Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 4 minutes, clavicule a dit :

bravo tout juste bien dit

sauf dernière phrase je pense que les supporters qui servent du forum comme exutoire pour soigner leur dépression chronique, sont le dernier des soucis des investisseurs

Ça en dit quand même long sur l'ambiance... Râler, c'est légitime. Seriner 200 fois par semaine la même complainte, ça commence à tangenter la pathologie chronique. Mais accueillir de la manière que je lis la seule bonne nouvelle de cette saison, c'est carrément stupéfiant.

Je dis pas que c'est particulier à ce club mais une chose est sûre : les investisseurs ne vont pas venir cramer leur pognon dans une "société de spectacle" visant à contenter des gens chroniquement insatisfaits. Ils devront identifier ailleurs des motifs de reconnaissance (je ne vois d'ailleurs pas lesquels mais... ça les regarde). Pour ma part, je tire mon chapeau à Sadran d'avoir été aussi persuasif :bowdown:.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, shamanik a dit :

Clairement les mecs cherchaient à racheter un club de Ligue 2 puisque Troyes et je ne sais plus quel autre club de Ligue 2 avaient été approchés aussi. Ça légitime donc la piste de l'achat-revente. Structurer le club, faire du trading intelligent, le faire remonter en Ligue 1 et le revendre.

Qu'elle est l'intérêt de prendre un club de foot à part faire de l'argent ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

Qu'elle est l'intérêt de prendre un club de foot à part faire de l'argent ? 

c'est ce que s'est dit OS en 2001 :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, fifidu31170 a dit :

Qu'elle est l'intérêt de prendre un club de foot à part faire de l'argent ? 

La passion du foot peut-être. L'amour ou au moins l'attachement à un club aussi. Aulas est-il président de l'OL depuis tant d'années que pour faire de l'argent ? Nicollin père, en son temps, pareil.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

 

Voyons, on parle bien d'un club en pleine faillite sportive et managériale, tenu à bouts de bras par un actionnaire-président que tout le forum veut voir dégager, sans infrastructures, sans histoire et sans autre perspective que de végéter en L2, dans les années qui viennent (au mieux) ??? 

 

 Le fait de ne jamais aller au Stadium ou de n'avoir suivi assidûment les résultats du Tef qu'entre les années 83-88 et 2006-2009 ne t'autorise pas à tenir ce genre de propos. Tiens t'en au PSG, au FC Nantes et au Stade toulousain, au lieu de répéter les fadaises proférées par Sadran ou Pierre Ménès. :mellow:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Franchement, je comprends pas tous ceux qui se plaignent aujourd'hui. Des années qu'on veut que Sadran & Co dégagent, ça va être fait !!! Bon, la mariée a peut être quelques défauts, mais putain, soyez heureux une fois dans l'année quand même !!!

Bienvenue aux repreneurs ! et bonne chance !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zerocool a dit :

C'est sûr que Rivère est un très bon président mais est-ce que Ganaye peut être plus mauvais que Soucasse et toute la clique ?

Oui il peut

30 ans a peine le mec en plus... quand je lis l’itv que labinocle a mis en lien, je me dis que je suis pas serein avec ce gars...

Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Oui il peut

30 ans a peine le mec en plus... quand je lis l’itv que labinocle a mis en lien, je me dis que je suis pas serein avec ce gars...

encore @Labinocle81 , décidément entre ça et les jeunes :ninja:

*

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chubee a dit :

Oui il peut

30 ans a peine le mec en plus... quand je lis l’itv que labinocle a mis en lien, je me dis que je suis pas serein avec ce gars...

Il a 30 ans à peine et déjà un CV plus impressionnant que toute la bande de peintres (désolé pour les peintres) qu'on a actuellement. Il faut arrêter de se plaindre à un moment donné, c'est un mec brillant si l'on en croit son parcours.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rémi Loret a dit :

Franchement, je comprends pas tous ceux qui se plaignent aujourd'hui. Des années qu'on veut que Sadran & Co dégagent, ça va être fait !!! Bon, la mariée a peut être quelques défauts, mais putain, soyez heureux une fois dans l'année quand même !!!

Bienvenue aux repreneurs ! et bonne chance !!!

Perso je suis heureux que du changement intervienne au club, mais faut pas non plus être un béni oui oui qui saute de joie à la venue du premier pékin :ninja:

On va avoir plus d'argent et moins de consanguinité, mais méfie toi de l'opportuniste qui n'en a rien à faire (sauf de l'argent) de ton club de cœur.

