Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

Il y a 13 heures, chubee a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/le-tfc-sur-le-point-d-etre-vendu,52999.html

Une tressssss mauvaise nouvelle!!!

vendre c’est bien mais surtout pas a eux!!!!!

ils connaissent rien au foot et sont juste la pr faire du pognon! La preuve ils ont deja 2 autres clubs!!!

a nice , le president Riviere était parti tellement ils etaient nuls!! 
comment Sadran peut nous lacher comme une merde a ces mecs la?!? Ils vont nous couler!

Parce que ceux qui vendent s y connaissent au foot ?

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BXSport a dit :

LEs premières années de Chien Lee à Nice, il y avait surtout Rivère et Fournier qui tenait très bien la baraque 

Ce sont eux qui avaient fait venir Ballotelli, Dante, Belhanda ou BenArfa 

Je pense qu'à Nice ils avaient un peu les mains liées, ils sont arrivés en gardant l'équipe dirigeante en place (qui faisait du très bon boulot), mais ce n'était pas vraiment leur projet. Ils ont fini par mettre en place leur équipe (Ganaye/Grimandi) mais seulement peu de temps avant la revente donc on ne peut pas vraiment savoir s'ils ont fait du bon boulot ou pas. Et puis ils ont quand même attiré Lucien Favre et Patrick Vieira, c'est autre chose que Casanova, Arribagé, Debève et Kombouaré... Là ils vont repartir sur un projet tout neuf avec tout à reconstruire (ou à construire plutôt). Après que Rivère et Fournier aient fait venir Balotelli, Dante, Belhanda ou Ben Arfa, d'accord, mais sans l'actionnaire personne ne serait venu car les moyens n'étaient pas là.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Kiwi a dit :

Je pense qu'à Nice ils avaient un peu les mains liées, ils sont arrivés en gardant l'équipe dirigeante en place (qui faisait du très bon boulot), mais ce n'était pas vraiment leur projet. Ils ont fini par mettre en place leur équipe (Ganaye/Grimandi) mais seulement peu de temps avant la revente donc on ne peut pas vraiment savoir s'ils ont fait du bon boulot ou pas. Et puis ils ont quand même attiré Lucien Favre et Patrick Vieira, c'est autre chose que Casanova, Arribagé, Debève et Kombouaré... Là ils vont repartir sur un projet tout neuf avec tout à reconstruire (ou à construire plutôt). Après que Rivère et Fournier aient fait venir Balotelli, Dante, Belhanda ou Ben Arfa, d'accord, mais sans l'actionnaire personne ne serait venu car les moyens n'étaient pas là.

Oui mais avec Riviere...

nous on l’aura pas et ca change tout!!

Lien vers le commentaire

Il y aura des aspects que l'on va regretter, comme garder nos meilleurs jeunes quelques années avant de leur accorder un bon de sortie. Sadran le faisait très bien, (Capoue, Sissoko, Ben Yedder...). Ce qui me déplait aussi, c'est d'avoir sentiment que mon club ne devient qu'un objet de spéculation, une marchandise. Enfin, savoir que les dirigeants qui viennent, ne le font que dans  un but affairiste (comme OS à l'époque vous me direz) et non par passion du foot, ça me laisse dubitatif sur l'avenir du club dans 5 ou 6 ans.

Après, sur l'immédiateté je serais content de voir Soucasse partir et que le téf ait la capacité à recruter du lourd. Sportivement, on devrait avoir une équipe plus performante, et je l'espère des matchs plaisant, et peut-être... une coupe :ninja:  

 

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CanisLupus a dit :

Il y aura des aspects que l'on va regretter, comme garder nos meilleurs jeunes quelques années avant de leur accorder un bon de sortie. Sadran le faisait très bien, (Capoue, Sissoko, Ben Yedder...

bof bof

 

il y a 7 minutes, CanisLupus a dit :

Ce qui me déplait aussi, c'est d'avoir sentiment que mon club ne devient qu'un objet de spéculation, une marchandise.

tu crois pas quand même que Sadran était une philanthrope  ?

