Aller au contenu

TFC 2 - AS St Etienne 3 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je terminerai sur Jullien en ajoutant ceci : Jullien ne sera jamais un Leader derrière, c'est au mieux un bon soldat, voire un magnifique pompier de service, mais il n'a ni le mental, ni le tempérament pour être un leader. Et d'ailleurs au club, on a mis les moyens pour faire venir des pointures justement pour cela (même si on se les ai fait siffler logiquement à chaque fois au dernier moment par plus prestigieux et plus riche que nous). Au final, en attendant un Mbia potentiellement titulaire, Jullien se retrouve propulsé comme "patron" du secteur défensif,   avec trois gamins de 20 ans (malgré leur talent) , et...Moubandje.

Moubandje on en attend rien, les autres on leur trouve dans tout les cas l'excuse (valable) de l'âge (alors même que Todibo a fait sa part d'erreurs grossière, et Sangaré aussi, il les rattrape souvent, mais des passes suicidaires il en a fait d'autre depuis le début de l'année). Consciemment ou pas, on attend de Jullien un niveau exemplaire, et surtout une attitude de Leader...alors qu'il n'a ce rôle que par défaut.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

..sur le plan sportif, toujours pareil on est d'accord. Les messages seraient juste "il fait toujours des bourdes régulièrement, il est pas au niveau" , je trouverais ça un poil injuste, mais pas insensé. Là, on est limite sur du "Casse toi connard", "Tu nous fait chier dégage en réserve", bref on attaque l'homme plus que le joueur , le tout pour un match raté cette saison, ça va trop loin. Surtout que la saison dernière, a deux ou trois joueurs prés, c'est tout le collectif qui était a la rue. Sauf que Jullien a eu droit aussi au traitement spéciale Pascalou qui consiste a brûler les mecs en place publique si ils sont les derniers autour des chocapic au petit déj en mise au vert. Donc aujourd'hui, lui tombé dessus avec cette violence là parce qu'il passe au travers sur un match, je continue a trouver ça abusé.

Je suis d'accord et au contraire je pense que ces critiques violentes vont lui faire très mal. Apparemment ce joueur marche au moral. Le 3ème but est la conséquence de sa première cagade. Et comme je l'ai lu plus haut, si Iseka avait planté dans la première demi-heure ces buts casquettes ne seraient pas arrivés. Si tous les tirs des toulousains n'étaient pas passés à 3 mètres à côté ou dans les nuages idem!

Donc oui Jullien nous fait perdre le match mais pas la peine de l'enterrer encore plus!!

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, tad11 a dit :

Ah c'est sûr qu'une victoire en Bretagne nous remettrait la tête à l'endroit mais j'ai bien peur que le match d'hier laisse des traces. Imagine dans quel état d'esprit seront les Jullien, Reynet, Sangaré... Ils vont pas être très sereins! sans parler d'Iseka qui sait qu'il déçoit beaucoup de monde

J'espère pour eux qu'ils ne passent par leur temps à lire le le forum et lesviolets.com...

J'ose espérer que ce qui compte le plus pour eux c'est l'avis du coach, et si Casa a su brillamment remettre Todibo en selle après son match gaguesque à Guingamp, il doit pouvoir redonner confiance à des joueurs plus confirmés. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, spidav32 a dit :

Bon en faisant quelques simulations pour ce soir, au pire du pire, on peut être 8-9éme à 1-2 pts des places Européennes .....

Ca c'est pas très important. Si le prochain match on jouait à la maison contre un "petit"

Ce qui est embêtant c'est qu'on va à Rennes et qu'on reçoit Nice donc on pourrait enchainer 3 défaites ou 2 et 1 nul et vite redescendre au classement

On verra bien. Dimanche va falloir tout faire pour obtenir un résultat à Rennes, au niveau comptable mais aussi pour la confiance

Bon c'est pas tout, je vous laisse, je pars bosser!!

A plus

Lien vers le commentaire

Les boulettes, c'est fini, on en fera plus...On les a toutes faites hier soir! Je suis sûr qu'il y a moyen de continuer sur le fil directeur de relances à partir de nos 18m. Après, c'est aux joueurs de s'adapter et en fonction dégager classiquement. Mais ça sollicite des qualités mentales et de maitrise de soi, lucidité qu'ils n'ont peut être pas. L'avenir nous le dira. Vivement la suite...

