Aller au contenu

Bafodé Diakité


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 5 minutes, pac a dit :

Moins en vue que lors de son premier match même en excluant sa boulette finale. Courage pitchoun.

Non mais, il faut arrêter avec son premier match par contre. Il n'avait absolument rien montré, énormément de pertes de balles dans les relances, un positionnement et un marquage inexistant sur son couloir (même si cela reste son premier match, son âge etc).

J'ai vu là même chose sur son match d'aujourd'hui, un positionnement aléatoire, des décisions plus que limite. Il était totalement transparent dans le game (ce n'était pas le seul).

Alors oui, il a 17 ans, l'excuse de la jeunesse tout ça tout ça. Néanmoins, même en catégorie U17 l'année dernière, il avait de sérieuses lacunes dans le domaine défensif ( positionnement/ marquage/ gestion de la profondeur.. cf match contre rennes lors de la finale). Mais il avait un apport off plus qu'intéressant malgré tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Wawa31 a dit :

Non mais, il faut arrêter avec son premier match par contre. Il n'avait absolument rien montré, énormément de pertes de balles dans les relances, un positionnement et un marquage inexistant sur son couloir (même si cela reste son premier match, son âge etc).

J'ai vu là même chose sur son match d'aujourd'hui, un positionnement aléatoire, des décisions plus que limite. Il était totalement transparent dans le game (ce n'était pas le seul).

Alors oui, il a 17 ans, l'excuse de la jeunesse tout ça tout ça. Néanmoins, même en catégorie U17 l'année dernière, il avait de sérieuses lacunes dans le domaine défensif ( positionnement/ marquage/ gestion de la profondeur.. cf match contre rennes lors de la finale). Mais il avait un apport off plus qu'intéressant malgré tout.

Très juste. Son match à Reims a été porté aux nues parce qu'il y avait victoire au bout... Mais il avait été quelconque. Ceci dit, est-ce que "quelconque", c'est pas déjà mieux que ce que montrent Amian et Moreira ? :unsure2:

Il a une caractéristique qui doit plaire à Casa : il joue haut. Du coup, il apporte un soutien à ses coéquipiers, ce qui est inhabituel... Mais il n'en fait rien. Centres anodins, passes en retrait, il ne fait que ralentir le jeu de l'équipe... Et défensivement, c'est très ordinaire, avec la boulette sur le gâteau de ce soir...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Wawa31 a dit :

Non mais, il faut arrêter avec son premier match par contre. Il n'avait absolument rien montré, énormément de pertes de balles dans les relances, un positionnement et un marquage inexistant sur son couloir (même si cela reste son premier match, son âge etc).

J'ai vu là même chose sur son match d'aujourd'hui, un positionnement aléatoire, des décisions plus que limite. Il était totalement transparent dans le game (ce n'était pas le seul).

Alors oui, il a 17 ans, l'excuse de la jeunesse tout ça tout ça. Néanmoins, même en catégorie U17 l'année dernière, il avait de sérieuses lacunes dans le domaine défensif ( positionnement/ marquage/ gestion de la profondeur.. cf match contre rennes lors de la finale). Mais il avait un apport off plus qu'intéressant malgré tout.

 

Il y a 12 heures, Gollum a dit :

Très juste. Son match à Reims a été porté aux nues parce qu'il y avait victoire au bout... Mais il avait été quelconque. Ceci dit, est-ce que "quelconque", c'est pas déjà mieux que ce que montrent Amian et Moreira ? :unsure2:

Il a une caractéristique qui doit plaire à Casa : il joue haut. Du coup, il apporte un soutien à ses coéquipiers, ce qui est inhabituel... Mais il n'en fait rien. Centres anodins, passes en retrait, il ne fait que ralentir le jeu de l'équipe... Et défensivement, c'est très ordinaire, avec la boulette sur le gâteau de ce soir...

Dommage que vous attendiez qu'il se "plante" à son deuxième match pour venir vous exprimer sur sa 1ère prestation en pro... -_-

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il a 17 ans, pas fini sa formation, il vient dépanner en pro a un poste où il a peu de repères , il fait honnêtement son job à Reims comme hier à Caen ...franchement lui tomber dessus c'est assez pathétique...

Todibo sur son premier match contre Bordeaux fait une relance suicidaire qui a failli donner but à l'adversaire, sauvé par Reynet. Contre Nîmes il prend quelques risques inutiles sur des relances simple, contre Guingamp il se fait exclure stupidement... Mais comme au bout il y a 3 victoires tout le monde oublie vite.

