Aller au contenu

Stéphane M'Bia


Coolbool

Messages recommandés

Bon j'ouvre le topic de Mr M'Bia à la demande de Violacei dans la rubrique mercato. 🖐️

MBIA-stephane-officiel.png

http://www.tfc.info/stephane-mbia-est-toulousain

Bienvenue donc au "président" en lui souhaitant un bon retour dans notre Ligue 1 Conforama. S'il retrouve sa forme et son niveau, il pourra nous faire un bien fou au milieu ou en défense. On croise les 🤞.

Son expérience nous sera d'une grande utilité pour stabiliser un peu plus notre assise défensive. J'espère qu'il pourra nous faire une pige de 2-3 saisons chez nous... Ce serait un bon présage. :rolleyes:

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, taz a dit :

Bon, il l’a dit en conférence de presse : « j’ai rejoint un grand club, qui a un passé ».

Il est bon. :lol2:

 

C est sur !!!!

Il aurait du dire : "je voulais rejouer au minimum l europa league, mais l om bordeaux et compagnie ne sont pas interesser pour de suite , donc j ai pris la decision de signer a toulouse, c est un petit club mais ils ont l air sympa, ainsi je signe 1 an, je me remet en forme, je me montre a mon avantage et l an prochain je pars a nice ou a monaco dans un vrai club"😉😁😂

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Violet82 a dit :

C est sur !!!!

Il aurait du dire : "je voulais rejouer au minimum l europa league, mais l om bordeaux et compagnie ne sont pas interesser pour de suite , donc j ai pris la decision de signer a toulouse, c est un petit club mais ils ont l air sympa, ainsi je signe 1 an, je me remet en forme, je me montre a mon avantage et l an prochain je pars a nice ou a monaco dans un vrai club"😉😁😂

Non mais sérieux, il n’a pas justifié sa signature ici autrement que par :

- c’est le seul coach que j’ai eu au téléphone, il me voulait vraiment 

- pour mes enfants c’est mieux de revenir en France

 

Certes, il va tout donner sous le maillot violet j’en doute pas, mais j’ai l’impression qu’il s’en branle du club, il est là pour 1 an et basta. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, taz a dit :

Non mais sérieux, il n’a pas justifié sa signature ici autrement que par :

- c’est le seul coach que j’ai eu au téléphone, il me voulait vraiment 

- pour mes enfants c’est mieux de revenir en France

 

Certes, il va tout donner sous le maillot violet j’en doute pas, mais j’ai l’impression qu’il s’en branle du club, il est là pour 1 an et basta. 

Le foot a changé, même les jeunes partent tôt des clubs, donc la notion d'attachement est devenu largement artificielle .

et puis c'est quand même assez limité de quantifier l'attachement d'une personne à la durée de la présence dans un club.

Didier Drogba , il a joué combien de saison à Marseille ?

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Footballeur82 a dit :

et puis c'est quand même assez limité de quantifier l'attachement d'une personne à la durée de la présence dans un club.

C’est pas ce que j’ai dit. J’ai fait le constat que, devant la presse, il avait du mal selon moi à réellement justifier son choix de venir ici, c’est tout. 

Sinon, Tout le monde sait pourquoi Drogba n’est resté qu’un an à Marseille alors qu’il avait prolongé... Compare ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, taz a dit :

Non mais sérieux, il n’a pas justifié sa signature ici autrement que par :

- c’est le seul coach que j’ai eu au téléphone, il me voulait vraiment 

- pour mes enfants c’est mieux de revenir en France

 

Certes, il va tout donner sous le maillot violet j’en doute pas, mais j’ai l’impression qu’il s’en branle du club, il est là pour 1 an et basta. 

Ça, c est ton interprétation. D ailleurs t as peut etre raison.

Mais peu importe il a tout interet a se montrer sous un bon jour si il pretend à mieux donc ça peut être tout benef pour nous.

C est c.n, mais j y crois davantage qu en imbula......

Modifié par Violet82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, taz a dit :

C’est pas ce que j’ai dit. J’ai fait le constat que, devant la presse, il avait du mal selon moi à réellement justifier son choix de venir ici, c’est tout. 

