Aller au contenu

Jean-Clair Todibo


Lopez

Messages recommandés

il y a 38 minutes, spidav32 a dit :

Je pense que la commission s'est basée sur la faute de M'bappe : 2 matchs + 1 avec sursis

Sachant que Savanier a pris rouge direct et que souvent dans ces cas-là , c'est 2 matchs de suspension, ça a donné : 4 matchs + 1 avec sursis

 giphy.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, zerocool a dit :

C'est le coup de genou le problème. 

 Sabatier aurait pris 2 matchs si la faute n'avait pas été commise contre Paris ( ou l'OL ).

il y a 16 minutes, spidav32 a dit :

non plus simple :ninja:

giphy.gif

 J'avais déjà du mal à saisir la logique de ton premier raisonnement, et voilà que les choses se corsent encore un peu plus.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 6 septembre 2018 à 08:57, 3noze3 a dit :

:crymellow:

Pour un croche-patte qui lui aurait valu un jaune si MBappé s'était pas énervé ? C'te blague..

Savanier met une tarte à Mbappé (en dehors de l'action) au bout de 5min (d'où la colère de Kyllian lors de son jaune) et vient mettre une béquille grossière sans jouer le ballon à la fin. Pas vraiment de blague donc.

Et pour rappel, il s'engraine avec Jimmy au coup de sifflet final au Stadium. Très bon joueur mais très mauvais perdant apparemment.

Lien vers le commentaire

Que Savanier mérite par son comportement c'est pas la question, les 5 matchs c'est pour la béquilles donc si, c'est une blague. Contre n'importe qui d'autre il aurait pris 1 ou 2 matchs grand maximum.

On a jamais vu une sanction si élevée pour ce genre de geste.

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, 3noze3 a dit :

Que Savanier mérite par son comportement c'est pas la question, les 5 matchs c'est pour la béquilles donc si, c'est une blague. Contre n'importe qui d'autre il aurait pris 1 ou 2 matchs grand maximum.

On a jamais vu une sanction si élevée pour ce genre de geste.

C'est 1 rouge direct

il a pris 4 matches (1 de + que Mbappé, la morale est sauve)

il était en sursis: 4+1=5

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Louvin a dit :

Il le pousse. Ce que je veux dire c'est qu'on a voulu mettre plus à Savanier qu'à M'Bappé vu que c'et lui qui met le tacle. Et come on met trois matches à M'Bappé pour la poussette, on en met 4 à Savanier. Je trouve ça idiot.

Au contraire je trouve ça juste (Mbappé est la victime, 2 "agressions" grossières de Savannier -la 1ere non sanctionnée-, et il est récidiviste...).

C'est à ça que sert la commission, sinon on applique des barèmes arbitrairement sans prendre de recul.

Ce qui aurait été idiot c'est que Mbappé ne prenne pas 3 matches.

il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

C'est ça, sans réaction de MBappé, il ne prend jamais tout ça. Donc c'est débile.

C'est ça, sans action de Savannier, Mbappé ne prend jamais tout ça. Donc c'est débile 🤪

Lien vers le commentaire

"Félicitations" max65, je ne parvenais à trouver personne pour oser penser que cette sanction était logique, même pas chez les plus fervents des parisiens.

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer, la nature est complexe.

Le 02/09/2018 à 08:42, Violet82 a dit :

A tous les intolerants (frustrés), qui, depuis hier soir n arrêtent pas de le pourrir, le pire c est quand je lis que c est un exès d orgueil, d ailleurs todibo a bien repondu ... ( allez voir !!!!! les rois des reseaux )😉 ....

Tu as posté ce message saoul, rassure moi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, 3noze3 a dit :

C'est ce qu'on voit à chaque fois dans ce genre de situation, l'affaire n'a pas du tout été traitée différemment. 

Exactement, et si t'as des exemples contraires, je suis preneur.

Savanier aurait déjà du prendre un carton orangé à la 10ème  pour sa manchette (déjà sur Mbappé) en dehors de l'action (l'arbitre n'a rien vu et a simplement demandé aux Nimois de se calmer), béquille en travers sans jouer le ballon à la 95ème -rouge direct- , et joueur récidiviste (cf Nimes-Lorien en Mai) --> cela a forcement joué dans la délibération de la commission qui a mis plus à l'agresseur qu'à la victime (du bon-sens).

(note: ça va pas être facile de trouver le même genre de situation pour ton exemple contraire, mais je serai patient).