Lien vers le commentaire

On en attends plus de Jullien non pas parcequ'on en fait un bouc émissaire, mais parcequ'il a un réel potentiel et le club lui a donné les clés derrière pour vraiment passer un cap. Malheureusement il y a un plafond de verre qui l'empêche jusqu'à présent d'être régulier. Le problème qu'il sorte complétement de son match est devenu malheureusement récurent. Perso qaund je vois une passe en retrait pour Jullien j'ai toujours l'angoisse qu'il va se produire un truc improbable qui va nuire à l'équipe (au mieu un ballon expédié en touche plutot qu'au joueur à 5 m ou au pire une boulette qui peut nous couter un but).

Il faut faire un travail d'hypnose ou de désenvoutement... bref c'est dans la tête et c'est donc pas irréversible.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gollum a dit :

Last but not least, jusque là, je trouvais notre coach en forme... Là, il commet deux erreurs. La première, c'est de laisser ce Jullien là sur le terrain; il doit le sortir à la MT tant Diony le martyrise. Ensuite, c'est quoi cette idée de faire rentrer El Mokkedem alors qu'on aurait précisément eu besoin de sérénité et de solidité ? Je l'ai vu toucher un ballon... Quand il s'agit de peser sur l'adversaire, c'est pas vraiment l'option idoine...

curieux de savoir comme tu aurais réorganisé la défense après la sortie de Julien :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Je suis d'accord et au contraire je pense que ces critiques violentes vont lui faire très mal. Apparemment ce joueur marche au moral. Le 3ème but est la conséquence de sa première cagade. Et comme je l'ai lu plus haut, si Iseka avait planté dans la première demi-heure ces buts casquettes ne seraient pas arrivés. Si tous les tirs des toulousains n'étaient pas passés à 3 mètres à côté ou dans les nuages idem!

Donc oui Jullien nous fait perdre le match mais pas la peine de l'enterrer encore plus!!

Si je peux me permettre, si des critiques de personnes qu'il ne connaît pas sur un forum lui demolissent le moral faut pas qu'il espère faire une grande carrière. 

Lien vers le commentaire

Je pense que Garcia, comme Bostock devrait se projeter plus vers l'avant et tenter leur chance. Garcia doit tenter plus de frappe. Il excelle en meneur de jeu, il doit être plus finisseur. On ne peut se reposer que sur nos AC (Iseka, Sanogo, Mubele), tous trois ne sont pas des tueurs. Gradel nous sort régulièrement un but venu d'ailleurs, mais on ne peut pas compter que sur lui pour marquer.

Ceci dit, content du Téf de cette année. Hier on a perdu, mais on voit du jeu. On ne s'ennui pas. De toute façon on ne vise pas le podium. Si le projet de jeu de Casa tient toute la saison, avec de beaux matchs, une place honorable à la fin, même si on se loupe sur quelques matchs comme hier, cela sera bien. Le projet de Casa n'est pas mis en place pour une saison mais pour plusieurs. Avec un Diop et un Ben Yedder dans cette équipe on se régalerait. Je sais il fallait les laisser partir, pour leur carrière et pour rentrer des euros.

J'imagine bien le Téfécé de cette année avec un buteur et une DC rassurante l'an prochain. En attendant on doit faire avec ce que nous avons, mais la saison sera belle. Espérons que M'Bia retrouve son vrai niveau et que Sanogo ou Iseka performent plus. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, SpeedyTFC a dit :

Moi j'ai vu le Match, ce sont trois grosses boulettes du TFC qui donnent les 3 buts de ASSE.

1/ Jullien fait une passe déc. à Diony qui marque

2/ Reynet relance long dans l'axe alors que Sangaré est dos à l'adversaire. Sangaré glisse.

3/ incompréhension Reynet Jullien qui me rappelle une autre avec Lafont. But ASSE.

VOILA Moi je crois que Jullien NE PEUT PAS jouer le jeu prôné par Casa, il sortira peu a peu des plans de Casa vu ses qualités de passe et contrôle.

On se dirige vers une charnière MBIA-TODIBO . par contre Reynet est indiscutable pour moi. Sangaré idem.

Sangaré, il glisse car il veut  se retourner en tentant un contrôle orienté difficile dans une zone risqué. Ce n'est pas que de la malchance (terrain, crampons) .

Todibo ne tente presque plus rien de compliqué depuis son retour, d'un coté c'est bien il a compris la leçon, mais de l'autre,  il participe beaucoup moins à la relance et n'apporte plus vraiment de bonus sur ces qualités de passes techniques. Son placement est approximatif aussi (cf première toile de Julien) normal il n'a que peu d'expérience au poste.

après Julien, tu négliges carrément que c'est lui qui a de loin le meilleur jeu aérien, et même si hier ça ne lui a pas servit, cette saison il a fait d'énormes performances à ce niveau certains matchs et sans cela on n'aurait peut être pas 11 pts non plus. 

