Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nico12 a dit :

Rien de bien surprenant cette potentielle vente.

Le club vit sur ses fonds depuis le rachat par Redbird. Les ventes de joueurs permette de financer le fonctionnement du club et de lancer des investissements sur les infrastructures. La culbute pour l'actionnaire sera énorme, mais elle se justifie par un travail de fonds de malade depuis 3 ans (2K au stade en L2 à 25K en L1 ==> une base fan en explosion).

Maintenant, j'ai quelques interrogations sur l'équipe dirigeante actuelle. Je vois très mal le duo Jaubert/Comolli lâcher le navire. Je ne serai absolument pas étonné qu'ils soient liés/adossés à la prochaine structure qui rachèterai le club... pour qu'ils en ai eux mêmes les reines.

Autres points concernant les négociations actuelles (Régie du stadium / droits TV) tout cela aura forcément un impact sur la valorisation du club... je vois mal comment le club peut être valorisé actuellement.. en cas de cession.

Dernier point, le futur actionnaire. Pour rappel, Sadran aura un regard sur ce qu'il va se passer. Il est engagé avec ses 15% et représente la caution morale du deal. Ce sera intéressant de voir vers quel type de propriétaire on se tournera.
Les fonds aiment bien se vendre des participations, mais dans le cas du Téf et de son renouveau, je vois bien un actionnaire Français arriver.

En attendant Wait and see mais il est fort à parier que Comolli sera fortement interroger par les partenaires dès ce dimanche ...

Je suis d' accord avec toi, si vente il y a, le duo Comolli Jaubert sera toujours présent car le boulot fait en 3 ans est incroyable.

Je me posais aussi une question. Est ce que c'est Redbird qui est venu avec Comolli ou bien Comolli qui est venu avec Redbird.

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jgraul a dit :

Je suis d' accord avec toi, si vente il y a, le duo Comolli Jaubert sera toujours présent car le boulot fait en 3 ans est incroyable.

Je me posais aussi une question. Est ce que c'est Redbird qui est venu avec Comolli ou bien Comolli qui est venu avec Redbird.

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur. 

Alors, début des négociations Sadran - REDBIRD en Octobre 2019.

"Après une étude de marché du football européen et 70 clubs analysés, le fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners a jeté son dévolu sur le Toulouse Football Club. Représenté par Damien Comolli, qui dispose d'une solide expérience dans le football européen, RedBird Capital a donc entamé les discussions avec Olivier Sadran, alors actionnaire principal et président du club de la Ville rose, en octobre 2019. "

https://toulouse.latribune.fr/entreprises/business/2020-07-22/ce-que-veut-faire-le-fonds-redbird-capital-du-toulouse-football-club-853329.html

 

Comolli est présenté comme le représentant français de REDBIRD. Hors à cette période, Comolli est encore directeur sportif de Fenerbahce (démission janvier 2020).

https://www.lefigaro.fr/sports/football/etranger/fil-info/damien-comolli-demissionne-de-fenerbahce-989317

 

Aucune idée si Comolli était déjà relié à REDBIRD en même temps que son poste de DS en turquie.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jgraul a dit :

Je suis d' accord avec toi, si vente il y a, le duo Comolli Jaubert sera toujours présent car le boulot fait en 3 ans est incroyable.

Je me posais aussi une question. Est ce que c'est Redbird qui est venu avec Comolli ou bien Comolli qui est venu avec Redbird.

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur. 

Bah il a pas mis un euro comolli la réponse ne peut pas être chose que redbird vient avec comolli. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, TolosaViola a dit :

et pourquoi pas un ré-achat des 85% des parts restantes par O.Sadran via Newrest en laissant Comolli et Jaubert aux manettes? ils semblent tous aimer le club avec leurs différentes déclarations

(ok, Sadran se fait un peu niqué mais bon il ne récupèrerait pas le même bébé non plus....)

Il fait quoi Casanova en ce moment ? 

