Aller au contenu

Maillots


Nijni

Messages recommandés

Tu peux rajouter la vente des joueurs, les droits TV et nous, supporters, qui payont abonnement, maillots...

Quand au mot "passion" :lol2: :lol2: , c'est peut etre possible mais comme l'a si bien dit notre President : "on vit pas dans le monde des Bisounours", ils viennent pour renforcer leur image et faire du business derriere...

Quant au mot "mecene", c'est pas tout a fait le cas car lorsqu'on fait du mecenat, on le fait sans rien demander en retour, c'est une subvention en quelque sorte...

Il faut parler de sponsoring ou l'entreprise nous file du pognon mais attend en retour d'etre expose, vu et de gagner des parts de marche, etc...

Voila...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si un mec veut mettre des sous, il n'est pas obligé de le mettre au TFC, ils peuvent le mettre au stade toulousain par exemple. Donc, ils ont un minimum de passion pour le ballon rond.

Il ne faut pas oublier que le sponsoring c'est 7 millions d' environ. C'est moins que les droits télés mais c'est plus que la billetterie et le merchandising réunit. (voir les comptes du TFC sur le site LFP Dncg)

Lien vers le commentaire
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si un mec veut mettre des sous, il n'est pas obligé de le mettre au TFC, ils peuvent le mettre au stade toulousain par exemple. Donc, ils ont un minimum de passion pour le ballon rond.

Ben ils mettent au Tef quand ils ont besoin d'un plus grand espace publicitaire dans la région et en France que le rugby peut leur offrir

Il ne faut pas oublier que le sponsoring c'est 7 millions d' environ. C'est moins que les droits télés mais c'est plus que la billetterie et le merchandising réunit. (voir les comptes du TFC sur le site LFP Dncg)

Faut pas oublier, que l'origine de l'argent dans le foot c'est juste les passionnés...les autres acteurs s'en servent pour se faire du fric surtout les sponsors et la télé...

Putain quand même !

Lien vers le commentaire
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si un mec veut mettre des sous, il n'est pas obligé de le mettre au TFC, ils peuvent le mettre au stade toulousain par exemple. Donc, ils ont un minimum de passion pour le ballon rond.

Il ne faut pas oublier que le sponsoring c'est 7 millions d'€ environ. C'est moins que les droits télés mais c'est plus que la billetterie et le merchandising réunit. (voir les comptes du TFC sur le site LFP Dncg)

Ils ont peut etre la passion pour le foot, il faudrait le leur demander, mais je ne pense pas qu'ils s'agisse de leur motivation première. Le plus important, c'est que le maximum de personnes voit le maillot ou les panneaux publicitaires autour du Stadium... Les mecs, ils sont la pour le business, ce qui n'a d'ailleurs rien de choquant. Ils payent et veulent un retour sur investissement, c'est logique.

Tu crois que Direct Energie a Marseille, Emirates a Paris ou Super U au Havre ont la passion du club ??

C'est different pour les Presidents-sponsors comme Sadran, Aulas ou Nicollin, eux, ils aiment leurs clubs, y a pas photo...

Ensuite, on ne peut pas comparer l'audience du foot et du rugby, ca n'a rien a voir...

Tu ne vois quasiment aucune image de rugby sur TF1, 1ere chaine de France... alors que le tfc y est chaque semaine dans Telefoot.

Enfin, les chiffres sur le site de lfp sont ceux de la saison 2006-2007, nous etions encore en Lotto a l'epoque... donc pas tres a jour pour comparer, je me doute que le merchandising du club a considerablement augmente car 898 000 Euros, c'est pas enorme...

Lien vers le commentaire
Faut pas oublier, que l'origine de l'argent dans le foot c'est juste les passionnés...les autres acteurs s'en servent pour se faire du fric surtout les sponsors et la télé...

Et donc c'est parce que certains de nos voisins sont plus passionnés, et par conséquent ont une plus grande culture sportive, qu'ils ont des championnats plus relevés et avec les meilleurs joueurs :lol2:

Lien vers le commentaire

Si vous mettez vos économies personnelles ( plusieurs millions d'), je suis d'accord pour avoir un maillot sans sponsors comme ça il sera joli.

Moi mes économies perso je les met en payant ma place, les sponsors c'est l'argent de l'entreprise ....

Un minimum de respect, car ils ne sont pas responsables de comment le logo ressort sur le maillot. C'est Airness le responsable ou Lotto par le passer. Le jour où le TFC sera plus visible ce sera Nike ou Adidas.

Un minimum de respect pour les supporters avec un maillot qui fait pas honte à porter, ah le maillot de la Fio...

C'est grâce notamment à des Monné Decroix, ISS, JD promotion que le TFC en est là où il est. Ce sont des personnes qui sont passionné par le foot comme nous.

pour les mécènes et la passion d'accord avec les réponses précédentes.

Désolé si ça ne plaît pas à certains, ce n'est pas une attaque personnelle. Cependant, c'est le jour où il n'y a plus de mécènes que les gens s'en bouffent les doigts.

et si ya plus de public les sponsors ils se mordent quoi?

Lien vers le commentaire
et si ya plus de public les sponsors ils se mordent quoi?

