Aller au contenu

TFC 2 - AS St Etienne 3 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, Footballeur82 a dit :

ben ça serait un comble qu'il n'assumes pas ces propres choix de jeux. Tout le monde connait le revers de cette médaille -_-

Il ya un juste milieu, il pourrait aussi prendre acte des failles de son système compte tenu des défaillances techniques de ses défenseurs (enfin surtout un sans vouloir l'accabler) Bre pas de remise en cause de sa philosophie mais prendres des dispositions pour corriger nos failles qui anéantissent toute chance de résultat.

il y a 6 minutes, Dudu31 a dit :

Il a raison... on ne sera pas champion de France.......parfois çà nous réussira parfois non...Dans tous les cas on voit du jeu...on joue au foot....ce soir je préfère le jeu du TFC que celui de St Etienne....tan pis si on ne gagne pas tous le temps .

On doit apprendre de ses erreurs pour s'améliorer et pas se saborder à long terme

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

ben il le demande le ballon, et ils l'ont déjà  fait plusieurs fois cette sortie de balle, hyoer verticale dans l'axe, 

s'il ne la sentait pas, il n'avait cas la rejouer en arrière sur une touche à Reynet, la passe était très propre sans aucun rebond 

Non mais on peut le tourner dans tous les sens, la 1ère connerie c'est Reynet qui la fait, il doit jamais faire cette passe. D'ailleurs s'il ne le fait pas, on a pas ce débat. Il a le jeu face à lui, pas Sangaré, donc il peut lui demander 1000 fois le ballon, c'est à lui de juger si c'est un bon choix ou non. Et là, il voit qu'il a 3 joueurs, pas un mais 3 joueurs adverses à moins de 10 mètres de lui... donc potentiellement il y a un danger. Après l'erreur de Sangaré c'est d'essayer de se retourner, alors qu'il a pas pris l'information, visiblement, qu'il y a un danger... après ce qui suit, la glissade et la sortie de Reynet c'est anecdotique. 

Lien vers le commentaire

C'était assez miraculeux qu'on prenne aussi peu de buts donc au moins ce soir ça rattrape pour les fois précédentes :grin: Je l'aime bien mais à part le match contre Bordeaux, Amian est complètement à la rue et à chaque fois qu'un adversaire déboule sur le côté il recule donc ça peut pas marcher éternellement. Plus Jullien qui allait forcément vriller à un moment donné, c'est limite le Moub le plus solide actuellement :ninaj: 

Et même chose en attaque, on a pas de 9 pour l'instant, on a des mouvements très bons au milieu mais dès que le latéral ou l'ailier centre tu sais qu'il va rien se passer, et ça à chaque fois ...

Enfin bref pour moi y a rien de fou à perdre un match comme ça, c'est rageant mais c'est conforme à ce qui se passe depuis le début de la saison. Comme d'hab quand on aligne 3 bons matches faut pas dire qu'on est hyper solides et que rien ne peut nous arriver, et là faut arrêter de remettre tout en cause pour un mauvais match.

Lien vers le commentaire
à l’instant, flibustier a dit :

Il ya un juste milieu, il pourrait aussi prendre acte des failles de son système compte tenu des défaillances techniques de ses défenseurs (enfin surtout un sans vouloir l'accabler) Bre pas de remise en cause de sa philosophie mais prendres des dispositions pour corriger nos failles qui anéantissent toute chance de résultat.

là il protège médiatiquement un peu son block défensifs dont 3 joueurs majeurs : Julien, Sangaré et Reynet ... (hier Todibo demain ? :ninja: )

il a peut être peur que ces joueurs se brident d'eux mêmes naturellement trop sur ce plan là, donc il assume sa part de risque .

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, arno31 a dit :

Pas vu le même match que toi, j'étais au stade et j'ai trouvé Sangaré énormissime à la récup, j'aimerai bien savoir combien de ballon il a récupéré.

Après ok il a eu du déchet mais bon...

Et puis le 2eme but c'est vraiment pas ça faute, il aurait jamais du recevoir cette passe

2 interceptions, 3 tacles réussis (100% ) , 77% de passes réussies, 4 dribbles réussis sur 5, 7 duels aériens gagnés, 2 passes clés, 4 tirs, un montant. 
https://fr.whoscored.com/Matches/1281245/Live/France-Ligue-1-2018-2019-Toulouse-Saint-Etienne
L'erreur partagée lui coûte une bien meilleure note. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nijni a dit :

Non mais on peut le tourner dans tous les sens, la 1ère connerie c'est Reynet qui la fait, il doit jamais faire cette passe. D'ailleurs s'il ne le fait pas, on a pas ce débat. Il a le jeu face à lui, pas Sangaré, donc il peut lui demander 1000 fois le ballon, c'est à lui de juger si c'est un bon choix ou non. Et là, il voit qu'il a 3 joueurs, pas un mais 3 joueurs adverses à moins de 10 mètres de lui... donc potentiellement il y a un danger. Après l'erreur de Sangaré c'est d'essayer de se retourner, alors qu'il a pas pris l'information, visiblement, qu'il y a un danger... après ce qui suit, la glissade et la sortie de Reynet c'est anecdotique. 

c'est devenu une relance classique à haut niveau (et moi je ne l'aime pas), risquée mais classique.

