Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Je suis désolé, ce n'est pas Claude qui doit se mettre au niveau de Gerry Cardinale en prenant des cours d'anglais, mais plutôt Gerry qui doit se mettre au niveau de Claude en prenant des cours d'Occitan. Personne ne l'a obligé à acheter le club de la capitale de l'Occitanie que je sache, s'il ne voulait pas faire d'effort il n'avait qu'à racheter un club anglophone, ça manque pas.

Nous sommes en OCCITANIE !!! :furious:

Je ne sais pas si Gerry possède un compte formation, par contre. :confus:

  • Like 1
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

"Winter is coming " ... est ce qu’on doit être dans la panique exagérée , ou dans l’allegresse naïve ? Qui pense ici que Comolli tient les rennes du téfécé ? A t il une influence sur les décisions de traders qui ne savent même pas ou se trouve Toulouse , ni la France peut être ? Le tef est un placement . Normal d’étudier sa rentabilité . En achetant le stadium , sans l’acheter etc ... J’en vois déjà à Bordeaux où nantes qui rigolent . 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le_saint a dit :

Désolé mais Deepl ne traduit pas en Occitan, et encore moins en Occitanb.

Nous sommes en OCCITANIE !!!!!

Tu as raison Claude !

Tiens, je te mets la traduction de l'article dans une langue que tu maîtrises forcément. On est en Occitanie !!!

 

RedBird Capital Partners considèra una venda potenciala del club de fotbòl francés Tolosa FC, an declarat de personas avent coneissença del dossièr.

La societat d'investiment americana n'es als primièrs estadis de l'estudi de la factibilitat d'una venda de l'equipa, segon aquelas personas, qu'an demandat a èsser pas identificadas a causa d'informacions confidencialas.

 

:ninja:

mercés pla !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le_saint a dit :

Je suis désolé, ce n'est pas Claude qui doit se mettre au niveau de Gerry Cardinale en prenant des cours d'anglais, mais plutôt Gerry qui doit se mettre au niveau de Claude en prenant des cours d'Occitan. Personne ne l'a obligé à acheter le club de la capitale de l'Occitanie que je sache, s'il ne voulait pas faire d'effort il n'avait qu'à racheter un club anglophone, ça manque pas.

Nous sommes en OCCITANIE !!! :furious:

Je ne sais pas si Gerry possède un compte formation, par contre. :confus:

Lui est en Occitanbie. C’est la banlieue. -_- 

Lien vers le commentaire

Faut vraiment prendre cette info avec beaucoup de mesure. Il est dit que, par source non officielle, que RedBird envisage de.
C’est un message dont on ne connaît pas la finalité.

Le club a un projet qui se veut ambitieux et les faits nous le démontre. Ça participe à sa valorisation.

S’intéresser à la valeur actuelle du club et à son potentiel de vente, ok.

Volonté d’ouvrir le club à d’autres actionnaires ? Ça fait sens.

Vendre ? Ça n’est pas facile de trouver des investisseurs. Cela peut être un membre indirect à RedBird. Ou un propriétaire multi-club.

Nouveau montage juridique ? Simple coup de pression ? Valorisation d’actifs ? Les affaires sont les affaires, une indiscrétion intéressante mais c’est pas Bloomberg ni les médias qui nous apprennent quoi que ce soit aujourd’hui. Don’t panic.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Redbird Capital est un fonds d'investissement, ils revendront le club un jour en faisant la plus grosse plus-value possible, c'est leur raison d'être, ils ne sont pas là pour la beauté du sport. Pas étonnant que des rumeurs circulent de temps en temps, elles n'aboutiront pas forcément. 

En revanche, la forte baisse à venir des droits télé de la ligue 1 doit faire réfléchir beaucoup de propriétaires et d'investisseurs, c'est sûr... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Premièrement, il n'y a pas de quoi s'étonner.. Comme dit précédemment, Redbird est un fond d'investissement... Ils ont acheté le TFC pour faire de l'argent pas pour l'amour du football ou de Toulouse... 

Deuxièmement, j'ai vraiment l'impression que les américains ont vraiment du mal à comprendre le football en Europe... Que ce n'est pas comme la NBA ou  la NFL... Notamment cette histoire de data individuelle pour les joueurs... Un joueur avec de bonne data en MLS ou dans le championnat norvégien par exemple ne va peut-être pas réussir en ligue 1 ou dans un grand championnat... 

Enfin, j'ai vraiment du mal à voir un acheteur poser plus de 30 millions pour acheter le TFC... Malgré tous les grands discours et grands mots, nous ne sommes que le TFC et tant que le budget ne suivra pas, nous serons toujours un "petit" club en France... 

Et malheureusement maintenant c'est impossible de faire monter le budget significativement sans un "vrai" investisseur malgré ce que Comolli nous dit... 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Toulousain31 a dit :

Toute façon si vente il y a le futur acquéreur devra mettre la main a la poche pour avoir une équipe plus compétitive afin que la revente soit rentable. Ça pourrait être tout bénef pour nous. Mais j'espère que l'équipe actuelle continuera 

Ça n'a pas trop de sens ce que tu dis... Quand tu achètes une voiture, si tu y mets un moteur plus ouissanr, ta voiture ne te fera pas gagner d'argent à la revente. 

Au contraire, le prix de vente de la voiture avec nouveau moteur sera inférieur à ton investissement. 

De plus, on a vu les dégâts que ça fait les grosses injections d'argent dans les clubs français récemment... 