Sinon, Tout le monde sait pourquoi Drogba n’est resté qu’un an à Marseille alors qu’il avait prolongé... Compare ce qui est comparable.

ben je ne compare pas Mbia à Drogba, mais je te donne un exemple de joueur qui a marqué un club et montré de l'attachement à un club en y étant resté un an.

Perso, je n'aime pas trop les déclarations convenues et sirupeuses des joueurs qui arrivent dans un club , c'est souvent juste de la comm

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, spidav32 a dit :

n'oubliez pas une chose ......en 2019 il y'a la CAN, et je pense que M'Bia veut se préparer pour CET événement surtout, en jouant en Chine il n'avait aucune chance  

Il va peut être vouloir s'y préparer surtout que la CAN est au Cameroun, mais il est assez loin de la sélection, et il en était sorti avant son exil en Chine, il me semble ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Violet82 a dit :

Ça, c est ton interprétation. D ailleurs t as peut etre raison.

Mais peu importe il a tout interet a se montrer sous un bon jour si il pretend à mieux donc ça peut être tout benef pour nous.

C est c.n, mais j y crois davantage qu en imbula......

Si la comparaison revient souvent avec Imbula ce n’est que vis à vis d’une situation où le joueur a besoin de se relancer. Ça s’arrête là car en terme d’âge c’est bien différent et surtout en terme de niveau ça n’a absolument rien à voir. 

Donc c’est légitime de croire davantage en Mbia. ^_^ 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, dondiego a dit :

Si la comparaison revient souvent avec Imbula ce n’est que vis à vis d’une situation où le joueur a besoin de se relancer. Ça s’arrête là car en terme d’âge c’est bien différent et surtout en terme de niveau ça n’a absolument rien à voir. 

Donc c’est légitime de croire davantage en Mbia. ^_^ 

Certes , ils n ont pas le même âge , mais ils se rapprochent tout de même dans le sens où ils ont joué tous les 2 à l OM, qu ils y ont joué milieux de terrain et surtout qu ils y ont réussi chacun à leur période...j entend par là qu ils ont connu tous les 2 un niveau supèrieur aux équipes moyennes comme nous.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Violet82 a dit :

Certes , ils n ont pas le même âge , mais ils se rapprochent tout de même dans le sens où ils ont joué tous les 2 à l OM, qu ils y ont joué milieux de terrain et surtout qu ils y ont réussi chacun à leur période...j entend par là qu ils ont connu tous les 2 un niveau supèrieur aux équipes moyennes comme nous.

Ce que je veux dire que l’un a un potentiel et l’autre un niveau. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Violet82 a dit :

Certes , ils n ont pas le même âge , mais ils se rapprochent tout de même dans le sens où ils ont joué tous les 2 à l OM, qu ils y ont joué milieux de terrain et surtout qu ils y ont réussi chacun à leur période...j entend par là qu ils ont connu tous les 2 un niveau supèrieur aux équipes moyennes comme nous.

Mbia était défenseur central à l'OM, c'est d'ailleurs le seul club où il a occupé le poste et ça remonte à quelques années déjà. Et Imbula n'a fait qu'une seule saison de haut niveau, son année à l'OM, alors que Mbia a enchaîné les saisons de haut niveau.

Lien vers le commentaire
à l’instant, JahYan a dit :

Ça va même devenir un casse tête pour le positionner 🤔

il ne sera pas forcément toujours titulaire, mais il sera  de toute façon un super substitute sur 4 postes (2 DC et  2 MD) . bref il nous sera forcément utile -_-

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Footballeur82 a dit :

il ne sera pas forcément toujours titulaire, mais il sera  de toute façon un super substitute sur 4 postes (2 DC et  2 MD) . bref il nous sera forcément utile -_-

Vu son arrivée en grande pompe, je suis pas certain que lui se voit dans la peau d'un super sub... Pour le coup, quand je vois Cahu  tout sourire à la fin du match en train de féliciter ses coéquipiers, c'est là que tu peux valider le super état d'esprit du mec. A voir si ce serait la même avec Mbia mais après c'est sûr, vaut mieux avoir des problèmes de riche 😎

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.