Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

Il y a 2 heures, violacei a dit :

Je savais pas que ce genre d'exclusivité existait à part dans l'immobilier. 

Car je n'en vois aucun intérêt pour le TFC et Sadran de prendre le risque de perdre d'autres repreneurs potentiels plus intéressants et s'interdire d'autres négociations. Vraiment aucun intérêt. 

Ou alors le chinois a mis de l'argent sous la table?!

C'est pourtant tout à fait habituel dans le cadre de vente de sociétés de donner une période d'exclusivité. C'est même la norme.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

et les autres ? S'ils prennent une position çà ne serait pas par pure démagogie hypocrite ? Là où je suis d'accord c'est que Toulouse Métropole devrait s'engager plus franchement sur la rénovation des terrains annexes !

Quels autres ?

Le président de Toulouse Métropôle c'est Moudenc.

https://www.toulouse-metropole.fr/collectivite/elus

C'est lui qui a actuellement le pouvoir décisionnaire.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, zerocool a dit :

C'est pourtant tout à fait habituel dans le cadre de vente de sociétés de donner une période d'exclusivité. C'est même la norme.

OK.
Mais alors ça se passe comment dans les faits?
Il y a un contrat, avec de l'argent dans les poches de Sadran?

Je suppose que cette exclusivité c'est pas juste "ok Chien Lee je te jure que je n'irai pas voir ailleurs"

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, violacei a dit :

OK.
Mais alors ça se passe comment dans les faits?
Il y a un contrat, avec de l'argent dans les poches de Sadran?

Je suppose que cette exclusivité c'est pas juste "ok Chien Lee je te jure que je n'irai pas voir ailleurs"

Quand tu achètes une grosse société, tu dois avancer des frais importants (audit financier, juridique, social) donc t'as pas envie de dépenser de l'argent dans le vent si ton vendeur est pas sérieux donc ce qu'il se passe de façon concrète c'est que l'acquéreur fait une offre ferme au vendeur avec un montant fixe (et éventuellement une partie variable) sous réserve que les audits ne révèlent rien de fâcheux. 

Juridiquement l'acquéreur va demander au vendeur de s'engager à ne pas négocier avec un tiers pendant la période de l'audit avec soit des sanctions pécuniaires (exemple tous les frais engagés pour étudier l'affaire) en cas de violation soit carrément la nullité de la vente qui serait passée en violation de la période d'exclusivité (et vente forcée à celui qui à l'exclusivité). 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zerocool a dit :

Quand tu achètes une grosse société, tu dois avancer des frais importants (audit financier, juridique, social) donc t'as pas envie de dépenser de l'argent dans le vent si ton vendeur est pas sérieux donc ce qu'il se passe de façon concrète c'est que l'acquéreur fait une offre ferme au vendeur avec un montant fixe (et éventuellement une partie variable) sous réserve que les audits ne révèlent rien de fâcheux. 

Juridiquement l'acquéreur va demander au vendeur de s'engager à ne pas négocier avec un tiers pendant la période de l'audit avec soit des sanctions pécuniaires en cas de violation soit carrément la nullité de la vente qui serait passée en violation de la période d'exclusivité (et vente forcée à celui qui à l'exclusivité). 

Mais ça ne nous dit pas qui est la taupe !!!!

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, dide31 a dit :

Je ne pense pas que pour le moment Chien Lee ait versé quoique ce soit comme somme d'argent !

Alors je vois pas pourquoi il y a cette exclusivité et interdiction de négocier avec d'autres. Mais bon si c'est la norme....
Si Chien Lee n'achète pas le club au final on aura perdu 2 mois de plus.
Si les futurs repreneurs demandent systématiquement 2 mois pour se décider, s'ils se mettent à vérifier le centre d'entrainement, s'apercevoir que le stadium ne leur appartiendrait pas etc... il va rester longtemps Sadran :ninja:

il y a 5 minutes, zerocool a dit :

Quand tu achètes une grosse société, tu dois avancer des frais importants (audit financier, juridique, social) donc t'as pas envie de dépenser de l'argent dans le vent si ton vendeur est pas sérieux donc ce qu'il se passe de façon concrète c'est que l'acquéreur fait une offre ferme au vendeur avec un montant fixe (et éventuellement une partie variable) sous réserve que les audits ne révèlent rien de fâcheux. 

Juridiquement l'acquéreur va demander au vendeur de s'engager à ne pas négocier avec un tiers pendant la période de l'audit avec soit des sanctions pécuniaires (exemple tous les frais engagés pour étudier l'affaire) en cas de violation soit carrément la nullité de la vente qui serait passée en violation de la période d'exclusivité (et vente forcée à celui qui à l'exclusivité). 

Tu trouves que le TFC est une grosse société actuellement alors? :ninja:

Si Chien Lee propose 20 millions d'euros et qu'un type se pointe et veut acheter le club 40 millions dans la soirée, je trouve bizarre que ce système existe aussi dans le foot.
Je savais que ça existait dans les transactions immobilières, mais pas dans le monde du foot.


Les audits ils avaient largement le temps de les faire en amont. Pourquoi attendre le début des négociations et déjà des propositions de prix de rachat pour faire des audits après et prendre encore le temps de réflexions?

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, violacei a dit :

Alors je vois pas pourquoi il y a cette exclusivité et interdiction de négocier avec d'autres. Mais bon si c'est la norme....
Si Chien Lee n'achète pas le club au final on aura perdu 2 mois de plus.
Si les futurs repreneurs demandent systématiquement 2 mois pour se décider, s'ils se mettent à vérifier le centre d'entrainement, s'apercevoir que le stadium ne leur appartiendrait pas etc... il va rester longtemps Sadran :ninja:

Tu trouves que le TFC est une grosse société actuellement alors? :ninja:

Si Chien Lee propose 20 millions d'euros et qu'un type se pointe et veut acheter le club 40 millions dans la soirée, je trouve bizarre ce système.