J'ai du mal à croire que Redbird ne vende tellement avant la fin du plan 2027, voir 2030. La valeur que peut prendre le club est encore énorme ! 

Si vente il y a, j'espère qu'on gardera le modèle actuel. Il y a un côté romantique assez inhabituel. 

Et Riolo, c'est un rigolo qui sait toujours tout une fois que c'est sorti, surtout quand ce n'est pas vérifiable. Les journalistes radio sont au top avec Rothen qui prend la relève. 

Lien vers le commentaire

On passe a l after, Rigolo arrive même à faire 2 min sans nous défoncer,😇 nous avons des articles dans l equipe, c est déjà Enorme !! 

Perso cette nouvelle n est pas une surprise, c est le football business d aujourd hui et je ne vois pas pourquoi le tèf ferait mieux que les copains. En tout cas niveau résultats on a fait mieux que les copains, bon il est  vrai qu on partait pas de très haut 🤤.....longue vie à notre tèf !! 💜

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Violet82 a dit :

On passe a l after, Rigolo arrive même à faire 2 min sans nous défoncer,😇 nous avons des articles dans l equipe, c est déjà Enorme !! 

Perso cette nouvelle n est pas une surprise, c est le football business d aujourd hui et je ne vois pas pourquoi le tèf ferait mieux que les copains. En tout cas niveau résultats on a fait mieux que les copains, bon il est  vrai qu on partait pas de très haut 🤤.....longue vie à notre tèf !! 💜

Mouais , si notre top est déja derrière nous , c'est quand même assez ecoeurant ...on aura vraiment pas goûté grand chose . Je reste persuadé qu'un club comme le tef doit être géré par un président genre aulas ou Sadran . Les fonds d'investissement ne prennent les petits clubs que pour en pomper la moelle . Joueurs du centre de formation ou issus de la data , retour de recettes et de droits tv , etc... il n'y a plus de club qyi emerge pour devenir grand . City était le dernier . Aujourd'hui il y a assez de top club . Un peu comme aux usa , on se  verrouille entre puissants , le reste n'est que spare .

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, koala a dit :

Malheureusement en affaires il n'y a pas de sentiments. Autant les rumeurs seraient venus des Violets ou de l'Equipe je n'y aurait pas cru mais Bloomberg n'est pas du style a rapporté des ragots.

L'espoir que je vois c'est qu'en affaire ce genre de vente prend du temps et je ne pense pas qu'à la fin de la saison le club sera vendu.

Le club a refusé de s'exprimer mais n'a pas encore démenti.

Lien vers le commentaire

Rien de bien surprenant cette potentielle vente.

Le club vit sur ses fonds depuis le rachat par Redbird. Les ventes de joueurs permette de financer le fonctionnement du club et de lancer des investissements sur les infrastructures. La culbute pour l'actionnaire sera énorme, mais elle se justifie par un travail de fonds de malade depuis 3 ans (2K au stade en L2 à 25K en L1 ==> une base fan en explosion).

Maintenant, j'ai quelques interrogations sur l'équipe dirigeante actuelle. Je vois très mal le duo Jaubert/Comolli lâcher le navire. Je ne serai absolument pas étonné qu'ils soient liés/adossés à la prochaine structure qui rachèterai le club... pour qu'ils en ai eux mêmes les reines.

Autres points concernant les négociations actuelles (Régie du stadium / droits TV) tout cela aura forcément un impact sur la valorisation du club... je vois mal comment le club peut être valorisé actuellement.. en cas de cession.

Dernier point, le futur actionnaire. Pour rappel, Sadran aura un regard sur ce qu'il va se passer. Il est engagé avec ses 15% et représente la caution morale du deal. Ce sera intéressant de voir vers quel type de propriétaire on se tournera.
Les fonds aiment bien se vendre des participations, mais dans le cas du Téf et de son renouveau, je vois bien un actionnaire Français arriver.

En attendant Wait and see mais il est fort à parier que Comolli sera fortement interroger par les partenaires dès ce dimanche ...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ventremou a dit :

Mouais , si notre top est déja derrière nous , c'est quand même assez ecoeurant ...on aura vraiment pas goûté grand chose . Je reste persuadé qu'un club comme le tef doit être géré par un président genre aulas ou Sadran . Les fonds d'investissement ne prennent les petits clubs que pour en pomper la moelle . Joueurs du centre de formation ou issus de la data , retour de recettes et de droits tv , etc... il n'y a plus de club qui emerge pour devenir grand . City était le dernier . Aujourd'hui il y a assez de top club . Un peu comme aux usa , on se  verrouille entre puissants , le reste n'est que spare .

Tu m'a foutu un coup au moral là. Mais c'est vrai ce que tu écris, pourtant je rêve toujours de la possibilité de voir le Tèf grandir. S'il y a bien une chose dont j'aurai horreur en football, ce serait une league fermée entre les plus gros clubs européens. Que je le regrette le temps des Coupes d'Europe des années 70/80, avec les Ruch Chorzow, Légia Varsovie, Austria de Vienne, Steau Bucarest, Hadjuk Split et autre Magdeburg qui venaient bousculer les Real, Liverpool, Ajax, Bayern, Juventus.

La période RedBird au Tèf est belle, car sérieuse sur un plan financier et nous donne depuis 4 ans de belles satisfactions sur le terrain. J'aimerai que cela perdure encore 4 années de plus, en progression constante, sans bruler les étapes. Si on doit avoir un nouveau proprio, je souhaite qu'il soit passionné par le foot, pas qu'intéressé par un placement financier.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.