Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

Il y a 3 heures, SpeedyTFC a dit :

On peut pas faire pire que Sadran pour moi ... Toulouse je vais le répéter c la 4 eme ville de France et la région est très dynamique. Bref je demande à voir.

Sur le plan Sportif aussi / comment faire pire que Casa et Arribagé ? Je n y crois pas.

Si une liquidation du Club, si ce type de mecs font un crédit par le Club direct pour se rembourser de l'investissement, le Club ne leur coûte rien. Donc si c'est pas aussi rentable que ce qu'il souhaite ça sera mis en faillite, fini le peu de foot à Toulouse.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Klitouris a dit :

Si une liquidation du Club, si ce type de mecs font un crédit par le Club direct pour se rembourser de l'investissement, le Club ne leur coûte rien. Donc si c'est pas aussi rentable que ce qu'il souhaite ça sera mis en faillite, fini le peu de foot à Toulouse.

pas sure que la DNCG accepte un montage financier de cette nature, je ne sais pas s'il y a  eu un cas de ce type auparavant en L1

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, chubee a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/le-tfc-sur-le-point-d-etre-vendu,52999.html

Une tressssss mauvaise nouvelle!!!

vendre c’est bien mais surtout pas a eux!!!!!

ils connaissent rien au foot et sont juste la pr faire du pognon! La preuve ils ont deja 2 autres clubs!!!

a nice , le president Riviere était parti tellement ils etaient nuls!! 
comment Sadran peut nous lacher comme une merde a ces mecs la?!? Ils vont nous couler!

 

Il y a 7 heures, chubee a dit :

Si les chinois peuvent nous revendre ds 3-4 ans en ligue 1 à un milliardaire comme a Nice moi je signe direct !!!

 

Il y a 3 heures, chubee a dit :

Oui il peut

30 ans a peine le mec en plus... quand je lis l’itv que labinocle a mis en lien, je me dis que je suis pas serein avec ce gars...

On te suit plus trop, là : faut bander ou pas ? Tu te laisses trop dominer par ton avatar.

  • Crylol 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Klitouris a dit :

Si une liquidation du Club, si ce type de mecs font un crédit par le Club direct pour se rembourser de l'investissement, le Club ne leur coûte rien. Donc si c'est pas aussi rentable que ce qu'il souhaite ça sera mis en faillite, fini le peu de foot à Toulouse.

C'est pas tout à fait ça. 

Les mieux informés sur l'OGC NICE que me contrediront peut être ( @chubee ) mais, en l’occurrence, le fameux prêt de 22M souscrit par le club (au taux hallucinant de 9%) c'était pas pour se rembourser le prix d'achat du club (c'est pas possible juridiquement) c'était pour se rembourser des avances en compte-courant consenties au club. 

En clair, s'ils payent 20M le TFC et qu'ils font n'importe quoi, ils peuvent pas récupérer les 20M en contractant un prêt (sauf à réaliser un abus de bien social) par contre le prêt peut être utilisé pour rembourser la dette envers l'actionnaire qui aurait, après avoir pris le contrôle du club, à renflouer les caisses pour investir. 

Ça reste dangereux pour le club mais en mettant 20M rien que pour acheter le club, ils vont quand même avoir un minimum de motivation pour pas y perdre. 

C'est pas la même que de payer le club 1 euro. 

Ensuite, la société qui va prêter au club va vouloir des garanties.

Sachant qu'on est ni propriétaire ni du centre d'entrainement (ou alors juste le bâtiment qui doit pas valoir grand chose) et qu'on peut pas gager des joueurs, même à 12% d'intérêt c'est pas forcément une affaire puisqu'en cas de défaillance du club y'aura pas grand chose à récupérer pour le prêteur. 

On peut être sûr que dans un tel cas les actionnaires sont cautions personnelles (ou via leurs autres sociétés).

Tout ça pour dire que ça ne sera sûrement pas une gestion de grand-père comme depuis 10 ans mais que les principaux intéressés, étant donné les investissements à faire et les garanties personnelles qu'ils vont devoir donner, auront tout intérêt à ce que ça passe très bien, et seront motivés pour ça. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

La métropole de Toulouse n'a pas son mot à dire ? C'est peut-être le club de Sadran mais c'est aussi le club d'une grande ville comme Toulouse. 

Le club appartient à Olivier Sadran, personne privée, Toulouse Métropole n'a rien à dire, il manquerait plus que ça. 

Le seul levier qu'elle pourrait actionner c'est la convention d'utilisation du stadium et des terrains d'entrainement mais je doute que la convention ait prévu une possibilité de révocation par Toulouse Métropole en cas de changement de contrôle du club. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, fifidu31170 a dit :

La métropole de Toulouse n'a pas son mot à dire ? C'est peut-être le club de Sadran mais c'est aussi le club d'une grande ville comme Toulouse. 

Pour la location du stadium? faut voir le contrat de location.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tad11 a dit :

Bon, ben même après une nuit de réflexion, ce projet de rachat ne me plait pas! 

Sadran nous a mis dans le m...., à lui de nous en sortir, tout seul, comme un grand! Trop facile de couler le club et de le vendre

Non, il nous a sorti de la merde et pendant quelques années, grâce à lui, le foot pro a continué à Toulouse ......... Il a perdu la motivation et la passion nécessaire pour gérer un club de foot mais je le remercie de faire en sorte que des repreneurs professionnels prennent la relève .......... comme disent certains : inch allah :bowdown:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GG a dit :

Le budget du club sera 21M€, et le budget transfert sera de 5.5M€. Mais je peux me tromper.