Oui Chien Lee doit avancer des frais importants d'audits, je n'en doute pas, mais je pensais que c'était un risque à prendre pour eux (et pour les autres)

Sauf que personne ne veut mettre 40 millions et que Sadran ne veut pas perdre celui qui lui fait une offre de 20 millions. 

Chienlit s'est engagé sur cette somme et s'il n'y a rien de particulièrement grave qui se révèle pendant la période d'audit il sera tenu par cette offre et tenu d'acheter le club.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, zerocool a dit :

Sauf que personne ne veut mettre 40 millions et que Sadran ne veut pas perdre celui qui lui fait une offre de 20 millions. 

Chienlit s'est engagé sur cette somme et s'il n'y a rien de particulièrement grave qui se révèle pendant la période d'audit il sera tenu par cette offre et tenu d'acheter le club.

Bon alors je croise les doigts pour Sadran pour qu'aucune offre sérieuse à plus de 20 M € d'euros n'arrive sur le bureau de Sadran.

Pour faire court, outre la dernière phrase de mon dernier message qui résume mes questionnements, pour faire aussi simple, je pensais que la vente du club se faisait par un appel d'offres. Dans des sociétés normales c'est comme ça que ça se passe.
Style Sadran dit au monde entier: "vous avez 3 mois pour me proposer chacun votre projet (pendant ce temps là les investisseurs font leurs audits etc... et au bout des 3 mois, Sadran décide"

il y a 16 minutes, Doberman a dit :

Mais ça ne nous dit pas qui est la taupe !!!!

Tu vas sur le terrain d'entrainement tu la trouveras sans problème !

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, violacei a dit :


 je pensais que la vente du club se faisait par un appel d'offres. Dans des sociétés normales c'est comme ça que ça se passe.

Absolument pas, les appels d'offres ce n'est obligatoire que pour les contrats liés à des entités publiques. le tef est une société régie par le droit privé, il n'y a pas d'obligation d'appel d'offres

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, violacei a dit :

Bon alors je croise les doigts pour Sadran pour qu'aucune offre sérieuse à plus de 20 M € d'euros n'arrive sur le bureau de Sadran.

Pour faire court, outre la dernière phrase de mon dernier message qui résume mes questionnements, pour faire aussi simple, je pensais que la vente du club se faisait par un appel d'offres. Dans des sociétés normales c'est comme ça que ça se passe.
Style Sadran dit au monde entier: "vous avez 3 mois pour me proposer chacun votre projet (pendant ce temps là les investisseurs font leurs audits etc... et au bout des 3 mois, Sadran décide"

Non même pour les PME ça se passe pas comme ça. 

Tu ne vas donner accès tes comptes, tes contrats à tout le monde. 

Seulement à une personne qui va s'engager sur une offre ferme et sur la confidentialité des informations échangées.

Sinon tu vas avoir tous tes concurrents qui vont répondre à l'appel d'offre pour te prendre ton fichier client :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

Absolument pas, les appels d'offres ce n'est obligatoire que pour les contrats liés à des entités publiques. le tef est une société régie par le droit privé, il n'y a pas d'obligation d'appel d'offres

Je me suis mal fait comprendre.
Je sais qu'au point de vue juridique ce n'est pas obligatoire et que ça concerne les entités publiques.
Je voulais dire plutôt qu'une société privée qui veut vendre au plus offrant doit (pas obligation hein mais gros conseil donc) faire un appel d'offres.C'est dans son intérêt.

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, shamanik a dit :

C'est cette année là aussi que Psycho a fusionné avec la Valstar :ninja:

Je ne sais pas de quel espèce tu es mais chez les humains la gestation fait généralement autour de 9 mois.

Et pour trouver des références valables, tu devrais voir plus loin que ton catalogue lidl. 

Modifié par ArrigoPantxi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ArrigoPantxi a dit :

Je ne sais pas de quel espèce tu es mais chez les humains la gestation fait généralement autour de 9 mois.

Et pour trouver des références valables, tu devrais voir plus loin que ton catalogue lidl. 

 Il est fan d'Akhenathon, qui a fêté ses vingts ans avec un pack de Valstar. 🐊 🦗 🥐

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 Ah ouais t'as vraiment aucune oreille frère. Sans oreille absolue, difficile de croire à tes élucubrations shamaniques et astrologiques. Je suis extrêmement désappointé par le lièvre qui vient d'être levé là. 🤮

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, violacei a dit :

Je me suis mal fait comprendre.
Je sais qu'au point de vue juridique ce n'est pas obligatoire et que ça concerne les entités publiques.
Je voulais dire plutôt qu'une société privée qui veut vendre au plus offrant doit (pas obligation hein mais gros conseil donc) faire un appel d'offres.C'est dans son intérêt.

C'est surement parce qu'il n'y a pas de plus offrant...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Louvin a dit :

C'est surement parce qu'il n'y a pas de plus offrant...

Ca fait à peine plus d'un mois qu'il a déclaré le club en vente. 

Tu crois pas qu'il aurait pu attendre qqs semaines de plus au lieu de se jeter de suite dans les bras de Chien Lee ?

 

Ou alors Sadran est un gros escroc quand il disait qu'il n'avait reçu aucune offre de reprise sérieuse alors que Chien Lee tapait à sa porte depuis un moment et ces mensonges ressurgiront un jour.

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.