Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

Il y a 23 heures, Casimir a dit :

Par contre, il n’y a qu’une véritable source. Le reste n’est que la reprise d’articles qui reprennent d’autres articles…

Le principe du journalisme c’est d’avoir au moins 3 sources fiables avant de lancer une info. On peut penser que quand Bloomberg, l’équipe et rmc en parle c’est qu’ils ont leurs sources 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, pedrometo a dit :

Le principe du journalisme c’est d’avoir au moins 3 sources fiables avant de lancer une info. On peut penser que quand Bloomberg, l’équipe et rmc en parle c’est qu’ils ont leurs sources 

L’équipe et rmc ont Bloomberg comme source. C’est tout. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Casimir a dit :

L’équipe et rmc ont Bloomberg comme source. C’est tout. 

Tu parles de média, je parle de sources.

A Bloomberg ce sont des journalistes, ils ont donc des sources avant de diffuser une info. je suppose donc que les sources sont sérieuses. C’est pas n’importe qui Bloomberg.
Idem pour RMC et l’équipe. 

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, pedrometo a dit :

Tu parles de média, je parle de sources.

A Bloomberg ce sont des journalistes, ils ont donc des sources avant de diffuser une info. je suppose donc que les sources sont sérieuses. C’est pas n’importe qui Bloomberg.
Idem pour RMC et l’équipe. 

L’équipe et RMC ne font que citer Bloomberg. 

La source de Bloomberg viendrait de RedBird…

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, pedrometo a dit :

Tu parles de média, je parle de sources.

A Bloomberg ce sont des journalistes, ils ont donc des sources avant de diffuser une info. je suppose donc que les sources sont sérieuses. C’est pas n’importe qui Bloomberg.
Idem pour RMC et l’équipe. 

Si RMC et l’Equipe avaient leurs propres sources ils seraient ravis de le faire remarquer donc on peut être certains qu’ils n’ont aucune autre info que celle de Bloomberg.

il y a 5 minutes, pedrometo a dit :

Bloomberg a plusieurs sources 

À aucun moment ils ne disent avoir plusieurs sources dans l’article, il y a juste écrit « people ».

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, pedrometo a dit :

1- Bloomberg a bien plusieurs sources ;

2- RMC et l’équipe, comme Bloomberg, ce n’est pas n’importe qui comme média 

Ils ne font que reprendre l'article de Bloomberg, la seule information est que Redbird à lancé une étude pour à mon avis affiner une estimation sur la vente potentielle et possibilités de gain, sinon rien au sujet d'un éventuel acquéreur. Pour que cela se produise il faut  que tous les acteurs soient en phase, ça peut prendre du temps et des saisons sans qu'il se passe rien, avec comme  interrogation majeure la redistribution des droits TV et le maintien à gagner. A ce stade il ne se passera rien je pense avant la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Ils ne font que reprendre l'article de Bloomberg, la seule information est que Redbird à lancé une étude pour à mon avis affiner une estimation sur la vente potentielle et possibilités de gain, sinon rien au sujet d'un éventuel acquéreur. Pour que cela se produise il faut  que tous les acteurs soient en phase, ça peut prendre du temps et des saisons sans qu'il se passe rien, avec comme  interrogation majeure la redistribution des droits TV et le maintien à gagner. A ce stade il ne se passera rien je pense avant la fin de la saison.

Personne n’a jamais dit que le club était vendu mais seulement que le propriétaire étudiait sa vente. 
(Et Rmc a confirmé l’info de Bloomberg) 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pedrometo a dit :

Personne n’a jamais dit que le club était vendu mais seulement que le propriétaire étudiait sa vente. 
(Et Rmc a confirmé l’info de Bloomberg) 

Surtout qu'avec des taux d'intérêt à 4%, se payer un joujou n'est plus tout à fait aussi simple qu'il y a un an...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, pedrometo a dit :

Le principe du journalisme c’est d’avoir au moins 3 sources fiables avant de lancer une info. On peut penser que quand Bloomberg, l’équipe et rmc en parle c’est qu’ils ont leurs sources 

Daniel Riolo like this. :lol2:

 

Il y a 8 heures, pedrometo a dit :

1- Bloomberg a bien plusieurs sources ;

2- RMC et l’équipe, comme Bloomberg, ce n’est pas n’importe qui comme média 

Je vois pas ce qui te permet d'affirmer que Bloomberg a plusieurs sources. Mais de toute façon peu importe puisque personne ne conteste la véracité de l'info, si Bloomberg se risque à le publier c'est bel et bien que RedBird a initié les prémices d'une étude de faisabilité de la vente du club (c'est ce qu'ils disent texto dans leur article).

RMC et l'Équipe sont des médias sérieux qui, n'ayant pas eu l'information par eux-mêmes, ont repris l'info sortie par Bloomberg en indiquant leur source, comme le ferait tout bon média qui se respecte, et en utilisant le conditionnel. L'article de l'Équipe explique par exemple au sujet de la vente du TFC que : "...la question se pose bel et bien après l'information révélée ce jeudi par la chaîne Bloomberg, selon laquelle le fond d'investissement américain, actionnaire majoritaire du TFC, réfléchirait à la possibilité d'une vente. Selon des sources anonymes proches du dossier interrogées par le média financier, une étude de faisabilité aurait été lancée par RedBird. Au sein de la société new-yorkaise détenue par le puissant homme d'affaire Gerry Cardinale, une réflexion sur le sujet serait en cours, sans nécessairement aboutir à une vente."

 

Il y a 8 heures, pedrometo a dit :

Personne n’a jamais dit que le club était vendu mais seulement que le propriétaire étudiait sa vente. 
(Et Rmc a confirmé l’info de Bloomberg) 

Encore une fois ni RMC, ni l'Équipe, ni aucun autre média sérieux n'ont confirmé l'info de Bloomberg. Ils se sont contentés de la reprendre sans la vérifier, convaincus qu'ils sont (à juste titre) de la crédibilité de ce média.

 

Il y a 5 heures, fifidu31170 a dit :

Ils vont le faire avant une éventuelle descente sinon c'est pas rentable pour eux.

Ils ne pourront le faire que s'ils trouvent un acheteur. Dans une vente ce n'est pas le vendeur qui a la main, le vendeur ne peut que proposer son bien à la vente, celui qui décide de la réalisation de la vente et du moment où celle-ci s'effectue c'est l'acheteur. Sans acheteur point de vente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.