C'est tout, ce n'est pas être râleur, c'est être conscient qu'avoir un nouveau téfécé conquérant (sur les pelouses pas en bourse) n'est pas assuré. J'avoue que j'ai du mal avec ce genre de spéculateurs. Je préfèrerais un investisseur passionné par le foot, et par le club la ville de Toulouse. C'est peut-être moi le béni oui oui, qui pense encore que le foot peut véhiculer des valeurs.

Tu vois, je ne me fais pas aux noms de stades comme Groupama stadium, ou Matmut... Pour moi, c'est le business pas le sport, c'est la mort d'une certaine idée du foot, de l'esprit du sport. J'ai connu une époque où l'histoire du foot et de ses clubs s'écrivait avec des noms d'homme (nom de stade) attachés à une ville, un club, un maillot.

Donc, je ne râle pas, je dis que je suis plus que méfiant avec ces gars là. L'avenir du téf (et du foot en général) n'est peut-être pas si rose que tu l'imagines.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Qu'elle est l'intérêt de prendre un club de foot à part faire de l'argent ? 

Bien sûr mais t'as des Nicollin par exemple qui aiment leur club et sont vraiment passionnés! Je pense que Keller aussi est très attaché à Strasbourg et il doit y en avoir plein d'autres!

Il y a 2 heures, Gollum a dit :

. Voyons, on parle bien d'un club en pleine faillite sportive et managériale, tenu à bouts de bras par un actionnaire-président que tout le forum veut voir dégager, sans infrastructures, sans histoire et sans autre perspective que de végéter en L2, dans les années qui viennent (au mieux) ??? 

 

Heu... moi Sadran il me gave parce qu'il accumule les conneries, mais si il ne s'occupait que du budget et qu'il donnait les clés à une équipe compétente je ne serais pas contre le fait qu'il reste président. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, clavicule a dit :

Sadran?

On ne pourra pas lui enlever qu'il a sauver le club en son temps. Ensuite c'est sur qu'il n'a pas réussi à l'élever au rang que nous espérions et depuis quelques années c'est la soupe à la grimace, j'en conviens. Les investisseurs qui arrivent ont plus de moyens que Sadran ? Tant mieux. Le jeune et fringuant Ganaye est plus compétent que OSoucasse ? Tant mieux.

Qui vivra verra. Permet moi d'être et de rester prudent.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CanisLupus a dit :

On ne pourra pas lui enlever qu'il a sauver le club en son temps. Ensuite c'est sur qu'il n'a pas réussi à l'élever au rang que nous espérions et depuis quelques années c'est la soupe à la grimace, j'en conviens. Les investisseurs qui arrivent ont plus de moyens que Sadran ? Tant mieux. Le jeune et fringuant Ganaye est plus compétent que OSoucasse ? Tant mieux.

Qui vivra verra. Permet moi d'être et de rester prudent.

Sadran ne devrait pas (n'aurait pas dû) s'occuper du recrutement, du choix de l'entraîneur ou des relations avec les supporters. Si il s'était entouré de gens efficaces, compétents on en serait pas là! Un vrai directeur général et des vrais recruteurs ce serait déjà pas mal. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, CanisLupus a dit :

Perso je suis heureux que du changement intervienne au club, mais faut pas non plus être un béni oui oui qui saute de joie à la venue du premier pékin :ninja:

On va avoir plus d'argent et moins de consanguinité, mais méfie toi de l'opportuniste qui n'en a rien à faire (sauf de l'argent) de ton club de cœur.

C'est tout, ce n'est pas être râleur, c'est être conscient qu'avoir un nouveau téfécé conquérant (sur les pelouses pas en bourse) n'est pas assuré. J'avoue que j'ai du mal avec ce genre de spéculateurs. Je préfèrerais un investisseur passionné par le foot, et par le club la ville de Toulouse. C'est peut-être moi le béni oui oui, qui pense encore que le foot peut véhiculer des valeurs.

Tu vois, je ne me fais pas aux noms de stades comme Groupama stadium, ou Matmut... Pour moi, c'est le business pas le sport, c'est la mort d'une certaine idée du foot, de l'esprit du sport. J'ai connu une époque où l'histoire du foot et de ses clubs s'écrivait avec des noms d'homme (nom de stade) attachés à une ville, un club, un maillot.

Donc, je ne râle pas, je dis que je suis plus que méfiant avec ces gars là. L'avenir du téf (et du foot en général) n'est peut-être pas si rose que tu l'imagines.