 

GG   GG et encore GG  Résultat d’images pour GAUTHIER GANAY

Quelle canaille ce GG... mais on t'a reconnu. 

Consanguin à jamais ce club, même entre repreneur(s) et supporter(s) :( Sadran nous l'a fait encore à l'envers.

 

:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lopez a dit :

Pour la location du stadium? faut voir le contrat de location.

C'est le seul levier oui mais je pense que Sadran n'est pas tout à fait abruti non plus et qu'il n'aurait jamais signé en 2019 une convention portant sur 10 ans qui lui interdirait de vendre le club sans l'autorisation de Toulouse Métropole, au risque de perdre l'utilisation du Stadium. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, marco a dit :

 

 Houla danger!!! 👋

Il y a 3 heures, zerocool a dit :

Je pense que tout le monde préfère ça mais il faut être réaliste, ça n'a aucune chance d'arriver ici, sinon il se serait manifesté depuis longtemps. 

 Sauf si Sadran l'a démoralisé parce qu'il ne s'y retrouvait pas assez financièrement ou parce que les conséquences sur la tambouille politico-économique locale pouvait le heurter lui ou des partenaires potentiels.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, abidoula a dit :

Non, il nous a sorti de la merde et pendant quelques années, grâce à lui, le foot pro a continué à Toulouse ......... Il a perdu la motivation et la passion nécessaire pour gérer un club de foot mais je le remercie de faire en sorte que des repreneurs professionnels prennent la relève .......... comme disent certains : inch allah :bowdown:

C'est dommage il c'est juste entouré de personnes néfastes pour le club. 

Lien vers le commentaire

Je suis pas fan du profil des bonhommes derrière le projet, mais au moins si ils sont là pour faire du business, ils vont nous faire ça avec une bonne dose de cynisme et de rationalité : les meilleurs possibles au postes qu'il faut, pour que la boutique tourne et qu'ils aient un retour rapide sur investissement.

Alors c'est moins romantique que de rêver à un jeune repreneur du cru millionnaire et ambitieux no2, mais c'est au moins l'assurance de ne plus voir des amateurs absolu grassement payer à rien foutre juste parce qu'ils ont été joueurs au club et que le président aime bien leur pommes...

Le club à besoin a trés court terme d'un reset absolu. Ça y ressemble, et même si sur la forme ou le fond ça fait pas rêver, avons nous vraiment au vu de l'état du club, le luxe d'avoir des scrupules ? 

Lien vers le commentaire

Le club devrait être vendu autour de 20 millions. Avec la remontée et l'augmentation des droits TV, s'ils gèrent bien, il en vaudra 80 à 100 millions dans trois ou quatre ans.

Du coup ils vendront, et seul un consortium assez riche pourra racheter le club.

Ca peut être intéressant, mais ça peut aussi virer au cauchemar si la saison de L2 est mal gérée. Monaco a aussi été racheté à sa descente. S'ils n'étaient pas remontés tout de suite, je n'ose pas imaginer la catastrophe que ça aurait été ...

 

Modifié par Pingouin
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, shamanik a dit :

C'est une bonne nouvelle cette descente parce que sans ça, ils se seraient sans doute pas intéressés à nous. Les actifs du club étaient évalués à 30M et là ils vont l'avoir pour 20M.

Le chiffre officiel de la future vente on ne l'a pas, c'est juste ce que dise certain site sportif..

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Valentine a dit :

 

 

On te suit plus trop, là : faut bander ou pas ? Tu te laisses trop dominer par ton avatar.

Disons que je suis mitige

 mon avis c’est que la vente du club est une bonne chose car je suis persuade qu’on serait reparti avec Soucasse et Arribage et compagnie...

Moi mes craintes par rapport a ces nouveaux investisseurs :

- ils n’arrivent pas a remonter le club en ligue 1 d’ici 2 ans et se barre en laissant le club proche du depot de bilan

- on remonte en ligue 1, ils nous vendent ok mais ils ne sont pas comme Sadran à vouloir un investisseur avec des garanties etc! Eux juste pour le pognon ils peuvent vendre a un investisseur comme a Bordeaux qui s’en fout complet du club ! Il faut etre sûr qu’il revende a un mec qui veut vraiment s’investir et faire progresser le club et ca j’en suis pas sûr...

- et derniere crainte, quelques zones d’ombre sur leur gestion financiere (avec ce pret au nom du club a nice...)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ClarkGaybeul a dit :

u3m1.gif

Sauf que surdoué et/ou balaise il n'aurait pas échoué autant à ses examens et il n'aurait pas fait toutes les interview déplorables qu'on l'a vu faire.

Par contre il est bien entouré (sponsorisé/dirigé), sans doute.

#team1erdegré

Modifié par ArrigoPantxi
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, nunez a dit :

Je pense qu'une reprise avec des "affairistes" qui misent sur la revente rapide de joueurs (les bons jeunes du centre) mènera la tfc dans le mur.

La situation pourrait être pire qu'aujourd'hui (végéter en ligue 2; dépôt de bilan...)

Pas s ils réinvestissent dans des jeunes joueurs prometteurs à forte plus value.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.