Pour Mbia, attendons de voir quel sera son niveau  et aussi s'il souhaite prendre des risques et s'exposer au critiques, où s'il se la joue lui aussi sécurité sociale .

Il y a aurait moins de boulettes, mais on n'aurait beaucoup moins de ballons qui sortent rapidement et proprement de derrière :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, swedishwasher a dit :

Les choses sont très claires quand tu les exposes du coté qui t'arrange. En fait j'ai du mal à déterminer si tu retournes ta veste à chaque match ou si tu es juste aveugle.

Avant qu'on joue Nimes, ils avaient tout gagné et tout le monde faisait dans son froc. On a battu Bordeaux, qui a quand même un standing supérieur au notre. On a pris un point contre un gros, malade mais toujours dangereux (Monaco). On a été chercher 3 points en déplacement à Guingamp et 1 à Angers. Et hier, on a mis la misère dans le jeu à St Etienne qui est un régulier du top 8 avec quelques très bons joueurs. 

A part ça, c'est la catastrophe, faut vite euthanasier Jullien et virer Sadran. Heureusement qu'on rejoue dans 4 jours pour que la routourne tourne.

Le passage en gras, relis le.

Ensuite demande toi qui écrit à l'autre "les choses sont très claires quand tu les exposes du côté qui t'arrange" ;). Voilà, tu as la bonne réponse.

Quant à la phrase de conclusion, elle ne s'adresse qu'à tes fantasmes. C'est plutôt bon signe parce que ça peut expliquer pourquoi tu as du mal à déterminer si je retourne ma veste blablabla...

il y a 36 minutes, Footballeur82 a dit :

curieux de savoir comme tu aurais réorganisé la défense après la sortie de Julien :unsure2:

Moi aussi :ninja:. Mais quand un joueur est à la ramasse dans de telles proportions, "remplacer" n'est plus une option...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

Bon, je voulais pas poster hier soir parce que je préférais laisser passer la vague de panique, de grandes conclusions hâtives et de grandes certitudes pessimistes tirées d'une ou deux séquence de jeu. Hé bé il y en a qui ont dépassé mes espérances :blush:

Hier soir, on fait dans l'ensemble un match collectivement cohérent, avec des temps forts et des temps faibles , 20 grosses premières minutes, une belle deuxième mi temps, avec à la fin du match une vrai révolte, une envie manifeste de pas lâcher, et on fait ce qu'il faut pour arracher un nul spectaculaire, sauf qu'en face (comme d'hab face à Sainté ), il y a un gardien qui fait des miracles. Et donc on encaisse des buts sur deux erreurs grossières de Jullien, et sur une énorme erreur de Sangaré. Sur les trois buts qu'on prend, un seul est éventuellement imputable a une prise de risque dans la relance made in Casa, c'est le second.

DONC , une séquence de jeu de quelques secondes, et une erreur , la première cette saison de notre milieu de 20 balais qui jusque là était bluffant et n'en faisait quasiment aucune, ba ça suffit à certains pour se remettre en mode panique générale, a remettre en question le boulot qui est fait depuis deux mois , et à conclure que Jullien est de nouveau une brêle, Casanova un fou, et ce TFC une équipe désespérante. :rolleyes:

 

Ces erreurs, justement parce qu'elles sont spectaculaires, et rares depuis le début de la saison,  n'appellent ni grandes conclusions, ni remise en question, et Casanova a raison de dire en conférence de presse que ça ne changera pas notre philosophie. Quand on balançait des grandes saucisses devant il y a un an, on défendait pas mieux. Hier, notre défenseur central à craqué, et notre 6 perd un ballon devant sa défense qui coûte un but. Et donc?

Avec cette équipe, on continuera a bien défendre, on continuera aussi a se créer des occasions. Quand Casanova axe son discours d'aprés match sur nos problèmes d'attaque, ce n'est pas pour éviter de tirer sur l'ambulance, c'est que ce qu'il dit a du sens, nos deux problèmes majeurs, ils sont devant, et eux pour le coup sont récurrents :

 

- Il nous manque un vrai attaquant. Iseka hier, c'est juste pas possible. En première mi- temps, il a au bas mot cinq situations trés favorables à négocier, et il les gaufre toutes par maladresse technique ou par manque d'intelligence. En face, des Diony ou des Cabella, tu leur donne une connerie, ça finit en occasion ou en but.