Il y a 1 heure, jpaul1171 a dit :

Le problème c'est que vous n'y connaissez rien en business. 

Exact . Sauf que c’est tous des hyènes .

Lien vers le commentaire

Alors oui j'ai fait une offre.

Pour le moment rien n'est fait, je préfère être totalement transparent. Mais je de grandes ambitions pour le Tef, normalement la garantie bancaire que j'ai présenté sur les fonds récupérés dans le cadre du procès du The Beautiful Mercato Game me permettront d'obtenir une prêt relais suffisant pur un rachat échelonné indexé sur les performances sportives du club, au prorata temporis des accords de droits TV en cours de négociation bien évidemment.

  • Like 3
  • Top ! 1
  • Feu 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Piou a dit :

Alors oui j'ai fait une offre.

Pour le moment rien n'est fait, je préfère être totalement transparent. Mais je de grandes ambitions pour le Tef, normalement la garantie bancaire que j'ai présenté sur les fonds récupérés dans le cadre du procès du The Beautiful Mercato Game me permettront d'obtenir une prêt relais suffisant pur un rachat échelonné indexé sur les performances sportives du club, au prorata temporis des accords de droits TV en cours de négociation bien évidemment.

Premier acte fort en cas de reprise : recruter BUADES 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, TolosaViola a dit :

et pourquoi pas un ré-achat des 85% des parts restantes par O.Sadran via Newrest en laissant Comolli et Jaubert aux manettes? ils semblent tous aimer le club avec leurs différentes déclarations

(ok, Sadran se fait un peu niqué mais bon il ne récupèrerait pas le même bébé non plus....)

Je vois mal Sadran racheter 50m une participation qu’il a vendu 10m

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, jgraul a dit :

Je suis d' accord avec toi, si vente il y a, le duo Comolli Jaubert sera toujours présent car le boulot fait en 3 ans est incroyable.

Je me posais aussi une question. Est ce que c'est Redbird qui est venu avec Comolli ou bien Comolli qui est venu avec Redbird.

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur. 

C'est RedBird qui est allé chercher Comolli. Lorsqu'ils se sont offert le Téfécé, les américains ont fait comme ils font d'habitude dans ce cas, ils ont cherché quel était le meilleur profil parmi ceux disponibles pour prendre les rennes de leur nouveau joujou. Damien Comolli, au travers de sa société de consulting sportif "DCO Conseils", leur est apparu comme la personne idoine (si j'ai bien interprété les infos sorties au compte-goutte dans la presse depuis lors).

Le président Comolli n'est donc pas un salarié de RedBird, il intervient seulement en tant que prestataire de service pour leur compte et ne sera donc pas obligé de quitter lui aussi le navire en cas de départ de l'oiseau rouge. On peut tout-à-fait imaginer un scénario où le nouveau repreneur, satisfait de la manière dont a été géré le club jusque là et n'ayant personne d'autre à pousser à sa place, décide de poursuivre l'aventure avec Damien Comolli aux commandes.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le_saint a dit :

Si j'ai bien interprété les infos sorties au compte-goutte dans la presse depuis l'arrivée du président aux commandes du club, c'est RedBird qui est allé chercher Comolli. Lorsqu'ils se sont offert le Téfécé, les américains ont fait comme ils font d'habitude dans ce cas, ils ont cherché quel était le meilleur profil parmi ceux disponibles pour prendre les rennes de leur nouveau joujou. Damien Comolli, au travers de sa société de consulting sportif "DCO Conseils" leur est apparu comme la personne idoine.

Le président Comolli n'est donc pas un salarié de RedBird, il intervient seulement en tant que prestataire de service pour leur compte et ne sera donc pas obligé de quitter lui aussi le navire en cas de départ de l'oiseau rouge. On peut tout-à-fait imaginer un scénario où le nouveau repreneur, satisfait de la manière dont a été géré le club jusque là et n'ayant personne d'autre à pousser à sa place, décide de poursuivre l'aventure avec Damien Comolli aux commandes.