Tu as la même erreur en plus grosse en finale de l'Europa ligue par un gardien international français :ninaj:

(en pire la passe était pourri en plus) mais souvent ça passe et ça ouvre plein de possibilité autre que la relance coté ou longue ....

j'ai jamais dit que Reynet été blanc comme neige sur le coup, mais exonérer Sangaré sur le coup c'est une blague ...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nijni a dit :

Non mais on peut le tourner dans tous les sens, la 1ère connerie c'est Reynet qui la fait, il doit jamais faire cette passe. D'ailleurs s'il ne le fait pas, on a pas ce débat. Il a le jeu face à lui, pas Sangaré, donc il peut lui demander 1000 fois le ballon, c'est à lui de juger si c'est un bon choix ou non. Et là, il voit qu'il a 3 joueurs, pas un mais 3 joueurs adverses à moins de 10 mètres de lui... donc potentiellement il y a un danger. Après l'erreur de Sangaré c'est d'essayer de se retourner, alors qu'il a pas pris l'information, visiblement, qu'il y a un danger... après ce qui suit, la glissade et la sortie de Reynet c'est anecdotique. 

En le tournant un tout petit peu on peut arriver à un raisonnement contraire :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, swedishwasher a dit :

Jullien rate l'interception mais c'est a 30m des buts, après Diony prend de vitesse Todibo et dribble Reynet. Aucun des 3 ne joue bien le coup, alors que Diony oui.

Je sais pas ce que fait todibo dans le couloir sur cette action, le placement des deux centraux est catastrophique sur le coup. Reynet peut rien sur ce but..

Lien vers le commentaire
à l’instant, fredC a dit :

Je persiste à penser que Gradel avant centre, ça se tente. Et ça pourrait régler quelques problèmes offensifs.

 

Bien entendu, on a déjà personne dans la surface quand il s'agit de réceptionner un centre, mettons un mec d'1m50 en plein milieu de 2 molosses du genre Glik et Jemerson. Et puis tant qu'à faire on a qu'à se priver du mec qui fait aller-retour sur aller-retour sur le côté sans rechigner, et qui fout régulièrement le feu à la défense adverse en partant d'assez loin. Et la meilleure idée c'est de le remplacer sur le côté par Coco l'abricot ou Mubele le tout droit ! 

:ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ZeStump a dit :

Je sais pas ce que fait todibo dans le couloir sur cette action, le placement des deux centraux est catastrophique sur le coup. Reynet peut rien sur ce but..

oui Todibo est du mauvais coté de Diony, il doit être dans son intérieur, mais en L1 pas besoin de couvrir les erreurs des mecs , il n'y en a pas :ninaj:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

c'est devenu une relance classique à haut niveau (et moi je ne l'aime pas), risquée mais classique.

Tu as la même erreur en plus grosse en finale de l'Europa ligue par un gardien international français :ninaj:

(en pire la passe était pourri en plus) mais souvent ça passe et ça ouvre plein de possibilité autre que la relance coté ou longue ....

j'ai jamais dit que Reynet été blanc comme neige sur le coup, mais exonérer Sangaré sur le coup c'est une blague ...

Il est aussi une part de responsabilité si on veut... m'enfin dans le genre, vazy je te mets bien dans la merde à voir ce que tu vas faire, elle est pas mal cette passe. 

Ca me rappelle les mecs qui envoient des passes balles en profondeur à un attaquant rapide :"allez démerde toi maintenant, t'es rapide et technique, tu vas bien arriver à faire un truc". 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, swedishwasher a dit :

Jullien rate l'interception mais c'est a 30m des buts, après Diony prend de vitesse Todibo et dribble Reynet. Aucun des 3 ne joue bien le coup, alors que Diony oui.

Julien par sa boulette ouvre un boulevard à l'adversaire qui élimine les 2 derniers remparts complètement disqualifiés et qui subissent donc naturellement l'action. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bebs a dit :

Bien entendu, on a déjà personne dans la surface quand il s'agit de réceptionner un centre, mettons un mec d'1m50 en plein milieu de 2 molosses du genre Glik et Jemerson. Et puis tant qu'à faire on a qu'à se priver du mec qui fait aller-retour sur aller-retour sur le côté sans rechigner, et qui fout régulièrement le feu à la défense adverse en partant d'assez loin. Et la meilleure idée c'est de le remplacer sur le côté par Coco l'abricot ou Mubele le tout droit ! 