 

 

Lien vers le commentaire

Pas très net la LFP sur la suspension de Savanier, d'après ce que je sais, elle est sensée appliquer au maximum les barèmes FFF (qui sont habituellement plus sévères).

et faute grossière dans le jeu sans blessure de la victime, c'est 3 matchs fermes.

avec le bonus sursis 3+1 = 4 match maxi :unsure2:

mais bon le temps que Nimes fassent appel devant une autre commission de la LFP (obligatoire avant de pouvoir se plaindre ailleurs),

puis CNOSF, puis éventuelle le TAS .

Tout cela pour avoir raison :ninaj:

 

à priori, ils ont du classer les 2 actions dans la catégorie

1.11 – Bousculade volontaire – tentative de coup(s) 

c'est 4 matchs.

Mais bon, les tacles dans le jeu comme celui de Savanier sont généralement classés en 

1.4 – Faute grossière à l'encontre d'un joueur

Lien vers le commentaire
Le 02/09/2018 à 09:05, dondiego a dit :

L’idéal aurait été qu’il comprenne après le premier jaune. C’est sur ça qu’on peut légitimement s’interroger, sur son manque de jugeote. Après, rien de grave. 

Il l'a fait contre Bx, il l'a refait contre Nimes. Pas vraiment avec succès à chaque fois.  😬

Il l'a fait Guingamp, c'est passé de justesse et j'ai souri de son culot...puis il l'a refait, s'est fait chopé et a pris un jaune...puis il l'a refait, s'est fait chopé et a pris un deuxième jaune. Le tout en 10 mn.  :ph34r: 

Pour l'instant il nous a peut-être volé la plus belle performance du TFC de ce siècle et manquera Monaco. 

Espérons qu'on en reste là. 🤭

il y a 13 minutes, max65 a dit :

Exactement, et si t'as des exemples contraires, je suis preneur.

Savanier aurait déjà du prendre un carton orangé à la 10ème  pour sa manchette (déjà sur Mbappé) en dehors de l'action (l'arbitre n'a rien vu et a simplement demandé aux Nimois de se calmer), béquille en travers sans jouer le ballon à la 95ème -rouge direct- , et joueur récidiviste (cf Nimes-Lorien en Mai) --> cela a forcement joué dans la délibération de la commission qui a mis plus à l'agresseur qu'à la victime (du bon-sens).

(note: ça va pas être facile de trouver le même genre de situation pour ton exemple contraire, mais je serai patient).

 

 

Mdr pourquoi tu fais le morback ? T'as de la famille à la commission ? Tous les parisiens disent d'eux-mêmes, comme les autres, que la sanction est ridicule.

Ton histoire de carton imaginaire en début de match, on en parle même pas, c'est complètement ubuesque comme argumentaire.

Modifié par ArrigoPantxi
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, max65 a dit :

Exactement, et si t'as des exemples contraires, je suis preneur.

Savanier aurait déjà du prendre un carton orangé à la 10ème  pour sa manchette (déjà sur Mbappé) en dehors de l'action (l'arbitre n'a rien vu et a simplement demandé aux Nimois de se calmer), béquille en travers sans jouer le ballon à la 95ème -rouge direct- , et joueur récidiviste (cf Nimes-Lorien en Mai) --> cela a forcement joué dans la délibération de la commission qui a mis plus à l'agresseur qu'à la victime (du bon-sens).

(note: ça va pas être facile de trouver le même genre de situation pour ton exemple contraire, mais je serai patient).

 

 

L'action carton orangé n'est pas à prendre en compte, il n'y plus de commission de visionnage. Et puis des coups de coudes, il y en a plein qui passent à l'as, toutes les journées.

Des béquilles ou des tacles dangereux et très très loin du ballon,  il y en a eu plein en L1 dans le passé (récent) , après sur Mbappé un peu moins c'est sûr :ninja:

Mbappé bousculade en dehors du jeu, règlement FFF  c'est clair, c'est 4 Matchs fermes .

mais la LFP est toujours plus clémentes que les réglements FFF .

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

et puis je suis allé revoir l'action en  question, c'est pas si violent que ça, c'est spectaculaire , parler de béquille la dessus c'est un peu forcer le trait .

et en béquille, je n'y connaissais :ninaj: 

Mbappe en rajoute une tonne en tonneaux, si c'est sur Neymar, je suis sûr qu'il y en a qui disent qu'il n'y a même pas carton jaune :ninja:

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Ton histoire de carton imaginaire en début de match, on en parle même pas, c'est complètement ubuesque comme argumentaire.

C'est le premier argument qu'a du utilisé la défense de Mbappé pour stigmatiser la violence mesquine de Savanier et justifier la montée en chauffe de Mbappé. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.