Vous vous attendiez à quoi avec Diakite, qu'à 17 balais et sur ses deux premiers matchs en pro à l'exterieur, il soit impérial défensivement, mette le feu à son couloir à chaque montée, et file 5 centres décisifs par matchs?

Je l'ai trouvé appliqué, concentré, plutôt juste dans ce qu'il faisait, puis il fait une erreur que j'ai vu un millier de pro expérimentés déjà faire...Quand des professionnels confirmés comme Gradel font des choix qui insultent la logique de ce sport un ballon sur deux, ils ont toutes les excuses du monde, mais quand un môme de 17 ans fait une erreur d'appréciation, forcément ça en dit long sur son niveau et son potentiel??

 

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, taz a dit :

 

Dommage que vous attendiez qu'il se "plante" à son deuxième match pour venir vous exprimer sur sa 1ère prestation en pro... -_-

T'es bien l'un des rares à souhaiter que je m'exprime plus :lol:. :ninja:

Son match à Reims avait été quelconque. Et le "quelconque" n'appelle pas de commentaire particulier, a fortiori venant d'un jeune dont on ne peut attendre qu'une bonne surprise.

Diakité est un épiphénomène. "On" le bombarde ARD (manifestement pas son poste) parce qu'à ce poste encore, on s'est planté sur le recrutement/évaluation de l'effectif. Il fait ce qu'il peut et montre une évidente bonne volonté. Y'a pas grand chose à lui reprocher, sinon qu'on peut trouver étonnantes les louanges qu'il a reçues après Reims, face à une attaque à peu près aussi faible que celle de Caen et alors qu'il n'a rien montré de particulier (à part du soutien offensif...). Mais peut-être que pour un défenseur toulousain, le simple fait de ne pas flinguer l'équipe est un "bon match". Ça n'aura donc pas duré longtemps... -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, shamanik a dit :

Non mais tu vas te calmer toi avec Gradel ? Il a été irréprochable hier soir. Il a tout fait dans le bon timing. Percussion, tir, passe, dribble, tout était juste et dicté par le jeu. Le seul truc sur lequel on pourrait ergoter serait sa propension à tirer tous les CF direct mais bon quand on connaît sa qualité de frappe, on va pas lui en vouloir de les tirer non plus. Sans lui on serait en ligue 2 à l'heure actuelle. Et j'aimerais bien que les onze sur le terrain aient son état d'esprit, avec ça on serait dans le premier tiers du championnat. Ce mec est un guerrier et un capitaine exemplaire. Et même s'il est parfois un peu perso, c'est qu'il a pas des masses de solutions qui lui sont proposées et que son poste le demande aussi. 

Ah ça y est tu veux échanger avec moi d'un coup, ou tu lance ça gratuitement et tu va déclarer ensuite qu'en fait ça te saoule de me parler?

Franchement, sur le côté irréprochable dans l'effort et sur sa capacité a être souvent décisif ok. Mais alors pour considérer que Gradel fait tout avec justesse, faut picoler avant les matchs c'est pas possible. Ouais Gradel est le joueur du TFC le plus décisif. Mais vu qu'il joue tout les matchs, tout le temps, sans jamais être remplacé,  tire tout les coup francs, tout les péno, qu'il joue au minimum un ballon sur deux pour sa pomme et qu'il tente presque systèmatiquement la solution individuelle, encore heureux qu'il mette des buts et quelques passe dé non?

Gradel est un bon dribbleur, et parfois un attaquant inspiré. Mais désolé, quand je le vois aller s'empaler sur des défenseurs puis chouiner pour obtenir un péno trois fois par match au lieu de jouer plus vite et plus simple , ouais ça me fait hurler. Quand il récupère un ballon dans sa moitié de terrain , et qu'au lieu d'essayer de sortir de la densité il part en dribble les yeux sur le ballon et la reperd dans la foulée , j'appelle ça une insulte au jeu. Quand il fait une différence, mais qu'au lieu de centrer en première intention il retente un 8e crochet puis la perd ; ça a tendance a me hérisser.

