Aller au contenu

Ligue des Champions


bibeyolo

Messages recommandés

Il y a 11 heures, dondiego a dit :

Les médias n’ont fait que suivre la positive attitude de Luis Enrique. Ça leur a plu. 
Maintenant ils vont le défoncer. 

Non mais sans deconner…

Decu pour le football français et le PSG…

Mais d’un autre côté ce manque d’humilité initié par son détestable entraîneur rend cette équipe peu attachante.

Enrique essaye de faire jouer son équipe via une jeu de position complètement dépassé. Déjà sorti piteusement avec l’Espagne contre le Maroc en CDM, Luis a prit une nouvelle leçon de tactique sur cette double confrontation. Cette élimination est pour lui.

Aucun plan B, et des mises en positions à rendre jaloux un Claude Onesta, cette équipe fait de la peine à voir dès que le niveau monte un peu en LDC.


Le PSG aurait du déjà sauter en 1/4 sans le carton rouge d’Araujo, ce mirage a fait gonfler la tête de tout le monde alors que l’équipe n’est tout simplement pas au niveau.


Dortmund a fait ce qu’il fallait sans être spécialement brillant. Au final, ils ressortent des demis finales sans le moindre but encaissé. Well done.

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, sebztfc10 a dit :

Enrique essaye de faire jouer son équipe via une jeu de position complètement dépassé. Déjà sorti piteusement avec l’Espagne contre le Maroc en CDM, Luis a prit une nouvelle leçon de tactique sur cette double confrontation. Cette élimination est pour lui.

Jeu de possession pas position. Le jeu de position c’est pas du tout dépassé c’est même la base du foot joué actuellement par tous les grands clubs.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nens a dit :

Jeu de possession pas position. Le jeu de position c’est pas du tout dépassé c’est même la base du foot joué actuellement par tous les grands clubs.

Possession t’as raison, autant pour moi Nens !

De plus je voudrais aussi m’attarder sur le fantastique recrutement Parisien de l’intersaison : Skriniar, RKM, Ugarte, Ramos, Beraldo (quelle tragédie ce joueur)

OMG mais si on est pas sur le recrutement le moins bien senti du siècle à la vue des sommes engagées…

Je pense que Campos va se faire remercier. Ses choix sont catastrophiques depuis plusieurs mercatos. Ce n’est pas un projet taillé pour lui.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, GG a dit :

Tu dis que ca a joué sur la performance des joueurs, et alors que sur les Espagnols ca n'aurait pas eu d'effet car ils ont la culture de la gagne. Tu as démarré ton 1er message par "En France on apprendra jamais". Mais apprendre quoi ? Si tu te places du point de vue exclusivement médias, les médias ils ont tout compris au contraire, ils ont pas de leçon à recevoir je pense que ca va très bien pour eux. Donc ca me paraît clair que tu mélanges terrain et médias, comme si les deuxièmes avaient une influence sur le premier.

Non. Je dis que ça a pu jouer parce que tu viens sur ce terrain et me pose la question, mais au départ ce n' est pas mon propos. 

Il me paraît surtout clair que tu interprètes les messages à ta sauce pour mener un débat qui n'existait pas au départ. 

Merci de ne pas expliquer aux forumeurs ce qu'ils disent ou pensent comme si tu le savais mieux qu'eux ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit :

Possession t’as raison, autant pour moi Nens !

De plus je voudrais aussi m’attarder sur le fantastique recrutement Parisien de l’intersaison : Skriniar, RKM, Ugarte, Ramos, Beraldo (quelle tragédie ce joueur)

OMG mais si on est pas sur le recrutement le moins bien senti du siècle à la vue des sommes engagées…

Je pense que Campos va se faire remercier. Ses choix sont catastrophiques depuis plusieurs mercatos. Ce n’est pas un projet taillé pour lui.

moi y'a un truc que je trouve fascinant au PSG version Qataris : Leur capacité à recruter du joueur moyennasse , mettre 3 ans pour s'en débarrasser et recruter du encore plus moyenasse ...

