Aller au contenu

TFC 2 - AS St Etienne 3 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, Tibs a dit :

Euh c'est surtout que Jullien protege super mal le ballon qui fait hesiter Reynet la preuve au contact le ballon est perdu et but

Jamais de la vie. A la limite, même si Jullien aurait mieux fait de dégager (on ne saura jamais), Reynet voit très bien que Jullien protège, donc il doit y aller, même si c'est pas le meilleur choix. Ca sert à rien de s'avancer et de ne pas y aller.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zerocool a dit :

Le grand tacticien Gasset qui mise sur 3 énormes boulettes de l'adversaire avec l'effectif qu'il a disposition. 

Je maintiens que ces trois "erreurs" ont été en partie provoquées : l'appel de Diony sur le premier but est parfait et gêne l'intervention des défenseurs toulousains, Selnaes fait preuve d'une grande détermination dans son pressing sur le second et c'est encore lui qui distille une passe millimétrée à Salibur pour le troisième. Les défenseurs toulousains sont bien évidemment loin d'être irréprochables, mais j'ai du mal à les accabler encore plus.

Juste pour rappel : Sainté jouait ce soir sans Debuchy, Perrin, Selnaes, Khazri et Hamouma soit six de ses titulaires habituels. Saliba n'a que 17 ans et évoluait pour la première fois en défense central avec les professionnels. Gasset faisait avec les forces en présence et a bien analysé les faiblesses de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
à l’instant, swedishwasher a dit :

Jamais de la vie. A la limite, même si Jullien aurait mieux fait de dégager (on ne saura jamais), Reynet voit très bien que Jullien protège, donc il doit y aller, même si c'est pas le meilleur choix. Ca sert à rien de s'avancer et de ne pas y aller.

Si tu appelles ca de la protection je veux bien mais déjà regarde comment il protege ? il fait 2 tours sur lui meme au contact. J'appelle pas ca de la protection. Quand tu proteges tu bouges pas à l'épaule 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, punky a dit :

Je maintiens que ces trois "erreurs" ont été en partie provoquées : l'appel de Diony sur le premier but est parfait et gêne l'intervention des défenseurs toulousains, Selnaes fait preuve d'une grande détermination dans son pressing sur le second et c'est encore lui qui distille une passe millimétrée à Salibur pour le troisième. Les défenseurs toulousains sont bien évidemment loin d'être irréprochables, mais j'ai du mal à les accabler encore plus.

C'est sûr que c'est pas nos défenseurs qui ont mis les buts, les verts ont bien exploité nos erreurs (à l'inverse de Leya Iseka et Mubele qui ont été nuls face au but). 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

ils ont eu d'autres occases aussi, il ne faudrait pas l'ignorer aussi ... nos 2 buts sont magnifiques mais c'est des exploits techniques individuels

ILs on eu quoi comme occase

et nous on n’en a pas eu : les arrêts de Ruffier, la barre transversale..

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zorglub a dit :

Des boulettes, certainement mais 3 comme ce soir, c'est trop gros pour être vrai et se répéter. Il y aura bien sur des choses à améliorer et travailler mais ça ne doit pas dénaturer le jeu que Casa veut prôner.

tu ne mettras pas non plus 2 buts comme ce soir tous les matchs, après l'Asse a eu d'autres occases que ces 3 boulettes aussi. 

les adversaires ont et vont travailler nos sorties de balle, je pense que si on veut jouer la première partie de tableau, il nous faudra varier un peu plus nos sorties.

et modérer les prises de risque (mais c'est purement théorique, il y le bon risque à prendre et le mauvais risque à prendre)

 Mbia ne sera pas la solution miracle :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tibs a dit :

Si tu appelles ca de la protection je veux bien mais déjà regarde comment il protege ? il fait 2 tours sur lui meme au contact. J'appelle pas ca de la protection. Quand tu proteges tu bouges pas à l'épaule 

Peut être qu'il protège mal mais Reynet voit bien qu'il essaye de protéger sa sortie, donc il doit sortir sans réfléchir, il ne doit pas y avoir d'autre choix pour lui. Le foot ça se joue pas tout seul, si un fait un choix, l'autre doit faire le sien en fonction.
Je suis toujours le premier à soutenir les gardiens, et Reynet fait un super début de saison, mais ce soir il était à coté de la plaque.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tgap65 a dit :

ILs on eu quoi comme occase

et nous on n’en a pas eu : les arrêts de Ruffier, la barre transversale..