- Nos milieux sont appliqués, scolaires, tout le monde fait plutôt bien son taff dans sa zone, sauf que ça manque terriblement de dépassement de fonctions et de prises d'initiatives individuelles. Sangaré reste trop timide offensivement, à part sur coup de pieds arrêtés. Bostock joue a un rythme de sénateur, mais justement ne propose aucun vrai changement de rythme, par la passe, le dribble ou la frappe. Et enfin Garcia se comporte presque plus comme un 8 qui joue haut que comme un vrai 10. Résultat, comme d'hab on s'en remet aux percussions de Gradel, a la maladresse d'Iseka et  a un Dossevi qui est avant tout un joueur de collectif plus qu'un soliste.  Face a une défense comme celle de Sainté, il faut plus de rage, d'envie de faire mal , et dans nos milieux seul Durmaz sait le faire. Sauf que Durmaz titulaire ça marche pas, donc va falloir que les trois autres prennent leur responsabilités...


Les verts peuvent fanfaronner, hier ils ne méritent pas mieux qu'un nul, et se gavent avec les cadeaux qu'on leur fait. Quand à nos violets, j'ai même pas envie de leur en vouloir, parce que hier, ils ont été touchant de naiveté, mais surtout ils ont encore montrer de la combativité, de la révolte, un refus de la défaite même à 3-1 qui m'a donner une furieuse envie de les supporter. Hier encore, on a vu du foot et du spectacle au Stadium, et une équipe avec ses failles, mais qui se bat et fait honneur à ses couleurs et son public. On en fera encore des matchs comme ça, peut être qu'on finira pas la saison quatrième, mais au moins on continuera à pouvoir être fier de nos joueurs. Et si pour ça on doit offrir quelques buts en route, c'est un prix que je cède aisément. Forza Viola.  

OK avec les passages en gras, un peu moins avec le reste mais c'est peanuts. Le seul truc qui me chiffonne dans cet exposé c'est l'antienne "Ruffier fait des miracles". Il en fait souvent, oui. Hier, je n'en ai pas vu et certainement pas sur la tête que Sangaré lui met dessus (ce dont tu parles, j'imagine, quant à arracher un nul spectaculaire).

Cette action est même emblématique de notre souci de "réalisme dans les deux surfaces" dont, je crois, tu fais par ailleurs état. Le centre est parfait, notre joueur totalement seul au point de péno (non mais seul à ce point, à part dans un film avec Tom Hanks, ça n'existe pas); il dispose d'un temps infini pour placer sa tête. Et tout ce qu'il trouve à faire c'est de frapper sur Ruffier...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

OK avec les passages en gras, un peu moins avec le reste mais c'est peanuts. Le seul truc qui me chiffonne dans cet exposé c'est l'antienne "Ruffier fait des miracles". Il en fait souvent, oui. Hier, je n'en ai pas vu et certainement pas sur la tête que Sangaré lui met dessus (ce dont tu parles, j'imagine, quant à arracher un nul spectaculaire).

Cette action est même emblématique de notre souci de "réalisme dans les deux surfaces" dont, je crois, tu fais par ailleurs état. Le centre est parfait, notre joueur totalement seul au point de péno (non mais seul à ce point, à part dans un film avec Tom Hanks, ça n'existe pas); il dispose d'un temps infini pour placer sa tête. Et tout ce qu'il trouve à faire c'est de frapper sur Ruffier...

Centre parfait du joueur dont tu fustiges l'entrée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lopez a dit :

Je suis totalement d'avis qu'il a fait un début de saison très bon, il a retrouvé son niveau. Mais si tu es pragmatique  ses deux boulettes nous empêchent de gagner hier ( y a celle de Sangaré aussi).

 

Quand tu commences à prendre trois buts comme ceux d'hier soir, ces buts sont à montrer dans les écoles de foot d'ailleurs pour les défenseurs en culotte courte en formation, c'est quasi - impossible d'espérer de gagner un match. Celle de Tobido contre Guingamp aura eu finalement moins de conséquence du coup.

Apres il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est clair. On a de quoi faire une bonne saison, espérons que Julien sera se ressaisir, mais j'ai l'impression qu'il lui manque ce petit plus de mental qui le ferait basculer dans le club des grands défenseurs ( pas par la taille :ninja: )

 

 

Si on parle des boulettes, comme lui comme pour Todibo, on doit considérer que c'est du one shot. Le "jour sans". Et normalement, il s'en remettra voire s'appuiera dessus pour jouer concentré 90 mn.

