Aller au contenu

Le topic des désespérés


Casimir

Messages recommandés

il y a 7 minutes, LutherBlissett a dit :

Si on continue de jouer comme ça on va en gagner des matchs, avec la victoire à 3 points il vaut mieux ça que de faire des nuls kric-krac.

En 3 matchs compliqués on a pris 3 points, c'est pas catastrophique, c'est juste les scénarios des 2 derniers matchs qui sont cruels.

Comme dit Cambouret, ça n’est pas la faute à pas de chance. Il a raison quand il dit qu’on ne sait pas défendre. Et ça n’est pas que le fait des défenseurs. On a oublié de jouer en équipe dans les arrêts de jeu. On partait à l’abordage, Lyon aussi d’ailleurs. Mais eux avait la qualité individuelle pour gagner. On a peut être été trop gourmands. 
 

Le temps que Shoji, Rogel et consorts revinrent à un niveau correct, ça va durer. Et on ne va pas nous attendre. 
 

J’ai pris un coup sur la tête hier. J’espère que ce topic va tomber dans les abîmes du forum. Mais je n’y crois plus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Comme dit Cambouret, ça n’est pas la faute à pas de chance. Il a raison quand il dit qu’on ne sait pas défendre. Et ça n’est pas que le fait des défenseurs. On a oublié de jouer en équipe dans les arrêts de jeu. On partait à l’abordage, Lyon aussi d’ailleurs. Mais eux avait la qualité individuelle pour gagner. On a peut être été trop gourmands. 
 

Le temps que Shoji, Rogel et consorts revinrent à un niveau correct, ça va durer. Et on ne va pas nous attendre. 
 

J’ai pris un coup sur la tête hier. J’espère que ce topic va tomber dans les abîmes du forum. Mais je n’y crois plus. 

Peut-on leur en vouloir quand il y'a des espaces de partout ? ..... Idem pour le non pressing de Vainqueur sur Depay ....Il se serait jeté , il aurait été éliminé comme un bleu comme l'a été Amian .... Si on retrouve une défense solide, derrière on sait qu'on peut faire mal ( sachant que nous n'avons pas encore de charnière réellement installé ......) donc l'espoir est toujours permis pour se remettre la tête à l'endroit 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

Peut-on leur en vouloir quand il y'a des espaces de partout ? ..... Idem pour le non pressing de Vainqueur sur Depay ....Il se serait jeté , il aurait été éliminé comme un bleu comme l'a été Amian .... Si on retrouve une défense solide, derrière on sait qu'on peut faire mal ( sachant que nous n'avons pas encore de charnière réellement installé ......) donc l'espoir est toujours permis pour se remettre la tête à l'endroit 

Oui. Mais on ne sait pas combien de temps on va devoir bricoler. Notre défense n’est pas au niveau et on a un programme de maladie.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Comme dit Cambouret, ça n’est pas la faute à pas de chance. Il a raison quand il dit qu’on ne sait pas défendre. Et ça n’est pas que le fait des défenseurs. On a oublié de jouer en équipe dans les arrêts de jeu. On partait à l’abordage, Lyon aussi d’ailleurs. Mais eux avait la qualité individuelle pour gagner. On a peut être été trop gourmands. 
 

Le temps que Shoji, Rogel et consorts revinrent à un niveau correct, ça va durer. Et on ne va pas nous attendre. 
 

J’ai pris un coup sur la tête hier. J’espère que ce topic va tomber dans les abîmes du forum. Mais je n’y crois plus. 

Non mais franchement qui espères tu faire rire en escamotant le nom de l’entraîneur ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Casimir a dit :

J’ai annoncé à mon fils à la 70eme que Lyon mettait le troisième à la dernière seconde des arrêts de jeu. Ça n’a rien d’un exploit. C’est devenu la règle. 

P..in.!! Je frequente trop le forum..😅.j ai fait la même au même moment.puis j ai attendu et depay l a fait...😥comme prevu

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, LutherBlissett a dit :

C'est ici le topic des déséquilibrés ? 