Avant les boulettes 2 et 3, Reynet fait un double arrêt puis un arrêt du pied à bout portant à ras du poteau , puis il y a une frappe qui retombe juste devant la barre.

puis en fin de match, il y a eu pas mal de tir non cadré en contre attaque

Lien vers le commentaire
à l’instant, swedishwasher a dit :

Peut être qu'il protège mal mais Reynet voit bien qu'il essaye de protéger sa sortie, donc il doit sortir sans réfléchir, il ne doit pas y avoir d'autre choix pour lui. Le foot ça se joue pas tout seul, si un fait un choix, l'autre doit faire le sien en fonction.
Je suis toujours le premier à soutenir les gardiens, et Reynet fait un super début de saison, mais ce soir il était à coté de la plaque.

Reynet Sangaré et jullien sont à coté de la plaque ce soir. Le problème c'est que Jullien ca fait 1 an 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, swedishwasher a dit :

Peut être qu'il protège mal mais Reynet voit bien qu'il essaye de protéger sa sortie, donc il doit sortir sans réfléchir, il ne doit pas y avoir d'autre choix pour lui. Le foot ça se joue pas tout seul, si un fait un choix, l'autre doit faire le sien en fonction.
Je suis toujours le premier à soutenir les gardiens, et Reynet fait un super début de saison, mais ce soir il était à coté de la plaque.

il est à la rue sur une action (3eme but) , avant il fait 2 très gros arrêts , sur le 2eme pour moi ça fait partie de son jeu les risques à la relance et de celui de Casa

il y a 1 minute, Tibs a dit :

Reynet Sangaré et jullien sont à coté de la plaque ce soir. Le problème c'est que Jullien ca fait 1 an 

non il sort de 5 bons matchs

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, flibustier a dit :

Casa se la joue philosophe. Il dédouane un peu La Défense en accablant l'efficacité offensive. Il ne renie pas son ambition de repartir de l'arrière en tout cas. 

ben ça serait un comble qu'il n'assumes pas ces propres choix de jeux. Tout le monde connait le revers de cette médaille -_-

Lien vers le commentaire
à l’instant, flibustier a dit :

Casa se la joue philosophe. Il dédouane un peu La Défense en accablant l'efficacité offensive. Il ne renie pas son ambition de repartir de l'arrière en tout cas. 

Y a quand même un moment donné où faut savoir faire la part des choses et la relance en jouant à la baballe à tout prix ça a des limites. Et puis bon, on m’a répété mille fois que la relance dans l’axe, c’était jamais. Sous aucun prétexte  ... c’est plus vrai ? Ou on m’aurait menti ? ( :grin: )

Lien vers le commentaire
à l’instant, flibustier a dit :

Casa se la joue philosophe. Il dédouane un peu La Défense en accablant l'efficacité offensive. Il ne renie pas son ambition de repartir de l'arrière en tout cas. 

Il a raison... on ne sera pas champion de France.......parfois çà nous réussira parfois non...Dans tous les cas on voit du jeu...on joue au foot....ce soir je préfère le jeu du TFC que celui de St Etienne....tan pis si on ne gagne pas tous le temps .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tibs a dit :

Reynet Sangaré et jullien sont à coté de la plaque ce soir. Le problème c'est que Jullien ca fait 1 an 

Pas vu le même match que toi, j'étais au stade et j'ai trouvé Sangaré énormissime à la récup, j'aimerai bien savoir combien de ballon il a récupéré.

Après ok il a eu du déchet mais bon...

Et puis le 2eme but c'est vraiment pas ça faute, il aurait jamais du recevoir cette passe

Lien vers le commentaire

L'avantage du scénario de ce soir, c'est que c'est violent et que ça obligera casa à réfléchir sur les relances et à arrêter de jouer systématiquement de l'arrière. Comme quelqu'un l'a dit avant, c'est évident que tout le monde l'a vu et ça fait plusieurs match qu'on nous mets la pression là dessus. C'est bien sur le principe de vouloir jouer de l'arrière, mais là, on était un peu caricatural.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, arno31 a dit :

Et puis le 2eme but c'est vraiment pas ça faute, il aurait jamais du recevoir cette passe

ben il le demande le ballon, et ils l'ont déjà  fait plusieurs fois cette sortie de balle, hyper verticale dans l'axe, 

s'il ne la sentait pas, il n'avait cas la rejouer en arrière sur une touche à Reynet, la passe était très propre sans aucun rebond 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, arno31 a dit :

Pas vu le même match que toi, j'étais au stade et j'ai trouvé Sangaré énormissime à la récup, j'aimerai bien savoir combien de ballon il a récupéré.

Après ok il a eu du déchet mais bon...

Et puis le 2eme but c'est vraiment pas ça faute, il aurait jamais du recevoir cette passe

beaucoup de mauvaises passes et c'est aussi de sa faute car il demande le ballon

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.