Aller au contenu

Sondage VAR


Casimir

Messages recommandés

il y a 28 minutes, LutherBlissett a dit :

@Footballeur82 que pensez-vous de cette situation ?

https://youtu.be/kuK82GBD3XY?t=4323

 

ben j'ai envie de dire qu'il n'y a pas grand chose à y redire, c'est la pure application de l'ensemble des nouvelles directives et de leur logique.

- but non accordable car le ballon a touché la main ou le bras du buteur

-  bras décollé qui agrandit la surface du corp du défenseur

- avertissement du fautif car bon provoquer un péno c'est quand même grave :ninja:

pour moi, c'est un naufrage contre l'esprit du jeu, mais bon ceux qui ont voulu l'AVAR doivent avoir les yeux plein d'amour devant leur rejeton  😍

Le carton jaune, c'est vraiment pour moi la cerise sur le gâteau 🥮

dommage que le défenseur  n'ai pas déjà eu un jaune, ça aurait parachevé une certaine forme de perfection :ninja: 

remarque un rouge direct pour annihilation d'une occasion manifeste de but de la main pourrait avoir quelques défenseurs  vidéastes 🤔 

 

 

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder, et au final à part le carton jaune, c'est assez logique comme décision... il aurait pu laisser l'avantage et accorder le but mais vu que l'attaquant fait main, ça veut dire qu'il aurait fermé les yeux volontairement sur une main, donc pas dans l'esprit de l'arbitrage.

J'aurais sifflé péno aussi. Par contre, je ne comprends absolument pas pourquoi il y a carton alors qu'il n'y a aucune faute dangereuse ou d'anti-jeu (vu que c'est involontaire, ce n'est pas de l'anti-jeu).

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder. Le choix de l'arbitre est bon car il met un jaune au défenseur. Ca aurait été compliqué d'annuler le but, faire tirer un péno potentiellement raté sans sanction au défenseur. Le carton permet de justifier l'arrêt de l'action et le péno.

Dans l'idée, j'aurais validé le but : la 1ere faute est du défenseur (le bras est vraiment décollé et stoppe le tir), et la main de l'attaquant est collée au corps permettant le but.

Le risque avec ce genre d'action c'est que le péno soit raté.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Il y a 12 heures, arno31 a dit :

Ah ah, vous  l'avez voulu votre VAR de merde et bien maintenant vous vous l'enquiller........

Bah je préfère largement l'avoir justement !

Forcément, si derrière tu t'arrêtes sur les quelques cas limite limite ou sur des interprétations que l'arbitre ne viendra pas expliquer derrière, tu peux dire que la VAR est merdique. Mais en restant objectif, les erreurs flagrantes ou abusives sont en diminution (c'est un peu comme les racistes qui pensent que tous les musulmans sont des terroristes :ninja: :pointgodwindu21emesiecleenfrance: ).

Ca reste un très bon outil, et comme tous les très bons outils, il faut que l'ouvrier soit bien formé à s'en servir.

Lien vers le commentaire

Pour moi ça a pas changé grand chose, on continue de voir plein de polémiques toutes les semaines, sans chercher :

Citation

Surtout, il y a eu des décisions arbitrales contestées qui font polémique ce matin. «Le VAR a accordé un penalty contesté à Séville et a annulé celui commis sur Benzema.» Des faits de jeu qui ont provoqué la grosse colère Zinedine Zidane après la rencontre : «Oui, je suis très énervé. Il faut m'expliquer la règle des penalties. C'est tout. J'ai parlé avec l'arbitre, il m'a donné une explication et voilà. Je n'aime pas parler des arbitres, mais aujourd'hui, la sensation n'est pas bonne»

Ca aide pour les fautes grossières mais en contrepartie l'arbitre peut décider ou non de siffler sur des fautes microscopiques dans la surface, c'est la même incertitude et la même loterie au final, et le sentiment d'injustice est décuplé.

Ah si, ça a changé la règle des mains, maintenant si le ballon rebondit 2 fois sur le dos des défenseurs et qu'elle effleure la main d'un autre sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit, ça sera sifflé, et il suffit maintenant de viser la main d'un joueur pour avoir un pénalty :ninja:

Après je me suis adapté, mais pour moi c'est pareil :grin:

Lien vers le commentaire

Après y'a tellement de "zones grises" dans un match, tellement de duels où on pourrait siffler faute mais c'est "pas assez" alors on laisse jouer, et les ralentis amplifient les contacts qui paraissent "naturels" à vitesse réelle.