Je pense que tout le monde préfère ça mais il faut être réaliste, ça n'a aucune chance d'arriver ici, sinon il se serait manifesté depuis longtemps. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, CanisLupus a dit :

Donc, je ne râle pas, je dis que je suis plus que méfiant avec ces gars là. L'avenir du téf (et du foot en général) n'est peut-être pas si rose que tu l'imagines.

Mais je n'imagine pas l'avenir rose mais moins pire qu'aujourd'hui, ce qui sera déjà bien. Et si les chinois se plantent, on sera au même stade qu'aujourd'hui, c'est à dire dans le merde, donc le risque est pas énorme. Et si plantage, les chinois revendront, et on pourra espérer mieux que nos buses actuelles...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tad11 a dit :

Bien sûr mais t'as des Nicollin par exemple qui aiment leur club et sont vraiment passionnés! Je pense que Keller aussi est très attaché à Strasbourg et il doit y en avoir plein d'autres!

Heu... moi Sadran il me gave parce qu'il accumule les conneries, mais si il ne s'occupait que du budget et qu'il donnait les clés à une équipe compétente je ne serais pas contre le fait qu'il reste président. 

Ce que tu décris ce n'est pas un Président mais un actionnaire majoritaire. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tad11 a dit :

Sadran ne devrait pas (n'aurait pas dû) s'occuper du recrutement, du choix de l'entraîneur ou des relations avec les supporters. Si il s'était entouré de gens efficaces, compétents on en serait pas là! Un vrai directeur général et des vrais recruteurs ce serait déjà pas mal. 

 

OS a surtout était absent, et ça ce fut le gros problème. Faudrait un OS présent et accompagné d'un directeur général et d'une cellule de recrutement autre que les actuels. Chien Lee et sa clique s'ils restent dix ans avec un vrai projet sportif, je prends. S'ils viennent pour 3 ou 4 ans, faire du fric et ciao, ça risque de faire très mal. On entre dans la période du foot jetable, ou a obsolescence programmée. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, CanisLupus a dit :

OS a surtout était absent, et ça ce fut le gros problème. Faudrait un OS présent et accompagné d'un directeur général et d'une cellule de recrutement autre que les actuels. Chien Lee et sa clique s'ils restent dix ans avec un vrai projet sportif, je prends. S'ils viennent pour 3 ou 4 ans, faire du fric et ciao, ça risque de faire très mal. On entre dans la période du foot jetable, ou a obsolescence programmée. 

S'ils arrivent à faire du fric sur la revente du club c'est qu'ils auront très sérieusement redressé la barre économiquement et sportivement.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SpeedyTFC a dit :

Les nouveaux investisseurs ont plus de moyens certes mais j'espère surtout plus de compétences foot et business !

pour élever un budget, il faut d'abord voir le terrain de foot , les supporters, les sponsors. et ensuite tu peux progresser petit à petit.

on devait être le seul club de l'Elite sans directeur sportif , et sans cellule de recrutement digne de ce nom.

Pour la partie centre de formation, on avait et on a  des atouts, mais l'équipe actuellement en place ne sait pas exploiter les jeunes.

Je pense que la carotte , bénéfice est une bonne chose pour faire progresser le club car l'amour du club n'a jamais vraiment donné de résultats dans l'histoire du foot en général. Beaucoup de présidents amoureux de leur club sont perdus quand il faut prendre des décisions. au moins là on aura une équipe de choc à la direction , et les supporters n'attendent qu'une chose , un peu de considération.

vite à l'année prochaine !

Justement, je me trompe peut être, mais je ne crois pas qu'ils aient l'intention d'injecter beaucoup d'argent dans le club, je pense que leur raisonnement est qu'à moyens constants on peut faire beaucoup mieux avec plus de compétences.  

Modifié par zerocool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, zerocool a dit :

Justement, je me trompe peut être, mais je ne crois pas qu'ils aient l'intention d'injecter beaucoup d'argent dans le club, je pense que leur raisonnement est qu'à moyens constants on peut faire beaucoup mieux avec plus de compétences.  

Oui si on prend l'exemple de Nice, ils ont remboursé leur mise de départ avec un prêt de 22M€, et sur la balance des transferts ils sont quasiment à l'équilibre donc très peu d'argent investi au final. Mais le résultat est là, un meilleur classement, un club structuré, et une revente à prix d'or à un milliardaire. On signe où?

Lien vers le commentaire

en dépit de tout ce qu'on reproche à ces gars et de la -très naturelle (et peut être justifiée)- réticence au changement... une chose me rassure beaucoup :

 

Si les mecs sont là que pour faire du fric et du trading .....

 

... ils vont pas vouloir perdre 107 ans en L2.

 

On va donc remonter vite fait bien fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.