Je suis admis ?

Tu es membre d’honneur -_- 

il y a 11 minutes, Violet82 a dit :

P..in.!! Je frequente trop le forum..😅.j ai fait la même au même moment.puis j ai attendu et depay l a fait...😥comme prevu

On va leur dire qu’on va gagner à la Mosson et on en reparle. Peut-être qu’on a des pouvoirs magiques :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lopez a dit :

Tu es bien severe et tu oublies que l on s est montré dangereux plusieurs fois. Les pantins etaient plus desarticulés contre Bordeaux. Et si on en ramasse 5 comme tu dis, Lyon peut aussi en ramasser autant hier soir . C est juste qu avec Dembelé, Depay et Menphis le Lyon peut te croquer à tout moment et on n a pas  ce type de joueur talentueux dans notre musette. Apres defensivement AK bricole mais avec le retour des blessés, si le moral tient y a de quoi faire quelque chose pour bien se maintenir mais c est clair que d ici la treve de gros morceaux nous attendent.

On est dangereux en fin de partie : avant ça, on est... très heureux. On doit avoir un tiers de possession, deux buts dont un totalement improbable. 

Mais surtout, dès que Lyon accélère, l'équipe entière est totalement aux fraises. Hors de position. C'est un miracle qu'on ait tenu jusqu'à la 94ème... 

On se leurre avec Lyon et c'est normal car il faut trouver des motifs d'espoir maintenant qu'on a (enfin) changé de coach. Mais quel était le classement de l'OL avant de nous rencontrer ? Qui est la première équipe de L1 à avoir perdu contre cet OL après avoir ouvert le score ? Et crois moi, ce que j'ai vu samedi me conforte dans l'idée que les Lyonnais ne sont pas sortis d'affaire. Sauf que les Lyonnais, je m'en fous (d'autant que traditionnellement, ils nous mettent bien dans la merde...). 

Ce TFC peut marquer contre n'importe qui, on le sait depuis le début de saison : Kombouaré n'a pas fondamentalement changé la donne, en la matière. Lui-même est très lucide à cet égard et a mis l'accent sur la "défense" (vu qu'on a la pire de L1, c'est pas trop compliqué à diagnostiquer). Sauf qu'il ne suffit pas de doter l'équipe d'un schéma adapté : il faut aussi disposer de types capables de rivaliser avec un adversaire de L1. Or, nos défenseurs sont ridicules en 1 contre 1, battus sur les duels à l'impact, battus sur les duels en vitesse, n'ont aucun sens du placement ou de l'anticipation et last but not least, sont mal secondés par des milieux qui n'ont heureusement pas tous leurs défauts mais que toute accélération adverse anéantit.

Le boulot qui attend Kombouaré est au moins aussi énorme que celui que Dupraz a réalisé pour nous maintenir en L1... Et s'il n'y parvient pas, on ne pourra même pas le lui reprocher. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

On est dangereux en fin de partie : avant ça, on est... très heureux. On doit avoir un tiers de possession, deux buts dont un totalement improbable. 

Mais surtout, dès que Lyon accélère, l'équipe entière est totalement aux fraises. Hors de position. C'est un miracle qu'on ait tenu jusqu'à la 94ème... 

On se leurre avec Lyon et c'est normal car il faut trouver des motifs d'espoir maintenant qu'on a (enfin) changé de coach. Mais quel était le classement de l'OL avant de nous rencontrer ? Qui est la première équipe de L1 à avoir perdu contre cet OL après avoir ouvert le score ? Et crois moi, ce que j'ai vu samedi me conforte dans l'idée que les Lyonnais ne sont pas sortis d'affaire. Sauf que les Lyonnais, je m'en fous (d'autant que traditionnellement, ils nous mettent bien dans la merde...). 