J'avoue que ça c'est quand même incroyable 

Tu mets 10 plombes pour refourguer Paredes , Draxler, Wijnaldum ou Sanches et tu vas chercher du Ruiz , du Soler ou du Lee que tu mettras autant de temps à lourder .

Et ça marche aussi avec Icardi , Kolo et Ramos ....

Le seul que je trouvais bon en début de saison, hormis Vitinha qui est un sacré bon joueur, c'était Ugarte et le mec ne joue plus depuis 6 mois quand Ruiz fait tous les matchs 

C'est l'auto destruction permanente ce club quand même 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

que

 

Il y a 1 heure, Beto3173 a dit :

moi y'a un truc que je trouve fascinant au PSG version Qataris : Leur capacité à recruter du joueur moyennasse , mettre 3 ans pour s'en débarrasser et recruter du encore plus moyenasse ...

J'avoue que ça c'est quand même incroyable 

Tu mets 10 plombes pour refourguer Paredes , Draxler, Wijnaldum ou Sanches et tu vas chercher du Ruiz , du Soler ou du Lee que tu mettras autant de temps à lourder .

Et ça marche aussi avec Icardi , Kolo et Ramos ....

Le seul que je trouvais bon en début de saison, hormis Vitinha qui est un sacré bon joueur, c'était Ugarte et le mec ne joue plus depuis 6 mois quand Ruiz fait tous les matchs 

C'est l'auto destruction permanente ce club quand même 

Lee, je pense que ça a du potentiel honnêtement. Riuz ou Soler, effectivement ça paraît un peu juste pour le PSG. Skriniar, normalement c'est du solide. Dommage qu'il enchaîne les blessures.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, SantaMaradonansson a dit :

 

Lee, je pense que ça a du potentiel honnêtement. Riuz ou Soler, effectivement ça paraît un peu juste pour le PSG. Skriniar, normalement c'est du solide. Dommage qu'il enchaîne les blessures.

Ruiz me fait penser à Sierro, en moins bon 😶 Quelle lenteur dans les transmissions et son manque de créativité sur ce niveau du terrain est très préjudiciable aux mouvements parisiens…

Beraldo c’est une catastrophe , il me fait penser à Balerdi avant qu’il ne se transforme en monstre.Comme quoi y’a toujours de l’espoir.

Pas sûr non plus que ça soit une très bonne idée d’inscrire une fortune sur Hernandez qui se fait les croisés tous les ans.

Randal à 90M après une saison à 10 buts en Bundesliga.

Ramos pourrait peut être performer sur le moyen terme mais il existe quand même beaucoup trop de limites sur son niveau actuel… Dans la série comparaison avec les joueurs du TFC, il a peut être un côté Dallinga. Pas assez complet pour s’imposer seul sur le front de l’attaque Parisienne ou alors il lui faudrait plus de temps et enchaîner à minima la plupart des matchs.

Bref, Paris recrute souvent mal, gère mal ses joueurs, gros chantier à venir

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :

Beraldo c’est une catastrophe

Mais non ce n'est pas une catastrophe. C'est un jeune Brésilien de 20ans qui 2 mois après quitté l'Amérique du Sud se retrouve propulser en demi-finale de Ligue des Champions alors qu'il découvre un nouveau pays, une nouvelle culture, un nouveau club, des nouveaux coéquipiers, des nouvelles compétitions. Y a vraiment qu'un extrémiste comme Luis Enrique pour l'envoyer au feu à la place de Danilo. Je rejoins complètement Piou sur ce point.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GG a dit :

l'envoyer au feu à la place de Danilo.

Effectivement je me suis posé la question avant le match sur la titularisation de Beraldo alors que Danilo à pour ce type de rencontre à élimination directe une expérience non négligeable, il faudra du temps au Brésilien pour prendre ses marques, les choix sont parfois lunaires...

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Luca31_TLSE a dit :

Effectivement je me suis posé la question avant le match sur la titularisation de Beraldo alors que Danilo à pour ce type de rencontre à élimination directe une expérience non négligeable, il faudra du temps au Brésilien pour prendre ses marques, les choix sont parfois lunaires...