Là je regarde un match ou sur deux actions différentes y'a deux fois un joueur qui tombe dans la surface sur deux petites poussettes, la VAR n'a pas été checké, pour moi il n'y a pas péno malgré les ralentis qui montrent les poussettes dans le dos, mais si on s'attarde sur les ralentis il y a aussi de quoi se sentir lésé suivant pour quelle équipe on est.

C'est tellement compliqué... 😅

Lien vers le commentaire

https://www.footmercato.net/a4277371866013359034-tony-chapron-dezingue-larbitrage-video

Citation

Depuis environ trois saisons déjà, le football a connu l’arrivée de l’arbitrage vidéo. Une nouvelle technologie qui était censée limiter au maximum les erreurs d’arbitrage et donc aussi d’apaiser les tensions. Mais force est de constater qu’il n’en est rien, au contraire.

Dans un entretien accordé à l’Équipe, l’ancien arbitre de Ligue 1 Tony Chapron n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer le VAR. « Le foot n'est qu'interprétation. Ce n'est pas scientifique, ni binaire et c'est ce qu'on n'arrive pas à comprendre. Ni à comprendre que le VAR est une escroquerie. Avec Michel Platini, on n'avait pas la même analyse, mais on arrivait à la même conclusion : cela ne peut pas marcher. » De quoi relancer un peu plus le débat.

Voilà, merci Monsieur Chapron 🙏

Après Var ou pas Var je m'en fous, je suis plus nuancé, c'est la phrase que j'ai mis en gras qui est importante et qui fait que pour moi ça change rien au final.

@Gollumqu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire

C'était quand même pas compliqué de faire un truc simple, avec quelques règles de base :

1- commencer l'utilisation du VAR uniquement pour les actions but/pas but

2- dans le doute toujours privilégier l'offensive

3- pas plus de 30sec de visionnage, si ca va au-delà c'est que ce n'est plus un cas simple que le VAR peut trancher facilement

4- ne pas montrer les images ni dans le stade, ni à la téloche

5- toujours laisser à l'arbitre de champ toutes les responsabilités de l'arbitrage

 

 

Lien vers le commentaire

 

 

 

il y a 9 minutes, GG a dit :

C'était quand même pas compliqué de faire un truc simple, avec quelques règles de base :

1- commencer l'utilisation du VAR uniquement pour les actions but/pas but

2- dans le doute toujours privilégier l'offensive

3- pas plus de 30sec de visionnage, si ca va au-delà c'est que ce n'est plus un cas simple que le VAR peut trancher facilement

4- ne pas montrer les images ni dans le stade, ni à la téloche

5- toujours laisser à l'arbitre de champ toutes les responsabilités de l'arbitrage

 

 

Je comprends pas que quelqu'un comme toi ne propose pas la règle du challenge style NBA ou NFL.

Ton 2 et ton 5 peuvent être contradictoires en plus.

Ton 4 est difficilement applicable pour la diffusion TV mais je suis ok pour le stade.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Je comprends pas que quelqu'un comme toi ne propose pas la règle du challenge style NBA ou NFL.

Parce que je pense que c'est trop long. J'aimerai que le VAR soit complètement invisible : l'arbitre fait son boulot normalement, et en cas d'erreur grossière il se fait bipper. Dans ce qui se fait actuellement ou avec le système du challenge, le VAR intervient et coupe le jeu même quand ce n'est pas nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, GG a dit :

Parce que je pense que c'est trop long. J'aimerai que le VAR soit complètement invisible : l'arbitre fait son boulot normalement, et en cas d'erreur grossière il se fait bipper. Dans ce qui se fait actuellement ou avec le système du challenge, le VAR intervient et coupe le jeu même quand ce n'est pas nécessaire.

 

Un seul challenge seulement sur des situations précises. 

Lien vers le commentaire

Comment faire sur des situations litigieuses où on peut autant siffler faute comme laisser jouer ? 

Ca restera toujours à l'interprétation de l'arbitre et ça empêchera pas de se sentir lésé. 

Vidéo ou pas vidéo y'aura toujours des débats sur les arbitres, c'est aussi ça qui fait le charme de ce sport 🤤

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.