Ce TFC peut marquer contre n'importe qui, on le sait depuis le début de saison : Kombouaré n'a pas fondamentalement changé la donne, en la matière. Lui-même est très lucide à cet égard et a mis l'accent sur la "défense" (vu qu'on a la pire de L1, c'est pas trop compliqué à diagnostiquer). Sauf qu'il ne suffit pas de doter l'équipe d'un schéma adapté : il faut aussi disposer de types capables de rivaliser avec un adversaire de L1. Or, nos défenseurs sont ridicules en 1 contre 1, battus sur les duels à l'impact, battus sur les duels en vitesse, n'ont aucun sens du placement ou de l'anticipation et last but not least, sont mal secondés par des milieux qui n'ont heureusement pas tous leurs défauts mais que toute accélération adverse anéantit.

Le boulot qui attend Kombouaré est au moins aussi énorme que celui que Dupraz a réalisé pour nous maintenir en L1... Et s'il n'y parvient pas, on ne pourra même pas le lui reprocher. 

 

Ah ouais, quand même. Tu es vraiment dans le bon topic... :blink:

Lien vers le commentaire

En fait, à quelques secondes près, après les 2 derniers matchs, on avait pas besoin de lancer ce topic, comme quoi.....

Faut garder espoir, encourager les joueurs! Quand les blessés seront de retour on aura ce qu'il faut pour faire du bon boulot. Un effectif tout à fait compétent et un entraîneur donc pas de raison pour que ça le fasse pas! 

Espérons que cette défaite ne foute pas le moral des troupes à zéro mais perso j'ai été plus désespéré contre Angers ou Bordeaux que ces jours-ci!

J'ai vraiment les boules pour hier mais pas encore dépité!

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Casimir a dit :

Il reste sept matches pour terminer la phase aller. Si on ne bascule pas avec au moins 20 points à la trêve, les carottes sont cuites. 🥕 

2 victoires et 2 nuls en 7 match c'est largement faisable!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Casimir a dit :

Ah ouais, quand même. Tu es vraiment dans le bon topic... :blink:

Et je me rappelle avoir écrit ici, dès la fin de Brest-TFC -notre premier match- que défensivement, cette équipe était effroyable... Il ne s'agissait en l'espèce pas d'être visionnaire mais simplement lucide :(.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Casimir a dit :

Contre qui ? 

 

Il y a 2 heures, Doberman a dit :

:crutch:

image.png.07dcba06c1636f84995642902a89b3b5.png

ben Dijon a bien tapé PSG!

Franchement, ça joue pas mal depuis quelques matchs. Cette scoumoune va bien finir par s'arrêter avec ces blessés et ces buts dans les dernières secondes. Les matchs contre Rennes ou Lyon on pouvait les gagner avec à peine un peu plus de réussite donc pourquoi pas! Certainement  l'effet Kombouaré qui me rend assez optimiste!

Jusqu'à quand?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

 

ben Dijon a bien tapé PSG!

Franchement, ça joue pas mal depuis quelques matchs. Cette scoumoune va bien finir par s'arrêter avec ces blessés et ces buts dans les dernières secondes. Les matchs contre Rennes ou Lyon on pouvait les gagner avec à peine un peu plus de réussite donc pourquoi pas! Certainement  l'effet Kombouaré qui me rend assez optimiste!

Jusqu'à quand?

Pour les buts a la derniere minute ce n est pas de la scoumoune mais du relachement . Avec plus de rigueur defensive en effet y a moyen d engranger quelques points puisque depuis 3 matchs on marque . 

Vainqueur doit plus se comporter en patron et surtout montrer l exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Doberman a dit :

:crutch:

image.png.07dcba06c1636f84995642902a89b3b5.png

 Monaco et Marseille ça reste fragile, Reims et Montpellier c'est pas mal compte-tenu de leur statut mais ils n'ont quand même pas une marge suffisante pour gagner à un rythme faible ou moyen, Nantes c'est un peu l'inconnue, Nice et Strasbourg galèrent.  Pas de quoi complexer outre mesure. Objectif 8 points minimum!!! 🔪 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.