J'imagine que la métropole de Toulouse a son mot à dire enfin je l'espère.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

J'imagine que la métropole de Toulouse a son mot à dire enfin je l'espère.

Je vois pas bien à quel titre ils auraient leur mot à dire.

La métropole fournit le stade (contre indemnité de location) et intervient sans doute aussi à une certaine auteur comme partenaire du club, mais je doute qu'ils aient une influence quelconque sur une éventuelle vente ou le maintien ou non du président à la tête du club par le nouvel actionnaire.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le_saint a dit :

Si j'ai bien interprété les infos sorties au compte-goutte dans la presse depuis l'arrivée du président aux commandes du club, c'est RedBird qui est allé chercher Comolli. Lorsqu'ils se sont offert le Téfécé, les américains ont fait comme ils font d'habitude dans ce cas, ils ont cherché quel était le meilleur profil parmi ceux disponibles pour prendre les rennes de leur nouveau joujou. Damien Comolli, au travers de sa société de consulting sportif "DCO Conseils" leur est apparu comme la personne idoine.

Le président Comolli n'est donc pas un salarié de RedBird, il intervient seulement en tant que prestataire de service pour leur compte et ne sera donc pas obligé de quitter lui aussi le navire en cas de départ de l'oiseau rouge. On peut tout-à-fait imaginer un scénario où le nouveau repreneur, satisfait de la manière dont a été géré le club jusque là et n'ayant personne d'autre à pousser à sa place, décide de poursuivre l'aventure avec Damien Comolli aux commandes.

ça serait idéal mais ça dépend du type d'acquéreur et souvent des egos des fortunés qui pensent avoir les compétences et faire mieux que les autres...

Perso j'apprécie dans le fonctionnement actuel la maitrise budgétaire et les projections avec les data pour rechercher des joueurs de qualité à moindre cout, il y à eu quelques flop comme partout mais le bilan est très positif. Le club à déniché de sacrés joueurs pour casi rien au regard de ce qui se passe dans ce milieu: VDB 350K€, Spierings, Machado et Suazo libres, Nicolaisen 630K€, Desler....

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le_saint a dit :

Je vois pas bien à quel titre ils auraient leur mot à dire.

La métropole fournit le stade (contre indemnité de location) et intervient sans doute aussi à une certaine auteur comme partenaire du club, mais je doute qu'ils aient une influence quelconque sur une éventuelle vente ou le maintien ou non du président à la tête du club par le nouvel actionnaire.

Le club appartient à redbird mais surtout aux toulousains il me semble que quand Sadran a vendu ils sont passer devant le Maire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Le club appartient à redbird mais surtout aux toulousains il me semble que quand Sadran a vendu ils sont passer devant le Maire.

C'est une vision poétique à laquelle on ne peut qu'adhérer mais je t'assure que RedBird ne devra rien aux toulousains lorsqu'ils encaisseront le chèque, ne t'attends pas à recevoir ta part du deal.

Lors de la vente (mais aussi après le titre en L2 et la victoire en Coupe de France) si on a vu le maire c'est surtout dans le but d'assurer sa propre propagande. Le Téfécé  est populaire et les hommes politique aiment par dessus tout les trucs populaires.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Tu passes devant le Maire le jour du mariage mais pas du divorce, si Redbird veut vendre il n'à pas besoin de consentement.

Ça m'étonnerait que la municipalité n'es pas son mot à dire ils vont pas laisser vendre le club au premier venu redbird est peut être l'actionnaire majoritaire mais il reste les 15% c'est pour ça que la présence de Sadran me rassure sans compter les partenaires.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, fifidu31170 a dit :

Ça m'étonnerait que la municipalité n'es pas son mot à dire ils vont pas laisser vendre le club au premier venu redbird est peut être l'actionnaire majoritaire mais il reste les 15% c'est pour ça que la présence de Sadran me rassure sans compter les partenaires.

Toute confiance en Jean Luc et son équipe...:ph34r:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.