Il n'a aucunement dit que les sponsors étaient plus importants que le public.....

Certes la volonté du sponsor est de gagner en notoriété mais dans certains cas, elle est couplée aussi à une passion pour l'équipe concernée.

Ca me ferait kiffer moi de monter ma boite, de réussir et de m'afficher sur le maillot du TEF, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Et donc c'est parce que certains de nos voisins sont plus passionnés, et par conséquent ont une plus grande culture sportive, qu'ils ont des championnats plus relevés et avec les meilleurs joueurs :lol2:

Si les gouvernement et les ligues de football voisins étaient équivalent, on pourrait valider ta conclusion :lol2:

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec beaucoup de choses dans ce qui a été dit.

Je réagissait juste aux personnes qui dénigrent les sponsors.

On ne dénigre pas les sponsors. :grin:

On dénigre l'intégration des logos des sponsors sur le maillot du Tef. :grin:

C'est ideux/vraiment pas joli (choisir en fonction de son degré d'exigence) donc c'est autant de maillots non-achetés, surtout aujourd'hui où les maillots de sport développent un certain esthétisme et sont fachioun. Nous on reste bloqué aux années 90.

Et des maillots non-achetés, c'est autant de manque à gagner pour le club. Et D.ieu sait qu'on en a besoin pour payer le salaire de Pelé :ninja:

Manque à gagner, causé par les sponsors !

CQFD

Vous pouvez mailé mon post à OS.

Je peux quitter mon poste de juriste et me libérer pour un poste de Directeur Marketing.

Lien vers le commentaire
On ne dénigre pas les sponsors. :grin:

On dénigre l'intégration des logos des sponsors sur le maillot du Tef. :)

C'est ideux/vraiment pas joli (choisir en fonction de son degré d'exigence) donc c'est autant de maillots non-achetés, surtout aujourd'hui où les maillots de sport développent un certain esthétisme et sont fachioun. Nous on reste bloqué aux années 90.

Et des maillots non-achetés, c'est autant de manque à gagner pour le club. Et D.ieu sait qu'on en a besoin pour payer le salaire de Pelé :grin:

Manque à gagner, causé par les sponsors !

CQFD

Vous pouvez mailé mon post à OS.

Je peux quitter mon poste de juriste et me libérer pour un poste de Directeur Marketing.

c'est tres bien vos discutions mais ca nous dit pas quand il les montres les maillots je sens encore qu'il va falloir attendre "toulouse plage" :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité peyo2003
c'est tres bien vos discutions mais ca nous dit pas quand il les montres les maillots je sens encore qu'il va falloir attendre "toulouse plage" :ninja:

2008 - 2009

Date de présentation des maillots : 08/07/08

1er match amical : 09/07/08 (hors match sélection régionale à Luchon : match entraînement)

Date de la reprise du championnat : 09/08/08

2009 - 2010

Date de présentation des maillots : ?

1er match amical : 11/07/08 (hors match sélection régionale à Luchon : match entraînement)

Date de la reprise du championnat : 08/08/09

Donc si on fait une comparaison on peut penser que la présentation se fasse entre hier (merde ils ont oublié) et vendredi. A moins, qu'ils soient vraiment à la bourre.

Lien vers le commentaire
2008 - 2009

Date de présentation des maillots : 08/07/08

1er match amical : 09/07/08 (hors match sélection régionale à Luchon : match entraînement)

Date de la reprise du championnat : 09/08/08

2009 - 2010

Date de présentation des maillots : ?

1er match amical : 11/07/08 (hors match sélection régionale à Luchon : match entraînement)

Date de la reprise du championnat : 08/08/09

Donc si on fait une comparaison on peut penser que la présentation se fasse entre hier (merde ils ont oublié) et vendredi. A moins, qu'ils soient vraiment à la bourre.

Vu le nombre et la taille des stickers à coller sur les maillots, y a encore du boulot donc on y verra plus clair le 8 août prochain...

Lien vers le commentaire

Peut être bien que le TFC change de fournisseur, ça c'est déjà vu dans d'autre club, au bout d'un an, de partir vers un sponsors plus offrant car pour moi AIRNESS au niveau de la gamme est un peu en dessous des Nike et Adidas entre autre!!! :ninja:

PS: vu qu'a Toulouse on aussi le rugby je vois bien le TFC habille en Canterbury comme le LOSC.

Lien vers le commentaire
A la TFC Bootic ils m'ont dit vers mi-juillet pour la présentation des maillots et mi-aout ils seront mis en vente.

Et puis, ça ne se fait plus à Toulouse plage ...

Simple aparté mais bon Toulouse Plages...

Sinon, c'est pas ce lundi que c'est dévoilé normalement (c'est pas une info, c'est par rapport aux autres années)?

Lien vers le commentaire
Invité peyo2003
Mercredi prochain, soirée avec les joueurs et les partenaires à L'Envol à Balma : soirée de présentation des nouveaux joueurs. Quid des maillots ? :ninja:

TFC - Rodez le 15/07/09

Nouveau site web en ligne le 16/07/09 ...

Bordeaux - TFC le 17/07/09 ...

Je pense que ça se passera autour de ces dates.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.