:ninaj: 

Peut être que d’aller mettre le mec le plus adroit devant le but c’est pas si déconnant non ? Moi perso entre un sanogo hors de forme, leya trop léger et lui j’hésite pas. 

A sainté il met 17 buts en jouant essentiellement à ce poste et pas contre des défenses de nains de jardin.

et dernier point, ça permet de faire rentrer Durmaz en titu dans le 11 de départ. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Footballeur82 a dit :

là il protège médiatiquement un peu son block défensifs dont 3 joueurs majeurs : Julien, Sangaré et Reynet ... (hier Todibo demain ? :ninja: )

il a peut être peur que ces joueurs se brident d'eux mêmes naturellement trop sur ce plan là, donc il assume sa part de risque .

Il peut protéger ses joueurs tout en relevant que son système peut être améliorer 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Nijni a dit :

Il est aussi une part de responsabilité si on veut... m'enfin dans le genre, vazy je te mets bien dans la merde à voir ce que tu vas faire, elle est pas mal cette passe. 

Ca me rappelle les mecs qui envoient des passes balles en profondeur à un attaquant rapide :"allez démerde toi maintenant, t'es rapide et technique, tu vas bien arriver à faire un truc". 

ah tu fais partie de la nouvelle "race d'attaquant" qui ne veulent pas courir dans les espaces.:ninaj: c'est pourtant une base du jeu mettre le ballon dans les espaces, sinon il y a le futsal :grin:

Sangaré se protège très mal en ce retournant, s'il n'est pas sur de son coup, il doit remettre à Reynet (la passe est bonne de Reynet) direct sur une touche, 

comme ça il aurait fixer au moins 2 verts dans l'axe.

C'est risqué mais travailler, le truc c'est que ça ne se faisait pas avant (du temps de Franck Sauzé) , et qu'il faut que le pivot fasse le bon choix .

Sinon Reynet, il aurait du allonger sur Yaya :ninaj:

il y a 8 minutes, flibustier a dit :

Julien par sa boulette ouvre un boulevard à l'adversaire qui élimine les 2 derniers remparts complètement disqualifiés et qui subissent donc naturellement l'action. 

j'ajoute que Todibo est du mauvais coté du joueur vert et donc se fait éliminer connement :ninaj::ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

ah tu fais partie de la nouvelle "race d'attaquant" qui ne veulent pas courir dans les espaces.:ninaj: c'est pourtant une base du jeu mettre le ballon dans les espaces, sinon il y a le futsal :grin:

Sangaré se protège très mal en ce retournant, s'il n'est pas sur de son coup, il doit remettre à Reynet (la passe est bonne de Reynet) direct sur une touche, 

comme ça il aurait fixer au moins 2 verts dans l'axe.

C'est risqué mais travailler, le truc c'est que ça ne se faisait pas avant (du temps de Franck Sauzé) , et qu'il faut que le pivot fasse le bon choix .

Sinon Reynet, il aurait du allonger sur Yaya :ninaj:

C'est quoi le rapport avec le débat ?

Si tu veux se sont des passes qui se font, en attendant, ce sont des passes qui peuvent amener des buts, or un dégagement dans le rond central entraîne rarement une situation de but dans les 3 secondes qui suivent. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

ah tu fais partie de la nouvelle "race d'attaquant" qui ne veulent pas courir dans les espaces.:ninaj: c'est pourtant une base du jeu mettre le ballon dans les espaces, sinon il y a le futsal :grin:

Sangaré se protège très mal en ce retournant, s'il n'est pas sur de son coup, il doit remettre à Reynet (la passe est bonne de Reynet) direct sur une touche, 

comme ça il aurait fixer au moins 2 verts dans l'axe.

C'est risqué mais travailler, le truc c'est que ça ne se faisait pas avant (du temps de Franck Sauzé) , et qu'il faut que le pivot fasse le bon choix .

Sinon Reynet, il aurait du allonger sur Yaya :ninaj:

tu as déjà joué DC ? je peux te dire que Todibo est du mauvais coté du joueur

Non mais comment peut-on minimiser oú relativiser l'impact et la responsabilité de Julien sur le but encaissé ? Il se troue littéralement et offre une opportunité inespérée au stéphanois. Tu Mets Todibo à gauche il serait tout autant disqualifié par cette boulette. L'attaquant file au but et à tout le temps de fixer Reynet.

Lien vers le commentaire
à l’instant, FrancisCaibrel a dit :

On s'entend tous là dessus. 

Enfin la "Superman" de Jullien, qui était lui du bon côté, le met en défaut. 

ben pour que Diony aille au but sur ce type d'ouverture bidon, un seul raté ne suffit pas, le plus évident est pour Julien de très loin,

ça même lui s'en est rendu compte et pour tout le match :(

après le placement de Todibo sur l'action est "bidon" et ça ouvre totalement le but à l'attaquant

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.