Beraldo se fait bouger comme Rouault lors de TFC - Lille. Pas assez de métier, de vice à ce niveau de compétition… 

Lien vers le commentaire
Le 07/05/2024 à 23:11, Asha31 a dit :

En France , on apprendra jamais.

15 jours que la sphère médiatique se roule par terre autour du PSG , à la limite du franc mépris pour cette équipe de Dortmund qui devait être une formalité pour le Kyllian-SG , on parlait déjà de finale et d'un potentiel sacre. Zéro humilité, zéro respect de l'adversaire . C'est le piège le plus vieux du monde dans ce sport, de ne pas respecter le "petit" , d'annoncer partout que tu vas te balader, pour ensuite te faire tréfler . Et ils sont tous tombés dedans à pied joint et avec délectation.

Et on est parti pour 15 jours dans l'autre sens, leur coach sera le responsable, Mbappé à chier etc etc alors qu'ils les portaient aux nues il y a encore deux petites semaines. Epuisant.

Une leçon de modestie pour le PSG et les "journalistes" qui les suivent. Je me délecte à écouter RMC, ils on tous presque de la haine dans la voix, aucun professionnalisme. Allez, vous pouvez vous dissoudre dans votre aigreur, vous l'avez bien mérité.

Tu n'as pas entendu les joueurs et le staff de Dortmund, ni les journalistes locaux. En matière de modestie, Paris n'a pas eu de leçons à recevoir :grin: 

Lien vers le commentaire
Le 08/05/2024 à 14:11, Beto3173 a dit :

moi y'a un truc que je trouve fascinant au PSG version Qataris : Leur capacité à recruter du joueur moyennasse , mettre 3 ans pour s'en débarrasser et recruter du encore plus moyenasse ...

J'avoue que ça c'est quand même incroyable 

Tu mets 10 plombes pour refourguer Paredes , Draxler, Wijnaldum ou Sanches et tu vas chercher du Ruiz , du Soler ou du Lee que tu mettras autant de temps à lourder .

Et ça marche aussi avec Icardi , Kolo et Ramos ....

Le seul que je trouvais bon en début de saison, hormis Vitinha qui est un sacré bon joueur, c'était Ugarte et le mec ne joue plus depuis 6 mois quand Ruiz fait tous les matchs 

C'est l'auto destruction permanente ce club quand même 

Tellement vrai. J'avais parié avec @Ekelund que Paris atteindrait la demie, cette année... parce qu'Ugarte (et Vitinha). Mais Enrique préfère Ruiz :unsure2:. Danilo est le meilleur DC parisien mais Enrique continue de lui préférer Beraldo (dont je ne voudrais pas au TFC) :unsure2:. Contrairement à la défaite à domicile contre Barcelone, je suis pas sûr que ça aurait changé quoi que ce soit ce coup ci, ne serait-ce que parce que Dortmund a admirablement défendu. Mais bon, Enrique préfère un jeu de passes léchées à deux à l'heure qui perd à un foot de transition qui gagne. À sa décharge, cependant, j'ai rarement vu le PSG commettre autant d'erreurs techniques que mardi dernier (que de contrôles foirés :mellow:).

Je fais partie de ceux qui pensent que le départ de Mbappé est une bonne chose pour les deux parties. Mbappé ira apprendre le foot de haut niveau à Madrid. Et Paris pourra enfin songer à constituer une équipe de foot plutôt qu'un squad de Harlem Globe Trotters. Mais dans cette nouvelle configuration et pour la première fois de l'ère Qatari, le problème de l'entraîneur pourrait se poser assez rapidement...

Une pensée, enfin, pour ce pauvre Marquinhos. Fondamentalement, c'est un vrai bon voire top défenseur. Mais quand tu connais son historique avec Paris et que tu le vois concéder ce corner débile mardi, tu anticipes forcément ce qui va venir. C'est vraiment Mr Maffre...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.