Perso, ce ne sont pas les "boulettes" qui m'ennuient. C'est que les Stéphanois aient (déjà) identifié que presser notre défense pouvait rapporter gros (Nolan Roux l'ayant aussi compris). Et encore même ça, je pense qu'avec un peu de jugeote, ça doit pouvoir se gérer (voire, si nos défenseurs parviennent à trouver une solution de relance que nos milieux auraient la bonne idée de faciliter, ça pourrait même se retourner contre les "presseurs").

Par contre, quand la défense a des duels à gérer, ça devient très difficile pour elle... Parce que défendre en reculant n'est pas la tasse de thé de nos défenseurs. Le match à Angers dit plein de choses à cet égard : en première période, c'est royal parce que les Toulousains bloquent l'axe et obligent les Angevins à centrer en l'air (et là, c'est total régal pour Jullien-Todibo). En deuxième, par contre, Tait parvient à nous agresser en solo une paire de fois et là, on est en souffrance... Et hier, sur ses percussions, Diony a fait très mal. Ça veut dire que cette défense, dans une équipe qui prend le parti de jouer haut, manque clairement de vivacité et de maîtrise dans le duel...

il y a 22 minutes, zerocool a dit :

Centre parfait du joueur dont tu fustiges l'entrée :rolleyes:

Et en l'occurrence, j'ai tort. Mais l'entrée en question -tu as raison, c'est "l'entrée" que je "fustige", pas le joueur en lui-même- achève de totalement nous déséquilibrer. En fin de match, les Stéphanois peuvent littéralement nous massacrer (heureusement, ils vendangent à mort ce qui est rassurant; on n'a pas le monopole).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Footballeur82 a dit :

oui mais on n'a peut être pas autant de marge que tu le penses pour tenté des expérimentations avec Jimmy :ninja:

sérieusement, on ne va pas tout remettre en cause pour juste trouver à tout prix une place à Jimmy sur le terrain :unsure2:

 

je ne cherche pas vraiment une place a ce brave Jimmy, juste que ni  Sanogo l'an passé et ni le jeune Isaka depuis son arrivee m'ont convaincu au poste de AC, alors je cherche une alternative. Voire même un Corentin jean qui a fait une pige l'an passé il me semble mais avec des conditions de jeu autre.

on peut plus tenter de truc en attaque qu'en défense, la boulette coute moins cher à la sortie.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Moi aussi :ninja:. Mais quand un joueur est à la ramasse dans de telles proportions, "remplacer" n'est plus une option...

je t'aide :ninja:

Amian décalé au centre avec Moreira entrant

Moreira dans l'axe

Sylla à gauche entrant Moub en DC

reculer Sangaré et rentrer Cahuzac 

ou ..... alors on joue à 10 :ninja:

tu n'as plus qu'à faire ton choix et nous l'expliciter :ninja:

Lien vers le commentaire

Avant le match certaines disaient qu'on avait l'embarras du choix en défense. Comme après la bourde de Todibo à Guingamp, Jullien devrait aller sur le banc. C'est vite oublier son bon début de saison et ses très bonnes performances contre Monaco et Guingamp. Un peu d'indulgence ne fait pas de mal. Quand au pressing stéphanois, oui il provoque un but sur la glissade de Sangaré mais sinon je nous ai trouvé plutôt serein pour remonter les ballons.

Lien vers le commentaire

De telles erreurs défensives ne se reproduiront pas à tous les matchs, il faut remettre les têtes à l'endroit et on peut espérer une solidité retrouvée dans les journées à venir. En continuant de produire un jeu de cette qualité (je n'en reviens toujours pas après des années de purge...), on gagnera de nombreux matchs. 

En revanche, ce qui ne changera pas du jour au lendemain, c'est la faiblesse technique indigente d'Iseka qui plombe l'équipe. On a parlé de Jean ou de Mubele en 9, même de Durmaz qui n'a pas du tout les capacités physiques... 

Mais pourquoi pas Gradel dans l'axe et Durmaz sur un côté ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Le passage en gras, relis le.

Ensuite demande toi qui écrit à l'autre "les choses sont très claires quand tu les exposes du côté qui t'arrange" ;). Voilà, tu as la bonne réponse.

Si tu ne comprends pas que je fais exprès de décrire le début de saison de la sorte pour te montrer qu'on peut voir la coupe à moitié pleine ou à moitié vide, je ne peux plus rien pour toi. Ta vision doit donc être la seule valable en toutes circonstances et même quand tu en changes à l'issue d'un match de foot. Heureusement que tu n'es pas dictateur. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.