Avec les qualités naturelles qu'il a, Gradel il pourrait jouer à un tout autre niveau. Sauf qu'il lui manque un cerveau sur le terrain. Et ça enlève rien par ailleurs à son état d'esprit, ni à ses coups d'éclat. Ces défauts, non seulement il les avaient à Sainté, ils les avaient à Bournemouth, et il les a chez nous. Et il les assume même en interview.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, shamanik a dit :

Non mais tu vas te calmer toi avec Gradel ? Il a été irréprochable hier soir. Il a tout fait dans le bon timing. Percussion, tir, passe, dribble, tout était juste et dicté par le jeu. Le seul truc sur lequel on pourrait ergoter serait sa propension à tirer tous les CF direct mais bon quand on connaît sa qualité de frappe, on va pas lui en vouloir de les tirer non plus. Sans lui on serait en ligue 2 à l'heure actuelle. Et j'aimerais bien que les onze sur le terrain aient son état d'esprit, avec ça on serait dans le premier tiers du championnat. Ce mec est un guerrier et un capitaine exemplaire. Et même s'il est parfois un peu perso, c'est qu'il a pas des masses de solutions qui lui sont proposées et que son poste le demande aussi. 

Asha a quelques obsessions. Et par définition, les obsessions, c'est obsessionnel... Rien de grave :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, shamanik a dit :

J'ai parlé d'hier soir Asha. Hier soir Gradel à été très bon. Il lui arrive de passer à côté de ses matchs quelques fois mais hier soir il n'y a rien à redire. Et arrête avec tes "gratuitement", tu saoules à retourner le truc contre l'autre continuellement. Car je te rappelle que c'est toi qui est venu mettre un tacle "gratuitement" à Gradel là. C'est gonflé avec le match qu'il a fait. Tout comme c'était toi qui avait mis un tacle "gratuitement" à Laffont. 

Je suis absolument pas d'accord avec ça. Gradel hier soir fait plutôt une bonne première mi temps (ou pour une fois il lâche assez vite ses ballons), puis du moment où il transforme son péno, retombe toute la deuxième mi temps dans ses travers d'individualisme et de choix plus que douteux. Tu l'as trouvé "très bon", mais sorti de son péno, combien d'occasions il a créé, combien de centres dangereux, combien de tirs il a réussi? Un coup franc des trente mètres dans les bras du gardien, un autre de 25 qui finit 3 mètres à côté, et une frappe au dessus. Tu lui enlève les phases arrêtées hier (qui lui sont tous attribués quasi systématiquement ) , le bilan de Gradel dans le jeu c'est un tir non cadré, 2 dribbles réussis et 5 ballons qu'il se fait reprendre dans les pieds par l'adversaire (record du match).  Quand t'est la star offensive de ton équipe et celui à qui on file le plus le ballon devant (59 hier, presque deux fois plus que Dossevi et 5 fois plus que Mubele ), j'appelle pas ça être "trés bon".

Faut bien comprendre que j'ai absolument rien contre Gradel en soi, sur l'attitude et l'effort il est exemplaire, et il a l'immense mérite de beaucoup tenté et surtout de prendre ses responsabilités . Mais perso pour autant ça me gonfle ce statut qui lui est accordé au sein du club d'intouchable, incriticable, titulaire systématique et indiscutable 90 minutes à chaque match. Un petit tour sur le banc de temps en temps, ne serait ce que pour le faire souffler et rentrer en héros sur les trente dernières minutes face a une défense qui fatigue, ça me plairait bien, et ça permettrait aussi de tenter autre chose sur les ailes (genre Durmaz par exemple ).

Enfin , si dire de Lafont que je l'ai trouvé somme toutes moyen chez nous, c'est pour toi un "tacle",  heureusement que j'ai pas dis qu'il était mauvais sinon t'aurais parler d'attentat :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ZeStump a dit :

S'il a pas 90mn pourquoi il joue encore à ce moment-là du match ? 

Exactement ce que je pensais. C'est une erreur de Casanova. Il a fait rentrer Sidibe au centre, alors que c'est sur l'aile qu'avait lieu les actions dangereuses Caennaises. Il a peut etre senti que Cahusac était sur le point de craquer et il a voulu l'épauler par Sidibe...

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas s’acharner sur ce petit . Il a fait une connerie et il’s’en Est vite aperçu . Ça va lui apprendre . Ça fout les boules mais c’est ça la vie ...

la prochaine fois il enverra le ballon dans les travées et ira vite se mettre en defense

dommage parce qu’il avait fait son match quand meme

Par contre sur le match même si ça a été dit mille fois bordel mais combien de ballons on leur rends c’est quand même incroyable ça . On dirait qu’on voulait leur donner le match ça m’a fait m’être un plomb sur le coup. 

Peter un plomb pardon 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.