfin il a fait ses choix.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Résumons : Tu es de mauvaise fois.

 c'est juste un constat incontestable, et il n'est pas banal pour une équipe comme le Barça . ça ne dit rien sur sa performance d'hier en particulier.

mais bon, certains coachs sont superstitieux :ninaj:

D'ailleurs, ce coup-ci la TV espagnole, qui propose de voter à 10 min de la fin pour le MVP  ( ils proposent 2 joueurs de chaque équipe) avait mis ce coup-ci Todibo parmi les 2 barcelonnais .

comme je n'ai vu que le dernier quart d'heure, grâce à vos posts d'ailleurs, je n'avais pas fait de commentaire sur sa performance personnelle.

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.