 

il y a 8 minutes, CanisLupus a dit :

ça me laisse dubitatif sur l'avenir du club dans 5 ou 6 ans.

Sadran n'a pas fait progresser le club depuis 10ans donc il va le vendre pas tres cher ( son benef il l'a fait ailleurs) 

eux leur objectif c'est certainement de rendre la mariée plus belle et de la revendre cher.

si dans 5 ou 6 ans on se retrouve à la même place que Nice je signe de suite.

Et puis il va enfin se passer quelque chose dans ce club en bien ou en mal mais on va parler du tef.

il va y avoir enfin de la vie, peut être des turbulences, du négatif mais en tout cas de la vie et ça le tef en a été privé depuis au moins dix ans, sauf dans la période Dupraz.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, CanisLupus a dit :

Il y aura des aspects que l'on va regretter, comme garder nos meilleurs jeunes quelques années avant de leur accorder un bon de sortie. Sadran le faisait très bien, (Capoue, Sissoko, Ben Yedder...).

Faudrait recommencer par avoir de bons jeunes déjà ...

Modifié par TMoreau
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, clavicule a dit :

tu crois pas quand même que Sadran était une philanthrope  ?

J'avais bien précisé "comme OS à l'époque vous me direz". Tu ne l'a pas vu ?

Après, cette vente est peut-être une bonne chose. Je pense toutefois que l'on est tellement content de se débarrasser du staf actuel que l'on s'emballe avec l'éventuel repreneur. 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, CanisLupus a dit :

J'avais bien précisé "comme OS à l'époque vous me direz". Tu ne l'a pas vu ?

Après, cette vente est peut-être une bonne chose. Je pense toutefois que l'on est tellement content de se débarrasser du staf actuel que l'on s'emballe avec l'éventuel repreneur. 

 

oui je l'ai vu après excuse

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, CanisLupus a dit :

J'avais bien précisé "comme OS à l'époque vous me direz". Tu ne l'a pas vu ?

Après, cette vente est peut-être une bonne chose. Je pense toutefois que l'on est tellement content de se débarrasser du staf actuel que l'on s'emballe avec l'éventuel repreneur. 

 

Je pense qu'une reprise avec des "affairistes" qui misent sur la revente rapide de joueurs (les bons jeunes du centre) mènera la tfc dans le mur.

La situation pourrait être pire qu'aujourd'hui (végéter en ligue 2; dépôt de bilan...)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, nunez a dit :

Je pense qu'une reprise avec des "affairistes" qui misent sur la revente rapide de joueurs (les bons jeunes du centre) mènera la tfc dans le mur.

La situation pourrait être pire qu'aujourd'hui (végéter en ligue 2; dépôt de bilan...)

tu as le droit de le penser parce qu'on peut y voir un vrai risque. Mais si on prend l'exemple de Nice ou ils sont passés on peut pas dire que le résultat final ne soit pas bon.( même s'ils ont laissés des mauvais souvenir aux supporters)

Après les "affairistes" comme tu les appelles sont la pour gagner du pognon et ils ne vendront cher que s'ils réussissent : ce qui j'en convient n'enlève pas le risque.

l'autre question c'est est ce que la situation peut être pire qu'aujourd'hui?

 

Lien vers le commentaire

le foot pro c est du business de nos jour, si vous voulez pas de business man,  faut rester amateur.

Après on  reste tous sur des idées ,peut être désuète, qu'un repreneur doit être un passionné, mais y a pas mal de passionnés qui ont mené des clubs à la faillite.Martel par exemple

comme certains l 'ont dit,  si ce gars vient ce n'est pas pour perdre des ronds en amenant la valeurs du club moins chers que son prix d 'achat, sauf s'il tire plus des ventes de certains joueurs. Mais la à part Kone et Sangaré qui ont une certaine côte au jour d'aujourd'hui. 

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Doberman a dit :

Peut-être mais amandonné....

Si on en arrive à avoir peur du FPF, sportivement ce sera très bon signe parce qu'on aura connu un redressement spectaculaire.

Sachant que les dépenses relatives aux centres d'entrainement et centres de formation sont exclues du déficit. 

Il faut juste pas faire n'importe quoi sur les salaires et transferts.

Bref, on est bien loin de ces considérations.

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Un peu stupéfait par les réactions, pour dire le moins :mellow:... Ça me rappelle un peu le changement d'entraîneur (il fallait virer Casa mais à moins de Guardiola comme successeur, personne n'était content :ph34r:). Voire ce paysan normand qui m'expliquait, il y a fort longtemps que trop de soleil, c'était pas bon pour les cultures. Et que quand il pleuvait trop, c'était pas bon non plus... 

Voyons, on parle bien d'un club en pleine faillite sportive et managériale, tenu à bouts de bras par un actionnaire-président que tout le forum veut voir dégager, sans infrastructures, sans histoire et sans autre perspective que de végéter en L2, dans les années qui viennent (au mieux) ??? 

On annonce un repreneur, un nouveau management, hypothétiquement trois sous et... ça râle, ça mégote, ça ergote. Mais en fait, pour certains, le TFC, c'est juste un moyen infaillible d'entretenir la dépression nerveuse ? :unsure2:

Quand une entreprise est en faillite, vous croyez que les repreneurs arrivent avec des milliards de recapitalisation, un management à la suédoise et des projets de reforestation de l'Amazonie en prime ? Et il faudrait que Sadran ait trouvé des mecs heureux d'arriver juste pour les beaux yeux du stadium et bien sûr, sans toucher aux "pépites" du centre de formation (que les repreneurs risquent de devoir chercher longtemps). Perso, si je dois plaindre quelqu'un, ce sont ces pauvres investisseurs sino-américains. Il leur suffira de lire ce topic pour comprendre la galère dans laquelle ils viennent se fourrer... :grin:

  • Like 3
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, dide31 a dit :

Si ce fond d'investissement rachète le club, quel sera notre budget et quel sera celui du mercato à venir ???

Le budget du club sera 21M€, et le budget transfert sera de 5.5M€. Mais je peux me tromper.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gollum a dit :

Un peu stupéfait par les réactions, pour dire le moins :mellow:... Ça me rappelle un peu le changement d'entraîneur (il fallait virer Casa mais à moins de Guardiola comme successeur, personne n'était content :ph34r:). Voire ce paysan normand qui m'expliquait, il y a fort longtemps que trop de soleil, c'était pas bon pour les cultures. Et que quand il pleuvait trop, c'était pas bon non plus... 

Voyons, on parle bien d'un club en pleine faillite sportive et managériale, tenu à bouts de bras par un actionnaire-président que tout le forum veut voir dégager, sans infrastructures, sans histoire et sans autre perspective que de végéter en L2, dans les années qui viennent (au mieux) ??? 

On annonce un repreneur, un nouveau management, hypothétiquement trois sous et... ça râle, ça mégote, ça ergote. Mais en fait, pour certains, le TFC, c'est juste un moyen infaillible d'entretenir la dépression nerveuse ? :unsure2:

Quand une entreprise est en faillite, vous croyez que les repreneurs arrivent avec des milliards de recapitalisation, un management à la suédoise et des projets de reforestation de l'Amazonie en prime ? Et il faudrait que Sadran ait trouvé des mecs heureux d'arriver juste pour les beaux yeux du stadium et bien sûr, sans toucher aux "pépites" du centre de formation (que les repreneurs risquent de devoir chercher longtemps). Perso, si je dois plaindre quelqu'un, ce sont ces pauvres investisseurs sino-américains. Il leur suffira de lire ce topic pour comprendre la galère dans laquelle ils viennent se fourrer... :grin:

bravo tout juste bien dit

sauf dernière phrase je pense que les supporters qui servent du forum comme exutoire pour soigner leur dépression chronique, sont le dernier des soucis des investisseurs

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.